Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+49
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:09

fodzy le geek a écrit:
Et oui, on essuie les platres sur les nouveaux modèles...

Bon ... ben du coup , je ne vais pas me précipiter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:10

Agoger a écrit:
Ce n’est pas ce système sur la panthera …

Quand on regarde le schéma de la Panthera , la pièce est bien présente (X1-6   20924   Vave rod)

Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:16

La nouvelle pièce serait disponible chez Europe Airguns

https://europeairguns.com/en/valves-valves-valves-and-plenum-seats/valvepin-complete---panthera

FX devrait la fournir gratuitement à tout leurs acheteurs comme c'est une erreur de conception

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:20

Agoger a écrit:
Ce n’est pas ce système sur la panthera …

Confondu deux pièces j’ai lu en diagonales désolé
Au lieu d’être tirée elle est poussé d’ou la fragilité, ils ont augmenté la section sur la nouvelle pièce
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 14:14

Stephmen a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Et oui, on essuie les platres sur les nouveaux modèles...

La pièce est déjà pliée ?

Je ne savais pas qu'il avait sorti un correctif
il va falloir commander la pièce et démonté la bête

Faut voir aussi si une pression du régulateur trop élevée et la vis trop ouverte n'est pas la cause du problème

Hello et oui, bien sûr l pièce est déjà commandé (ce dimanche par Arme Auxerre) que j'ai eu hier fin de journée. Bien entendu sans aucun frais. Normal la bécane date de vendredi.
De plus pour en avoir discuté avec eux ou plutôt lui (Baptiste) qui comme nous découvre chaque jour la Panthera,voyant avec moi que le problème était connu, va par sécurité en commander 2 ou 3 de plus vu son stock magasin de Panthera. Logiquement les prochaines livraisons de panthera auront ce Valve rod en 2,95mm.Mais bon plutôt simple à changer.

Concernant la pression non rien de trop puisque je suis à 130 bars pour du 6,35 et que je sors en marteau 22 à 307ms en Zan 37 grains (une tuerie d'ailleurs ces nouveaux Zan revisité. Il bosse bien d'ailleurs ce fan de airgun, il arrive à améliorer au fil du temps ces slugs et sincèrement les derniers sont top)
Donc non utilisation normal à des pressions normal, juste que la pièce n'est pas bien dimensionnée, comme je dis on essuie les platres sur des nouvelles machines.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 14:15

Stephmen a écrit:
Agoger a écrit:
Ce n’est pas ce système sur la panthera …

Quand on regarde le schéma de la Panthera , la pièce est bien présente (X1-6   20924   Vave rod)


Et oui d'ailleurs faute de frappe sur le Doc de FX c'est Valve Rod et non Vave... 🤪
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 14:20

Stephmen a écrit:
La nouvelle pièce serait disponible chez Europe Airguns

https://europeairguns.com/en/valves-valves-valves-and-plenum-seats/valvepin-complete---panthera

FX devrait la fournir gratuitement à tout leurs acheteurs comme c'est une erreur de conception


Pas besoin que je la commande, mon armurier est la pour cela, c'est l'avantage de les acheter chez des gens sérieux nos bécanes.
Il la commande chez FX directement.

Je vois ce que tu veux dire pour FX, comme les vendeurs de voiture avec les rappels constructeurs pour les pièces importantes.
Maintenant ils ne vont pas s'en vanter, il soigne quand la bête est malade pas avant. Va savoir un paquet de Panthera va peut être jamais avoir de soucis si la roue du marteau reste à 15 ?....
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 14:27

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Et oui, on essuie les platres sur les nouveaux modèles...

Bon ... ben du coup , je ne vais pas me précipiter ....

Si tu attends et attends encore il y aura encore un nouveau modèle qui va sortir... Mdr
Et nouveau modèle avec son lot de nouvelles surprises.

Sur la.impact les 1eres sorties ont eu aussi pas mal de soucis entre la Impact, puis la MK2 pour au final arrivé à une M3 qui est plutôt pas mal a outit même si il l'améliore encore.
Pour exemple les derniers modèles de impact M3 livré arrive équipé du système de fixation avant du canon vendu jusqu'à présent pour le kit tensionner.
Mais tout cela il n'en parle pas...

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:25

Quel est le symptôme quand la pièce est pliée ?

Quels était les réglages de la Panthera quand c'est arrivé , pour éviter que ça m'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:46

Stephmen a écrit:
Quel est le symptôme quand la pièce est pliée ?

Quels était les réglages de la Panthera quand c'est arrivé , pour éviter que ça m'arrive ?

Quand la pièce est pliée il y a une perte très clair de puissance et une fuite d'air sur l'avant juste en dessous du canon ou une fuite d'air par le canon. La carabine ne se vide pas complètement, juste à une certaine pression quand elle se recharge en air on entend la fuite qui s'arrête ensuite.

Je pense que cela peut arriver avec n'importe quel réglage, mais j'ai pas de recul. Je vois juste que le soucis est connu et que FX a déjà une réponse avec le changement de pièce.

Je sais juste que la Panthera sortait de boîte, le réglage pression était normal pour du 6,35 à 130 bars. Après la roue du marteau était à 22, rien de déconnant,  j'ai tiré environ 200 slugs qui sortaient entre 297ms et 305ms en 37 grain ce qui est correcte.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:44

Je vais faire attention , je suis aussi à 130b

Je pense que c'est la position de la vis qui est important , la roue ne sert que de réglage rapide
On peut avoir la roue à 20 et la vis à 3 et on aura la même puissance avec la roue à 10 et la vis toujours à 3

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:43

Stephmen a écrit:
Je vais faire attention , je suis aussi à 130b

Je pense que c'est la position de la vis qui est important , la roue ne sert que de réglage rapide
On peut avoir la roue à 20 et la vis à 3 et on aura la même puissance avec la roue à 10 et la vis toujours à 3


Normal 130 bars c'est le réglage d'origine.
Pour l'histoire de la roue je partage pas ton idée sur la roue et la molette.
La molette est faite pour affiner logiquement.
Je ne connais pas encore bien la panthera mais je connais sur la impact M3 et les 2 sont utiles et la.petite permet d'affiner...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:06

Je viens de faire un test qui confirme mes dires

JSB 50.15 grains
130b - roue 20 - vis 3.5 = 306 m/s
130b - roue 10 - vis 3 = 238 m/s (seul la roue a été modifié)
130b - roue 10 - vis 3.5 = 310 m/s (seul la vis a été modifié)

Un possesseur de Panthera pourra j'espère confirmer mes dires





fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:38

Stephmen a écrit:
Je viens de faire un test qui confirme mes dires

JSB 50.15 grains
130b - roue 20 - vis 3.5  = 306 m/s
130b - roue 10 - vis 3     = 238 m/s  (seul la roue a été modifié)
130b - roue 10 - vis 3.5  = 310 m/s  (seul la vis a été modifié)

Un possesseur de Panthera pourra j'espère confirmer mes dires






Ton expérience est sans appel 😉
Perso je pourrai pas confirmer tes dires suite à fuite précédemment expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:58

La pièce a déjà été démonté ?

Le démontage est facile ?

J'ai encore rien vu concernant le remplacement de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:35

Stephmen a écrit:
La pièce a déjà été démonté ?

Le démontage est facile ?

J'ai encore rien vu concernant le remplacement de la pièce

Tu peux voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XLMa1gxiijw&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=115
et là :
https://www.youtube.com/watch?v=tYKIHnlBSXY&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=119&t=888s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:45

Philippe H Ragot a écrit:
Stephmen a écrit:
La pièce a déjà été démonté ?

Le démontage est facile ?

J'ai encore rien vu concernant le remplacement de la pièce

Tu peux voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XLMa1gxiijw&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=115
et là :
https://www.youtube.com/watch?v=tYKIHnlBSXY&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=119&t=888s
Oui j'ai vu les vidéos, je l'aurai fait sans problème mais la carabine est sous garantie donc je préfère aller voir Baptiste et le faire avec lui mercredi.
On fera certainement une vidéo 🤪

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:09

fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Stephmen a écrit:
La pièce a déjà été démonté ?

Le démontage est facile ?

J'ai encore rien vu concernant le remplacement de la pièce

Tu peux voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XLMa1gxiijw&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=115
et là :
https://www.youtube.com/watch?v=tYKIHnlBSXY&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=119&t=888s
Oui j'ai vu les  vidéos, je l'aurai fait sans problème mais la carabine est sous garantie donc je préfère aller voir Baptiste et le faire avec lui mercredi.
On fera certainement une vidéo 🤪

Oui , tu as parfaitement raison ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:01

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Stephmen a écrit:
La pièce a déjà été démonté ?

Le démontage est facile ?

J'ai encore rien vu concernant le remplacement de la pièce

Tu peux voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XLMa1gxiijw&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=115
et là :
https://www.youtube.com/watch?v=tYKIHnlBSXY&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=119&t=888s
Oui j'ai vu les  vidéos, je l'aurai fait sans problème mais la carabine est sous garantie donc je préfère aller voir Baptiste et le faire avec lui mercredi.
On fera certainement une vidéo 🤪

Oui , tu as parfaitement raison ! 👍

Même si je connais bien les FX pour avoir complètement démonté des impact M3 à plusieurs reprises pour des entretiens ou changements de joints, la Panthera ne devrait as me poser de soucis...
Bon la elle est sous garantie on va faire cela de manière officielle avec le vendeur, c'est mieux pour commencer.

J'ai déjà vérifié le canon et son équipement (liner et sleeve carbon) Les bases.
J'ai pu voir aussi comment changer le canon si besoin, canon différents au niveau du port de transfert comparé à la impact car maintenu par 2 vis de chaque côté et non une seul comme la M3. Et bien sûr pas de détrompeur. Le changement de calibre me semble réalisable comme pour une M3. Je n'ai pas regardé l'accès au changement de pin probe mais on verra plus tard...🤪

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:22

Philippe H Ragot a écrit:
Stephmen a écrit:
La pièce a déjà été démonté ?

Le démontage est facile ?

J'ai encore rien vu concernant le remplacement de la pièce

Tu peux voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XLMa1gxiijw&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=115
et là :
https://www.youtube.com/watch?v=tYKIHnlBSXY&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=119&t=888s

Merci j'avais pas vu ces vidéos

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyMer 28 Juin 2023 - 19:07

Hello les amis. Alors cette nouvelle Panthera voici la suite de ma valve et fuite qui devrais vous rassurer !!!

1ere info : plus de doutes sur la valve car j'ai lu sur des sites américains que cette valve de 2,44mm a été changé très rapidement par FX dans leur process de fabrication par la 2,95mm, avant qu'ils équipe les Panthera du sleeve carbon autour du liner. Or j'avais ,car c'est plutôt simple, ma Panthera a bien un sleeve carbon... Du coup au démontage cet après midi chez Armurerie Auxerre la valve est bien la 2,95mm qui équipe toutes les Panthera vendu en Europe.

Alors c'était quoi le problème ?
Un petit joint qui est sur le devant de la valve qui à la fabrication avait du mal être installé c'est pincé puis coupé à l'utilisation.
Joint changé en 5 min chez Armurerie Auxerre et c'est reparti ! Donc rien de grave nous pouvons tirer tranquille !!

Encore une bonne raison d'acheter en France : coût zéro, aucun frais de port, carabine en forme et en plus désormais je sais comment changer de calibre au besoin sur cette Panthera 😉

A bientôt pour des nouvelles aventures !

Pour info je me suis visionné toutes les vidéos de démontages de la Panthera, en portugais, en russe, en anglais mdr.
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 16879710

Philippe H Ragot et dexter21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:07

Tant mieux rien de grave , mais c'est quand même malheureux un problème de montage pour une carabine de ce prix

Elle est déjà équipée d'une deuxième bouteille ?

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:47

Stephmen a écrit:
Tant mieux rien de grave , mais c'est quand même malheureux un problème de montage pour une carabine de ce prix

Elle est déjà équipée d'une deuxième bouteille ?


Oui plutôt simple, j'avais déjà la bouteille d'origine de ma M3 en 580cc (je lui ai mis une 700cc à la impact M3)
Du coup hop une valve sur la bouteille la valve sur la Panthera et bonjour l'autonomie 🤣👍
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyVen 30 Juin 2023 - 21:16

fodzy le geek a écrit:
Stephmen a écrit:
Tant mieux rien de grave , mais c'est quand même malheureux un problème de montage pour une carabine de ce prix

Elle est déjà équipée d'une deuxième bouteille ?


Oui plutôt simple, j'avais déjà la bouteille d'origine de ma M3 en 580cc (je lui ai mis une 700cc à la impact M3)
Du coup hop une valve sur la bouteille la valve sur la Panthera et bonjour l'autonomie 🤣👍
Tu as une idée du poids sans optique avec 300cc + 580?

Sinon je suis d'accord que d'acheter local c'est vraiment mieux mais le problème c'est que peu d'armurier sont vraiment habile quand il s'agit de touche certaine parties sensibles de nos airgun, voir pas du tout qualifié.

De mon côté j'ai du un peu jouer des coude pour qu'on m'offre le renvoie de ma hatsan en Hollande, vu la taille et le poids du colis c'était ultra chère.

C'est finalement un 19 tonnes d'une société privé qui est venu me récupérer "l'épave" il me renvoie une neuve et me rembourse la différence de prix vu qu'elle ont baissé entre temps.

A part ça je me tâte à prendre un donnyfl emperor v3 car elle est vraiment bruyante, j'avais testé un sumo sur ma sumatra qui c'était avéré être moins silencieux que mes silencieux hatsan à 50€...

Vous avez une alternative un peu moins chère à me conseiller ? Aussi la carabine à tendance à sauté quand je tir malgré qu'elle pèse un âne mort les silencieux avec frein de bouche sont vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 EmptyVen 30 Juin 2023 - 21:41

J'utilise des SAK sur plusieurs PCP et le rapport qualité prix est incroyable FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Img_2020
Celui la est modifié (pour le look) au tour pour acceuillir u tube carbone de 30mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: