Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Empty
MessageSujet: aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD   aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD EmptyJeu 15 Fév 2024 - 8:16

Bonjour à tous.
Un jour peut-être je serais possesseur d'une Dynamic Express calibre 22 canon de 700 FX Superior Heavy STX et je souhaite m'investir en TLD (c'est une nouvelle maladie)
Avant de recevoir le colis, je réfléchis à bien préparer mon équipement avec quelques pièces qui seraient peut-être opportunes.
Piston du régulateur pour le nouveau modèle et améliorer le remplissage plénum en évitant le creeping + taper plus fort avec le marteau plus lourd
Il faut savoir que je destine cette prépa que sur du TLD dans la catégorie adaptée à cette config soit slug 30 à 50 grains jusqu'à 1000m si je trouve une cour assez grande comme ici :
aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Chever10

Voici en image les pièces mentionnées :
aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Regul_10

Voir ici une vidéo de pourquoi et qu'est-ce que cette pièce du régulateur de pression apporte sur les configs qui sont plus anciennes ?
https://www.youtube.com/watch?v=57foY6NKLHw

aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Kit_sl11

Ici une vidéo de l'installation du kit et de ses effets
https://www.youtube.com/watch?v=CdYPp0u3lIwhttps://www.youtube.com/watch?v=CdYPp0u3lIw

Ci dessous les caractéristiques du canon
aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Perf_c10

Bon maintenant je vais aller prendre mes médicaments pour me soigner !
A bientôt les Tontons ... flingueurs et merci de vos commentaires.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Empty
MessageSujet: Re: aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD   aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:26

Je viens seulement de voir ce message

Personnellement , je vous conseillerai d'abord de tester les capacités de la carabine avant d'envisager de changer quoi que ce soit
Avec la mienne , une Panthera 700 en calibre .30 avec 130 bar au régulateur je parviens à envoyer des slugs de 68 grains à 930 FPS ce qui fait plus ou moins 177 joules tout est d'origine (sauf ma valve que j'ai du remplacée)
177 joules sans avoir poussé la carabine dans ses retranchements est déjà très bien alors qu'elle est annoncée à 203 joules

Si vous voulez tirer à des distances variables , je pense qu'un rail penté réglable sera nécessaire


Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Empty
MessageSujet: Re: aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD   aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:06

oui +1, bien l'exploiter et connaitre les capacité de ta Dynamic avant de faire des modifs
sinon tu ne verra pas les changements qui comme le confirme stephmen d'origine fonctionne très bien
J'espère a bientôt sur le terrain Philippe aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Empty
MessageSujet: Re: aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD   aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» fx crown ou panthera 500
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: