Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Aller en bas 
+34
fébus
Pascal 03
unregistred
Alf11
QDancer
shiva75 m
Chasseur93
Lemarcus
Roy
erabo59
Jc.
monstro90
Wojciech
phil7833
LAMPION DU BASSIN
varadero91
Loïc m 29
SpacePig
Nono_ptit robot
Anthonyd19
goldid
Poussin
GUNS 32
mma144
piframbo
simca
ngoye.nwagani
Lescarroz
Pnico
wolf94
fredo41
magoryn
youpimatin
rgv01
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:10

Très juste, on ne peux pas tester des plombs sérieusement en tirant des plombs différents à chaque chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:53

mma144 a écrit:
Pour un réglage en élévation.

Sur Am...n.

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Collie11
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:05

Lescarroz a écrit:
Très juste, on ne peux pas tester des plombs sérieusement en tirant des plombs différents à chaque chargeur.

Ah, pourquoi donc ? (curiosité.)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:33

Bonsoir
Tout simplement le canon a des "défauts" de polissage, ce que on a tendance à dire canon emplombé.
Les plombs laissent des traces des leur passage dans les canons, un canon "parfait" serait un canon tellement lisse genre miroir le quel ne permet pas du salissement.

En règle générale il faut plusieurs plombs après un nettoyage, le nombre est proportionnel à la qualité du canon.

Pour tester des plombs il faudrait nettoyer sérieusement le canon et en tirer plusieurs pour remarquer un résultat.
Ou tirer minimum une 30 aine et comparer les derniers tirs.

Les différents plombs ont également des duretés differentes et un dépôt dans le canon qui peut gêner le suivant.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:10

Oui, tout-à-fait.
Maintenant, est-ce que ça joue tant que ça? j'imagine que ça peut influer sur une arme de précision (où en compet on ferait un 9 au lieu d'un 10), mais là quand un modèle de plomb groupe systématiquement très mal comme les Stoeger X-hunt avec plusieurs plombs hors cible; j'imagine difficilement qu'un "rodage" du canon fasse des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:43

fébus a écrit:
Pour répondre à Loul, quand je dis j'ai parcouru, c'est dans le sens "survolé", je ne l'ai pas appris par cœur. Si toi-même, ne t'y es plus intéressé, c'est quand même ballot vu que c'est ton sujet...
Comme Sauvjon le fait très justement remarquer, mon commentaire ne te concerne pas (peut-être t'en serais-tu rendu compte si tu avais suivi le fil de discussion, justement) mais ciblait plutôt les tests à mon sens inutiles  de plombs plats à plus de 20 m.
À ce sujet, Pascal dit avoir également essayé des JSB (Exact?) en 0.54 g sans de meilleurs résultats, donc, sans doute faut-il en conclure, après des 10ène de plombs différents testés, que le problème vient de la carabine.
Sur ce, bonne soirée à tous.

Désolé j'ai au départ réagi à propos de la Gamo Arrow que je tenais pour une daube j'ai un peu révisé mon jugement en voyant la video d'AA mais ça ne veut pas dire que pour autant l'arme me passionne, c'est un premier prix avec une originalité que je trouve assez débile (réarmement anti-ergonomique) et beaucoup de faiblesses qualitatives autant dire que ça n'a rien d'enthousiasment (pour moi).
Voilà c'est pas mal pour un premier prix mais je crois que si on venait me solliciter pour s'équiper d'un PCP à 200 €, je pense que je préconiserais plutôt un PR900  régulé au même prix, c'est plus basique simple et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMar 13 Juin 2023 - 23:18

C'est le problème de la majorité des vidéos YouTube dont on nous abreuve. Beaucoup sont à vocation commerciale, leurs présentateurs en retirant un profit substantiel, quitte, allez savoir, à être malhonnête quant aux qualités de l'arme. Il faut donc regarder ça avec un certain recul, voir un recul certain.
Dans le cas cette Arrow, on va dire que le testeur a eu beaucoup de "chance" avec la carabine testée (la meilleure jamais produite à coup sûr!), car quand on constate les déboires en fiabilité et précision de ceux qui l'ont acheté et le peu de satisfaction retirée...
Ce qui me désole un peu, c'est que c'est une arme à petit prix destinée à ceux qui n'ont pas 1000 € à investir dans une carabine mais à qui l'on veut faire croire qu'elle égale en perf une arme à 1000 €. C'est donc 200€ gaspillés dans le budget serré de quelqu'un qui voulait se faire un peu plaisir...

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 3:47

loul a écrit:
avec une originalité que je trouve assez débile (réarmement anti-ergonomique)
Ben non, je ne trouve pas ça anti-ergonomique. c'est au contraire très facile et intuitif : on tire, on repousse, point. Je le préfère au système à verrou de l'armada.
Si l'ensemble de la Gamo Arrow était au même niveau que son système d'armement il n'y aurait pas de souci....
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 5:29

fébus a écrit:
C'est le problème de la majorité des vidéos YouTube dont on nous abreuve. Beaucoup sont à vocation commerciale, leurs présentateurs en retirant un profit substantiel, quitte, allez savoir, à être malhonnête quant aux qualités de l'arme. Il faut donc regarder ça avec un certain recul, voir un recul certain.
Dans le cas cette Arrow, on va dire que le testeur a eu beaucoup de "chance" avec la carabine testée (la meilleure jamais produite à coup sûr!), car quand on constate les déboires en fiabilité et précision de ceux qui l'ont acheté et le peu de satisfaction retirée...
Ce qui me désole un peu, c'est que c'est une arme à petit prix destinée à ceux qui n'ont pas 1000 € à investir dans une carabine mais à qui l'on veut faire croire qu'elle égale en perf une arme à 1000 €. C'est donc 200€ gaspillés dans le budget serré de quelqu'un qui voulait se faire un peu plaisir...
Il faut pas oublier la personne qui tient la crosse et tire la detente - le plus souvent un blue de chez blues ou autre qui na jamais compris des bases du tir. Pour quoi personne ne mets en doute le tireur? Déjà demander à 4,5mm faire des miracles à 50 ou 70m en dit beaucoup. J'ai la Coyote, la grande soeur d'Arrow avec la quelle elle partage beaucoup dans le mécanisme. J'avais besoin d'une feuille A3 pour apprécier mes tirs à 50m, puis j'ai appliqué les fondamentaux à la lettre et j'ai mis 10plombs dans une pièce de 2€ à 70m. Est-ce que ma carabine était nulle au début? Je crois pas. En plus la Arrow est vendue en pack avec une lunette 3-9x40WR de chez Gamo, elle est parallaxée à une distance beaucoup moindre que 50m et tirer avec ça à 70 c'est la loterie et truquée en plus.
Remettez vous en question, constamment SVP et pas que un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 7:53

Pascal 03 a écrit:
Oui, tout-à-fait.
Maintenant, est-ce que ça joue tant que ça? j'imagine que ça peut influer sur une arme de précision (où en compet on ferait un 9 au lieu d'un 10), mais là quand un modèle de plomb groupe systématiquement très mal comme les Stoeger X-hunt avec plusieurs plombs hors cible; j'imagine difficilement qu'un "rodage" du canon fasse des miracles.

Pas un rodage, un polissage est mieux.

Je ne connais pas les Stoeger X-hunt, tu peut avoir la meilleur carabine au monde, mais si les plombs vont dans les coins elle ne sera pas précise.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 8:36

Je suis bien d'accord avec toi Wojciech, on part du postulat que le tireur dispose de compétences "correctes" mais on en sait rien, on n'est pas derrière pour vérifier. Dans ce sens, on touche aux limites de l'entraide via forum; c'est du virtuel!
Après, il est assez délicat (voir indélicat) de dire à un inconnu que c'est peut-être lui qui est nul, pas son arme...
Dans mon cas, je ne me suis jamais trop posé cette question: ressort, pcp ou 22lr, j'ai toujours eu des armes que je savais bien meilleures que moi. Donc, quand ça ne va pas, le 1er suspect est toujours le tireur et il est rarement acquitté d'ailleurs! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 8:50

Idem pour moi, tous mes armes tirent mieux que mon aimable personne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:47

Pascal 03 a écrit:
loul a écrit:
avec une originalité que je trouve assez débile (réarmement anti-ergonomique)
Ben non, je ne trouve pas ça anti-ergonomique. c'est au contraire très facile et intuitif : on tire, on repousse, point. Je le préfère au système à verrou de l'armada.
Si l'ensemble de la Gamo Arrow était au même niveau que son système d'armement il n'y aurait pas de souci....
Le placement idéal d'un levier de rechargement sera à droite ou à gauche voir symétrique au dessus de la main qui peut se libérer pour en limiter le déplacement tout en gardant son arme en ligne, il doit avoir une prise franche afin d'éviter les dérapages. Là on a un machin informe lisse qui pousse à une prise inhabituelle (le gars qui se loupe prend sa propre main dans la gueule) et oblige à reculer la tête.
Ça rappelle vaguement l'armement d'un AR15 soit, sauf que l'AR15 est semi ou full auto on ne l'actionne qu'une fois tous les 20 ou 30 coups. Pour moi ça peut, à la rigueur, paraître facile et heureusement mais intuitif ?...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:04

Wojciech a écrit:
En plus la Arrow est vendue en pack avec une lunette 3-9x40WR de chez Gamo, elle est parallaxée à une distance beaucoup moindre que 50m et tirer avec ça à 70 c'est la loterie  et truquée en plus.
Remettez vous en question, constamment SVP et pas que un peu.

Sauf que je n'ai pas monté une lunette gamo mais une Nikko Stirling Mountmaster (avec correction de parallaxe - je l'ai signalé dans mon premier post). Et j'ai décrit la méthode de test (en appui sur support Caldwell). J'avais également précisé que dans les mêmes conditions, avec l'armada et les plombs qui vont bien je groupais dans 10x15mm.
Donc même si je ne suis pas un tireur hors pair, les mauvais groupements ne sont peut-être pas totalement de ma faute....

A 10 m au dioptre avec ma Diana 50 fatiguée (irrégulière, et le dioptre recule à chaque tir), à l'épaule donc sans appui je groupe dans 3.5 cm²
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 12:14

@Pascal 03 - j'ai généralisé
Maintenant ton cas.
AMHA -
le plombs moins que 1 gramme pour le tir à 50m avec precision - on oublie, à l'exterieur tout particulièrement
certains plombs on oublie aussi, ici sur ce forum on a décrit les diabolos qui vont bien - autres c'est bon pour pikling à 7m - et pour ça il y a moins cher et mieux en même temps
on a débattu et redébattu  ici au sujet du plombage
si la carabine est foncièrement mauvais tu n'aura même par hasard un carton comme ça
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Scan-218
envoyer des diabolos c.a. 0,6g à la vitesse allante jusqu'à 300m/s c'est comme chercher des problèmes, mon petit doigt me dit que ta Armada 5,5 pour grouper dans 10x15mm a envoyé les projectiles presque deux fois plus lourdes et à la vitesse +/- 265 - 275 m/s

Je tiens et soutiens que le 90% des défauts d'une arme réside dans la façon comment elle est utilisée et soignée - c.a.d. dans le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:37

Le carton ci-dessus, c'est avec la Gamo modifiée (Mais tout le monde n'a pas un tour pour refaire un port de transfer).
Avec la config d'origine c'est ça : Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Scan-217
Et là, ça n'a rien de comparable avec ce qu'on peut voir dans les différents tests.....
(Je ne suis pas à 50m, mais un peu plus de 30m).
En config d'origine RIEN ne groupe correctement, même pas les JSB. Avec la puissance bridée c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça....

L'armada est en 5.5mm, débridée à 35 joules; donc forcément rien de comparable.... Mais c'était juste pour préciser que avec une carabine correcte le tireur n'est peut-être pas si mauvais que ça. Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:52

Wojciech a écrit:
@Pascal 03 - j'ai généralisé
Maintenant ton cas.
AMHA -
le plombs moins que 1 gramme pour le tir à 50m avec precision - on oublie, à l'exterieur tout particulièrement

Ils t'on fait quoi les plombs de 0.547 ? 
Tu considère qu'ils ne valent rien à 50 m ?
Figure toi que ce sont ceux que j'utilise avec une carabine de 16 j en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:01

@Lescarroz - Avec 16J ça donne 241m/s, normale que ça passe, mais je ne crois pas que ça va faire de même à 290m/s, 50m avec un demie gramme est faisable et c'est tout à ton honneur si tu arrive. Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Punk moi je n'ose pas, je prends 5,5 mm et je me pose pas la question.
@Pascal 03 - 35J avec un plomb 1,03g c'est c.a. 261m/s - stabilité du plomb est tout autre que 0,6g à 285 ou 290 m/s
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 5:28

ben ,8 pages ,16000 vue
il y a un tas d'armes ,il en faut pour tous les gouts.
je comprend qu'il y est des armes neuves voir d'occasse ,qui arrosse .
bien entendue la plupart ne lise pas les reponse non plus ,rajoute leurs point de vue .
le plus important ,l'arme te plait toujours??????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 16:20

piframbo a écrit:
le plus important ,l'arme te plait toujours??????
Ben en fait, ça a été un peu un achat compulsif..... Je voulais une PCP en 4.5 pour tirer à 25-30m. Mais une fois en main et testée, bof ! déçu....
Mais je ne baisse pas facilement les bras. Comme apparemment il n'existe pas de kit régulateur pour cette carabine et que je n'ai rien trouvé sur le net concernant l'adaptation d'un régulateur, je vais me lancer (ça servira peut-être à d'autres).
Après échanges de mails avec Huma-Air il existe un régulateur aux bonnes cotes. Le problème avec la Gamo est que le port de remplissage est à coté du port de transfer. il ne sera donc plus utilisable car il faudrait remplir par le plénum, et c'est impossible.
La solution la plus simple est de virer le mano à l'autre extrémité du tube et le remplacer par une valve de remplissage. il suffit ensuite de refaire le plein tous les X chargeurs.
Mais je pense tenter de refaire une pièce avec mano et port de remplissage (j'ai un tour d'établi et une fraiseuse). Par contre je n'ai pas de pompe d'épreuve, il faudra que je ruse pour faire un test de pression (ça devrait être possible sans trop de risque avec le tube plein d'eau et juste un minimum d'air dans le raccord de la pompe à main. Le tube sous le gyrobroyeur et moi dessus, ça fera une plaque d'acier de 1cm et lourde de plus de 200kg entre le tube et moi si ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:20

juste ma cz 200 n'etait pas regulée.
a 50 metres je mettait dans une cible de hunter ,clic pour conpensée,suivant la pression et le
nombre de plombs tirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2023 - 3:51

Si tu regardes mon message du 11 juin (série de 9 chargeurs, page précédente) la chute est conséquente - presque 20cm. mais ça bouge aussi en dérive.
L'adaptation d'un régulateur sera surtout une sorte de challenge technique (vu qu'il n'existe pas de solution "clé en main"). Je verrai ensuite si je garde la carabine ou pas.... (je me laisserais bien tenter par une FX !)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 3:15

Pascal 03 ;
Ta dispersion est forte et très variable (cela va un peu partout), tes plombs ne toucheraient-pas le centreur en bout de canon (la pièce rouge en photo plus haut dans ce topic) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 3:44

J'ai déjà démonté cette pièce, et à priori non....
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 3:59

Zut ;
Dommage cela aurait été simple.
Peut-être est-tu tombé sur un mauvais exemplaire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Debridage gamo arrow
» GAMO ARROW Tous calibres
» Carabine Gamo ARROW PCP 4.5mm (20 joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: