Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Aller en bas 
+34
fébus
Pascal 03
unregistred
Alf11
QDancer
shiva75 m
Chasseur93
Lemarcus
Roy
erabo59
Jc.
monstro90
Wojciech
phil7833
LAMPION DU BASSIN
varadero91
Loïc m 29
SpacePig
Nono_ptit robot
Anthonyd19
goldid
Poussin
GUNS 32
mma144
piframbo
simca
ngoye.nwagani
Lescarroz
Pnico
wolf94
fredo41
magoryn
youpimatin
rgv01
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:48

Voici le centreur d'origine, il était monté en travers en usine et avait pris du plomb...

il fait 5mm d'épaisseur et est maintenu par ces deux petit plats liés à l'arrière du silencieux. Remplacé par un centreur alu maison long de 15mm tel que décrit plus haut.

C'est effectivement la même lunette, est-ce que le pare-soleil était fourni avec ?

Depuis quelques jours que je la possède, les réglages ne bougent pas. Quelques petits écarts lors d'un nettoyage doux du canon.

Cidessous 10 plombs à 25 mètres, avec deux promeneurs...

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Centre10
Revenir en haut Aller en bas
goldid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
goldid


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/09/2010

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:37

Re bonjour effectivement, le par-soleil était livré avec , il me faudrait des rails dans le même style que les tiens pour pouvoir l'installer , a voir !! pour l'instant (étant encore en vacances) je me bricole un chevalet de tir (photos à venir). La mienne (Gamo Arow)est en 5.5 et je n'ai pas de problème de pièce mal ajustée (enfin, je crois)
@++

Ha oui,n pour la position de la lunette, h" que vous le croyez ou non, je suis malvoyant, donc je m'adapte Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Yikes

erabo59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:44

J'attends deux bagues avec excentration de l'alésage de 25,4mm par rapport au diamètre de 30mm.

Cette excentration, 1,3mm, me permettra de rester dans la partie médiane des réglages tant dérive qu'élévation.

Lorsqu'une lunette est réglée avec l'un des deux paramètres proche de la fin des clics, la liberté du second réglage est impactée.
Revenir en haut Aller en bas
SpacePig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SpacePig


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 20:28

Bonsoir ,

Je possède la gamo arrow 4.5mm de chez nos amis d'AA depuis peu et je suis fan.

C'est ma première carabine pcp et je trouve qu'elle a un très bon rapport qualité/prix/fun .

On s'habitue très vite à son système d'armement qui est fluide ( à voir dans le temps ).
Les chargeurs sont très simples à remplir et robustes.
Les plombs à éviter et ça n'est pas une news : gamo energy country -> ça coince de temps en temps et c'est pénible ....j'ai déjà du mal à les insérer dès fois dans mes autres carabines...dommage quand ils passent bien ils sont efficaces.

Le fait qu'elle soit tout synthétique ou presque ne me gène pas.
Très bonne prise en main et détente aussi bonne que sur ma Gamo Hpa  Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 1f60d

Avec un plein du cylindre j'ai envoyé 6 chargeurs et j'ai encore de la réserve ( on doit pouvoir tirer 7 chargeurs facilement)

Petits relevés faits à l'arrache avec le chrony qui feront plaisir à certains je pense :

    RWS Club 283.9m/s 0.45g 18.13J

    Solognac 900 Match Lourd 272.3m/s 0.53g 19.66J

    Solognac 100 Pointu 256.5m/s 0.56g 18.43J

    H&N Baracuda Hunter Extreme 262.2m/s 0.62g 21.31J

    Solognac 500 Lourd 244.8m/s 0.75g 22.47J

Pour l'instant je tire à bras franc et je m'éclate pas mal . j'ai des red dot et lunettes en stock pour le futur ;)

@+

ngoye.nwagani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:45

Je possède mon arrow depuis fin juillet. J'ai des soucis de régularité sur les tirs depuis le début. Les groupement sont bons c'est pas le soucis mais je suis obligé de reprendre mes réglages quasiment à chaque chargeur. J'ai entrepris un démontage complet de ma bestiole pour comprendre un peu le fonctionnement et comprendre d'où pouvais venir le problème. J'ai un doute sur le fait que la carabine soit régulée. ( Je sais pas a quoi ressemble un régulateur😅) je vous joint les photos de démontage si ça peut vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:47

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2010
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2012
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:48

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2015
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2013
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:48

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2016
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:49

Voilà. Si je peux faire avancer le chmilblik ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:26

Hé ... non, pas de régulateur dans ce que tu nous montres. Le bloc "jaune" n'est rien d'autre que le bloc soupape.
Je suppose qu'il n'y rien d'autre dans le réservoir.


Loïc m 29 a écrit:
....
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2012
...

Quand je vois un ressort de marteau tout tortillé (au repos) comme une vieille chaussette, rien d'étonnant que la
régularité ne soit pas au rdv ...


Note, l'intérieur de ce bloc détente/frappe me rappelle l'intérieur de mon ex-P900IGT, la nausée me vient Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 42818-1  (désolé ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:32

Bonjour,

Merci pour ces photos qui pourraient devenir très utiles.

Il faudrait relire mes posts concernant le centrage de l'extrémité avant du canon.

J'ai fait cette modification, et mes tirs restent groupés.

De plus je n'ai pas monté ma lunette directement sur le rail de la carabine, mais j'ai monté un rail intermédiaire, qui reste à demeure. Un Picatinny 11mm x 22mm.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:58

varadero91 a écrit:
Hé ... non, pas de régulateur dans ce que tu nous montres. Le bloc "jaune" n'est rien d'autre que le bloc soupape.
Je suppose qu'il n'y rien d'autre dans le réservoir.

Quand je vois un ressort de marteau tout tortillé (au repos) comme une vieille chaussette, rien d'étonnant que la
régularité ne soit pas au rdv ...

Note, l'intérieur de ce bloc détente/frappe me rappelle l'intérieur de mon ex-P900IGT, la nausée me vient Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 42818-1  (désolé ...)

C'est bien ce que je pensais... Pas de régulateur...

Pour le ressort, deux solutions, une chemise extérieur, acier fin, ou un guide intérieur sur la longueur disponible.

La mienne groupe bien à 25 mètres, environ 1000 plombs.

Toutefois, cette petite carabine bien sympa mérite beaucoup de modifications.

Le centreur avant du canon, au lieu de le faire en alu, pourrait être fait à l'imprimante 3D avec un plastique correcte.

Quant à la nausée, cette Arrow en vaut bien d'autres, beaucoup plus chères, mais avec autant si ce n'est plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:11

varadero91 a écrit:
Hé ... non, pas de régulateur dans ce que tu nous montres. Le bloc "jaune" n'est rien d'autre que le bloc soupape.
Je suppose qu'il n'y rien d'autre dans le réservoir.


Loïc m 29 a écrit:
....
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Img_2012
...

Quand je vois un ressort de marteau tout tortillé (au repos) comme une vieille chaussette, rien d'étonnant que la
régularité ne soit pas au rdv ...


Note, l'intérieur de ce bloc détente/frappe me rappelle l'intérieur de mon ex-P900IGT, la nausée me vient Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 42818-1  (désolé ...)


Non rien de plus dans le cylindre malheureusement ...
Le ressort sur la photo est mal mis. En appuyant un peu il se remet bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:13

mma144 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces photos qui pourraient devenir très utiles.

Il faudrait relire mes posts concernant le centrage de l'extrémité avant du canon.

J'ai fait cette modification, et mes tirs restent groupés.

De plus je n'ai pas monté ma lunette directement sur le rail de la carabine, mais j'ai monté un rail intermédiaire, qui reste à demeure. Un Picatinny 11mm x 22mm.

Alors j'ai lu mais j'ai du mal à visualiser. Tu aurais pas des photos par hasard?😁
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 13:39

Je n’ai fait de photo que celle du centreur remplacé posé sur la cible.

C’est simple, il faut sortir le silencieux, pour cela il faut ,déposer les deux petites goupilles mécanindus, plutôt en les poussant, éviter le chasse pièce.

Ensuite extraire l’interne du silencieux, on a accès à ce moment au centreur que l’ai remplacé.

Cette intervention permet de voir si les plombs sont venus au contact du canal du silencieux, et si le centreur est bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 14:24

mma144 a écrit:
Je n’ai fait de photo que celle du centreur remplacé posé sur la cible.

C’est simple, il faut sortir le silencieux, pour cela il faut ,déposer les deux petites goupilles mécanindus, plutôt en les poussant, éviter le chasse pièce.

Ensuite extraire l’interne du silencieux, on a accès à ce moment au centreur que l’ai remplacé.

Cette intervention permet de voir si les plombs sont venus au contact du canal du silencieux, et si le centreur est bien positionné.

Ça j'ai fait. Le centreur était bien positionné. Aucune trace de frottement de plomb sur le silencieux .
Après c'est pour la réalisation de la pièce que je vous pas trop comment procéder. Le canon et pas accessible du tout dans son logement.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 16:13

Faire un relevé sur le centreur d’origine et vérifier avec des piges.

Ne pas oublier de recréer les passage vers l’annulaire et le canon.

L’extrémité de centrage du canon fait 9mm et le canon après épaulement fait 12mm.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 16:47

mma144 a écrit:
Faire un relevé sur le centreur d’origine et vérifier  avec des piges.

Ne pas oublier de recréer les passage vers l’annulaire et le canon.

L’extrémité de centrage du canon fait 9mm et le canon après épaulement fait 12mm.

Ça y est tu m'a perdu!😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
SpacePig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SpacePig


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2021

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2022 - 21:48

J'ai regardé avec intérêt tes photos Loïc m 29 de cette Arrow démontée ... bien comment dire...ça à l'air bien sec dedans Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Yikes .

Tu l'as nettoyé ou elle est comme ça d'origine ?

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loïc m 29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc m 29


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : SIZUN
Date d'inscription : 31/08/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2022 - 22:42

SpacePig a écrit:
J'ai regardé avec intérêt tes photos Loïc m 29 de cette Arrow démontée ... bien comment dire...ça à l'air bien sec dedans Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Yikes .

Tu l'as nettoyé ou elle est comme ça d'origine ?

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Smilejap

Non elle est comme ça d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
goldid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
goldid


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/09/2010

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:49

Hé !! les gars, donnez moi les côtes et j' essaie de vous pondre
une pièce imprimée avec du bon  Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 18:04

SpacePig a écrit:
...

Tu l'as nettoyé ou elle est comme ça d'origine ?

...

La chaine de frappe d'un pcp (ressort, guide marteau, marteau) n'apprécient pas
les lubrifiants du fait qu'il ont tendance à capter les poussières et sécher avec le temps. Ça a pour effet d'altérer la régularité de la frappe sur la valve et donc la précision.

Tout au plus un peu de graisse avec "ultra-parcimonie" sur les points de contacts
de la détente et rien de plus.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pnico


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/06/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:56

Bonjour les amis,
Je reviens avec un peu plus de tirs au compteur de la gamo.4.5
J'ai réglé mon soucis de lunette à l'aide de 2 épaisseurs de radiographies sous la lunette, ma hausse est revenu quasi à la valeur centrale :) pour un tir à 20m
soucis reglé même si cela va faire bondir les puristes. si j'ai le courage je mettrais le monobloc reglable de chez Arm A...

j'utilise les rws training en 0.53 g - qui sont les mêmes que les decath heavy900 - cela groupe superbement à 20 m on coupe les allumettes sur le premier coup, cela me convient très bien.

Pour le tir à 37 m (limite utilisable du terrain) les solognacs pointus en 0.56 font bien le boulot.(après c'est le bonhomme qui est moins affuté!)

Pour l'amusement plinking de tout ce qui peut se faire trouer, (ou pas ) j'utilise les HN silver point en 0.75 (on les trouve aussi en ref Stoeger xmagnum moins chers)
Me reste à essayer pas mal d'autres boites je vous en ferais un retour plus tard.

Par contre j'ai essayé 3x (car je suis tetu) les Gamo Magnum Penetration - incidents systématiques, plomb non partis, problème de chargement bref A proscrire pour cette carabine, surprenant vu la marque commune arme plombs

Je suis constant à 70 coups par charge
Pour moi cette carabine fonctionne bien il m'est arrivé une fois une décharge pendant le temps de repos (2 cartiers perdus sur 4/5 jours) - cela ne s'est jamais reproduit....
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022 - 14:47

mma144 a écrit:
Voici le centreur d'origine, il était monté en travers en usine et avait pris du plomb...

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Centre10


Il semble que tu ne sois pas le seul à avoir rencontrer cette mésaventure.
https://www.youtube.com/watch?v=_a_xxCH9XPw
Mais faut-il en vouloir à Gamo ? Au prix vendu cela permet aux Bricoleurs géniaux de mettre la main dedans pour en sortir la quintessence.
Finalement j'aime assez le concept du Légo que l'on démonte et améliore.
Dans tous les cas même les carabines à plus de 3M€ sont démontées et améliorées.
Alors pourquoi pas à petit niveau.

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil7833
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil7833


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/09/2022

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 2:26

Bonjour à tous,
J'ai eu une mauvaise surprise, sur une Arrow 5,5,  2 plombs (HN sports) sont parties ensemble. Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Guns
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
est-ce un problème du chargeur, du plomb; ou du tireur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Debridage gamo arrow
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Carabine Gamo ARROW PCP 4.5mm (20 joules)
» Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: