Nombre de messages : 254 Age : 74 Localisation : Pyrénées et Sologne Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 9:14 pm
Une bouteille c’est effectivement la solution idéale.
Je possède une 9 litres, neuve. Elle est à 200 bars depuis des mois. Je ne l’utilise pas à cause du remplissage.
Pas le temps trop loin ou pas envie de demander.
Le compresseur est parfait. En cas de changement de carabine, il sera toujours prêt.
Seule condition, un filtre avec déshydratation.
QDancer aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 783 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 9:17 pm
Ou bien plusieurs bouteilles, c'est encore mieux
QDancer aime ce message
QDancer Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 9:34 pm
Alf11 a écrit:
QDancer a écrit:
Je ne peux pas te conseiller concernant la carabine, mais par contre je peux au sujet de la pompe et du compresseur.
Voici mon conseil : ACHETE UN COMPRESSEUR, LA POMPE C'EST UNE PURGE.
Voilà : :
Tous les conseils sont gratuits et utiles , voila le mien , prend une bouteille et la cela sera le rêve .
C'est encore un autre niveau d'investissement la bouteille Et si en plus, tu n'as pas de boutique pour la faire recharger par chez toi, ça oblige à passer par un compresseur de plongée & alors là... Faut avoir gagné à EuroMillions, ou être vraiment TRES TRES passionné
unregistred Vieil Habitué
Nombre de messages : 796 Age : 49 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 9:53 pm
QDancer a écrit:
Alf11 a écrit:
QDancer a écrit:
Je ne peux pas te conseiller concernant la carabine, mais par contre je peux au sujet de la pompe et du compresseur.
Voici mon conseil : ACHETE UN COMPRESSEUR, LA POMPE C'EST UNE PURGE.
Voilà : :
Tous les conseils sont gratuits et utiles , voila le mien , prend une bouteille et la cela sera le rêve .
C'est encore un autre niveau d'investissement la bouteille Et si en plus, tu n'as pas de boutique pour la faire recharger par chez toi, ça oblige à passer par un compresseur de plongée & alors là... Faut avoir gagné à EuroMillions, ou être vraiment TRES TRES passionné
ou tomber sur une bonne occase....
QDancer aime ce message
Alf11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 875 Age : 51 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 10:04 pm
mma144 a écrit:
Une bouteille c’est effectivement la solution idéale.
Je possède une 9 litres, neuve. Elle est à 200 bars depuis des mois. Je ne l’utilise pas à cause du remplissage.
Pas le temps trop loin ou pas envie de demander.
Le compresseur est parfait. En cas de changement de carabine, il sera toujours prêt.
Seule condition, un filtre avec déshydratation.
mma ,
Si tu passe par chez Nous comme il t’arrive parfois tu m’avais dit , je viens de faire ma carte chez l’argonaute cette après-midi et fait recharger les deux blocs tampons , apparemment c’est donc gratuit pendant une année coût 20 euro carte .
C’est avec plaisir si tu veux et c’est gratuit .
Cela dit j’ai eu un petit problème… quand je me suis présenté avec mes deux petites bouteilles , le garçon ma dit , la je peut pas le faire de suite , elle doives être controlées début semaines prochaines ..
Je lui dit comment, elle ont était acheté en décembre par un collègue… Il me dit oui mais regardais la date 22/03/2022 .
Je me rappelle ce que m’avais dit Viper55 , tous les cinq ans et une a dix ans , donc je lui dit excusez-moi Monsieurrrr Je n’y comprend rien moi …mais mon collègue m’a stipulé que lorsque il l’a acheté en Décembre ont lui a dit ceci et cela …
Il appelle un autre Monsieur et par avec une bouteille , il la tourne dans tous les sens et son collègue lui dit c’est une bouteille tampon … bla bla bla bla … moi je flippe parce que je me dit une semaine c’est long…🫤 Il en arrive un troisième ptdr …. La je dit plus rien je me dit c’est quoi cette embrouille …
Finalement ils ont l’air d’accord et l’un d’entre eux prend la deuxième et par derrière… j’entend aucun bruit et je demande à celui qui me reste devant le comptoir , si c’est bon ..?
Il me dit oui c’est valide 5 ans a la date inscrite , il vous les remplies ….
Je lui dit mon collègue ma dit de préciser que c’est des 300bars …et que peut être faut faire en deux fois , qu’il faut attendre quelle refroidisses pour bien remplir la pression …
Il me dit ah ! et repart vers la porte ouvre et dit , le monsieur ma dit c’est a 300 bars ….
Sérieux , y a du matos et équipement de plongée dans le shop partout , et mes deux petites bouteilles sont extraterrestres , le premier allez me faire attendre une semaine et ont du se mettre à trois personnes pour une conformités et tournées la bouteille dans tous les sens …
Bon j’espère que je suis juste comme d’habitude le …
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 783 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 10:28 pm
Ha!!!! Avec 1 bar tous les 10m et beaucoup de bouteilles vidées tout le mondes va débiter tout et n'importe quoi.
Alf11 aime ce message
mma144 Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 74 Localisation : Pyrénées et Sologne Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 10:38 pm
Castelnaudary… Mes souvenirs concernent plutôt les restaurants de la ville, et pas forcément pour le cassoulet.
Je suis à environ 70 à 80 km de Toulouse. Je m’y rend pourtant au moins une fois par mois mais j’oublie toujours cette bouteille.
De plus je dois certainement être bon pour un contrôle.
Elle n’a jamais été rechargée et c’est une bouteille air comprimé PS 300 bar.
En tout cas merci pour cette proposition sympa.
Je finirais bien par la prendre pour contrôle et remplissage.
Alf11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 875 Age : 51 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 10:43 pm
mma144 a écrit:
Castelnaudary… Mes souvenirs concernent plutôt les restaurants de la ville, et pas forcément pour le cassoulet.
Je suis à environ 70 à 80 km de Toulouse. Je m’y rend pourtant au moins une fois par mois mais j’oublie toujours cette bouteille.
De plus je dois certainement être bon pour un contrôle.
Elle n’a jamais été rechargée et c’est une bouteille air comprimé PS 300 bar.
En tout cas merci pour cette proposition sympa.
Je finirais bien par la prendre pour contrôle et remplissage.
Tu les appelles , tu demande le prix pour la conformité en étant adhérant et si cela te conviens tu donne pas ton nom , et ont l’emmènera ensemble sous mon nom et carte ,moi cela ne me coute rien apparement chaque remplissage et gratuit pendant 1 an et non limité juste aux heures et jours d’ouvertures
Et sa lui a pris même pas 10 mns pour faire les deux , sans aucuns bruits , justes les bouteilles étaient chaudes , par contre je ne c’est pas si j’ai bien 300 bars , car mes deux pcp était pleines , il doives avoir un très gros compresseur, ils ont dans le local une fosse a plongée aussi.
mma144 Régulier
Sujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit Mar 23 Mai 2023, 10:57 pm
Je connais un peu tout cela, je suis un ancien Comex…