Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

bouteille acier 1L et cable adapteur

+10
simca
Agoger
varadero91
youpimatin
fredo41
Fred1956
Nono_ptit robot
J1
Pollux73
Gianni
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

bouteille acier 1L et cable adapteur  Empty
MessageSujet: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:06

bonjour,

étant à la recherche d'une bouteille de 1L en 300 bars pour ma XM1  j'ai vu les liens donnés par Dangue pour des bouteilles aciers dans ce sujet https://www.forum-airguns.com/t82218-besoin-de-l-avis-des-possesseurs-de-bouteilles-d-air

dangue a écrit:

Bouteilles acier
https://www.innodive.com/store/achat/index.php?catid=14&page=1

Robinets

https://www.innodive.com/store/achat/index.php?catid=129&page=1

ils ont en stock une bouteille de 1L

https://www.innodive.com/store/argon-47/bouteille-1l-acier-300b-1566.html

je pensais prendre cet adapteur avec mano  mais je suis perdu avec les différents standards

est ce que cela va se fixer sur la bouteille ?

faut-il prévoir autre chose ?

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/fx-adapteur-bouteille-de-plongee-din-200-300-bar-1-8-bsp.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:05

1L .... c'est vraiment pas grand chose ! ça va au total te couter 270 balles alors que tu peux avoir 3L pour 205 balles bouteille acier 1L et cable adapteur  Wall bouteille acier 1L et cable adapteur  Wall

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-kit-complete-bouteille-300bar-3l.html

Si c'est pour le terrain, 3L, c'est pas lourd, mais c'est cool pour tirer un petit moment
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:27

Merci je ne peux pas faire remplir une 3L mon choix se porte donc sur une 1L
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:42

cematin a écrit:
Merci  je ne peux pas faire remplir une 3L  mon choix se porte donc sur une 1L

smil 84 smil 84

Tu remplis à la pompe ??
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:00

avec un petit compresseur 300 bars 12v/220v
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:22

cematin a écrit:
Merci  je ne peux pas faire remplir une 3L  mon choix se porte donc sur une 1L
Salut
J ai un petit compresseur aussi GX CS3 et j arrive à gonfler une bouteille de 3l
Je procède par étape pour le laisser refroidir
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:22

1l ça ne sert à rien. Pas assez d'autonomie vu l'investissement
3l c'est largement dimensionné pour ton petit compresseur et la différence de prix ou le ratio autonomie/prix est largement plus intéressante
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:59

j'ai aussi un GX CS3 il conseille une bouteille de 1L

si je prends cette bouteille de 3L je vais pouvoir la remplir avec le GX CS3 ?

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-kit-complete-bouteille-300bar-3l.html

faut il rajouter autre chose ?
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 13:02

cematin a écrit:
j'ai aussi un GX CS3  il conseille une bouteille de 1L  

si je prends cette bouteille  de 3L  je vais pouvoir la remplir avec le GX CS3 ?

J ai rempli la bouteille de 3l à mon collègue sans soucis
J ai fais des étapes de 10min de chargement intercalé par des étapes de refroidissement
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:13

cematin a écrit:
... si je prends cette bouteille  de 3L  je vais pouvoir la remplir avec le GX CS3 ?

Non, tu as tout ce qu'il faut !
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:16

Perso j utilise des tampon ali de 0,5l et c est parfait https://www.forum-airguns.com/t87294-tuto-montage-capacite-tampon-200-bars?highlight=Tampon

Lyre
Robinet
Bouteille

Fred1956 aime ce message

Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:29

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j utilise des tampon ali de 0,5l et c est parfait     https://www.forum-airguns.com/t87294-tuto-montage-capacite-tampon-200-bars?highlight=Tampon

Lyre
Robinet
Bouteille
Salut
Merci pour les liens 👍
Tu as quoi en autonomie en moyenne avec une bouteille de ce style?
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:41

130 tirs a 40j facile voir 150 si cara et bouteille max

titeuf007 aime ce message

Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:48

Nono_ptit robot a écrit:
130 tirs a 40j facile voir 150 si cara et bouteille max
Merci pour ces infos 👍
La mienne est beaucoup moins puissante et ça me semble un bon compromis
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:54

Oui par contre je tire bouteille connecté.... car si tu dois faire des recharges et deconnecter pas cool car beaucoup'de perte a chaque ...degonflage de la lyre et trop frequent apres le 2 ieme equilibrage entre bouteille et reservoir carabine (220cc).
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyVen 24 Sep 2021 - 19:40

Nono_ptit robot a écrit:
Oui par contre je tire bouteille connecté.... car si tu dois faire des recharges et deconnecter pas cool car beaucoup'de perte a chaque ...degonflage de la lyre et trop frequent apres le 2 ieme equilibrage entre bouteille et reservoir carabine (220cc).
Ok
La lyre ne va me servir que pour gonfler la bouteille
L’embout de recharge feinwerkbau ce connecte directement sur le robinet de la bouteille
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptySam 25 Sep 2021 - 0:48

Bonjour
Comme dit Nono :J'ai plusieurs tampons de 1/2 litre
Je tire avec une Dreamline en cal 5.5 a 25 joules environ 250 tirs avec 1/2 L.
Au passage merci a toi Nono ca rles petits tampons sa marche : smil 85:

Nono_ptit robot aime ce message

Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptySam 25 Sep 2021 - 7:35

Merci du retour freb

Aller au passage pub pour br10 25 et 50.... hesiter pas a tester quelques feuilles A4 ...voir ma signature... c est une discipline sympa, qu'on peut partager avec tous les membres
https://www.forum-airguns.com/t87602-concours-mensuel-type-bench-rest-pour-carabines-a-plombs-avril-mai

Et comme on parle consommation ici, ca serait cool de collecter les efficacités de chacun avec vos parametres...il suffit juste de faire une séance de tir, compter le nombre de tir et noter pression debut et fin. Ainsi on pourra se faire une idee de son efficacite pour une pcp et une puissance donnée
https://www.forum-airguns.com/t63586p50-la-formule-d-un-calcul-de-consommation-de-l-air

Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 25 Sep 2021 - 8:33, édité 1 fois

pasdebol.fr et Pollux73 aiment ce message

cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptySam 25 Sep 2021 - 7:58

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j utilise des tampon ali de 0,5l et c est parfait     https://www.forum-airguns.com/t87294-tuto-montage-capacite-tampon-200-bars?highlight=Tampon

Lyre
Robinet
Bouteille

Merci pour les liens je vais voir c'est une alternative avec mes 20 joules de la XM1 je devrais pourvoir vider quelques chargeurs

Pollux73 aime ce message

fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptySam 25 Sep 2021 - 19:39

"Nono_ptit robot" a écrit...

Aller au passage pub pour br10 25 et 50.... hesiter pas a tester quelques feuilles A4 ...voir ma signature... c est une discipline sympa, qu'on peut partager avec tous les membres

oui ben j'ai testé,j'ai fait un superbe 178 au BR25...oh la honte bouteille acier 1L et cable adapteur  Rant

autant sur cible unique je tiens la pièce de 10 cents mais au br...oups bouteille acier 1L et cable adapteur  Je_sors

youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptySam 25 Sep 2021 - 19:45

fredo41 a écrit:

oui ben j'ai testé,j'ai fait un superbe 178 au BR25...oh la honte bouteille acier 1L et cable adapteur  Rant

autant sur cible unique je tiens la pièce de 10 cents mais au br...oups bouteille acier 1L et cable adapteur  Je_sors

Mais surtout pas! La honte c'est de ne pas faire de BR pour ceux qui peuvent en faire!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyDim 26 Sep 2021 - 0:08

Les bouteilles de paintball sont en général des 0,8l en 200 bar 1 l c'est plus qu'insuffisant pour une réserve tampon et effectivement autant prendre une bouteille en composite de 2 ou 3 l en 300 bar.
C'est actuellement ce que j'ai et je me trouve sous-équipé.
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:02

fredo41 a écrit:
..
oui ben j'ai testé,j'ai fait un superbe 178 au BR25.....

Tu as fait le plus dur => te lancer dans l'exercice !! bouteille acier 1L et cable adapteur  Jump_fir

Et si tu postais ton carton dans le sujet "kivabien" ?

Hé oui, mettre des quantités de plomb dans le même trou c'est pas compliqué, par contre faire
des 10 à chaque fois, c'est pas simple bouteille acier 1L et cable adapteur  Wall

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:35

fredo41 a écrit:

et en plus de ça ta satisfaction sera bien plus décuplée quand tu vas battre tes scores au fur et a mesure .... je pleure a chaque fois que j'en refait un xD

Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:43

[quote="Agoger"][
et en plus de ça ta satisfaction sera bien plus décuplée quand tu vas battre tes scores au fur et a mesure .... je pleure a chaque fois que j'en refait un xD[/quote]

Et oui c est le prix a payer quand on a le record du forum... Agoger 1er ! bouteille acier 1L et cable adapteur  Smiley14

Agoger aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  Empty

bouteille acier 1L et cable adapteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant