Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:08

Bonjour a tous

Je voulais savoir s'il etait possible de recharger les bouteille des pcp avec les bouteille de paintball 0,8L? C'est possible? Car la pression interieur est de 300 bar.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:10

salut
en théorie, oui car qui peut le plus peut le moins, logique, mais :

premier problème
mais la mise en oeuvre ne va pas être aisée, car ta bouteille est régulée en sortie à 850 psi (+- 60 bars), donc il te faudra retirer le "preset" s'il est vendu avec et changer celui-ci pour un robinet/valve, si tu y arrives, tout va bien,

deuxième problème et non des moindres qui va se poser:
tu as réussi à bidouiller ta 0.8l pour la transformer en nourrice pour ta pcp,
où la faire remplir? car je ne pense pas qu'un responsable de club de paint accepte de prendre le risque de remplir une bouteille bidouillée, encore moins un professionnel, car si il y a un accident, l'un ou l'autre peut fermer boutique.

troisième problème
300 bars sont purement théorique, tu arriveras à 270 -280 rarement à top 300, si tu trouves quelqu'un qui peut te la remplir à ce niveau;
j'ai une bouteille plongée, je n'ai que rarement trouver où la remplir à top de puissance (230bars) très souvent on ma la gonfle à 190-200, car l'air chauffe lors du remplissage, donc une bouteille de 15 litres/230 bars chaud donne 190-200 quand ce sera refroidi, sinon il faut faire plusieurs passes.


quatrième problème
après un calcul vite fait (donc à vérifier):
bouteille PAINT 80cl pleine à 300 bars, première bouteille 20cl pcp vide et remplissage ensuite à 100 bars:
tu pourras remplir à 200 bars 4 bouteilles, à la sixième tu seras déjà au dessous de 140 bars, pas assez si la puissance de service fait 100 bar, donc 5 bouteilles utiles, sans tenir compte de la perte lors des branchements-débranchements.

ce que je pense
entre le prix d'une bouteille paint, le robinet, le raccord, le mano, la purge,les accessoires de raccord, le tout pouvant supporter 200 bars (si tu trouves ce qui va bien)
t'en aura au bas mot pour une 100taine de roros, une pompe neuve a peu près 150 roros!!!

à ta place j'hésiterais pas, je choisirais la pompe; mais ce n'est que mon avis
mais je m'étais déjà posé la question
a+
si j'ai ou t'être utile
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:16

ça c est de la réponse pbblt, merci!

mais pourquoi il pourrais pas remplir sa pcp à bars?
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:25

ok genial merci pour les reponse! mais 150 euros une pompe? elle ira a 250 bars pour se prix la?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:33

jemphaylo a écrit:
ça c est de la réponse pbblt, merci!

mais pourquoi il pourrais pas remplir sa pcp à bars?
merci mais .....

quid ?????, comprends pas la question
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:39

kevindu22540 a écrit:
ok genial merci pour les reponse! mais 150 euros une pompe? elle ira a 250 bars pour se prix la?

j'ai payé la mienne 150 roros il y a un an à peu près, prévue pour 230 bars, je gonfle à 200 quand j'ai plus d'air dans ma bouteille de plongée, c'est le cas en ce moment (il reste 150 bars dans la bouteille de plongée).
tu as des pompes qui vont à 300 bars mais il faut compter près de 300 roros, très cher
a+
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:45

je voulais dire à 60 bars! j avais les numéros de mon clavier bloqués!!!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:01

ben, ça servirait pas à grand chose, tout est dans la pression de service.

s'il est pratique et possible de transformer une CO2 en pcp via une bouteille paint car la pression de service est la même ( 60 bars),
c'est ce que j'ai fait avec ma qb78, au ieu de 40 tirs plus ou moins réguliers selon la température je passe à environ 200 tirs régulés avec une paint 0.20l.

il est inutile d'investir dans une bouteille paint d'une pression de 60bars de sortie pour une pcp qui a généralement une pression de service supérieure.
ma pcp CZ200T à une pression de service d'environ 90-100 bars.

d'autre part même si tu as une pcp avec 60 bars en pression de service et que tu mets 60 bars dans la bouteille, à chaque plombs tiré ta vitesse diminuera, impossible de tirer.
a+ et bon ap
miam miam, c'est l'heure popcorn Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:37

la bouteille sort de l air à 60 bars mais elle est remplie à 200 bars et sur les sites US ils disent qu elle peut tirer plusieurs centaines de coups, qu en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:44

salut
oui, mais dans ce cas, il s'agit d'une adaptation, comme celle que j'ai faite avec la qb78, comme ceci, j'ai réglé la pression de sortie à 600 psi environau lieu des 800 d'origine, vitesse avec plomb 0.45 environ 200ms, autonomie environ 200 tirs.
une tite photo:
Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? _natur11

mais j'ai déjà atteint les 240ms avec des plombs 0.63, en réglant differemment le preset, c'est assez long, il faut le demonter, régler les rondelles intérieures et remonter.

la bouteille air fait 0.20litre, mais je peux également y mettre une CO2, bien que celà n'ait aucun intérêt à mon sens, si ce n'est qu'une question de coût

a+
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:07

seuleument 200 tirs avec la bouteille de paintball, bizzare!
ça fait peu!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:33

jemphaylo a écrit:
seuleument 200 tirs avec la bouteille de paintball, bizzare!
ça fait peu!
ben non, 200 tirs pour une bouteille fait 20cl, normal, avec la cz200t, l'autonomie est d'environ 120 tirs Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Deal

(c'est pas une 0.8litre) Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Smiley_8 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyMer 4 Fév 2009 - 6:39

ah ok! je te remercie de ces informations!
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:10

salut j'ai trouvé cela est ce une co2 transformée en pcp ? http://www.thehuntinglife.com/forums/uploads/monthly_07_2008/post-21116-1217262106_thumb.jpg et là http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.thehuntinglife.com/forums/uploads/monthly_07_2008/post-21116-1217262106_thumb.jpg&imgrefurl=http://www.thehuntinglife.com/forums/topic/57080-visual-mods-for-smk-qb-78/&h=480&w=640&sz=48&tbnid=4Nvg17La23porM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dsmk%2Bqb78&zoom=1&q=smk+qb78&hl=fr&usg=__orssQww3M0ClPwF8Jrq-w7_pSgo=&sa=X&ei=HNu-TIuxLIvQjAe65o3AAg&ved=0CCAQ9QEwAg
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:35

salut
sur le premier lien:
co2 avec une valve on/off, la pièce rajoutée permet simplement de mettre une plus grosse bouteille CO2
sur les bouteilles air de paint, il y a un preset. qu'on ne voit pas sur les phoyos, par contre je ne vois pas l'utilité du mano sur la pièce en Z
a+
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:55

merçi,quel est le poids supplémentaire de toute l'installation en pcp,sachant qu'a l'origine la qb78 pese aux environ de 2,5kg?
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:29

j'ai trouvé ça aussi= Several people here have made QB HPA conversions (using 13CC or 22CI regulated HPA tanks). Most of the ones i know about have worked out for their owners.

IF max. power is your goal, then you may not need too much valve fiddling... a valve tuned for co2 use generally moves a good bit of air, perhaps wasting some of it, but usually getting decently high speeds with HPA I'd do the following:
1. Start with a QB 79 type tanker.
2. Standard smoothing of the rougher internal QB parts
3. Bolt probe mod.
4. Poly-port transfer port.
5. Use higher pressure HPA (a regulator set for 1200 PSI, although some go considerably higher).
6. Tanker valve mod with a Delrin valve stem.

OF the HPA conversions I've made, only one of them (the last one below in .25) was set up for high power. The others were set for medium power (in the 10-14 foot pound range). There is a short barreled Crosman in the list, but it's still HPA (using a QB tank block).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty
MessageSujet: Re: Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?   Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplissage bouteille paintball
» est il possible de recharger un cartouche de co2 pour pistolet paintball
» ou recharger une bouteille en RP ouest
» Ou recharger une bouteille de plongée dans le Lot?
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: