Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La formule d'un calcul de consommation de l'air

Aller en bas 
+15
youpimatin
Nono_ptit robot
Marauder.25
duc.alphacabas
Eustache
piframbo
Gizmo11
levry
ivanovitch
capitaine caverne
Greg35
wovokaa
wadcutter
baboune
haut2007
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 7:06

ok, comment reduire ma consommation cc, la grosse vis sur le ressort peut mis aider
bien entendue elle n'est pas reguler : cz 200 s
( ressort ,piston arriere culasse, grosse vis),
avec une conso moindre, je fait gagnée en precision ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:53

si le ressort du marteau est reglable oui tu peux optimiser l'autonomie au detriment un peu de la puissance , ça depend aussi de la distance par exemple à 30m tu n'as pas besoin de pleine puissance mais à 50m c'est sur qu'il te faut la puissance max . à toi de voir avec la distance quelle puissance tu as le meilleur resultat et tu regle la tension du ressort en consequence . c'est comme avec le power ajuster sur les crosman .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:52

Piframbo ,si j'ai bien compris,vous avez une carabine CZ-200s vous avez modifié?pourquoi dites-vous que votre réservoir 230cc dans mon souvenir sur CZ200S, CZ200S FS, CZ200T réservoir est 120cc et sur CZ200S HUNTER 150-160cc.A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:09

Un système de marteau en 2 parties comme celui-ci serait-il utile pour éviter l'effet rebond sur une AAS400 ?
Certains commentaires laissent entendre que cet accessoires serait même plus utile qu'un régulateur sur cette carabine déjà bien régulière d'origine.
L'avis de haut2007 m'intéresserait beaucoup sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:05

haut2007
desolée confondue avec at 44
bien vue, il-y-a des 'grand connaisseurs' ,0.120 l, 1000 excuses haut2007, donc la conso
n'est plus la meme? les plombs 4.52 sont pour la at 44,30 joules,0.67 en 4.52 ce matin
50 metres , 4 par 4 cms et quelque flyers .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:26

Salut! Il existe un système de deux marteaux c'est quand l'un tape sur l'autre. Et celui le l'autre tape sur le valve. Le côté négative c'est une forte vibration (les problèmes avec les précessions) Et dans votre exemple, un marteau et un amortisseur(damper). Ce système s'utilise beaucoup par exemple sur la carabine theoben.Tres important de choisir le bon poids pour tous les deux pour éviter «re-ouverture de la valve

piframbo cela change tout votre conso ~6.8cc/j
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:45

Merci haut2007.
Voici le lien vers le site concerné : http://w.airarmsownersclub.com/viewtopic.php?f=3&t=36077&sid=a65ddbc95d8a4796afaeb9d52a2dece2
Cette idée me paraissait assez originale et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:29

merci,pour le calcul.
il serait bien de mettre toutes les regles: pour les differents calculs .
ainsi je pourrait essayer de faire mes differents calculs, ainsi que tout les formules qui peuve nous servire ,a tous !
nouvelle essaye :200 a 100 bars; 0.122 ml; plombs :0,547g ;130 tirs ; 16 j ...!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:57

Salut,
pour m'amuser j'ai mis la formule de Haut2007 ( La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Smilejap ) dans un petit programme (tout simple: je suis pas programmeur  Shit ).
J'avais fait ça pour moi mais si ça peut vous aider:

http://www.mediafire.com/download/zbey65nm0w66rzn/CCJoule.exe

Vous remplacez les chiffres qui sont là à titre d'exemple par les vôtres et ça calcule pour vous.
La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Ccjoul10


Dernière édition par wadcutter le Lun 17 Mar 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:34

Mercie , c'est plus pratique comme cela La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:19

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:08

Après mesure de ma hatsan au chrony pour avoir une puissance moyenne : 36 joules
pression de départ 185 bars
pression de fin 150 bars
nombre de tir 20
Régulateur altaros prêté par un armurier de mon village, réservoir restant 180cc
plombs jsb exact heavy

j'arrive a un résultat de 8.75cc/joule.

Avec un meilleur régulateur, un marteau allégé et une puissance baissée vers les 25-30 joules puis je espérer un meilleur ratio ? Et donc une meilleure autonomie par remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:22

si vous avez fait une erreur à 5 bar la différence est 1.25cc/j donc je vous recommande de faire la plage de pression plus grand 200-100bar par exemple pour minimiser d'erreur de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:52

pour la formule consommation d'air , moi j'ai résolu le problème... c'est toujours un coup de levier d'armement = 1 plomb La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 0trampol  La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 0trampol  La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 0trampol 

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 20140313
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:46

et pour arrive a 50-70 J il tu faut combien coup de levier d'armement  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:59

8-10 si il additionne les joules  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:02

haut2007 a écrit:
et pour arrive a 50-70 J il tu faut combien  coup de levier d'armement  smil 86 
il faut que j'ai le dos au vent et qu l y ai beaucoup de mistral....ce qui arrive souvent en Provence
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:16

duc.alphacabas a écrit:

Béretta 92FS(vendu) -Béretta92 FS PPC 1500-Walther (vendu)CP99 laser(vendu)- Zoraki HPO1  (vendu)- Tanfoglio 1911(vendu)--Zoraki    HPO1 Ultra(vendu)-LP110(vendue)- Colt M  1911 Commémoratif 100 ans(vendu) -Makarov Baikal MP654K (vendu) -
    Rohm Twinmaster trainer(vendu)-RED DOT JH400(vendu) Baikal IZH46M (vendu)-Fein 300 (vendue)

Ta femme tu l'as toujours ?


 La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:20

Gizmo11 et quel est votre volume de réservoir sans régulateur et avec?
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:50

Marauder.25 a écrit:
duc.alphacabas a écrit:

Béretta 92FS(vendu) -Béretta92 FS PPC 1500-Walther (vendu)CP99 laser(vendu)- Zoraki HPO1  (vendu)- Tanfoglio 1911(vendu)--Zoraki    HPO1 Ultra(vendu)-LP110(vendue)- Colt M  1911 Commémoratif 100 ans(vendu) -Makarov Baikal MP654K (vendu) -
    Rohm Twinmaster trainer(vendu)-RED DOT JH400(vendu) Baikal IZH46M (vendu)-Fein 300 (vendue)

Ta femme tu l'as toujours ?


 La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Emotico2
Laquelle smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:00

Celle avec qui tu tire ....  La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Emotico2 

 La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:25

Aller un petit up de ce post

Je n avais pas particulierement chercher a optimiser mon efficacité... mais'je viens de m amuser à la calculer ... et y a peut etre a gagner..... (meme si plus on augmente la puissance d une pcp, plus son efficacite chute je pense).

Dreamline classique reservoir de 220cc (j ai jamais verifié si le regulateur est inclus dans ce volume... a calculer au prochain demontage car il fait bien 3, 4cm dans le reservoir,....) Jsb heavy 5,5mm a 268m/s soit 42,2j Et 45b consommés  pour 19plombs

Soit 220x45÷42,2÷19

=12,3 cc/j

Il serait interessant d avoir plusieurs points d utilisateur pour voir a differente puissance et diffente pcp ou on se situe
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:43

Nono_ptit robot a écrit:
Aller un petit up de ce post

Je n avais pas particulierement chercher a optimiser mon efficacité... mais'je viens de m amuser à la calculer ... et y a peut etre a gagner..... (meme si plus on augmente la puissance d une pcp, plus son efficacite chute je pense).

Dreamline classique reservoir de 220cc (j ai jamais verifié si le regulateur est inclus dans ce volume... a calculer au prochain demontage car il fait bien 3, 4cm dans le reservoir,....) Jsb heavy 5,5mm a 268m/s soit 42,2j Et 45b consommés  pour 19plombs

Soit 220x45÷42,2÷19

=12,3 cc/j

Il serait interessant d avoir plusieurs points d utilisateur pour voir a differente puissance et diffente pcp ou on se situe

De mémoire la "cible" de Haut2007 était max 10cc/J mais je peux me tromper. D'autre part j'ai vérifié récemment sur RTI Prophet qu'il n'y a pas forcément qu'une seule combinaison régulateur/tension marteau qui donne une vitesse particulière mais je n'ai pas eu encore pris le temps de chercher à vérifier s'il est préférable d'avoir moins de marteau ou moins de pression dans le plenum, ou si ca revient au même. Pour le calcul de la volumétrie tu peux partir à vide (1 bar) et remplir avec un tampon dont tu connais le volume et la pression, et regarder la pression qui en résultera. Attention car tout cela ne tient qu'à partir de lectures sur un ou des manos à la précision inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021 - 17:50

Le max est a definir par range de puissance je pense car on a pas la meme efficacite avec une 4,5 a 7j et une 5,5 a 40j.... (ou autrement dit bien plus difficile d optimiser a haute puissance car pour eviter de gaspiller de l'air....il faut des reglages tres precis de marteau ...voir ressort de soupape...)
D'où l interet d avoir le retour de chacun sur leur conso/efficacite a differentes puissances pour se rendre compte si on est dans une bonne fourchette acceptable.

Perso je suis réglé normalement juste avant le plateau de vitesse en jouant sur tension du ressort de marteau...... mais oui il faudrait que j explore a differente pression.....et donc plus ou moins loin du plateau pour voir quelle est la meilleur des strategies pour une puissance donnée (vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:54

Actuellement les réglages que j'ai sont conditionnés par la puissance, pas par l'économie d'air: sur la Prophet, l'objectif étant les 300m/s avec des JSB MR, tout tourne autour de ça. J'ai déréglé l'Armada pour avoir 27J pour tirer à Bron et j'entends un espèce de rot de fin de tir signifiant que le marteau tapote la soupape après le tir ce qui est synonyme d'inefficacité mais je n'ai pas envie de me lancer dans le marteau flottant, il est probable que je la vende sous peu car je m'en sers très rarement, autant essayer autre chose. J'ai pris conscience de ce bruit en tirant sans silencieux, comme quoi ce dernier étouffe certains bruits qu'il est pourtant sage de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La formule d'un calcul de consommation de l'air
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CO2, le froid est ton ami...
» code de la consommation
» Consommation Co2 Sig Sauer P226
» consommation co2 du smith en 8"
» Question et formule ballistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: