Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Mer 1 Déc 2021 - 4:48
Bonjour,
j'ai commandé la lyre le robinet et la bouteille sur ali avec les liens fournis par Nono
robinet par encore reçu, la lyre et la bouteille reçu hier mais j'ai un souci avec la lyre le mano ne correspond pas à celui sur le site il est en zone rouge après 200 bars ... je pensais pouvoir gonfler jusqu'à 300 bars puisque la bouteille accepte 4500 psi
j'ai écrit au fournisseur il fait la sourde oreille en disant qu'ils ont changé le modèle depuis le mois d'avril, j'ai déposé une réclamation sur ali j'attends de voir ...
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Mer 1 Déc 2021 - 6:47
Normalement Ali protege bien le consommateur... donc avec photo et explication soit il donnera un autre mano soit remboursement partiel.... Souligne aussi que le mano de l annonce est avec huile a l interieur..... ce que tu n as pas'eu....
apres'c est que du visuel... le mano est gradue jusqua 350b... donc pas de probleme pour utiliser.
Par contre ton titre dit bouteille acier 1l.... si c est les bouteilles que je crois c est pas des 4500psi... mais'des 200b regarde bien le marquage sur la bouteille!
cematin Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Mer 1 Déc 2021 - 7:08
sur la bouteille il y a noté WP30 je suppose que c'est working pressure et TP45 les psi (4500)
voici l'affichage des données techniques
et dans les questions posées par les clients il a bien été précisé que cela résiste à une pression de 300 bars
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6375 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Mer 1 Déc 2021 - 8:17
Nono_ptit robot a écrit:
Normalement Ali protege bien le consommateur... donc avec photo et explication soit il donnera un autre mano soit remboursement partiel.... Souligne aussi que le mano de l annonce est avec huile a l interieur..... ce que tu n as pas'eu....
apres'c est que du visuel... le mano est gradue jusqua 350b... donc pas de probleme pour utiliser.
Par contre ton titre dit bouteille acier 1l.... si c est les bouteilles que je crois c est pas des 4500psi... mais'des 200b regarde bien le marquage sur la bouteille!
Tu as en partie raison sauf qu'en poussant un mano trop proche de sa limite tu risques que le "bourdon" (élément qui se déforme sous l'effet de la pression) se déforme de façon permanente. Ça aura pour conséquence une perte de précision et le risque que l'aiguille ne revienne pas à zéro.
Pour du 300b (30MPA) il est préférable d'avoir un mano allant jusqu'à 400b.
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Mer 1 Déc 2021 - 8:57
j'ai la 0.45l sur la condor, je la gonfle à 300b
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Mer 1 Déc 2021 - 17:54
C est pas des 1l en acier la , c est des 0,45l en fonte d aluminium..... donc oui la'pas de probleme elles sont testees a 450b et utilisable a 300b. Pour la lyre jnai ca.... et plutot content de mon mano qui reste correcte apres plus d un an. (Max 400b).
cematin Régulier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Jeu 2 Déc 2021 - 13:38
je viens de recevoir le robinet et la lyre va surement repartir chez le fournisseur suite au litige que j'ai ouvert chez Ali
une petite question me trotte ... pour connecter le compresseur sur la bouteille ou le compresseur sur la carabine
mais aussi la bouteille sur la carabine je vais avoir un souci de connecteur
le compresseur a un embout femelle la carabine à un embout male la lyre de la bouteille a un embout femelle
si je veux pouvoir connecter compresseur/carabine ou compresseur/bouteille puis bouteille/carabine
faudrait que je trouve un embout male/male de ce type j'ai pas dit de bêtise ?
Nono_ptit robot Pilier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Jeu 2 Déc 2021 - 16:39
Oui c est ca un male/male
Ps retour avec ali? Tu va avoir des frais port qui dépassent le prix.... un remboursement partielle sera surement le mieux....
cematin Régulier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Ven 3 Déc 2021 - 7:14
pour Ali j'ai invoqué comme motif de la réclamation que le modèle n'est pas conforme à la description.
sur la fiche article est noté retour gratuit pour une raison quelconque dans les 15 jours
l'enveloppe qui a été utilisée pour l'expédition il y a une adresse en France ( à utiliser en cas de non distribution) je pense que le retour doit se faire à cette adresse
malheureusement sur Ali ce n'est pas ma première fois que l'article livré n'est pas conforme à celui commandé
maintenant pour le coup je vais devoir trouver une autre lyre avec un mano qui va au delà des 300 bars et non 200 bars comme celui qui a été livré
Nono_ptit robot Pilier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Ven 3 Déc 2021 - 18:38
C est pas'parce que la zone rouge est marquee a 200b que tu peux pas aller a 300b... il est gradué jusqu a combiem? Perso je demanderai un remplacement du mano au vendeur, sinon remboursement partiel avec photo a appui et recommanderais un mano.... au moins tu peux utiliser pendant ce temps la..... mais oui cest toujours'pas'cool quand ca correspond pas'a la description
cematin Régulier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Sam 4 Déc 2021 - 6:24
Nono il est gradué jusqu'à 400 bars mais la zone verte va seulement jusqu'à 200 bars
En toute logique la zone verte représente la zone d'utilisation, le faire monter à 300 bars c'est prendre le risque qu'il lâche
j'ai demandé au vendeur un mano qui va jusqu'à 300 bars (4500 psi)
il ne répond pas à ce point il me dit que le modèle de mano a changé depuis le mois d'avril et qu'il est sans huile maintenant
et depuis c'est le grand silence il n'a pas répondu à mon dernier message il ne veut plus discuter
je viens de recevoir un message d'Ali le process de remboursement et de retour est en cours
nisouck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Sam 4 Déc 2021 - 10:40
Nono_ptit robot a écrit:
Oui c est ca un male/male
Ps retour avec ali? Tu va avoir des frais port qui dépassent le prix.... un remboursement partielle sera surement le mieux....
Je ne trouve pas la référence de ce mâle/mâle; tu peux m'aider?
cematin Régulier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Sam 4 Déc 2021 - 10:50
ici
connecteur rapide 8mm male/male
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Sam 4 Déc 2021 - 10:53
cematin a écrit:
ici
connecteur rapide 8mm male/male
Super; merci.
cematin Régulier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Sam 4 Déc 2021 - 11:27
un lien sur Ali avec tout un choix de connecteur
choix connecteur
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Sam 4 Déc 2021 - 11:30
cematin a écrit:
un lien sur Ali avec tout un choix de connecteur
choix connecteur
Merci.
cematin Régulier
Au-delà de cette expérience client assez "moyenne", la boutique Bozo sort généralement de très bons produits, il serait dommage de la radier directement de la liste des bonnes adresses ;-)
cematin Régulier
Le mano que tu as sur ton compresseur est déjà en zone rouge à 300bars de toute façon, non ?
l'idée c'est de monter jusqu'à 300 bars sans aller plus loin,
la zone rouge sur le compresseur commence à 300 bars la zone rouge sur la lyre Boso commence à 200 bars que se passe t'il si tu dépasses les 200
moi si c'est rouge ben dans mon esprit je n'y vais pas ou alors cela veut dire que les indications sur le mano ne servent à rien ???
Nathanielcrasset a écrit:
Au-delà de cette expérience client assez "moyenne", la boutique Bozo sort généralement de très bons produits, il serait dommage de la radier directement de la liste des bonnes adresses ;-)
Je veux juste éviter Bozo pour recommander une lyre avec un mano
outre le temps de perdu et l'énergie ce qui me dérange surtout c'est de commander un article A de recevoir un article B que le vendeur t'explique que c'est bon tu peux l'utiliser tout va bien
si vous connaissez d'autres vendeurs sur Ali je suis preneur pour commander la lyre ainsi que le connecteur 8m double male et faire qu'une seule commande
Je me demande si il ne serait pas préférable que je change le sujet par bouteille alu 0.45L
cematin Régulier
Sujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur Ven 17 Déc 2021 - 6:33
réception le 15/12 de la nouvelle lyre avec son mano (commandée le 7/12) + connecteur rapide male/male
je suis passé par la boutique ZimKyfa
l'autre modèle est reparti via mondial relay dans le 93 avec le bon de retour qu'ils m'ont envoyé et j'ai été remboursé y compris les frais de port
j'ai pu faire un premier test pour gonfler la bouteille impeccable merci pour les conseils
j'ai prévu de monter un raccord qui fait clapet anti retour côté compresseur pour éviter que l'air de la bouteille puisse retourner dans le compresseur si jamais il reste de l'air dans la bouteille.
j'ai lu sur le forum qu'il était important pour la durée de vie de compresseur que cela n'arrive pas