Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

bouteille acier 1L et cable adapteur

+10
simca
Agoger
varadero91
youpimatin
fredo41
Fred1956
Nono_ptit robot
J1
Pollux73
Gianni
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 4:48

Bonjour,

j'ai commandé la lyre le robinet et la bouteille sur ali avec les liens fournis par Nono

robinet par encore reçu,  la lyre et la bouteille reçu hier mais j'ai un souci avec la lyre  le mano  ne correspond pas à celui sur le site il est en zone rouge après 200 bars ... je pensais pouvoir gonfler jusqu'à 300 bars
puisque la bouteille accepte 4500 psi

j'ai écrit au fournisseur il fait la sourde oreille en disant qu'ils ont changé le modèle depuis le mois d'avril, j'ai déposé une réclamation sur ali j'attends de voir ...

bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Compar11

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j utilise des tampon ali de 0,5l et c est parfait     https://www.forum-airguns.com/t87294-tuto-montage-capacite-tampon-200-bars?highlight=Tampon

Lyre
Robinet
Bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 6:47

Normalement Ali protege bien le consommateur... donc avec photo et explication soit il donnera un autre mano soit remboursement partiel....
Souligne aussi que le mano de l annonce est avec huile a l interieur..... ce que tu n as pas'eu....

apres'c est que du visuel... le mano est gradue jusqua 350b... donc pas de probleme pour utiliser.

Par contre ton titre dit bouteille acier 1l.... si c est les bouteilles que je crois c est pas des 4500psi... mais'des 200b regarde bien le marquage sur la bouteille!
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 7:08

sur la bouteille il y a noté WP30   je suppose que c'est working pressure
et TP45  les psi (4500)

voici l'affichage des données techniques

et dans les questions posées par les clients il a bien été précisé que cela résiste à une pression de 300 bars

bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Boutei10
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 8:17

Nono_ptit robot a écrit:
Normalement Ali protege bien le consommateur... donc avec photo et explication soit il donnera un autre mano soit remboursement partiel....
Souligne aussi que le mano de l annonce est avec huile a l interieur..... ce que tu n as pas'eu....

apres'c est que du visuel... le mano est gradue jusqua 350b... donc pas de probleme pour utiliser.

Par contre ton titre dit bouteille acier 1l.... si c est les bouteilles que je crois c est pas des 4500psi... mais'des 200b regarde bien le marquage sur la bouteille!

Tu as en partie raison sauf qu'en poussant un mano trop proche de sa limite tu risques
que le "bourdon" (élément qui se déforme sous l'effet de la pression) se déforme
de façon permanente. Ça aura pour conséquence une perte de précision et le risque que
l'aiguille ne revienne pas à zéro.

Pour du 300b (30MPA) il est préférable d'avoir un mano allant jusqu'à 400b.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
simca
Pilier
Pilier
simca

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 8:57

j'ai la 0.45l sur la condor, je la gonfle à 300b
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:54

C est pas des 1l en acier la , c est des 0,45l en fonte d aluminium..... donc oui la'pas de probleme elles sont testees a 450b et utilisable a 300b.
Pour la lyre jnai ca.... et plutot content de mon mano qui reste correcte apres plus d un an. (Max 400b).
bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 20201031
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:38

je viens de recevoir le robinet et la lyre va surement repartir chez le fournisseur suite au litige que j'ai ouvert chez Ali

une petite question me trotte ... pour connecter le compresseur sur la bouteille ou le compresseur sur la carabine

mais aussi la bouteille sur la carabine je vais avoir un souci de connecteur

le compresseur a un embout femelle
la carabine à un embout male
la lyre de la bouteille a un embout femelle

si je veux pouvoir connecter compresseur/carabine ou compresseur/bouteille puis bouteille/carabine

faudrait que je trouve un embout male/male de ce type j'ai pas dit de bêtise ?

bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Embout10
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:39

Oui c est ca un male/male

Ps retour avec ali? Tu va avoir des frais port qui dépassent le prix.... un remboursement partielle sera surement le mieux....
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 7:14

pour Ali j'ai invoqué comme motif de la réclamation que le modèle n'est pas conforme à la description.

sur la fiche article est noté retour gratuit pour une raison quelconque dans les 15 jours

l'enveloppe qui a été utilisée pour l'expédition il y a une adresse en France ( à utiliser en cas de non distribution)
je pense que le retour doit se faire à cette adresse

malheureusement sur Ali ce n'est pas ma première fois que l'article livré n'est pas conforme à celui commandé

maintenant pour le coup je vais devoir trouver une autre lyre avec un mano qui va au delà des 300 bars et non 200 bars comme celui qui a été livré

bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Retour10
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:38

C est pas'parce que la zone rouge est marquee a 200b que tu peux pas aller a 300b... il est gradué jusqu a combiem? Perso je demanderai un remplacement du mano au vendeur, sinon remboursement partiel avec photo a appui et recommanderais un mano.... au moins tu peux utiliser pendant ce temps la..... mais oui cest toujours'pas'cool quand ca correspond pas'a la description
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 6:24

Nono
il est gradué jusqu'à 400 bars mais la zone verte va seulement jusqu'à 200 bars

En toute logique la zone verte représente la zone d'utilisation, le faire monter à 300 bars c'est prendre le risque qu'il lâche

j'ai demandé au vendeur un mano qui va jusqu'à 300 bars (4500 psi)

il ne répond pas à ce point il me dit que le modèle de mano a changé depuis le mois d'avril et qu'il est sans huile maintenant

et depuis c'est le grand silence il n'a pas répondu à mon dernier message
il ne veut plus discuter

je viens de recevoir un message d'Ali le process de remboursement et de retour est en cours
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 10:40

Nono_ptit robot a écrit:
Oui c est ca un male/male

Ps retour avec ali? Tu va avoir des frais port qui dépassent le prix.... un remboursement partielle sera surement le mieux....

Je ne trouve pas la référence de ce mâle/mâle; tu peux m'aider?
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 10:50

ici

connecteur rapide 8mm male/male
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 10:53

cematin a écrit:
ici

connecteur rapide 8mm male/male

Super; merci.
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 11:27

un lien sur Ali avec tout un choix de connecteur

choix connecteur
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 11:30

cematin a écrit:

un lien sur Ali avec tout un choix de connecteur

choix connecteur

Merci.
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 6:54

des nouvelles de la lyre le vendeur m'a écrit hier il me dit de l'utiliser ainsi

je lui ai dit que pour des raisons de sécurité je voulais un mano qui puisse atteindre 300 bars en restant dans la zone verte

ce matin ... j'ai reçu un message pour télécharger un bon de retour via mondial relay
destination Villepinte

la lyre repart

Me reste plus qu'à trouver une nouvelle lyre avec un mano et je vais éviter la boutique Bozo sur Ali
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire
mucht

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:28

Le mano que tu as sur ton compresseur est déjà en zone rouge à 300bars de toute façon, non ?

phil.be aime ce message

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:13

Au-delà de cette expérience client assez "moyenne", la boutique Bozo sort généralement de très bons produits, il serait dommage de la radier directement de la liste des bonnes adresses ;-)
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:52

mucht a écrit:
Le mano que tu as sur ton compresseur est déjà en zone rouge à 300bars de toute façon, non ?

l'idée c'est de monter jusqu'à 300 bars sans aller plus loin,

la zone rouge sur le compresseur commence à 300 bars
la zone rouge sur la lyre Boso commence à 200 bars  que se passe t'il si tu dépasses  les 200

moi si c'est rouge ben dans mon esprit je n'y vais pas ou alors cela veut dire que les indications sur le mano ne servent à rien ???

Nathanielcrasset a écrit:
Au-delà de cette expérience client assez "moyenne", la boutique Bozo sort généralement de très bons produits, il serait dommage de la radier directement de la liste des bonnes adresses ;-)

Je veux juste éviter Bozo pour recommander une lyre avec un mano

outre le temps de perdu et l'énergie ce qui me dérange surtout c'est
de commander un article A  
de recevoir un article B
que le vendeur t'explique que c'est bon tu peux l'utiliser tout va bien

si vous connaissez d'autres vendeurs sur Ali je suis preneur pour commander la lyre ainsi que le connecteur 8m double male et faire qu'une seule commande

Je me demande si il ne serait pas préférable que je change le sujet par bouteille alu 0.45L
cematin
Régulier
Régulier
cematin

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021 - 6:33

réception le 15/12 de la nouvelle lyre avec son mano  (commandée le 7/12) + connecteur rapide male/male

je suis passé par la boutique ZimKyfa

l'autre modèle est reparti via mondial relay dans le 93 avec le bon de retour qu'ils m'ont envoyé  et j'ai été remboursé y compris les frais de port

j'ai pu faire un premier test pour gonfler la bouteille impeccable bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Thumbsup merci pour les conseils

j'ai prévu de monter un raccord qui fait clapet anti retour côté compresseur pour éviter que l'air de la bouteille puisse retourner dans le compresseur
si jamais il reste de l'air dans la bouteille.

j'ai lu sur le forum qu'il était important pour la durée de vie de compresseur que cela n'arrive pas

je dois aussi commander un filtre digne de ce nom

bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Lire_310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouteille acier 1L et cable adapteur    bouteille acier 1L et cable adapteur  - Page 2 Empty

bouteille acier 1L et cable adapteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2