Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Choix première PCP

Aller en bas 
+12
monstro90
fébus
Lemarcus
GUNS 32
ripley66
Nono_ptit robot
nisouck
fred900s
varadero91
jb971
J1
Scrattchy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:54

Scrattchy a écrit:
Mais, Varadero, qu'entend tu par "si la greffe prend" ?

Si l'air comprimé et le PCP te bottent vraiment Choix première PCP - Page 2 0trampol smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:05

varadero91 a écrit:


Si l'air comprimé et le PCP te bottent vraiment Choix première PCP - Page 2 0trampol smil 85

Haha c'est clair ce serait con que je m'en lasse ! Apres j'ai quand même beaucoup refflechi, ça fait relativement longtemps que je pense a investir dans une AC (3 ans), même si le système PCP est peut etre un peu un caprice de gosse, ça semble avoir beaucoup d'avantage même si les tarifs sont tous de suite pas les mêmes ! L'avenir nous le dira, en tout cas je suis comme un gamin à l'idée de me lancer là dedans !
Je pense en plus avoir fait un bon investissent grâce a vos conseils, et avoir du matériel de bonne qualité pour être serein !
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:55

Et bien reste à aménager ton petit coin tir, table et récepteur de plombs...bienvenue au club des pcp!
Et pub pour venir nous rejoindre sur défi mensuel du BR25
https://www.forum-airguns.com/t83022-concours-mensuel-br-carabines-loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:29

Nono_ptit robot a écrit:
Et bien reste à aménager ton petit coin tir, table et récepteur de plombs...bienvenue au club des pcp!
Et pub pour venir nous rejoindre sur défi mensuel du BR25
https://www.forum-airguns.com/t83022-concours-mensuel-br-carabines-loisirs

Effectivement la route est encore longue ! J'ai commencer un peu à regardé le concours, ca donne envie ! J'imprimerais quelques cibles homologués BR25 Airguns histoire de m’entraîner avant d'avoir trop honte en postant un carton :) !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:45

Scrattchy a écrit:
...

Effectivement la route est encore longue ! J'ai commencer un peu à regardé le concours, ca donne envie ! J'imprimerais quelques cibles homologués BR25 Airguns histoire de m’entraîner avant d'avoir trop honte en postant un carton :) !

Un conseil : poste le premier que tu fais même si tu le crois mauvais, pas à ta valeur ni celle de la cara, ça
te libérera pour les suivants.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:08

Et on est la pour s amuser et partager pas pour juger des scores  chacun a son niveau et matériel...
Bon il y en a qui se dopent.... mais on les aime aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:51

Ok ok, bah je me lancerai alors ! Me faut déjà un bon set-up pour l’envisager! Je posterai sûrement quelques photos ici quand j’aurai tout reçu !
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:46

Quand espères tu recevoir la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:13

ripley66 a écrit:
Quand espères tu recevoir la bête ?

Je vais rester prudent sur les dates connaissant un peu les sociétés de livraison, mais je dirais mercredi (je vois large pour pas être décu).
Sachant que la carabine passe par mondial Relay, et tout le reste par UPS depuis le Portugal. Et la pompe par amazon (faut etre accroché) ! Avec tout le montage, réglage etc j’espère pouvoir tater le matos week end du 10 !
Moi qui suis pas patient ca me fais travailler sur moi Choix première PCP - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:36

Justement je voudrais faire un topic pour dire aux gens d’éviter de commande chez Sportwaffen en cette période de Covid avec les soucis que j'ai eu
(je les boycott pas du tout, leur service client a été plutôt compréhensif) et c'est surtout DHL qui a merdé sur ce coup là.
Mais si ca peut eviter à d'autres gens d'attendre deux trois semaines ou leur matos fait des aller retour entre l'entrepot Schneider et celui de DHL...
En sachant que le service client téléphonique DHL est a pleuré...
J'attend toujours mon remboursement d'ailleurs, mais ca devrait arriver.... Schneider a bien repondu a tous mes mails (heureusement que mon anglais va pas trop mal) alors que j'étais pas mal chiant à demandé ou ça tous les jours, quand sur le suivi ca met depuis 8 jours qu'il est bloqué dans un stockage au fin fond de l'Allemagne...

Juste je sais pas dans quelle section le mettre et si ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:53

Dans la série des impatients , il y a moi aussi, imagine une Stoeger commandée debut avril en plein confinement, livrée début juin ... adaptateur manquant dans la boîte.... commandé à 3 reprises avec des modes d'envois différents et encore aucun arrivé  à bon port chez moi en Martinique...

Du coup pour passer mes nerfs j'ai acheté plein d'accessoires -utiles certes- et là on peut dire que je suis arme au pied, super parée à commencer.... et il manque un p... d'accessoire de 3 cm....
Pour ça le pcp c'est très con. je te souhaite plus de chance que moi.
Combien de joules ta cara ? la barillet a l'air sérieux... avec la XM1 il y a un barillet aussi, 9 coups. Mais c'est une gamme en dessous quand même...

PS: post covid, côté commandes ya plein de trucs qui qui bloquent grave et des colis perdus.....
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:17

ripley66 a écrit:
Dans la série des impatients , il y a moi aussi, imagine une Stoeger commandée debut avril en plein confinement, livrée début juin ... adaptateur manquant dans la boîte.... commandé à 3 reprises avec des modes d'envois différents et encore aucun arrivé  à bon port chez moi en Martinique...

Du coup pour passer mes nerfs j'ai acheté plein d'accessoires -utiles certes- et là on peut dire que je suis arme au pied, super parée à commencer.... et il manque un p... d'accessoire de 3 cm....
Pour ça le pcp c'est très con. je te souhaite plus de chance que moi.
Combien de joules ta cara ? la barillet a l'air sérieux... avec la XM1 il y a un barillet aussi, 9 coups. Mais c'est une gamme en dessous quand même...

PS: post covid, côté commandes ya plein de trucs qui qui bloquent grave et des colis perdus.....

J'imagine que les délais de livraison en Martinique sont en plus pas les mêmes qu'en Métropole! Moi je sais qu'au bout d'une semaine et demi ca commence a me taper sur le systeme, surtout si on est pas foutus de me dire ce qui se passe ! J'espere que mon colis Mundilar sera complet, parce qu'effectivement au moindre truc qui manque, bah c'est la merde...

Pour la carabine, Tny a eu la gentillesse de me la régler en 20 joules pour être en règle vu que j'ai pas de licence, mais elle va jusqu'a 35 voir 40 bien qu'il semblerait qu'elle perde en précision et en autonomie à 40+. Le barillet c'est un 14 coups.
Je m'étais renseigné un peu sur la Stoeger et effectivement j'avais vu que certains avaient quelques petit soucis concernant celui ci avec certains plombs (surtout les plats) ! J'avais hésité au début avec celle ci mais finalement j'ai pu débloqué un budget un peu plus conséquent (j'ai failli acheter la Armada avant de m'inscrire sur le forum).

J'espère ne plus avoir de soucis en ce qui concerne mes colis, surtout que la j'ai pas commandé des chaussettes Lidl, y'en a quand même pour du pognon !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:41

Eh ouais... tout est une question d'équilibre dans la vie... en métropole on est livré rapidement... mais on a un temps de merde.

Franchement, a choisir, en ce moment je veux bien attendre un colis jusqu'en octobre novembre si on a que du beau temps d'ici la smil 85

Scrattchy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:22

Viens te manger un ouragan et on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:36

Ouais... c'est le jeu, et c'est un peu facile. Tu peux aussi me sortir les 7 plaies d'egyptes.

Viens passer plusieurs hiver sous plusieurs metres de neige ou avec les tremblements (pas en normandie) et on en reparlera aussi....

C'est pas moi qui t'ai mis en Martinique. Donc si tu n'es pas content, c'est ton probleme. Pas le miens smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:19

Alors là, ya du niveau....

A la base, ce n'est qu'un partage d'expériences sur les commandes foireuses... alors les réflexions vous avez du soleil, alors de quoi vous vous plaignez, je vois vraiment pas le rapport... et dans le genre facile ... pas sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:05

Doucement les enfants (oui je suis le plus jeune ici), pour en revenir à nos moutons, normalement avec mundilar ils ont l’air meilleur ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:17

mundilar très bien et très réactif dernière commande un pièce brocock pour une modif de ma commander

Scrattchy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:38

L’anglais est pas redibitoire ? Parce que moi et le portugais ça pourrait être complexe ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 5:52

Mundilar m a expédié des plombs et pièce pendant le confinement.....et ma DL il y a un an ...c est sérieux et super rapide
Après le transporteur est toujours un élément hors de contrôle

Qd tu auras ta lunette applique ce tuto  un des meilleurs que j ai vu pour mettre en oeuvre.....pas si facile quand on débute
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-manual/index-en.php
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 11:40

Merci pour le tuto, je vais regarder ça en détail, le lien que tu m’as envoyé à l’air super complet
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 2:34

J1 a écrit:
Ouais... c'est le jeu, et c'est un peu facile. Tu peux aussi me sortir les 7 plaies d'egyptes.
Et en plus il est radin : il y en a 10, des plaies d'Egypte ! Par contre il n'y a qu'une Egypte, donc pas de "s".
Donc avec toi ça fait 11 plaies. Choix première PCP - Page 2 Mrd214
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 2:54

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:42

Hello, je reviens avec une ou deux photos, tir 40 mètres en 20 joules jsb exact 0.93g ! Ça commence à venir doucement
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:43

Choix première PCP - Page 2 F76c7610
Choix première PCP - Page 2 Fb4fa910
Choix première PCP - Page 2 0b723c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première PCP   Choix première PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première pcp
» Choix de ma première carabine
» choix premiere carabine
» Choix premiere carabine
» Choix première arme AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: