Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix première pcp

Aller en bas 
+16
Poussin
Fredleborgne
RubiX
greg30
cro magnon 07
shovel79
varadero91
Ook
jeanphi
FlyingDutchman
magoryn
Rishark
er1c
T.I.R.
Nathanielcrasset
Flo89
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:42

Ayant un grand jardin , ( long de 130m )
J'ai envi de me lancer au tir à 50 mètres , grand max car je pense que pour tirer plus loin, ça va devenir cher niveau carabine... Je compte mettre dans les 600~700 €
Les models qui m'attirent sont les : cometa orion spr gold, fx streamline , AAs400 , Kral Puncher Pro ou Jumbo
Après je reste à l écoute sur les avis de celles-ci ,ainsi que d'autre models. Bon c'est vrai quelle sort de mon budget mais la hw100kt me plait bien aussi !
Je ne dispose pas de licence, et je cherche quelque chose de vraiment précis pour du 50m max
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 0:51

Hello,
Avec un tel terrain de jeu, je miserais tout de même sur le "long terme". Je pense que tu auras plus ou moins rapidement envie d'aller voir plus loin que 50m et d'ajouter une licence à ton arsenal pour pouvoir exploiter tout le potentiel des pcp.

Donc, pour moi, clairement une fX streamline en 20j que tu pourras éventuellement débrider en vissant une simple vis le jour où tu souhaiteras passer à plus puissant

Chez AA, c'est très bon également mais pour comparer ce qui est comparable, il faut aller chercher les derniers modèles qui arrivent enfin avec des régulateurs. Cela dit, une S400 non régulée est déjà une excellente carabine et fera sans aucun doute le job.

La HW est un autre choix cohérent mais certainement un poil plus chère (pas encore testée, celle là!)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 1:32

PS :

- surtout , la licence ; celà pourrait t'éviter des déboires . Je parle en connaissance de cause .

- Si tu tires chez toi avec des voisins proches , tu risques qu'on te la demande . Et si tu ne l'as pas .....
- Attention au niveau sonore aussi . Mais celà doit être établi par un expert . Bon , respect du voisinage .
- Il faut bien entendu prendre des précautions .....

- Un soir , j'ai eu la visite de la police ( bagnole , arrêt sur trottoir ) . Au bout de mon champ ( 125 x 60 environ ) .
- J'étais dos à la route , à 20 mètres du fond , et les voisins sont à 30 m .
- Je pense qu'ils ne me l'ont pas demandée à cause du très faible niveau sonore . On a discuté un peu . RAS .

- Choix première pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:06

Ça va j'ai 2 voisins , mes voisins de gauches sont la que de temps en temps le weekend , la semaine il travaillent z Versailles et mon voisin de droite en fait aussi. Puis ça fera toujours pas plus de bruit que le bordel que je fais quand je pars en moto 😂

Nathaniel l'avantage que j'ai c'est que j'habite juste a côté d'Auxerre,qui se trouve à 20 minutes de chez moi . Bon si je peux là trouver chez eux ça serait cool, j'aime voir voir ce que j'achète.

Le problème pour la licence est que j'ai acheté une maison il y a 1 an et on est pas mal dans les travaux. Du coup pas vraiment le temps, mais j'y pense pour pouvoir essayer de tirer la 22.le un jour. C'est quelque chose qui m'a toujours vraiment attiré le stand. Mais quand il y aura le temps !
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:13

Nathanielcrasset a écrit:
Hello, avec un tel terrain de jeu, je miserais tout de même sur le "long terme".

Clairement. Après avoir pris en main ta carabine tu va avoir envie de tester ses limites (et les tiennes). Et un peu de plinking longue distance, c'est très flatteur :)

Je rêverais d'avoir 130m de longueur sur mon terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:14

Mais je me dis que ça pourrait vite monter les prix de cara pour aller tirer plus loin que du 50m non ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:18

C'est faisable en moins de 20 joules (donc sans licence). Certains ici touchent un oeuf à 100 mètres avec une Hw77 et je pense que pour 6-700€ tu peux avoir de quoi te faire plaisir (et te faire la main) sur 50m et tâter les distances plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:22

Après pour le plus loin je verrai quitte à en prendre une dédiée qu'à ça un autre jour. Déjà tâter le 50 😂😂 et moins .

Déjà que je trouve celle qui soit très précise à 50 mètres ( ( et moi aussi ) après on verra. Du coup la streamline serait adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:03

Aux alentours de Rosoy, ce ne sont pas les coins tranquilles qui manquent pour tirer tranquillement et sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:33

Ah tu es du coin ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:21

Mes parents sont à Malay, moi j'ai migré au bord de l'océan.
Plus jeune, j'allais faire quelques cartons avec un ami de Rosoy, dans les bois juste au dessus, il y a des ravines qui offrent de beau terrain de jeu, sinon, en cherchant du côté des Bordes, La roche au diable, les Auberts etc ... mais il faut un TT en partant de chez toi, ce ne sont pas les chemins qui manquent dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:31

Non puis j'habite dans la rue du bas des guillemottes quasi au bout de l'impasse, il y a chemin direct qui part pour les forêts 😁 donc c'est sûr que ça peut être encore plus tranquille que le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:43

Je suis convaincu qu'une streamline en 5.5 est en effet un excellent choix pour ce que tu souhaites faire.
Excellente à 20 joules pour t'amuser de 20m à 50m sans problème. Et puissance modifiable en moins d'une minute si tu veux explorer d'autres horizons. En d'autres termes, c'est à la fois un excellent rapport qualité/prix et un choix qui ne deviendra pas obsolète si tes envies changent.

Auxerre est une excellente adresse, pas de risque d'erreur.
Par contre, ils n'ont plus grand chose en stock en FX et surtout en streamline. Juste une laminée dont le prix s'envole.

Mundilar en a encore en stock, à bon prix en plus (749€) et est également une boutique de confiance, certes pas à 20 minutes de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:01

Je vais surement partir sur ce model dans ce cas. Je vais essayer de m'informer sur les lunettes 😊
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:29

Si tu débutes avec une streamline, tu vas très vite devenir très difficile dans tes choix. Cette arme est tellement bien que tu risques d'être déçu par beaucoup d'autres.

je l'ai en 5.5. je ne lui trouve aucun défaut pour l'instant. Le variateur de puissance "indexé" permet différents type de tirs pour différentes fonctions avec la même arme.

Une fois les réglages de la détente apprivoisés, c'est carrément de la détente match.

En basse puissance sur la mienne (16joules), le shroud du canon est amplement suffisant pour l'atténuation du bruit. En 24 et 40 joules par contre, il faut un modérateur de son.

J'ai la mienne depuis six mois, et hormis un réglage complet de la détente, je n'ai rien modifié dessus. Je luis ai juste acheté un petit plateau de chargement plomb par plomb sur ebay à 5 boules.

Elle se gonfle sans problème avec une pompe. (bon j'ai une 4 étage FX en pompe).

Tous les gens à qui je la fait essayer sont sidérés par l'arme.

Le seul petit manque, serait une visée ouverte dessus pour des séances de plinking de dingo avec son barillet 11 coups.

Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:57

Je vois parfaitement ce que tu veux me dire, mais je fais plus parti de ceux qui achètent un bon coup et voilà. J'aime pas acheter, revendre, acheter , revendre etc. Si je trouve la bonne tant mieux, près sûrement que plus tard j'irai envi d'en essayer d'autres. J'en achèterai sûrement une autre un jour pour du fun à petite distance, mais j'envisage aussi de passer une licence et tirer à la 22lr.
Jai comprit
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:14

- Pour le sérieux , Arprotech , aussi ( Villeveyrac ) . Du côté de Sète .

- Côté lunette , pas besoin d'un fort grossissement ; je dirais 8 à 10 fois pour du 50 m , et une cible de l'ordre du centime . Un petit zoom .....
- Si tu tires à très courte distance aussi ( 10 - 15 m ) , 3 à 5 fois grand maximum ( départ du zoom ) .
- Tu t'apercevras que la luminosité dépend du grossissement ( zoom ) , surtout .
- Le plus important , de mon point de vue , un réticule fin , et lumineuse . Donc dans les 40 mm d'ouverture .

- Pas la peine d'y mettre une fortune , pour débuter ; 60 à 100 E maximum . Faire un essai , si possible chez le vendeur . Celà ne devrait pas poser de problèmes .
- Tu pourras plus tard , opter pour un véritable " investissement " , pour des distances plus longues , de la précision .

- Un exemple , ma MTC Viper Pro , de 5 x 30 x 50 , coûte près de 500 E . Tu en as de plus chères , ou moins . Celle là , je la garde un bon moment . La finesse du réticule gradué m'a impressionné .

- En théorie , plus ton objectif est grand , plus tu collectes de lumière . Mais s'il est de qualité moindre , et si ce qu'il y a derrière n'est pas terrible .....
- S'il est de mauvaise qualité ( aberration chromatique prononcée ) , on est obligé de diaphragmer la lunette , et l'on perd en information lumineuse .

- Mais peut-être le savais tu déjà .....
- Choix première pcp Beerchug


Dernière édition par T.I.R. le Lun 25 Fév 2019 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:21

Non, j'ai beaucoup à apprendre sur les lunettes , je n'y connais absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:33

magoryn a écrit:
Si tu débutes avec une streamline, tu vas très vite devenir très difficile dans tes choix. Cette arme est tellement bien que tu risques d'être déçu par beaucoup d'autres.

je l'ai en 5.5. je ne lui trouve aucun défaut pour l'instant. Le variateur de puissance "indexé" permet différents type de tirs pour différentes fonctions avec la même arme.

Une fois les réglages de la détente apprivoisés, c'est carrément de la détente match.

En basse puissance sur la mienne (16joules), le shroud du canon est amplement suffisant pour l'atténuation du bruit. En 24 et 40 joules par contre, il faut un modérateur de son.

J'ai la mienne depuis six mois, et hormis un réglage complet de la détente, je n'ai rien modifié dessus. Je luis ai juste acheté un petit plateau de chargement plomb par plomb sur ebay à 5 boules.

Elle se gonfle sans problème avec une pompe. (bon j'ai une 4 étage FX en pompe).

Tous les gens à qui je la fait essayer sont sidérés par l'arme.

Le seul petit manque, serait une visée ouverte dessus pour des séances de plinking de dingo avec son barillet 11 coups.


Entièrement d'accord avec toi, la stream est vraiment un très bon choix, d'origine elle est déjà très précise et tu peux tenir la pièce de 1 cent à 50m. Et à pleine puissance, s'il n'y a pas trop de vent, tu peux même te faire de la cible à 100m sans problème et faire de très jolis groupement avec un bon appui. Et vu ton terrain, tu peux même te faire un peux de plinking à 150m smil 85

Bref, un achat que tu ne vas pas regretter Choix première pcp Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:34

- Que ce soient les lunettes de visée , astronomiques , ou jumelles ; l'optique , c'est le même principe .

- Il faut essayer le plus possible , au moment de l'achat .

- Il est évident que la qualité se paie .

- PS : si tu poses la question à des tireurs  , FX ? Tu vas vite obtenir des réponses . Positives . Tiens , Avé , Flying .....
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:44

@FlyingDutchman effectivement ça serait marrant d'essayer du plinking à 150m 😂
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:06

- Tu tires en diagonale , chez toi ; pas calculé , mais tu dois avoir tes 150 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:23

Puis au pire je suis entouré de champs et de forêts, c'est pas les coins qui manquent
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:42

Bonjour

Oué mais faut pas se faire tchopper par un garde forestier avec un biniou débridé - ça peut faire chaud l'amende

Choix première pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:45

Non mais même si j'ai envi de tester pour du lobgue distance je fais ca intelligement quand meme, je me rensignerai si c'est forêt privé etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première pcp Empty
MessageSujet: Re: Choix première pcp   Choix première pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première PCP
» choix premiere carabine
» Choix premiere carabine
» Choix première arme AC
» Choix première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: