Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix premiere carabine

Aller en bas 
+2
Fredleborgne
lurggar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptySam 23 Mai 2020 - 22:42

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum donc j’en profite pour me présenter,
J’ai 26 ans et j’habite dans le sud du cotés de Montpellier.
Je souhaite acquérir prochainement une carabine à plomb 4.5mm, cela sera mon premier achat. J’ai lu pas mal de post sur ce forum et j’ai donc trouver pas mal de réponse à mes questions mais il m’en reste beaucoup ^^. Je compte sur vous et votre expérience pour faire le meilleur choix possible. Choix premiere carabine Jump_fir Choix premiere carabine Jump_fir

Mes différents critères sont :
- Carabine air comprimé.
- Finition bois.
- Bonne qualité/fiabilité/précision
- 20 joules max, je me poser la question de la différence entre une 16j et une 20j. (par exemple je n’ai lu que du bien de la HW50S mais elle est en 16j ce qui me parait un peu juste pour des tirs a 30 ou 40m)
- Tir à 25 30m principalement et plus si possible.
Marques : je souhaiterais une marques fiable tel que Weihrauch ou Diana dont je lis plutôt beaucoup de bien sur ce forum. Avez-vous d’autre marque fiable en tête (j’ai crus comprendre qu’il fallait éviter GAMO par exemple)?

- Budget max 350 euros
Le canon fixe est-il préférable ou non, faut-il privilégier les modèles à piston ou à ressort ?

De mes nombreuses recherches je suis attiré par la HW50s mais le fait qu’elle soit en 16j me freine un peu. Diana je ne saurais pas trop vers quel model me tourner.

j’attend avec impatience vos réponses et vous remercie d’avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 2:23

La HW50S est une valeur sure , une belle cara de très bonne qualité . Pour la puissance , 20J en piston/ressort c'est vraiment limite pour la précision si c'est ce que tu cherche . Ca vibre et ça casse les lunettes .... Les 16J sont beaucoup plus agréables à utiliser en général .

Diana c'est plus vraiment ce que c' était . La fabrication n'est plus à la hauteur malgré des tarifs qui se sont envolés quand ça ne fait pas carrément du rebadging ( Diana vend une partie de la gamme artemis /SPA /..... sous son nom ) .
Je le déplore , crois moi , je suis un fan de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 2:51

- Personnellement , 16 joules , pour 30 mètres , c'est bien suffisant .

- Choix premiere carabine 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Dim 24 Mai 2020 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 5:43

pour une AC à piston:

plus la puissance augmente, plus il est difficile d'être précis, même avec un canon de compétition.
le problème n'est pas la carabine, mais le tireur, qui doit reproduire exactement le même tir (position, tenue, amortissement, etc).

à moins de 10j, pour une AC match, on ne fait qu'1 seul trou, et ce, jusqu'à 30m (faut juste trouver le bon plomb).
jusqu'à 15/16j, on peut grouper assez facilement dans 20mm à 50m. voir rubrique FT.
vers 20j, c'est faisable, mais plus difficile, car ca bouge plus.

pour du tir jusqu'à 50m, 2 calibres: 4.5 ou 5.5.
avec la même puissance: le 4.5 aura une trajectoire plus tendue que le 5.5, mais sera plus sensible aux éléments extérieurs (vents, etc).

contrairement à ce qu'on peut penser, on peut aller loin avec 15j en AC piston... avec une précision relativement correcte.
à 100m, grouper dans un cercle de 10cm en 4.5 est jouable.
ou dans un cercle de 5cm avec du 5.5.
faut juste que les conditions soient correctes, avec peu (ou pas) de variations.
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:03

Tour d'abord merci pour vos réponses Choix premiere carabine Beerchug
Donc si je comprend bien une 16j serai suffisante pour une utilisation à 30m avec une meilleur prévision qu'une 20j.
Concernant la marque j'oubli diana alors.
A par weihreuch y en a t'il d'autre fiable??
Pour mon budget avez vous des model à me proposer pour répondre au mieux à mes critères? Et quel site utilisez bous généralement pour vos achats?
Oui oui cela fait pas mal de question Choix premiere carabine Woot_jum Choix premiere carabine Worship
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:13

Salut Lurggar,

J’étais dans la même démarche que toi il y très peu de temps, je viens de recevoir ma première carabine hier, je suis à l'étape suivante en quelque sorte ^^

J'avais exactement les mêmes critères que toi :  thumright

- Carabine air comprimé.
- Finition bois.
- Bonne qualité/fiabilité/précision
- Budget max 350 euros

Mais aussi le même préjugé :  Choix premiere carabine Wall

- 20 joules max, je me poser la question de la différence entre une 16j et une 20j. (par exemple je n’ai lu que du bien de la HW50S mais elle est en 16j ce qui me parait un peu juste pour des tirs a 30 ou 40m)


Dans ton cas et le mien, à mon avis le plus important c'est le fait que ce soit notre premier achat. La puissance ne doit pas être un critère essentiel, je pense que 16 Joules sont largement suffisant.
Pour être sur de bien débuter, avec ton budget de 350 € (sans lunette ?!) et avec tes critères, pour moi je te conseille Weihrauch. Prend bien le temps de regarder les caractéristiques (poids, longueur etc...) en fonction de tes préférences.

J'ai commandé la mienne sur ce site, comme beaucoup avant moi, et franchement top !  thumleft  

https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:26

Salut mj 22
Oui en effet même critère ^^ comme beaucoup je pense
Oui je pense allez vers weilhrauch à part si d'autre membre on d'autre marque qui leur vienne en tête Choix premiere carabine Icon_rof
Pour le moment je pense ne pas prendre de lunettes dans un premier temps
Du coup tu à pris quel modele de carabine?? Tu en est content??
Yes j'avais vu ce site mais les hw50s sont en rupture de stock pour le moment Choix premiere carabine Wall
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:41

Oui, ta raison prend encore un peu le temps de réfléchir, d'ici-la, la HW50s sera peut être revenue en stock sur Mundilar ! thumright

Moi j'ai acheté la HW35 j'ai créé un sujet si tu veux regarder :

https://www.forum-airguns.com/t85296-hw35e-s

Elle est plus lourde, et plus longue que la HW50s ou HW57.
La HW50s est dans le top 3 dans nos budgets, très réputée et précise, quand je faisais mes recherches tout le monde me l'a conseillée, mais plus légère et surtout plus courte, ce qui ma tourner vers la HW35.

J'ai essayé un peu hier entre 10 et 20 mètre visée ouverte, elle est précise et d’excellente facture comme toute les Weihrauch. Avec appui c'est du bonheur de tirer avec, en revanche sans appui avec son poids c'est plus compliqué smil 85  
Faut que j'aille soulever de la fonte à la salle Choix premiere carabine Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:00

D'abord d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit. La hw50s est très bien et c'est un achat durable. Pour la puissance, je te conseille de jeter un œil sur qq vidéos de field target: puissance limitée à 16j, on tire en 4.5 sur des cibles situées entre 8m et 50m. Impressionnant et ça prouve que la puissance n'est pas nécessaire.
Maintenant, je suis tombé sur une affaire mais faut pas traîner et oublier le bois... Krale vend une Walther lgu varmint d'occasion état neuf en kit avec une petite lunette pour 395€. C'est une arme de qualité supérieure qui coûte 485€ neuve chez Krale sans la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:29

mj 22 ta HW35ES est magnifique!!!
mais en effet un petit peu lourde a mon avis,surtout que je compte faire du tir debout.
jeremarquedes diérence de prix et surtout de puissancesuivant les site. je trouve la HW50S en 16j chez mundilar et en 20j chez pisteur. je ne comprend pas ces différences et surtout ces eccart de prix.

Que pensez vous de la HW95 LUXUS?? un mix entre la HW50S et la HW35 en terme de poids.
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:47

Choix premiere carabine Hw50s10
je viens de tomber sur cette image avec une crosse différente de celle que l'on vois habituellement. est il possible de choisir sa crosse??
que pensez vous du site armasayala.com??
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:05

lurggar a écrit:
mj 22 ta HW35ES est magnifique!!!

Je trouve aussi Choix premiere carabine 0trampol

Citation :
je remarque des différences de prix et surtout de puissances suivant les sites. je trouve la HW50S en 16j chez mundilar et en 20j chez pisteur. je ne comprend pas ces différences et surtout ces écart de prix.

Mundilar c'est au Portugal, ça joue sur le prix je pense, mais a mon avis pisteurs.fr se gave sur notre dos la différence est assez énorme... Déterminer les joules exacts d'une AC c'est délicat, ça dépend de plusieurs critères, le poids du plomb notamment.

Citation :
Que pensez vous de la HW95 LUXUS?? un mix entre la HW50S et la HW35 en terme de poids.

Je connais pas cette arme, je laisse les autres en parler, elle pourrait te convenir, dans les 19-20 joules apparemment :

Choix premiere carabine Hw-xx11

Citation :
est il possible de choisir sa crosse??

Sur certain site oui, selon les modèles il propose des finitions différentes.

Citation :
que pensez vous du site armasayala.com??

Jamais commandé dessus, mais je crois qu'il sont sérieux. Il y a une rubrique dédiée sur le forum :

https://www.forum-airguns.com/f14-le-coin-des-professionnels

Va jeter un oeil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:50

la 95 est un peut hors budget non ? Si tu commence à changer les règles en cours de route on ne va pas s' en sortir smil 85

La 57 est en 16J avec canon fixe et armement par levier sous canon comme les 77/97 encore en stock chez Mundilar et a prix correct (et dans le budget que tu t'est fixé ) . au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:57

La hw95 est à 379 soit 30 euros au dessus du budget ^^
Je pense pouvoir faire l'effort mdr Choix premiere carabine Joker
Je change donc un tout petit peu les règles smil 85 smil 85

Pour le moment je n'ai rien lu sur la 57, tu en pense quoi toi??
Quel sont les avantage / inconvénient de ce type de chargement??
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:25

Un peu étonné que personne n'ai relevé l'intérêt d'une walther LGU. On est carrément bien au dessus en gamme. Certifiée "état neuf" par Krale et à peine au-dessus du budget de départ mais avec une petite lunette.

Au cas où, voici le lien: Walther LGU Varmint

En plus c'est la version 16 joules en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:30

@Lurggar sur les canon fixes , la ligne de visée est plus grande ce qui est un plus pour la précision ( sur la 57 elle s' arrête au milieu du fût . Sur la 50 à la brisure du canon ) cet aspect est souvent utilisé pour obtenir des armes d'une taille "contenue" , un canon plus court avec une ligne de visée plus longue on obtient généralement les mêmes performances .

L'alignement piston canon est garanti . Pas de risques de fuites entre la chambre du piston et le canon . Ce n'est pas toujours le cas sur les "break barrel" lorsque le système de verrouillage ou le joint de canon est un peu "cheap" ou mal ajusté .

Avec une lunette de tir , l' alignement est constant sur un canon fixe , pas garanti sur un canon brisant ( pas trop de risques avec les HW , mais avec le temps et l'usure ....... qui sait ).

Il y a aussi un risque de tordre le canon des "break barrel" si on replace le canon à la cowboy style ( un coup de poignet pour balancer le canon vers le haut ..... Trèèèèès mauvais ! ) ou lorsque le tir est déclenché accidentellement alors que le canon est "cassé" .


Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:38

Merci pour tob post Nathan
Peux tu me dire en quoi la Walter lgu est au dessus en gamme?? Je croyais que Weihrauch était l'une des marques les plus réputé
Du coup je suis un peu perdu ^^ Choix premiere carabine Wall

Concernant les canon fixe, le chargement me paraît plus compliquer je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:45

C'est un coup de main à prendre .....

La LGU est un excellent choix aussi , il me semble cependant que les chanceux qui la possèdent ont du batailler quelque peu pour la maîtriser .

Quoi qu'il en soit , que ce soit une HW ou une LGU , l' intérêt est de l' avoir à bon prix !


Dernière édition par Fredleborgne le Dim 24 Mai 2020 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:03

Ce qui me dérange un peu avec la LGU c'est le fait qu'il n'y ai pas de systeme de visé sans lunette + le poids qui est enorme

4.750 pour du tir debout cela me paraît enorme ^^
Ou alors faut que je me remette à la salle Choix premiere carabine 0trampol

A part mundilar quel site en ligne conseillerais vous??
(La hw50s n'est plus dispo sur ce site)
Je l'ai trouver sur krale (merci Nathan pour le lien ;) ) et sur armasayala mais pas que des bon avis contrairement à mkndilar dont je ne lis que du bien!!!


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:06

J'ai déjà acheté de nombreuses carabines chez Armasayala aussi. Ce n'est pas le champion de la communication et en cas de soucis, ça demande un peu de doigté dans l'approche du problème. Eviter de tout de suite monter dans les chevaux aide souvent à partir du bon pied. Résultat, je n'ai jamais eu de vrais soucis avec lui et la seule fois où j'ai reçu un accessoire défectueux, il a été très correct et m'a intégralement remboursé. Donc pour moi RAS.

Krale est une excellente boutique mais les prix ne sont pas toujours les plus bas.

Pour du weihrauch, sinon, tu as sportwaffen schneider mais il faut changer le ressort soi-même car livrée en 7.5j avec un ressort plus puissant à choisir...

Pour la lGU, elle est souvent mise en concurrence avec la HW97 et la TX200. Beaucoup la préfère à la HW 97 en sortie de boîte. Je te conseille d'aller voir les posts de wovokaa ou de Angelo82 qui en parleront mieux que moi (je la connais mais ne la possède pas). Wovokaa en a fait une arme de field target et les deux ne tarissent pas d'éloges à son sujet bien qu'ayant ou ayant eu d'autres carabines haut de gamme....

Alors, c'est clair, ce n'est pas un poids plume! Mais une offre de passage à ce prix, j'appelle ça un signe, lol. Après si ton but est de faire principalement du tir debout sans appui, c'est un peu différent. Cela dit, en field target, on utilise plein de positions différentes et la recherche n'est pas la légèreté mais plutôt l'équilibre...

Un post de Wovokaa sur le forum de ft: ici
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:08

Petite vidéo armurerie auxerre
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:12

- Il y aurait bien la Diana 54 AK , mais il faudrait la brider de 4 Joules .

- Encore en promo chez Meyson . 350 E . Avec lunette . Mécanisme anti-recul très connu , pour le tireur .

- Choix premiere carabine 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:20

Salut TIR
Le problème c'est déjà de pouvoir l'acheter (ils demande des pièces justificative lorsque l'on dépasse les 20j non??
Et comment la brider derrière, c'est possible??

Tu as des avis sur les autre HW que celle évoqué plus haut??
Hw77 hw80 ou hw 95??
Revenir en haut Aller en bas
lurggar
Intermédiaire
Intermédiaire
lurggar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/05/2020

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:23

Merci pour les explication Nathan :)
La LGU à bien plus de gueule avec la crosse en bois!!! ( question de point de vue ^^ ;) )
Après j'aime viens quand il y a le choix du type de viser (avec ou sans lunette) les HW me tente bien 😂😂
Tellement de choix possible, c'est difficile 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine EmptyLun 25 Mai 2020 - 1:36

- Salut , lurggar .

- Au delà de 20 joules , tu passes en C . Donc licence de tir . En D , seulement la CNI .
- Si l'armurier te la bride un peu , 4 joules c'est peu : 24 à 20 . Donc , en D .
- Deux possibilités simples : soit un ressort moins puissant , ou une légère recoupe . Mais bien faite .

- J'avais failli l'acheter . Mais tu as un membre du fofo qui l'a ; son pseudo : Guillaume-54AK .

- Désolé , je suis directement passé au PCP . Donc , je n'ai jamais eu des Weihrauch .
- Que des avis lus sur le forum .

- Choix premiere carabine 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere carabine   Choix premiere carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premiere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première carabine
» Choix d'une premiére carabine ....
» Choix d'une première carabine, need help!
» Choix premiere carabine
» Choix de ma première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: