Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?

Aller en bas 
+16
Raymooz
monstro90
algado
varadero91
T.I.R.
jipegal
rick dangerous
fred900s
Benjee
cro magnon 07
Poussin
MAG138
J1
Corazon01
dom21
Trussardi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 21:22

Suite à une rentrée d'argent imprévue... je n'ai pas eu à attendre : je viens de commander la Weihrauch W 30S chez https://armasayala.com/fr/
Merci de vos conseils. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 14:41

Ma Gamo Black Shadow commence à s'apprivoiser (il semble qu'effectivement, il faille une bonne centaine de tirs pour qu'une carabine se fasse ;-) )

J'ai même eu droit à un miracle, tout à l'heure : si je ne me trompe pas, 76 points, debout sans appui visée ouverte !
Subitement, j'ai eu l'impression de rajeunir ;-)

Mais je ne suis pas prêt de le refaire - d'autant que je n'ai pas compris ce qui m'a pris, soudain, de tirer (presque) correctement.

La seule chose que j'ai comprise, quand même, c'est que, pour ce carton, j'avais changé ma façon de viser.

Jusque là, depuis que je me suis remis à tirer, j'ai suivi les directives lues sur le Net : contrairement à ce que je faisais, étant jeune, je me suis mis à viser sous le noir, en "laissant du blanc" au dessus du guidon.
Paraît que c'est la meilleure méthode.

Sauf que moi, je sens que cela me perturbe.
J'aime viser ce que je veux atteindre - donc le centre du noir. (C'est là que je ressens le mieux "le désir qui conduit la balle"... ;-)) (1)

J'ai donc revu ma hausse. Visé le centre. Et de fait, cela a nettement mieux marché.

Oui, mais... encore une fois, il suffit de surfer un peu pour le piger : c'est le contraire de tout ce qui est préconisé partout.

Est-ce donc à terme une mauvaise attitude, est-ce rédhibitoire, qu'en pensez vous ?

Merci...

(1) Cela me rappelle une phrase horrible, mais intéressante, dans American sniper. Le personnage principal rate une cible, à l'entraînement, dans le désert. Mais le coup d'après, il ratatine un serpent à sonnette qui se trouvait sous la même cible. Commentaire : "je suis meilleur quand ça respire !". Ben moi, j'ai le sentiment d'être meilleur quand je vois pile au bout du guidon ce que je veux atteindre. Est-ce une erreur ?

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Tir_5_10
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 15:10

C'est plutôt pas mal, déjà ne pas sortir du noir sur dix plombs est en soit déjà très bien pour moi.

Pour ce qui est du point visé/touché ou marge de blanc, c'est une question légitime.

En tir loisir, je dirais que le plus important est de prendre du plaisir et si c'est de visé/touché qui
te procure le plus de plaisir alors ne change rien. Si par la suite tu vois que tu stagnes dans le résultats
peut-être sera-t'il le moment pour tester "la marge de blanc".

Au fait tu tires en quelle position ? académique (ou proche) ou plutôt genre ball-trap ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 15:59

c'est tres bien avec cette carabine et pour une reprise.

tu fais du tir loisir. donc tir comme il te plait. c'est vrai que la visée de type match est la plus performante. mais surtout avec l'utilisation d'une visée ouverte comme sur un pistolet de match ou comme sur ta carabine.

mais à 10m en carabine on n'utilise pas de visée ouverte. mais un dioptre. et le dioptre il permet de faire une visée plus en rapport avec ce que tu souhaite faire. car on aligne le visuel au centre de la lame du dioptre.

tu te serais bien amusé avec la hw30s équipée d'un dioptre que je t'avais mis en lien sur schneider

Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: cadémique   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 16:15

varadero91 a écrit:

Au fait tu tires en quelle position ? académique (ou proche) ou plutôt genre ball-trap ?
Académique.
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 16:25

J1 a écrit:

tu te serais bien amusé avec la hw30s équipée d'un dioptre que je t'avais mis en lien sur schneider
Merci...

Finalement, j'ai commandé la hw30s... mais chez Armasalayas (même prix que chez Schneider, mais version 10 joules et non 7,5 en Allemagne).
Et, oui, suite à ton conseil, j'ai longuement hésité : dioptre ou pas dioptre ?

Mais finalement, je me suis dit que je pouvais toujours m'acheter un dioptre un jour - ce qui me semble plus logique que racheter, plus tard, un guidon et un hausse, si le dioptre ne m'allait pas. ;-)

(J'ai aussi fait ce choix car la Hws30 d'origine est fournie avec 6 guidons et un système permettant de choisir entre 4 hausses - donc avec la possibilité de disposer de 24 types de visée différents - ce que j'attends de voir avec impatience. :-))
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 19:24

10j, et 7,5j ce sera la même version, il n'y a pas autant de références de ressort standard.
C'est tres subjectif ces valeurs annoncées. Sans parler de la fatigue mecanique du ressort assez importante quand la carabine est "rodée"

Tu verras, essayer le dioptre c'est l'adopter quand on fait de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 20:52

J1 a écrit:
10j, et 7,5j ce sera la même version, il n'y a pas autant de références de ressort standard.
C'est tres subjectif ces valeurs annoncées. Sans parler de la fatigue mecanique du ressort assez importante quand la carabine est "rodée"

Euh... j'espère qu'il y a quand même une différence entre le ressort 7,5 et le ressort 10 joules.

Schneider, quand je leur en ai parlé, m'ont proposé de leur acheter un "ressort export" spécifique, en plus de la carabine 7,5 J - ressort à monter moi-même, pour transformer cette HW30S en carabine 10 Joules.

Peut-être suis-je naïf, mais je veux croire que ce ne sont pas des escrocs absolus : donc que ce ressort 10 J est différent du ressort 7,5... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 21:51

Oui, il sera plus puissant pour la première boite de plomb. Puis la différence sera vraiment infime apres quelques temps.

2,5j pour une piston ressort, c'est vraiment queue dalle. Sur du pcp, c'est des valeurs qui varient peu. Mais c'est pas la meme mecanique derrière
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 19:01

MAG138 a écrit:
J1 a écrit:
Avec une 16j a ressort avec visée ouverte standard et compte tenu que je ne fait que 3 ou 4 cartons par ans soit 40 plombs maxi dans ces conditions, je suis content quand je tiens le 7 sur un carton carabine 10m issf. Et tres content quand je reste dans le 8.
Bien d'accord avec toi.
Je chiffrerai ainsi :
- BON 5x5cm
- TRES BON 4x4cm
- FILE AUX J.O 2x2cm !!!
Bon,, si on oublie une bavure sur le 4e carton, dûe à la sonnerie inopinée de mon portable, avec ma Weihrauch, 2 X 2 cm ... c'est faisable de façon régulière. A moi les JO... (ah oui, dommage, ils sont repoussés !)

En revanche, quelque chose me dit que passer de 2 x 2 à 1,5 x 1,5 cm... cela n'a l'air de rien, un demi centimètre... mais ça va me demander beaucoup de travail. Si j'y arrive un jour. ;-)
Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 4_cart10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 19:17

Moi je parlais de cible 10m officielle... on est pas sur la meme echelle tu verras smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 19:49

Violent J1 mdr !
C'est clair que sur une UIT 10m, ce seraient de très bons cartons... au pistolet.
Après Trussardi, tu viens de toucher du plomb une étape dans la progression, une étape... un gros palier !!!
Les débuts sont aisés en ce sens que l'on arrive assez rapidement à voir ses progrès puis vient le moment où l'on reste dans des scores très similaires : c'est le pied du début du commencement du préambule de la montagne qui arrive.
Pas mal craquent à ce stade, mais pour ceux qui s'accrochent comme tu vas le faire, il va te falloir analyser tous les pouillièmes :
- marquage de la position des pieds au sol
- ressenti yeux fermés des appuis (avant-arrière, latéraux) de tes pieds.
- montée de l'arme en visée et assise de celle-ci
- une fois en visée, fermer les yeux et en les rouvrant observer si tu es encore bien en ligne ou si tu t'es désaxé, si c'est le cas : tu dois revoir la position de tes pieds jusqu'à rester en ligne yeux ouverts-fermés-ouverts
- idem haut-bas
- je laisse de côté : respiration/lâcher/concentration...
- il y en reste des caisses...

Quand tu commences à rester sur de bons scores, change de chaussures pour rigoler. Les résultats seront rarement identiques à tes séries précédentes, mais pourront te surprendre.
Exemple perso : si je suis à plat dans mes pompes (ou pieds nus) j'arrose dans tous les coins, avec le talon 14mm plus haut que l'avant-pied c'est "une autre dimension". Et les 14mm à l'époque j'avais passé pas mal de temps à les déterminer, car 1mm en + ou en - cela ne semble rien, mais sur la durée des 60 pastilles...

Tous ces poullièmes ne sont que la recherche de sensations fines, les petites tensions inutiles qui peuvent être partout (yeux, tête, cou, avant-bras, etc.), mais petit à petit tu recommenceras à progresser, et là franchement : c'est bandant !
A toi de faire.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 20:16

Trussardi a écrit:
Bonjour,
je m'autorise une question idiote, en tant que "nouveau" ici - et ceci afin de me fixer un objectif  :
- avec une AC de 16 joules, à 10 mètres, en tir debout sans appui, sans lunette et sans dioptre, et en tirant 5 plombs... selon vous, à partir de quel groupement peut-on penser que l'on est un bon tireur ? ;-)
(PS. J'entends par "groupement" le diamètre minimal d'un cercle incluant les 5 impacts - mais est-ce la bonne définition ?)
Merci...

Franchement faut avoir le Covid pour lire ce genre de question que je trouve un poil imprécise :Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Smiley_2

Debout, sans appui, avec une mouche qui t'emmerde et un testicule qui gratte, quel groupement, tenant compte que ta carabine tire un poil à gauche malgrés ton index tordu et que ta lunette a des crans qui sautent. Ha j'oubliais, tu tires des plombs rounded "Exact" et t'as un tromblon qui tire plutôt juste  )?

Je sors Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 21:28

Il y a vraiment des cons sur terre...

Trussardi, t'occupes, tu progresses et te fais plaisir. C'est l'essentiel. N'en déplaise à l'autre machin.


Dernière édition par J1 le Lun 30 Mar - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 21:43

J1 je Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 9:02

algado a écrit:
...

Je sors Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 2

Et si tu sortais du forum ?

En tout cas, je te sors de mes lectures Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 9:07

Idem. Passage en "liste d'ignorés".
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 9:41

Pourquoi? Il n'y a pas le droit de dire sur le forum qu'une question est un poil imprécise?
Franchement j'en ai lu des plus sévères sur ce forum, et personne n'a mouffeté.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 9:59

fred900s a écrit:
Pourquoi il n'y a pas le droit de dire sur le forum qu'une question est un poil imprécise?
Franchement j'en ai lu des plus sévères sur ce forum, et personne n'a mouffeté.

En ce qui me concerne : chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite. Le ton employé
dans les conditions de tir énumérées que je trouve carrément "foutage de gueule" et de terminer son
post avec un smiley "doigt d'honneur" sont plus que suffisants pour ne plus avoir envie de continuer
à le lire. Et comme c'était pas son premier post que je trouvais "limite".
C'est donc sans hésitation -> Hop aux "ignorés" !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 10:25

fred900s a écrit:
Pourquoi? Il n'y a pas le droit de dire sur le forum qu'une question est un poil imprécise?
Franchement j'en ai lu des plus sévères sur ce forum, et personne n'a mouffeté.

Et bien moi aussi je suis un con si tu veux fred900s

Mais quand quelque chose ne me plaît pas je le dit (parfois ça passe mal sans le vouloir. mais c'est surtout un problème d'interface, j'en suis conscient. surtout quand on utilise pas de smiley).

Quand quelqu'un se donne pour mission sur ce forum de ce comporter comme un connard à quasiment chacune de ses interventions, j'interviens également.

Chacun est libre de laisser passe ou non. Comme je suis également un connard je m'en cogne.
En general on se doit de traiter les autres comme nous voudrions être traités. C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 10:30

ok perso le smiley j'y ai vu un compte à rebours avant de sortir. Il est vrai que ce n'est pas du tout le genre de message que je reçoive ou que j'envoie habituellement d'ou mon penchant à l'expliquer autrement. Un doigt d'honneur, à qui aurait-il été adressé? je pense qu'algado serait déjà parti de lui même définitivement du forum, et franchement je n'en vois pas la raison.
Pour le ton employé j'y ai vu une énumération d'un ensemble de choses qui rendent la question imprécise - et je trouve aussi qu'elle l'est, si tant est qu'on puisse y donner une réponse - certes sur un ton humoristico-foutage de gueule, mais je le répète j'ai lu bien pire, sans qu'il n'y ait eu prise à parti.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.
A moins qu'algado confirme le doigt, je n'ai pas de raison d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 10:31

J1 je commence à connaître tes réactions et la tienne ne m'a pas interpellée plus que ça, je dirais même que je la partage
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 10:33

De là à te faire des câlins  Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Love j'irai pas jusque là.
Et on est tous le con de quelqu'un, voire de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 10:36

Avant de donner mon avis, je suis allé voir le profil d'alagado. J'y ai lu des choses constructives dans les discussions (j'en ai pas lu des pages non plus, hein) ety pas forcement de ton désagréable. Je ne suis peut-être pas tompbé sur les bonnes interventions je ne sais pas.
En tout cas, s'il est logique avec lui-même, il n'est déjà plus là et le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 10:47

Bon, perso, le message de "machin" me touche un plomb sans trop faire bouger l'autre. Il n'est pas très sympa, ce garçon; il manifeste même, il me semble, les premiers signes d'un Covid : irritabilité, agressivité, essouflement. ;-)
Mais il n'a pas complètement tort. Ma question originelle n'était pas "précise".
Bon, tant pis...

En revanche, j'ai peut-être trop insisté sur le côté "vieux débris" dans ma présentation. Vieux débris, certes ; mais pas encore vieux sénile ;-) : je suis parfaitement conscient que mes cartons font pleurer de rire un tireur académique.
Sur une UIT 10m, avec des Gamo "perforation"... çà donne çà (voir ci dessous) - et je n'ai jamais dépassé les 77 points. Risible, yes.

Mais bon, j'ai toujours dit que pour le moment, je cherchais juste à grouper autant que possible - sur 1,5 x 1,5 cm - avec une petite Weihrauch 30S, visée ouverte, sans appui. Et ceci, sur un carton de foire, une cible de compétition, un torchon mouillé ou sur une attestation dérogatoire, peu importe.;-°

Un jour, peut-être, je cèderais au démon de la compétition, et je m'offrirai un carabine Feingrosspafpaf, avec dioptre paragocculif à 24 876 euros, et tout le reste.
Quand je serai certain de ne plus pouvoir progresser avec ma carabinette.

Mais il y a encore de la marge ! Et pour l'heure, ce serait tout bonnement du gâchis.

Je suis donc TRES reconnaissant envers ceux qui, ayant pigé que je commence à plafonner après une période de nette progression, m'indiquent avec patience des pistes d'amélioration !
Si.

Ex : j'avais observé que mes vêtements changeaient la donne, comme la position de la main gauche change tout - à quelques centimètres près; comme le placement de ma crosse, que je mettais systématiquement trop bas, etc.
Mais je n'avais pas fait attention aux chaussures. Alors que quand j'y réfléchis, oui, il y a bien une paire de mocassins qui "performent" mieux...
Idem : l'idée de fermer les mirettes me semble très intéressant, et je m'en va tester çà, dès cet après-midi.

Bref, encore une fois, un vrai merci.
Je vais bosser les pouillièmes ;-)

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Carton10


Dernière édition par Trussardi le Mar 31 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» l2 5,5mm 50m debout sans appui
» cartons à 10 m debout sans appui.
» Carton à 20 m debout sans appui
» Progression de débutant : avec appui, sans appui, comment régler la lunette ?
» FEIN 300 S 8m50 debout sans appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: