Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Système Mantis X

Aller en bas 
+11
MAG138
piframbo
Fredleborgne
nogolem
jielka
cro magnon 07
magoryn
algado
7760pat
BFLM99
Frederic FEVE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:32

Je le comprend aussi de cette façon.
Ensuite par rapport à une référence de position (définie à mon avis, par le premier impact) il trace les mouvements du canon et place les nouveaux impacts sur une cible théorique.
Je vais tâcher de trouver la notice du Mantis-X pour vérifier ces hypothèses.
Il faudrait aussi que je trouve des algorithmes de filtrage, car les sorties des capteurs produisent des nuages de points et c'est là que le traitement par le logiciel prend toute sa valeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:09

Rebus a écrit:
Je le comprend aussi de cette façon.
Ensuite par rapport à une référence de position (définie à mon avis, par le premier impact) il trace les mouvements du canon et place les nouveaux impacts sur une cible théorique.
Je vais tâcher de trouver la notice du Mantis-X pour vérifier ces hypothèses.
Il faudrait aussi que je trouve des algorithmes de filtrage, car les sorties des capteurs produisent des nuages de points et c'est là que le traitement par le logiciel prend toute sa valeur.
A+

A ce que j'ai vu sur youtube, le système n'est pas toujours ok en tir a sec avec des carabine à verrou.
J'en ai commandé un, on verra bien  - Système Mantis X - Page 2 Guns
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:06

algado a écrit:
le système n'est pas toujours ok en tir a sec avec des carabine à verrou.
C'est sûr que sur une arme de gros calibre en tir réel, l'accéléromètre doit être suffisamment "secoué" pour donner des départs francs.
Pour un pistolet AC, il suffit d'ajuster le seuil de déclenchement assez bas.

algado a écrit:
J'en ai commandé un, on verra bien  - Système Mantis X - Page 2 Guns
Bien, j'espère que tu nous en parleras.

A+
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:11

Rebus a écrit:
algado a écrit:
le système n'est pas toujours ok en tir a sec avec des carabine à verrou.
C'est sûr que sur une arme de gros calibre en tir réel, l'accéléromètre doit être suffisamment "secoué" pour donner des départs francs.
Pour un pistolet AC, il suffit d'ajuster le seuil de déclenchement assez bas.

algado a écrit:
J'en ai commandé un, on verra bien  - Système Mantis X - Page 2 Guns
Bien, j'espère que tu nous en parleras.

A+

Oui, je vais équiper ma FWB300 d'un bipied (pour rejoindre le standard  - Système Mantis X - Page 2 Circle )
et donc d'un sous rail Picatinny ce qui me permettra de l’équiper de ce système.

J'aimerais aussi le tester sur un 6" 22lr mais il faudra que je trouve un rail d'adaptation.

Avec un peu de chance, je le reçois cette semaine encore.

 - Système Mantis X - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:55

Justement, en lisant les instructions sur le site de Mantis :
DRY FIRE
While MantisX was designed for live fire usage, it is effective in dry fire practice as well. Our software algorithms are continually improving, and you should expect that the dry fire component will see rapid improvements through regular app updates. There are many technically complex pieces of MantisX. Dry fire is one of them. While the MantisX sensor continually collects and transmits movement data, the crucial part of the algorithm design is shot detection. Live fire shot detection is easier than dry fire shot detection, for obvious reasons. Additionally, it is crucial to try to eliminate false positives that could arise from jostling, racking, or other movements that could mimic a dry fire hammer or striker hit.
Fortunately, we have some significantly geeky engineers designing complex algorithms to give accurate results.
We have tested our algorithms on hundreds of firearms and are continually updating the app with new data sets. If you are experiencing issues with accurate shot detection, please contact us with the specific make and model of the firearm experiencing issues, and we'll add additional priority to that specific firearm in an app update.


Je met la traduction :
TIR A SEC
Bien que MantisX ait été conçu pour une utilisation à tir réel, il est également efficace dans la pratique du tir à sec. Nos algorithmes logiciels s'améliorent continuellement et vous devez vous attendre à ce que le composant de tir à sec voit des améliorations rapides grâce aux mises à jour régulières des applications. Il existe de nombreuses routines complexes de MantisX.
Le tir à sec est l'une d'entre elles. Alors que le capteur MantisX collecte et transmet en permanence les données de mouvement, la détection des coups est l’élément crucial de la conception de l’algorithme. La détection de tir réel est plus facile que la détection de tir à sec, pour des raisons évidentes. En outre, il est crucial d’essayer d’éliminer les faux secousses pouvant résulter de chocs, ou de tout autre mouvement brusque pouvant imiter un coup de réel ou une frappe. Heureusement, certains ingénieurs "très geeks" conçoivent des algorithmes complexes pour donner des résultats précis. Nous avons testé nos algorithmes sur des centaines d'armes à feu et mettons régulièrement à jour l'application avec de nouveaux ensembles de données. Si vous rencontrez des problèmes avec la détection précise des tirs, contactez-nous avec la marque et le modèle spécifiques du problème des armes à feu; nous ajouterons une priorité supplémentaire à cette arme à feu spécifique dans la mise à jour d'une application.


Donc si ça ne fonctionne pas correctement avec ta FWB300, n'hésites pas à réclamer ... leurs Geeks s'en occuperont !

A+
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:30

Rebus a écrit:

TIR A SEC
Bien que MantisX ait été conçu pour une utilisation à tir réel, il est également efficace dans la pratique du tir à sec. Nos algorithmes logiciels s'améliorent continuellement et vous devez vous attendre à ce que le composant de tir à sec voit des améliorations rapides grâce aux mises à jour régulières des applications. Il existe de nombreuses routines complexes de MantisX.
Le tir à sec est l'une d'entre elles. Alors que le capteur MantisX collecte et transmet en permanence les données de mouvement, la détection des coups est l’élément crucial de la conception de l’algorithme. La détection de tir réel est plus facile que la détection de tir à sec, pour des raisons évidentes. En outre, il est crucial d’essayer d’éliminer les faux secousses pouvant résulter de chocs, ou de tout autre mouvement brusque pouvant imiter un coup de réel ou une frappe. Heureusement, certains ingénieurs "très geeks" conçoivent des algorithmes complexes pour donner des résultats précis. Nous avons testé nos algorithmes sur des centaines d'armes à feu et mettons régulièrement à jour l'application avec de nouveaux ensembles de données. Si vous rencontrez des problèmes avec la détection précise des tirs, contactez-nous avec la marque et le modèle spécifiques du problème des armes à feu; nous ajouterons une priorité supplémentaire à cette arme à feu spécifique dans la mise à jour d'une application.


Donc si ça ne fonctionne pas correctement avec ta FWB300, n'hésites pas à réclamer ... leurs Geeks s'en occuperont !

A+

Franchement, à sec j'ai des doutes. Le ressort n'est pas brutal comme sur une gamo ou même une diana 240 mais il n'aimera pas ça non plus...

Je vais équiper un S&W Match 6" et un P210 d'un picatinny amovible, ça me permettra de m'entraîner aux départs du coup à sec en intérieur.

J'ai trouvé ça pour le S&W, c'est un support de lampe de poche mais à l'envers :)'

 - Système Mantis X - Page 2 Htb1v710

ça résous le cas du S&W et peut-être qu'en le retaillant, aussi celui du SIG, à suivre...

 - Système Mantis X - Page 2 Modif10
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:43

Si c'est pour tirer chez toi, je veux pas dire, mais deux colliers rilsan autour du canon ....

En tout cas pour les essais en attendant le Bluetooth, la carte Arduino, l'afficheur et le capteur seront "saucissonnés" sous le canon !
Mais d'abord il faut que j'améliore un peu mes algorithmes.


Dernière édition par Rebus le Mer 6 Nov 2019 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:45

Rebus a écrit:

Si c'est pour tirer chez toi, je veux pas dire, mais deux colliers rilsan autour du canon ....

smil 85 en effet mais la tentation de garder l’analyseur pour les prochains tirs officiels est grande, et là les colliers  - Système Mantis X - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:40

Reçu mon MantisX (En suisse 165.-+port)

Monté sommairement, les premiers résultats sont mitigés.
L'analyse des coups semble bonne à l'exception du premier et du dernier des 10 coups tirés.

Pour le premier, pas de commentaire du système mais marqué 98.9 (Celui en haut à droite) !
Ensuite 8 coups avec des scores entre 95.5 et 98.9
Enfin un dixième coup marqué 2.2 avec le commentaire "Épauler le fusil"

Je n'ai pas cherché à régler ma lunette
Tire à la Fein 300s
Appui sur le coude
Capteur scotché
Résultat final selon analyse : 87.7

J'ai retranscris les point donnés par le système.
Je vais creuser encore un peu...
 - Système Mantis X - Page 2 Tir_1a10

 - Système Mantis X - Page 2 Tir_1c10
Les emplacements ne se ressemblent pas vraiment

 - Système Mantis X - Page 2 Tir_1d10

Le dernier coup est parfaitement dans le groupement mais obtient 2.2, ce qui soit est du au recul du scotch soit à une erreur d'interprétation de l’algorithme...
Il semble que le système le prenne pour "a sec"

Pas sûr que le scotch soit suffisant à la stabilité du truc.
En attendant un rail Picatinny sous la carabine.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:51

Bonjour,
Vite reçu et installé aussitôt !
A ton avis, après la calibration du capteur (en posant l'arme à plat), c'est le premier tir qui sert de référence pour la suite ?
Les autres tirs sont annotés, comme des écarts par rapport à la référence, c'est bien ça ?
Pour que le "score" soit correct il faudrait effectuer le premier tir sur appui avec une arme parfaitement réglée.
C'est comme ça que tu vois les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:10

Rebus a écrit:
Bonjour,
Vite reçu et installé aussitôt !
A ton avis, après la calibration du capteur (en posant l'arme à plat), c'est le premier tir qui sert de référence pour la suite ?
Les autres tirs sont annotés, comme des écarts par rapport à la référence, c'est bien ça ?
Pour que le "score" soit correct il faudrait effectuer le premier tir sur appui avec une arme parfaitement réglée.
C'est comme ça que tu vois les choses ?

Ben j'ai vu ça inscrit nulle part  smil 85  mais bon, l'analyse du groupement est pas mal du tout.
Par contre, il faut, pour un 7,5 J mettre "tir à sec" sinon le système ne détecte pas le départ, surtout que la FWB est amortie en recul (Glissière d'amortissement du recul du canon)

j'ai refait 3 tirs, c'est intéressant : d'ailleurs, comment peut-il dans ce cas attribuer 94,5 au premier ?

 - Système Mantis X - Page 2 Sans_t12

 - Système Mantis X - Page 2 Sans_t11

 - Système Mantis X - Page 2 Sans_t13


Si on fait abstraction du placement en cible

 - Système Mantis X - Page 2 Sans_t14

 - Système Mantis X - Page 2 Sans_t16

Par contre ici je n'y comprends tien : 2 coups "marqués" en bas, trois coup tirés ? étrange représentation...
 - Système Mantis X - Page 2 Sans_t17


Mon principal défaut semble être "main forte tirante" smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:28

Je ne sais pas comment est calculé le "score", peut être seulement qualitatif ???

Si je comprends bien, le bleu indique la visée, le jaune le lâcher incluant le départ du coup et le rouge l'après tir c'est à dire le recul pour un tir réel ou qui devrait être le plus stable possible pour un tir à sec.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:36

Rebus a écrit:
Je ne sais pas comment est calculé le "score", peut être seulement qualitatif ???

Si je comprends bien, le bleu indique la visée, le jaune le lâcher incluant le départ du coup et le rouge l'après tir c'est à dire le recul pour un tir réel ou qui devrait être le plus stable possible pour un tir à sec.

Je sais pas. Par contre, les paramètres avancés permettent de pas mal affiner la détection du coup, je n'ai eu de nouvelles erreurs (le sois disant 2)

Par contre je me demande ce que ça va donner en mode "Bench", les mouvements seront presque invisibles ? Je ne peux pas le tester je n'ai pas de bipieds, faudra attendre un peu que je reçoive le sous-rail et le bipied...

En fait, à en croire la notice, si tu lâches un super coup à 99,99% à 5 Cm de la cible, il le notera "mouche".
Donc si lunette mal réglée, visée faussée, ou mauvais alignement de l'oeuil (parallaxe) ce ne sera pas pris en compte.

 - Système Mantis X - Page 2 Mantis10
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:43

Au final : la page WEB qui enregistre les scores, permet de partager et de créer un groupe pour des concours distants, Un idée pour le forum popcorn

Possibilité de revoir chaque tir
Mode Privé ou Public

 - Système Mantis X - Page 2 Mantis11
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:20

Un peu plus mitigé aujourd'hui.

Le système a des ratés de détection, sans doute dus à la carabine très amortie. (2sur10 en mode Benchrest).

Un méchant 7, du à un départ du coup intempestif pendant une perte de dérive lors de la visés m'accorde (EDIT) 99,7 % smil 86 ça vaut pas 80!
 - Système Mantis X - Page 2 99710

Après une cinquantaine de coups, toujours en mode Benchrest sur l'appareil mais tirés en appui sur le coude (tir sportif) mais sans la sangle ni les habit, le système arrive à me dire de manière relativement fiable si mon analyse est bonne mais pas de manière absolue. S'en servi pour le réglage de la visée est tentant, car on peut penser qu'avec un 98% l'impact est aussi proche de celui visé, moins l'erreur du système de visée- Sauf qu'avec ce 7 détecté 99,7 je dois plutôt croire ma propre analyse !



De plus à l'usage le système a un zoom insuffisant à mon avis.

Premier jour content
Deuxième jour, mitigé...

On verra ce que va me répondre le service client  - Système Mantis X - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:15

Bonjour algado,

Il semblerait que l'utilisation arme de poing soit la plus courante et où les erreurs de tir soient plus flagrantes.

De mon coté j'ai pas mal fouillé le web et je pense avoir trouvé la carte idéale pour expérimenter et surtout apprendre.
Il y a tout ce dont on a besoin, il suffit d'une petite batterie lithium 3,7V et ... de pas mal d'heures de prise de tête!

Elle peut sembler "très chère" quand on a pris l'habitude des clones chinois à moins de 2€ port compris.


 - Système Mantis X - Page 2 Carte_10


Même si un jour ou l'autre je finirais par commander un vrai module Mantis-X

A+
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:55

Nettement plus réaliste au pistolet mais...

Le système, testé sur un P210 (9mm réel) se montre nettement plus crédible. Ses analyses rejoignent les miennes. Comme je tire à sec, je n'ai pas de confirmation en cible mais l'indication générale est bonne à une remarque près : le système ne devrait pas situer l'impact dans le premier cercle avec une visée à 87,8% de qualité de tir...

Ces 3 exemples :

On remarque que si l'impact est crédible avec une visée à 97, il ne l'est plus à 87 et devrait avoir une logarithmique plus grande. La directions et l'emplacement géographiques sont ok mais pas l'éloignement...

 - Système Mantis X - Page 2 Pistol10
 - Système Mantis X - Page 2 Pistol11
 - Système Mantis X - Page 2 Pistol13

Pour ce qui est de la fiabilité de détection, si le système est fixé en picatinni, c'est meilleur, moins de coups non détectés (1 sur 4 séries de 10)
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:30

Gros défaut  - Système Mantis X - Page 2 Jump_fir

Tout est dans la photo : mode paysage pas supporté

Autrement dit, pas possible d'utiliser confortablement une tablette comme support d'analyse  - Système Mantis X - Page 2 Wall

Très dommage.  - Système Mantis X - Page 2 Bigun2

 - Système Mantis X - Page 2 Modeta10
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:56

Après avoir testé le Mantis X1 je l'ai revendu et acheté le X10.

C'est une très nette évolution

400 informations par secondes au lieu de 100

Réellement opérationnel sur un fusil alors que le X1 était trop grossier pour une arme sur trépieds, le X10 lui fait son job.

Plus cher mais bon. l'analyse du tir est excellente. Testé en 4,5 et en 9mm ça tient la route.

 - Système Mantis X - Page 2 Mantis12

Et depuis aujourd'hui nouvelle interface de post-analyse web :

 - Système Mantis X - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Système Mantis X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système Mantis X    - Système Mantis X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Mantis X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ciblelec/mantis
» Système IGT
» Systéme Gas-Ram !!!!
» Système LEP
» Système BAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: