Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Systéme Gas-Ram !!!!

Aller en bas 
+12
hexagone
pascal
zarko
chris
shadow1000
NOUNOURS
choupboup
gamoman
Admin
cidruk
anaconda44
Lescarroz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:47

Bonjour.

Qui peux m'expliquer ?, sur le forum on parle de HW 90 avec système "gas-ram".. smil 84
Il consiste en quoi ?
La carabine est bien une piston ressort ?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:52

Même principe que le piston ressort, sauf que le ressort est remplacé par de l'air placé dans une chambre étanche située derrière le piston, cette air ne se renouvelle pas à chaque armement, il est juste mis sous pression quand on arme la carabine, lors du tir cette air sous pression propulse le piston qui à son tour comprime l'air devant lui pour faire partir le projectile
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:02

anaconda44 a écrit:
Même principe que le piston ressort, sauf que le ressort est remplacé par de l'air placé dans une chambre étanche située derrière le piston, cette air ne se renouvelle pas à chaque armement, il est juste mis sous pression quand on arme la carabine, lors du tir cette air sous pression propulse le piston qui à son tour comprime l'air devant lui pour faire partir le projectile

+1 : Parfaitement résumé en une phrase !

Les principaux avantages par rapport à une piston/ressort classique sont :
- absence de "recul longitudinal" lié aux torsades du ressort,
- fiabilité/régularité du système due à l'absence d'usure mécanique de ressort.

Par contre, l'armement est beaucoup plus physique, car il ne s'agit non plus de comprimer un ressort, mais bel et bien de l'air pré-comprimé dans un cylindre (dans le cas de la HW90, si j'ai bien compris, l'air est pré-comprimé à 6 bars dans la chambre, puis amené à 25 bars lors de l'armement).

J'ai également vu qu'il était possible d'équiper a posteriori certains types et/ou certaines marques de carabines avec ce système en remplacement du système de ressort original, mais il semble que la manipulation ne soit pas des plus aisées (et en outre très peu documentée...).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:43

Un peu de recherche les enfants !!!!
Il y a toutes les explications sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:29

Et je crois que tu ne peux pas faire le changement tout seul car il faut un "compresseur" pour le système gas ram, enfin je parle du modèle air venturi gas ram.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:25

slt , je m' intéresse de pres au système gaz ram , mais pour une hw97k , le hic c'est qu'elle est deja réputée plus que précise , mais je ne suis pas fan des ressort qui casse a cause d'un plombs trop leger , d'un tir a vide .... je voudrai avoir un carabine fiable , la w l'est je pense mais bon un ressort reste un ressort Systéme Gas-Ram !!!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:35

J'avais commencé à faire quelques recherches sur un système gas-ram adaptable à la HW 97. Résultat : néant. Systéme Gas-Ram !!!! Bigcry

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Systéme Gas-Ram !!!! 48ca_111 Guild's Warrior   Systéme Gas-Ram !!!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:38

et dis mon nounours tu te souvient que tu me fessait aller toi et les autres avec vos splendides hw 97K /....

ben oui tu a deviner , j'ai craquer j'en pouvais plus !!!

elle arrive dans une grosse semaine en principe , je vous ferait par de mon avis bien sur dans le petit club des weicheriste mdr

bonne soirée et si tu a trouver un kit miracle a la hw ... je suis preneur de toute info , bien que je ne pense pas que le ressort de chez weirauch casse si vite qu'un gamo ou diana ...( diana est pourtant d'excellente qualité ! )
Revenir en haut Aller en bas
shadow1000
Régulier
Régulier
shadow1000


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:45

il faut déjà y aller pour aller casser un ressort.
comment vous fait? après combien de plombs?
++
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:59

ben sa se compte pas y a meme pas d'explication ... un ressort fatiguer qui a tirer des plombs trop leger , , tir a vide , mal graisser , vibration usure , bref inexplicable .


j'ai jamais rien casser malgré des tirs a vide et tirer des plombs leger , bref , y a pas vraiment de causes définie ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow1000
Régulier
Régulier
shadow1000


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:08

ok merci pour l info Systéme Gas-Ram !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:10

gamoman a écrit:
Et je crois que tu ne peux pas faire le changement tout seul car il faut un "compresseur" pour le système gas ram, enfin je parle du modèle air venturi gas ram.

faux!

tu confond avec les pcp, le gas ram remplace que le ressort, donc tu arme comme une ac classique!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:55

Merci à vous tous. smil067

Très clair Anaconda. Systéme Gas-Ram !!!! Thumbsup

Donc, si j'ai bien compris, le même système que la Gamo Compact, sauf que l'air n'est pas renouvelle, qu'elle est derrière un piston, le quel propulse l'air devant lui quand il est libéré par la gâchette.

En gros on comprime l'air derrière un piston, qui fait la même fonction de la valve sur les systèmes PCP.

David a écrit:
Un peu de recherche les enfants !!!!
Il y a toutes les explications sur le forum !
Désolé David, toutes mes recherches faites sur "gas-ram", "gas ram", "gas" et "ram" n'ont pas abouties Systéme Gas-Ram !!!! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:00

choupboup a écrit:
ben sa se compte pas y a meme pas d'explication ... un ressort fatiguer qui a tirer des plombs trop leger , , tir a vide , mal graisser , vibration usure , bref inexplicable .


j'ai jamais rien casser malgré des tirs a vide et tirer des plombs leger , bref , y a pas vraiment de causes définie ...

Par contre si tu démontes et que tu regarde ton piston il doit avoir des petites marques rondes, diamètre du trou de sortie de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:02

le gas ram rempalce le ressort, il se présente comme ça, et se place là.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:23

swiss-sniper a écrit:
le gas ram rempalce le ressort, il se présente comme ça, et se place là.

Merci Swiss-Sniper.

Ok, c'est plus clair.
Mais après réflexion sur ce système, je ne comprend pas trop son avantage. smil 84

Avec la poussé du piston le tir à vide est aussi dangereux (déconseillé) qu'avec un ressort, il tapera au fond du cylindre de la même façon.
La masse en mouvement, bien que moindre, existe toujours, donc les mêmes vibrations au tir.
Quel est le réel avantage de ce système ?
à part supprimer le ressort ?smil 84
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:30

oui tirerà vide serra aussi dangereux pour le piston.

par contre avec le gas ram tu n'as pas de perte de puissance (ressort usé) et tu as moins de vibrations, tu as aussi un petit peus plus de puissance et l'aventage (qui serre pas à grand chause en fait) comme c'est de l'air tu peus laisser ton arme chargée 10 ans, elle perdra pas sa pèche!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:52

Merci.

Wait and see !
Les vérins des coffres voitures, sur le même principe (si j'ai bien compris) avec des compressions bien plus faibles, sont très sensibles aux températures et n'ont pas une durée de vie exceptionnelles. smil 83
Je serais plus attiré par un système à pompe genre Crosman 1377, s'il y avait la possibilité de l'armer avec un ou deux coups de pompe au maximum. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:16

heu en fait les verrins d'auto sont concu comment dire ... a la mordmoelleneud mdr c'est pas exactement pareil la pression est differente , et le tout baigne dans une huile visceuse et exposer a poussiere exterieur puisque placer en dehors des joint fermant l'abitacle , et donc il ramasse le froid la poussiere l'humiditée etc ...

puis je sais pas je prefere un ressort quand meme moi ... je serait curieux d'ouvir un gaz ram et de faire de test avant et apres 1.OOO.OOO de tir pas exemple
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:11

swiss-sniper a écrit:
gamoman a écrit:
Et je crois que tu ne peux pas faire le changement tout seul car il faut un "compresseur" pour le système gas ram, enfin je parle du modèle air venturi gas ram.

faux!

tu confond avec les pcp, le gas ram remplace que le ressort, donc tu arme comme une ac classique!

Ah bon ??
J'avais envoyé un mail à pyramid air car j'étais intéressé par leur système venturi pour ma csi et ils m'ont répondu qu'il fallait un compresseur pour pouvoir installer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:35

Attention, ne confondons pas les deux types suivants de "compresseur" :
- pour les AC et gas-ram : il s'agit d'un compresseur de ressort, vous savez, l'outil fait maison que l'on utilise pour recomprimer un ressort pour le remonter (voir p. ex. ici) ;
- pour les PCP : il s'agit d'un compresseur d'air, c'est à dire une machine qui va comprimer l'air à haute pression dans une bouteille (p. ex. bouteille de plongée, ou réservoir PCP).

Dans le cas du gas ram, on peut tout à fait comparer ça à un ressort, la seule différence, c'est qu'il n'est pas en métal... Il faut donc également le pré-comprimer pour le faire tenir dans la carabine, d'où l'utilité du compresseur (... de ressort) !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:36

cidruk a bien résumé la situation !!!!!
On peut parfaitement comparer le gas-ram a un ressort normal.
En gros, au lieu de compresser un ressort, c'est de l'air qu'on comprime dans une chambre, au moment du tir, cet air se détend et pousse le piston exactement comme sur un système à ressort standard.

En ce qui concerne la recherche, au temps pour moi, en effet, le moteur de recherche ne fonctionne pas sur des mots de moins de 3 caractères, donc pas possible de trouver de topic avec les mots "gas ram".

donc, j'ai fait mes petites recherches et voici des liens :

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/ha-si-j-etais-riche-theoben-eliminator-t6887.htm

Une critique du gas-ram : https://www.forum-airguns.com/technique-f33/les-gas-spring-ou-gas-ram-ou-encore-systeme-theoben-t3838.htm

Un gas-ram pour Gamo : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/ram-air-gas-spring-conversion-t15461.htm


Voilà donc déjà quelques liens, il doit y avoir des sujets où on en parle, mais ca prend du temps de tout chercher !!! Systéme Gas-Ram !!!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:01

en gas ram, comment la tige d'accroche du piston arrive dans le détente.
avec un ressort la tige passe travers celui-ci, mais la ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:59

swiss-sniper a écrit:


comme c'est de l'air tu peus laisser ton arme chargée 10 ans, elle perdra pas sa pèche!

Surtout pas! smil 83
weirauch précise dans la notice de la HW90 de ne jamais la laisser comprimée au repos, la pression est très forte et favorisera sur la durée une perte d'étanchéité. (cf notice HW90)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Systéme Gas-Ram !!!! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:44

Une tite question...: le système gas ram de la HW90 serait-il adaptable sur la HW97 ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Systéme Gas-Ram !!!! 48ca_111 Guild's Warrior   Systéme Gas-Ram !!!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systéme Gas-Ram !!!! Empty
MessageSujet: Re: Systéme Gas-Ram !!!!   Systéme Gas-Ram !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systéme Gas-Ram !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système IGT
» Système LEP
» Système BAX
» système AK-47
» Choix d'un système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: