Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Système IGT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Système IGT Empty
MessageSujet: Système IGT   Système IGT EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:56

Bonjour,

Avez-vous une idée de la durée de vie du piston IGT. Est-ce que ça s'entretien, se recharge...
Je pense que le gaz de précompression doit se faire la malle à un moment.

Est-ce Michel Chevalet est dans le coin ? Comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:23


_________________
Système IGT 48ca_111Système IGT Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptySam 13 Oct 2012 - 11:39

J'avais déjà fait cette recherche.

Bien sur comme Gamo est moyennement apprécié, il n'y a pas vraiment de retours.
Et comme c'est un système récent chez gamo, on a pas d'idée sur la durée de vie.

Peut-on remplacer l'IGT (s'il est mort) par un cam gaz d'une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptySam 13 Oct 2012 - 18:35

8000 tirs selon ce que j'ai lu je sais plus trop où Rolling Eyes
Bien sur on peut remplacer le gas-ram par une autre marque : théoben, gas-ram russe, rossi, etc...
Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu de casse ou de fuite de gas-ram. C'est aussi costaud que le vérin qui sert à ouvrir le coffre ou le capot de ta voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:05

Ozzy a écrit:
8000 tirs selon ce que j'ai lu je sais plus trop où Rolling Eyes
Bien sur on peut remplacer le gas-ram par une autre marque : théoben, gas-ram russe, rossi, etc...
Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu de casse ou de fuite de gas-ram. C'est aussi costaud que le vérin qui sert à ouvrir le coffre ou le capot de ta voiture...


ses justement la ou le bas blesse si mes souvenir sont bons se système existe depuis les années 70 pourquoi na t'ils pas pris le pas sur le piston/ressort
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:45

Probablement qu'à cette époque il n'était pas fiable car ces vérins sont modifiés de ceux utilisés en automobile. Aujourd'hui, s'ils sont remis au gout du jour c'est qu'ils sont devenus fiables, autrement Gamo, Crosman, Theoben, Weihauch, BSA et j'en passe peut-être, ne se risqueraient pas à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:26

je pense équipé une de mes ac avec ce système ainsi je pourrais me rendre compte dans le temps ci cela et aussi fiable qu'on le dis

je n’ai pus essayer se système que sur des ac qui ne m’appartenais pas et l'on ne peut pas donné un avis objectif sur deux ou trois séances
mais juste donnés ses impressions
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:46

Ce qui me conforte dans l'idée, que chez Gamo, le système est trop jeune et qu'on ne sais pas encore comment ça va tenir dans le temps.

Mais ce qui est bien, c'est qu'on puisse changer l'IGT contre un cam gaz d'autre marque. Voir peut-être piston ressort si j'ai bien compris.

Question qui n'a rien à voir avec l'IGT, qu'est-ce qu'il faut rajouter pour poser une lunette ?
Je pense prendre une sutter, ils ont des optiques corrects pour un prix correct. C'est ce qu'on achète en longue vue au tir à l'arc.
Je pense partir sur la GAMO CFR WHISPER IGT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:41

un monobloc ou des colliers aux diamètre de ta lunette et compatible avec ton rail 11 ou 22 selon ton AC

pour les lunette de tir sutter leur netteté et aléatoire selon le nivaux de grossissement que tu emploi
mais ses vrais le prix et attractif
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:58

Donc le rail de 11mm est déjà sur la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:18

ouais bah mon gas ram air venturi dans ma gamo a bien craché ses 8000 plombs et ils devellope toujours ses 20j mesuré au chrony comme au premier jour (il y a presque 4 ans)....

et pas de vibrations pourries comme c'était le cas avant que je monte le gaz ram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:24

loki a écrit:
ouais bah mon gas ram air venturi dans ma gamo a bien craché ses 8000 plombs et ils devellope toujours ses 20j mesuré au chrony comme au premier jour (il y a presque 4 ans)....

et pas de vibrations pourries comme c'était le cas avant que je monte le gaz ram.
C'est celle que j'ai éssayé chez Laurent , crosse vernie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:26

ça fait 3 ans que je l'apporte chez laurent pendant les rencontre. autant dire que dès la premiere rencontre ou j'ai participé, elle a du manger une bonne partie de sa conso totale en deux jours... Système IGT 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:28

Effectivement plus à la rencontre FT chez Eric ou j'ai fait mouche du premier coup, il me semble smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:29

et ou j'avais fait le meilleur chrono de la journée sur un parcours Système IGT 28769

c'est celui-la pour etre exact: Système IGT Images?q=tbn:ANd9GcQ5Loli3G84UhCQAF-8NfAC4avobzLelNEim5mWLsGJI1HrZ0dku6TvJ1qS

ne cherchez pas. Désormais ils sont introuvables a ma connaissance aux états-unis. commandé chez pyramydair pour 99$ a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:00

Chasseur93 a écrit:
Donc le rail de 11mm est déjà sur la carabine ?

oui sauf sur les modèles très très ancien toutes les AC possède un rail de 11 ou 22 ils y en a même qui possède les deux comme sur les HATSAN

loki a écrit:
ouais bah mon gas ram air venturi dans ma gamo a bien craché ses 8000 plombs et ils devellope toujours ses 20j mesuré au chrony comme au premier jour (il y a presque 4 ans)....

et pas de vibrations pourries comme c'était le cas avant que je monte le gaz ram.


voila un avis objectif

le tout et de trouver le gaz ram qui a fait ses preuve et qui s'adapte a l'ac sur lequel tu veux le monter, car a mon avis tous n'ont pas la même fiabilité

et comme celui que tu a et maintenant introuvable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:07

c'est le prix d'un bon kit ressort et ça en élimine les vibrations ( parce que les guide teflon de partout, ça aide, mais ce n'est pas magique non plus à mon avis)

Trouvez-en un qui s'adapte ( et il y en a un paquet.) pyramydair en vend toujours mais ils ne les vendent plus sans effectuer la pose eux-mêmes comme avant.
c'est valable pour gamo, stoeger, crossman, benjamin bref pour le prix, il faut oser, si ça marche, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:38

je ne sais pas encore sur laquelle de mes ac je vais en monter un,mais je vais mi intéressé de pré smil 84
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:35

le probleme c'est bien de trouve le bon verin pour un model de carabine precis ! bien sur on ne peut pas mettre n'importe quel verin pour n'importe quel carabine , il faut la bonne longueur et la bonne puissance .
j'ai acheté mon 1e verin celui pour crosman chez piramydair , sur une crosman il est censé donner 1000fps (22-24joules) et je l'ai essaye monter sur ma hatsan 85 ça donne 11-12 joules Système IGT 0trampol ensuite sur ma Retay ça donne 16-17 joules c'est exactement ce que je veux pour cette carabine , et ça fait pres 1 an qu'il est dessus et ça ne bouge pas .
j'ai aussi achete un Theoben Hunters Fac en occase à un membre du forum sur sa gamo (je ne me rappelle plus quelle modele ) ça lui donne 20 joules , mais sur mes Turques ça ne donne que la motié smil 82 et comme je n'ai pas de gamo pour l'instant il n'a pas d'utilité . d'ailleur ça se sent avec la force de compression avec le theoben j'arrive a le faire bouger un peu en le poussant contre un mur (mais faut vraiment y aller !) par contre le crosman il ne bronche pas j'ai fait essayer à un jeune gars 95kg bien caustau il le bouge à peine de quelque mm Système IGT 0trampol
et je ne vous parle pas de mon verin russes pour ma 150 il faut un etau ou une presse Système IGT 0trampol si je ne me trompe pas il me semble qu'il a une force de pousser de 150kg Rolling Eyes
pour comparer ma retay équipé d'un verin avec une puissance 16-17 joules avec ma hw50 qui fait 14 joules , l'intencitée des vibrations sont assez proche peut etre un poil plus sur la retay mais peut etre aussi parce que c'est plus sec plus rapide qu'un ressort , dommage que le systeme du hw50 ne permet pas de monter un verin si non mon Theoben doit bien aller dessus smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:12

pourrais tu me donnés la référence de ton gaz ram crosman pour voir ou je peut me le procuré

sur ma retay cette plage de puissance ( 16-17j ) me conviendrait bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:55

c'est celui là : http://www.pyramydair.com/s/a/CR_Nitro_Piston_fits_Benjamin_Trail_Air_Rifles/3830
il est fort probable que ta retay aura la meme puissance que la mienne bien que ce n'est pas la meme modele .
je suis passé par airgunexporters le frais de port en usps est moins cher que dhl de chez piramydair , bien sur en profitant de prendre d'autre pieces pour optimiser le frais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:11

merci bien levry Système IGT Thumbsup

bien que les modèles soit différent le mécanisme doit être le même logiquement cela devrait le faire,je vais tacher de glaner quelque renseignement supplémentaire pour être sure Système IGT Fan_sml

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:15

Oui mais chez pyramidair il faut envoyer la carabine, il ne vende plus le gas-ram à part, business, business...

Et chez l'ami Russe Levry ? y a moyen pour la Retay de Mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:18

levry a écrit:
si je ne me trompe pas il me semble qu'il a une force de pousser de 150kg

Et le bras à Rambo pour l'armer Système IGT 0trampol N'exagérons rien Levry, 75 kg pour être exact
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:42

ah 75 kg pas plus smil 84 bon moi je n'arrive pas à pousser 75 kg je ne fais que 60kg Système IGT 0trampol mais mon gars de 95kg il souleve des barres de 80kg tout les jours et il n'arrive pas à pousser 75 kg ! smil 84 bon bref ça veut rien dire Système IGT Emotico2
pour le verin chez nos amis russes ça doit exister et si on arrive à comparer avec un model hatsan parce qu'ils en ont beaucoup pour cette marque , faut trouver un verin qui fait 11-12 joules pour le model 85 par exemple Système IGT 0trampol
depuis quand piramydair ne vend pas de verin seul ? mais je pense qu'on peut toujours passer par airgunexporters , faut peut etre leurs poser la question ils sont assez reactif moi ça remonte à 10-11 mois facile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système IGT Empty
MessageSujet: Re: Système IGT   Système IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» système AK-47
» Systéme Gas-Ram !!!!
» Système LEP
» Système BAX
» Choix d'un système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: