Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??

Aller en bas 
+6
BFLM99
J1
morane86
rick dangerous
Lemarcus
magoryn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:34

Petite vidéo de groupements dans la continuité des autres vidéo de la découverte de ma crosman 2250 XL HPA.

Pour info je suis un tireur débutant. Découvert l'AC en Janvier 2017. Mais même à mon petit niveau, je commence à me rendre compte que les plombs, font une grosse différence !

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 4:24

Je suis un peu étonné par les mauvais résultats des  H&N sport...à 20m, c'est de l'arrosage !
Il faudrait peut-être laisser ta cara/pistol se rôder avec eux;  je suis sûr qu'ils peuvent faire bien mieux ( à moins qu'ils n'aiment pas ton canon...?) c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:56

Lemarcus a écrit:
Je suis un peu étonné par les mauvais résultats des  H&N sport...à 20m, c'est de l'arrosage !
Il faudrait peut-être laisser ta cara/pistol se rôder avec eux;  je suis sûr qu'ils peuvent faire bien mieux ( à moins qu'ils n'aiment pas ton canon...?) c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Smilejap

Je vais essayer le rodage mais j'y crois pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:49

essaye en baissant la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:00

Je penserais plus pour le tireur et les conditions de tir qui ont changer. Diminution puissance et echauffement valve de décharge. Refaire un essais avec une serie de plomb Predator premium en début de test. A suivre. ✌️
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:44

morane86 a écrit:
Je penserais plus pour le tireur et les conditions de tir qui ont changer. Diminution puissance et echauffement valve de décharge. Refaire un essais avec une série de plomb Predator premium en début de test. A suivre. ✌️

J'ai fait les séries dans l'ordre de la vidéo. Je vais refaire les tests en inverse si j'ai le temps ce week-end. Mais j'ai eu le même genre de résultats en 4.5 à 18 mètres. voire ce sujet : https://www.forum-airguns.com/t77612-video-pliking-hammerli-880-bf

Vers la fin. Pas la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:05

J'ai pas regardé la vidéo, mais 9 fois sur 10 quand un débutant ce pose cette question....
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:54

Salut,

J'avais remarqué en tirant en intérieur, qu'en utilisant différentes sortes de plombs,  je ne groupais pas au même endroit.
D'anciens du forum m'avaient expliquer que les réglages devaient être modifiés en fonction des plombs car leur trajectoires pouvaient varier.
Donc il n'existe pas de réglage unique sur une carabine pour tout type de plomb...
Pour ta vidéo, en plus des changements de plombs, les conditions peuvent changer en extérieur, donc beaucoup de facteurs changent... Enfin c'est ce que je crois être vrai...
J'espère que plus compétent que moi t'aidera, mais c'est peut-être un début d'explication.


Ben
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 5:47

C'est vrai. Mais si les points d'impact changent, la taille du groupement reste la même .

Tirer au centre n'est pas compliqué. C'est un réglage a faire. Grouper c'est ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:39

salut
hpa je suppose dons air haute pression à la place du CO2
ta 2250 a été transformée en hpa avec quels moyens ??
ta pression de sortie est régulée comment et à quelle pression
as-tu modérateur de son ou autres en bout de canon
test vélocité ?
joules ?


tu n'en dis pas assez pour qu'on puisse te répondre de façon fiable
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:52

HPA air à la place du CO² en effet. Pression régulée à 850 PSI par le régulateur sur la bouteille. Bouteille gonflée à 3000 PSI. (bouteille alu paintball 0.8 litres). J'ai un modérateur de son au bout du canon. Je l'ai évidement gardé pour tous les tirs.

Les tirs ont été effectués dans l'ordre chronologique de la vidéo. Avec le temps de remise des cibles etc pas plus de 30 minutes pour la séance des 70 plombs. Conditions extérieures quasi les même du début à la fin.

Très peu de vent comme précisé. j'avais pris soin justement de tirer un jour sans vent. (ce qui est rare par chez moi). Je n'ai fait aucun test de vélocité car pas de moyen de contrôle mais j'ai tirer en une seule séance.

en sachant que 850 PSI est grosso modo la pression normale avec du CO² a température 20°.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:23

salut
à mon sens
essaie de monter en pression, 850 psi me paraissent un trop juste pour du 5.5,
avec ma qb (4.5) et 850 psi je suis à 11 joules
tu dois être en vélocité en deçà de 170 ms, trop peu pour du 20m, au delà de 15 m ton plomb va se balader


l'idéal serait que tu arrives à 1000 psi tu serais alors autour de 18/20  joules et aux alentours de 200 voir 220  ms à la vue du bout de mon nez, là pour du 20 mètres ce serait acceptable.
tes groupements s'en ressentiront nettement

maintenant que tu as trouvé la bonne marque et le bon plomb, essaie dans différents diamètres
( 4.51, 4.52), mais je confirme, les HN en 5.5 ne m'ont jamais donné de bons résultats

essaie également sans modérateur. parfois, si celui-ci est mal centré tes groupements s'en ressentent

je pense  d'expérience que l'énergie est trop faible pour du 20m.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:38

bah 850 PSI c'est la pression "normale" sur les crosman 2250 XL (capsule CO2). De plus sur cette crosman j'ai un power spring et une power valve. Elle est vendue pour du 14 joules en 5.5 de base donc je dois pas être loin des 18 joules avec ces modifs.

concernant le fait d'enlever le modérateur... ca va pas être possible. Les voisins vont péter un cable. c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Wall

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:06

sur la pression,
je suis entièrement d'accord, c'est effectivement la pression du co2,

mais à mon sens trop faible pour du 20m,
même à 14 joules tu arrives à 175 ms avec des 0.90 gramme, je maintiens vitesse trop faible pour 20m.
mais fait un chrony,
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:12

ok donc une régul à 1000 devrait faire l'affaire. Faudra que je sécurise la valve avant...

Bon je crois de toute façon qu'un chrony sera ma prochaine acquisition.

Après je peux aussi tenter un test à 10 metres pour voire la diff.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:53

si t'as un smartphone android tu as chronoconnect, mais faut mesurer précisément
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.chronoconnect.mobile.lite

sur mon alcatel, une différence de 2 à 3 ms avec mon chrony F1

mais comme tu le dis test à 10m (avec des plombs de diamêtres différents)
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:53

Comment ça marche ce logiciel?il faut le placer où le smartphone pour que la mesure soit prise en compte?ca m'interresse :)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptySam 25 Mar 2017 - 7:40

il suffit de regarder la vidéo sur le lien, et lire le mode d'emploi dans le logiciel ! ! !
c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Deal
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptySam 25 Mar 2017 - 9:10

Bonjour.

Pour démarrer.....

Ici...., Entre-autres.....:

MAT a écrit:
Pour celui qui n'a pas de chrony cette application peut rendre service, si toutefois elle est bien utilisée !

lemsq et Ricket, avait aussi fait un petit tuto a ce sujet, voici les liens.

https://www.forum-airguns.com/t61586-chrono-connect-pseudo-chrony-sous-android-sympa?highlight=Chronno+Connect

https://www.forum-airguns.com/t55939-chronographe-bon-marche-android-ios?highlight=chrony+appliquation+android

Deux vidéos comparatives avec deux chrony différents

https://www.youtube.com/watch?v=w2kRaViHyKk

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chronoconnect.mobile.lite&hl=fr




Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptySam 25 Mar 2017 - 10:38

ah ok ,merci j'a regardé la video et j'ai tout compris :)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptySam 25 Mar 2017 - 19:28

Bon alors j'ai bossé un peu. Sur les conseils de Pbblt, j'ai décidé de réduire la distance pour voire si cela venait d'un problème de puissance. En plus de la réduction de distance j'ai tendu le power spring de la 2250 XL pour donner un peu plus de pêche.

Tirs de 10 plombs pour chaque type de plomb. Position assise appuis avant. Chronologie des tirs dans l'ordre des photos. Conditions pas top. Vent et froid.


1er tir : H&N SPORT 5.5 0.89g groupement : 2cm²

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? H_n_sp12

2ème tir : PREDATOR METALAG hunting pellets 1.1g groupements : sans le flyer 2cm² avec le flyer 4.8cm²
c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Predat10

3ème tir : JSB EXACT JUMBO RS 0.87g groupement : 0.9cm²
c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Jsb_ex10

4ème tir : JSB STRATON JUMBO 1.03g groupement : 1.95cm²
c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Jsb_st10

5ème tir : Une boite de GAMO CACA PRO MAGNUM 1g "groupement" : 11.02cm²
c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Gamo_c10

CONCLUSION : Les plombs, ça compte ! Confirmation des tests à 20 mètres dans la vidéo.

CONCLUSION 2 : faut dire aux vendeurs en ligne d'arrêter de mettre des Gamo caca pro magnum dans les packs qu'ils vendent.... coucou Armurerie Auxerre !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptySam 25 Mar 2017 - 22:00

h+l avec les JSB en 0.87 gramme

nickel, ce sera difficile de faire mieux avec 10 plombs,
un seul qui "s'égare" un peu à droite, dommage

ça confirme mon impression première,
as-tu mesurer la vélocité ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptySam 25 Mar 2017 - 22:10

J'ai essayé avec l'appli mais ça buggait. Une coup une mesure réaliste et ensuite une mesure folle. genre 305 M/s 45 joules !! avec une crosman 2250 XL c'est chaud quoi ! :)
Je vais voire mais si ce nouveau hobby me plait toujours autant dans quelques mois, j'acheterai un chrony. Il me semble qu'à un certain point, il faut en avoir un pour avancer. Mais j'en suis pas encore la !

De toute façon à 10 ou 20 mètres, les JSB exact RS performent vraiment bien pour moi. Je crois que j'ai trouvé mes plombs.

Je vais essayer d'être plus précis dans le temps. Je veux placer ces dix plombs dans un 0.64 cm²à 10m et 1.3cm² à 20 mètres. C'est mon objectif. Je vais me ruiner en plombs et en cibles pour y arriver !

Maintenant faut les acheter, sont en rupture partout....

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyDim 26 Mar 2017 - 0:26

magoryn a écrit:
CONCLUSION 2 : faut dire aux vendeurs en ligne d'arrêter de mettre des Gamo caca pro magnum dans les packs qu'ils vendent.... coucou Armurerie Auxerre ![/b]
Et que veux-tu qu'ils en fassent ? Ils ne vont pas les vendre tout de même ! c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Icon_rof
Dans les gros cacas, tu peux aussi essayer les BSA storm, en boite de 500 ! C'est super économique : dans 10 ans, la boite ne sera pas encore vide ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:16

Lemarcus a écrit:
magoryn a écrit:
CONCLUSION 2 : faut dire aux vendeurs en ligne d'arrêter de mettre des Gamo caca pro magnum dans les packs qu'ils vendent.... coucou Armurerie Auxerre ![/b]
Et que veux-tu qu'ils en fassent ? Ils ne vont pas les vendre tout de même ! c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Icon_rof
Dans les gros cacas, tu peux aussi essayer les BSA storm, en boite de 500 ! C'est super économique : dans 10 ans, la boite ne sera pas encore vide ! smil 85

Ha ha !! en effet j'avais pas vu les choses comme ça ! vendre ces plombs se rapproche en effet de l'escroquerie ! sont voués à les donner ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??   c'est l'homme, l'arme ou le plomb ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: