Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Empty
MessageSujet: Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5   Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:23

Salut à tous,

En souvenir d'une expérience assez bonne en 4.5 avec des plomb "green" et ayant passé récemment à
du 5.5, j'ai voulu tester ce que ça donnerait.

Autant vous dire de suite que je suis totalement déçu. En 4.5 avec des stoeger x-speed et en 10j (approx)
j'avais obtenu une bonne précision et un pouvoir perforant très haut-dessus de tout ce que j'avais sous
la main à l'époque (plat, rond, pointus, chemisés cuivre). Là où tous les "plombs" se contentaient au mieux de travers
une épaisseur d'une boite de conserve, les "green" traversaient facilement les 2 épaisseurs à une douzaine de mètres.

C'est donc cette bonne expérience que j'ai voulu reconduire en 5.5 avec des H&N Baracuda Green en 5.5 et 34J.

Le résultat est sans appel, tests à 12m en intérieur, on voit distinctement :
- 2 plombs JSB/Heavy parfaitement incrustés droit dans la plaque de plomb  de 9mm d'épaisseur
- 2 plombs Green plantés de travers et éparpillés non pas sous l'effet de mon imprécision, encore que, mais parce qu'ils
ont semble-t'il une bien drôle de façon de "voler". Pour la petite histoire, le premier Green n'a pas touché la cible ... mais
c'est planté de travers également dans la plaque de plomb qui était derrière ...
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210915

En détail :
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210914Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210913
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210911Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210910

Le verso de la cible est à peine marqué. Et c'est les deux "plombs" qui ont fait les 2 plus grosses bosses (moins de 1mm de haut)
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Polish12

Comme je m'y attendais, je n'ai eu aucun mal à désincruster les "green". Comparatif :
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210912
On y voit les prises de rayures mêmes si elles sont peu marquées et hormis un écrasement longitudinal évident, rien de laisse
présumer qu'ils se sont incrustés en travers. Je n'ai pas testé de les remettre dans la cara pour un tir. Dernier point, je n'ai
pas remarqué qu'ils étaient plus/moins durs à charger que les JSB cependant je n'ai pas vraiment envie de les utiliser plus au risque
d'une usure prématurée du joint de pousse-plomb.

Conclusion en qui me concerne : les "green" ne sont pas pour moi et ma veteran (et pourvu que les "verts" nous foutent la paix ...)

Crédit plombs : @Papyjo78 Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5   Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:50

J'ai jamais essayé du H&N verdâtre, mais du sans plomb JSB (en 5.5), et c'est pas mal, c'est à dire que sur un BR25 je vais faire un score pas si loin de ce que je peux très mal faire avec du 'Exact' ou du 'Heavy'. C'est à dire qu'à toute incompétence égale, le résultat se vaut.

Par contre, chose amusante, j'ai pu remarquer sur la Prophet qu'ils continuent à très bien grouper par delà non pas de l'univers mais de la vitesse du son. J'ai attribué le phénomène à la régularité de leurs jupes, le sans plomb ayant la dent bien plus dure que le plombé, les jupes sont toutes en bon état, ils sont beaucoup moins fragiles que leurs aïeuls. Essaie les à l'occasion, peut être que tu auras une bonne surprise.

Je n'ai pas poursuivi mes essais supersoniques pour éviter d'éventuels problèmes de voisinage, un compère n'ayant pas ces contraintes devrait s'amuser à pousser la vitesse des JSB sans plomb, ils sont très surprenants à ce niveau.

Ceux dont je parle: https://jsb-diabolos.de/?394,jsb-jumbo-bleifrei
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5   Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 EmptySam 16 Oct 2021 - 11:24

##### Round 2 #####

Avec la participation bénévole de @Youpimatin qui m'a fourni un échantillon de JSB "bleifrei"

Voilà ce que j'ai obtenu hier. Y a pas photo, à 25m ça groupe. Peut-être pas assez pour sortir un bon
BR25 mais au moins le point touché n'est pas si loin du point visé.

Pour le groupement supérieur, j'ai visé le centre 6 (Zéro à 25m en heavy). On voit que le
groupement est bien décalé vers le haut en raison d'une trajectoire plus tendue.
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 16343110

En tout cas il ont l'air de voler droit. Le fait que certains soient de travers dans le plomb me suggère qu'ils doivent basculer
à l'impact dans le réceptacle et pas pendant le vol.
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20211013

Par contre, en ce qui me concerne, le bruit de l'impact dans le carton est proche d'une déflagration. Je ne pourrais pas les
utiliser pendant toute une séance dans mon environnement de tir sans m'attirer les foudres de mes voisins.
Je les ai tirés à 34J, j'ai fait un test dans mon garage en supersonique. Mis à part d'avoir affolé ma femme avec le bruit, je n'ai
pas observé un meilleur pouvoir perforant. La précision semblait au rdv. Mais j'ai renoncé de faire le même essai en extérieur ...

Un dernier point, au chargement, on sent nettement la prise rayure de la tête et de la jupe dans
le canon. Nettement moins sensible avec des plombs en plomb.

JSB à gauche ; H&N à droite.
(les JSB sont nettement mieux finis)
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 20210916

Conclusion : si les "verts" devaient bientôt bannir le plomb, une solution existe pour moi mais
à condition que je réduise la vitesse pour réduire le bruit de l'impact. Seront-ils encore précis ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5   Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit test sans prétention...
» Test rapide de vélocité AA S200 et viabilité de Chairgun
» Test plomb
» ?? quel plomb = +rapide +précis ??
» Test: tirs a 20m sans appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: