Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu

Aller en bas 
+2
pascal
legui54
6 participants
AuteurMessage
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:27

Bonjour,
cette aprés midi j'ai enfin pus testé la différence entre les solognac plat et pointu

Pour vous informer, le plomb plat s'enfonce dans un cahier plûtot épais,
tandis que le pointu le traverse.

MAIS, j'ai aussi vu des plomb plat solognac à jupe lisse

ya t'il une différence entre les jupe lisse et les striés ?

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Circle
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:33

http://forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/striures-ou-lisse-t8740.htm?highlight=lisse+stri%e9e

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:53

bjour
j'ai jamais vu la différence entre les lisses et les striés.
mais tu nous dis pas la différence de précision et la flèche des plombs, le plus important pour le tir sur cible
a+
Revenir en haut Aller en bas
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:39

Je dirais que les plat sont plus précis que le pointu sur cible et découpent mieux le carton
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:26

Pour ma part,j'ai fait un petit comparatif entre les SOLOGNAC plats/jupes lisses(boite rouge)et les plats/jupes striées(boite jaune);
testés à 15m en appui avec lunette sur ma 850 airmagnum;
j'ai constaté une énorme différence de précision:les lisses ont un groupement acceptable,alors que les striés partent dans tous les sens.
Je n'arrive pas à remettre la main sur mon carton test (SOLOGNAC lisses,striés et RWS r10 match,diabolo basic et club),mais j'utilise ce genre de cartons pour mes tests:Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Cible_12
Revenir en haut Aller en bas
legui54
Boy Scout
Boy Scout
legui54


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2008

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:48

Je te remerci laulau
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptySam 3 Mai 2008 - 0:17

Ha, ça y est,je l'ai retrouvé !!!........
[url=Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Carton11]Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Carton11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Antibiotique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Antibiotique


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Quelque part ds le 10
Date d'inscription : 17/06/2008

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:25

Joli carton thumright thumleft bonne continuation Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Emotico2


Dernière édition par Antibiotique le Lun 23 Juin 2008 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:05

Salut, j'ai essayé les trois types de Solognac cités plus haut et je pense que ce ne sont QUE des plombs de loisirs. Il ne faut en aucun cas espérer de beaux et réguliers cartons avec ces derniers. En plus je les trouve mal fini. Franchement pour environ 4,5 Euros il vaut mieux aller chez l'armurier du coin et prendre des Ecole de tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty
MessageSujet: Re: Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu   Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» plomb pointu, oui mais ?
» Munition RWs plat vs Solognac pointu
» plomb pointu
» Plomb gamo pointu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: