Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!

Aller en bas 
+28
Disney31
foxus
varadero91
carshooter
Vellereille
fouyu
romeo33
fromageneige2
Bege57
Bot18
QB57
noha63
turtle60
toto-74
diablo59
Denis45
Gizmo11
Borisravel
Marauder.25
Jef06
capitaine caverne
djoby00
Elrem
MAD MAX
cheche77
levry
chris
lemsq
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:40

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! 9686-610


Dernière édition par lemsq le Mar 28 Avr 2020 - 11:37, édité 2 fois (Raison : Modification du titre du Post)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:50

on en a parlé il y a quelques temps ça marche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:11

je l'avais essaye aussi juste pour voir , ça fonctionne une fois bien regler mais ça depend pas mal de chose : d'environnement - bruit ect.. et par fois donne des resultats tres bizarre , alors si on n'a rien pour talonné ou comparer comment savoir si les resultats sont exacts ou fantaisiste Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:23

Bonsoir,
si le sujet a déjà été abordé, excusez-moi car ma recherche avec "Chrono Connect" n'a rien donné (Trop de caractères?).

Toujours est-il que cette appli. est très pratique à mettre en œuvre et donne une indication proche de la réalité........... en moyennant une bonne dizaine de tirs!

Cela ne remplacera, certes pas, un appareil de mesure électromagnétique, beaucoup plus précis et qui, lui, mesure dès la sortie du canon (Si l'on se place bien!) alors que le soft semble mesurer la vitesse moyenne entre deux tops sonores, à moins qu'un algorithme soit intégré et tienne compte de la décélération du projectile et en détermine la "vraie" vitesse de sortie du trou du fût! smil 85

La portabilité sur smartphone est vraiment un plus pour qui veut se faire une idée sur un changement de plombs ou de carabine sans avoir l'obligation de trainer un matériel couteux, fragile et parfois encombrant. Tout le monde n'a pas de "Chrony" en poche mais 7 sur 10 ont un smartphone prêt à l'emploi.

Ah....la nomadisation des outils.....

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:38

c'est vrais que dans certaine circonstance ça peut etre utile , moi à chaque fois que je l'ai essaye en exterieur ça ne marche jamais . faut dire aussi que j'ai un chrony alors je ne me casse pas trop la tete à aprofondir l'appliquation .
j'ai retrouve le post qu'on en parlait : https://www.forum-airguns.com/t55939-chronographe-bon-marche-android-ios?highlight=chrony+appliquation+android
bonne lecture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:15

Merci Levry, pour le lien très intéressant (Je comprends, en lisant l'intitulé, pourquoi je ne l'ai pas trouvé!)

Je vais fouiller un peu plus en détail les options du soft afin de pouvoir faire quelques mesures réalistes......Si la famille et les congés m'en laissent le temps.

Un des soucis rencontré par les posteurs semble résolu par l'option suivante, lié à ce que j'appelais "La doublette".

De-Bounce Effect dont voici la trad. approximative
"Une carabine à ressort ou GasRam ont des masses de piston qui provoquent un second bruit de bouche". Cette option prévoit quatre niveaux de réglage.

Au premier abord je n'ai pas ce Pb.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 4:29

Pas de bol, suis sous BADA Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Wall
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:52

j'ai reusie à le faire fonctionner quelque fois en interieur ou il n'y a pas trop de bruit parasite mais sur tout il faut un bruit d'impact bien nette sur du bois par exemple , le reglage de sensibilité est aussi important et si c'est bien regler c'est vraiment proche du resultat d'un chrony ou si non ta supra aura 200j Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:59

Si ça fonctionne avec une Qbouse alors on est sauvé , cela devrait fonctionner avec toutes les AC .
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:49

Bonjour à tous,
comme ce matin, j’étais plein d'ardeur et de bonne volonté, j'ai tout sorti!

1- Le smartphone (LG P970)
2- La QB57
3- La Supra XL
4- Une tôle en zinc, derrière un bout de carton en guise de cible.
5- Une boite de "Monster" smil 85 (Pour l'effort)

Avant d'effectuer ces essais, il a fallu que je me rappelle du fonctionnement du Smartphone: Mise en veille, luminosité etc........(Aahh...La mémoire, à nos ages..... Heureusement un des fistons, intrigué par mes allées et venues, est venu me filer un coup de main....Je me suis fait chambré! smil 85 . Je passe...............

Bon, tout n'est pas parfait et il m'a fallu exécuter plusieurs scenarii pour reproduire des mesures cohérentes. Là aussi, je passe les détails.


Le contexte:

Je vous avoue que la position du Smartphone a une certaine influence sur les conditions de mesure. J'en ai essayé plusieurs. et celle qui donne les moins mauvais résultats semble être la suivante:

1- Distance (A) de tir: 15m.
2- Position (B) du Smartphone/Sortie de bouche: 2m (Pour jeter un coup d'zieux)
3- Position (C) du Smartphone/Axe de tir: 2m (Protection contre les rebonds assassins!)

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Schema10[/img]


Tout d'abord, voici un exemple de "Raté". Tiens....... c’était le Treizième tir......!....Comme quoi, hein, pas de hasard! Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! 0trampol

13ème tir pour une "QB d'Enfer!" smil 86
[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Aaa_2010[/img]

Soyons sérieux......

Commençons par la "Reine des Newbees" smil 85, sensée faire moins de 10J:

QB57:

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Qb3_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Qb4_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Qb5_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Qb7_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Qb9_2010[/img]


Puisque je suis chaud, là, je continue avec la Supra XL, sensée faire 7,5J (Pentagone frappé du F)

Supra XL:

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Xl1_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Xl2_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Xl3_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Xl4_2010[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Xl5_2010[/img]

Conclusion de ce premier essai, en "Live", est plutôt concluant pour peu que l'on y mette de la bonne volonté pour trouver la meilleure configuration possible (A chacun de se débrouiller)

Cela dit, ce soft ne remplacera jamais un bon "Chrony" mais il est suffisant pour donner une indication sans trimballer tout un "Arsenal".

Voilà, c'est pour le "Fun".

Aux suivants, s'ils en ont le cœur...... Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! 0trampol

Amitiés.



Dernière édition par lemsq le Lun 6 Mai 2013 - 21:49, édité 2 fois (Raison : Smiley réticent! et précisions sur le placement.)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:52

c'est assez coherent en tout cas (quoi que un peu optimiste pour la qb 57 je trouve ) j'aurai parié qu'elle ne depasse pas les 190 m/s Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! 0trampol quel est le poid du plomb deja ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:33

Bonjour,
C'est un poil généreux, pour les deux, sachant que QB57 ~10J maxi. et Supra XL ~7,5J maxi. (Peut-être les vertus de la graisse Mos²....enfin ça aide!)

Si mes mesures sur les quelques plombs sont exactes:

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Img07510[/img]

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Plomb010[/img]

22g pour 40 plombs ---> 0,55g sous réserve bien évidemment de la précision de la balance...... smil 85

[img]Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Plomb011[/img]

Amitiés.

Ps: J'ai légèrement modifié le titre du post pour que l'on retrouve la chaine de caractères "Chrono Connect".
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:53

de toute facon tu pouras t'en servir comme point de repair pour les futures modifs ou autre , c'est une bonne chose d'apprendre utiliser ton smarphone Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:08

suite à ton post,pour info, je viens de trouver l'appli sur un i-phone. Dès demain je vais la tester.

Ca semble intéressant pour avoir une approximation de la vitesse de mes carabines et pistolet, même si comme tu l'as dit c'est une estimation minorée par rapport à la vitesse de sortie de bouche.

Je repasserai si cela fonctionne Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:29

Salut tout le monde je suis tombé sur se poste se week et comme aujourd’hui il y avais du soleil...
... Un mettre, 3 pique (un pour la canon, un pour le phone, un pour la plaque a tôle) et des AC

HW40 en 4.5 donné a 122m/s
HW77 en 4.5 Model F moins de 7.5j
Panther 21 en 4.5 Model F moins de 7.5j
Phoenix en 4.5 donné a 10j

et en résulta:
HW40 avec des RWS Club on a 114m/s
HW77 avec des RWS Meisterkugeln Pistol on a 8.3j
Panthet 21 avec des RWS Club on a 6.4j
Phoenix en 4.5 avec des RWS Club on a 8.1j

Toute on un peut moins que sur le papier a par la 77 qui est au-dessus  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:43

on en connait qui ont reussi a tirer dans l'afficheur de leur chrony M1 . . . pas moi pour une fois, je me contente du plafond Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Sofa1 

mais on aura bientot ceux qui auront reussi a loger un plomb dans un ail phone alors ? une sorte de plinking "bio" ?

faudra que je reteste si la version a évolué depuis la dernière fois, si ca marche pas mieux, c'est que mon telephone a la petite vérolle alors  Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:17

Moi , sa ne fonctionne pas très bien.je me prendrais un chrony car c est quant même beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:59

Le Combro 625 fonctionne pas trop mal pour pas trop cher ... env. 60€
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 4:39

Perso je trouve que chrono fonctionne pas trop mal pour pas trop cher ... env. 0€ Se rapport qualité prix est beaucoup sympa pour du "pas trop mal"
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:13

J'ai téléchargé l'application, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser. Quelle est la différence entre la version gratuite et la version payante ? On ne peut faire que 3 mesures avec la version gratuite, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:06

Tu peut faire que des série de 3 mais tu peut bien fair plusieurs séries. Par contre mesure bien les distance abc moi j'ai fait: bouche 5m phone 5m cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:43

J'ai essayé également cette appli sur mon galaxy mais pas top dans mon cas...

Mesuré les distances au cm près, mis une cible métallique pour avoir un bon bruit d'impact et sur 3 séries de 3 tirs ca me donne :

mini : 196m/s
maxi : 380m/s

soit de +/-12 joules à + de 40 joules avec ma hatsan at44 (tir de 160 a 145 bars environ)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:57

j'ai essayé ce truc et pour 2 de mes carabines je trouve les relevés cohérents mais pour une je trouve çà bizarre à moins que j'ai une fein turbo boosté par un précédent proprio:
conditions:
exterieur
cible à 25 m, vieille poêle à frire pour un bon "ding".
téléphone à 15 m de la cible et donc 10 m du canon.
relevé sur une moyenne de 3 tirs ( ouais pas trop de temps et la limitation de logiciel)
Diana =27 J très régulier,  avec jsb exact 1.03gr, assez logique comme résultats.
Manuarm= 7.4 j de moyenne avec de H&N special club de 0.45 gr, logique aussi;, tir moins régulier ( un à 6.9J, un autre à 8J et des poussières).
Fein 300= 11J!!! avec les mêmes plombs que la manuarm! et super régulier sur les 3 tir, soit j'ai louper un truc soit j'ai une fein 300 aux hormones, il me semblais que ces armes neuves devaient faire 7.5J ?. je referais des tests tout à l'heure pour voir si çà ce confirme.
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:47

Moi aussi j'ai fait ca dehors et c'était très calme, presque pas de vent même pas de petit cui-cui et tous c'est passé nickel même pas de résulta aberrant. J'ai juste du mettre le phone a 5m à 2.5m sa donnais -ER- -ER-.......

Je reste donc quand même plutôt satisfait, mais j'avais prévu de refaire des tests sur une plus long distance avec plus de tir et je ferais comme lemsq je posterai les photos des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
Invité
Invité
avatar



Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:04

capitaine caverne a écrit:
on en connait qui ont reussi a tirer dans l'afficheur de leur chrony M1 . . . pas moi pour une fois, je me contente du plafond Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Sofa1 

mais on aura bientot ceux qui auront reussi a loger un plomb dans un ail phone alors ? une sorte de plinking "bio" ?

faudra que je reteste si la version a évolué depuis la dernière fois, si ca marche pas mieux, c'est que mon telephone a la petite vérolle alors  Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Emotico2 
Je sais plus qui ,mais il y a un gars qui l'a fait ça et si mes souvenirs sont exacts , il a posté des photos de l'aille phone. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty
MessageSujet: Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!   Chronno Connect - Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonctionnement CHRONO CONNECT sur Android
» Chrony ou Application Chrono Connect
» Plaquettes et chrono connect
» comment mettre une photo de mes armes sous mon pseudo? svp merci
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: