Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:25

D'après les constatations que j'ai faites de mon côté, il faudra aussi revoir le réglage de ta lunette quand tu changes de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:28

Russel :

c'est exact ! je reçois mes JSB exact demain donc je vais devoir régler de nouveau une fois que mon rodage avec les black ops sera fait

En fait ce qui m'ennui, c'est que j'entends deux choses, l'une c'est celle que j'ai mentionné la page précédente, donc ramener le réticule sur l'impact,

Et l'autre c'est ramener le réticule sur le centre
Revenir en haut Aller en bas
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:46

Pour ma part, j'ai toujours réglé ma lunette en ramenant le réticule du point visé sur l'impact.
Puis un autre tir et j'affine le réglage comme çà jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.

Après toutes les explications du monde ne remplacerons pas une expérience "sur le terrain".

C'est a force de tester, et de ruminer que tu vas te rendre compte par toi même. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:50

Donc si j'ai bien compris,

Je vise le centre de ma cible,

Je tire,

la le plomb va aller dans un endroit X

Et je dois donc ramener mon viseur jusqu'à l'endroit X ?




-----------------------------------

Ou :

Je vise le centre,

Je tire,

Et en fonction de mon impact je règle pour le ramener au centre de la cible

Je revise le centre, je tire

Je règle encore etc etc jusqu'à atteindre le centre
Revenir en haut Aller en bas
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:55

La première solution me semble la plus adaptée.
En tout cas, c'est comme ça que je fais moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:13

Tu as raison je vais faire comme ça

En suite je vise de nouveau le centre de la cible et etc etc ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:40

dans ton exemple de cible, il faut ramener le point d'impact vers la gauche et vers le haut.

si je parles du point d'impact, c'est pour une raison simple:
pour aller vers la gauche, il faut visser la tourelle (horizontale) de lunette.
pour aller vers le haut, il faut dévisser la tourelle (du dessus, évidemment).

pour t'en souvenir, pense à un bouchon de bouteille: si tu visse, il vas dans un sens, si tu dévisse, dans l'autre.
du la lunette, le vissage/dévissage donne le sens où va aller ton point d'impact.

et toi, tu te contente de viser le centre avec ta croix, sans chercher compliqué.

pour les clics, ca dépend des distances. souvent, 4 clics = 1 pouce à 100m.
donc 4 clics = 0.5 pouce à 50m.
donc 4 clics = 0.20 pouce à 20m.

à 10m, chaque clic te déplacera ton impact d'une misère (moins de 1mm).
si tu dois mettre plein de tours, il faut alors voir pour mettre une cale dans ton montage de lunette.
car quand tu arrive au bout du réglage, le moindre effort et tu pète tout. c'est de la mécanique fine, une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:26

J'ai mis ici dans une petite archive les quelques cibles dont je me sers le plus souvent:
www.artlightphotography.be/cibles.rar


Dernière édition par Nathanielcrasset le Jeu 5 Jan 2017 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:27

Merci rick pour ton explication
Je ferai le réglage environ à 20m si je peux sinon je le ferai à 10.. En croisant les doigts pour qu'elle soit déjà pas trop mal réglée haha

Ça me semble plus logique dans ce sens là en effet

Je viens de tirer mon premier plomb pour voir ce que ça faisait Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Bigun2 La vache le boucan que ça fait !

J'ai bien dégraissé comme il fallait et j'ai vu un peu de fumée sortir au moment du tir est-ce normal ?


Petite question encore :

Après chaque session de tir, y'a t-il quelque chose à faire ? Re dégraisser le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:31

Alors la fumée qui sort du canon et le boucan c'est parce qu’elle fait un peu de dieseling. ça va durer un moment faut pas t'inquieter, c'est le lot de la plupart des carabines neuves. Passe lui 250 plombs et dégraisse ton canon à chaque fin de séance. Là, elle est entrain de brûler et recracher le surplus de graisse contenu dans la chambre de compression. Passe lui une bandelette avec du dégraissant et tu verras que ton canon est à nouveau sale.

Pour un réglage optimal de ta lunette, il faut la caler. Et pour éviter d'être en butée de tourelles, avant le moindre réglage, il faut les mettre à mi-clic. Ensuite, pour atteindre de manière très proche en hausse le milieu de cible sans toucher aux tourelles, tu mets 3 épaisseurs de négatifs photos entre le corps de ta lunette et le collier arrière. Tu vises plein centre et tu balances 3 plombs. Si tes tirs sont trop bas, tu rajoutes une épaisseur de négatif. Si tes tirs sont trop hauts, tu enlèves une épaisseur. Chose faite, tu tirs à nouveau trois plombs (toujours sans toucher aux tourelles). Normalement, ton groupement sera approximativement au milieu de cible. Pour terminer, tu ajustes ton réglage en cliquant avec tes tourelles de hausse et de dérive. La manière la plus simple, c'est de reprendre ta visée plein centre et tout en continuant à regarder dans ta lunette, de cliquer pour faire coïncider ton réticule au centre de ton groupement. Tu vas voir ton réticule se déplacer à chaque clic et tu pourras ainsi ajuster finement.

Et après, ben c'est que du bonheur, si tu tirs à une distance inférieure à 30 mètres, tu n'auras que quelques clics à faire, voire pas du tout, pour attraper la mouche. N'oublie pas également le réglage de la parallaxe. Si tu n'en a pas, veille à prendre ta visée de manière identique à chaque tir, en plaçant ton œil bien au centre de ton optique.

Voilà, mais c'est pas tout, il faut aussi soigner le maintient de ta carabine, le support avant (ni trop mou, ni trop dure), ton lâcher, ta respiration.

Bonnes découvertes, et bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:43

Bonsoir Ozzy :D

D'accord alors samedi après midi je sais ce qu'il me reste à faire ! Lui passer 250 plombs haha J'ai tellement hâte !


Je vais me positionner à environ 20 mètres je pense, puis tirer 3 plomb en ne touchant à rien
Puis je vais voir combien de clic je dois faire pour ajuster le tout :D et une fois cela fait ..... Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Bigun2
c'est parti mon kiki Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Circle

Puis du coup après chaque séance je fais comme hier, bout de tissu dans le canon avec le dégraissant B'twin et feu Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:00

Ozzy :

Quand tu parles du maintiens du support avant qu'entends tu par là ?

Elle possède un bi pied donc je vais essayer avec et voir si je change pour un autre type de support si cela ne me convient pas

Je suis un peu déçu car je pensais pouvoir en faire dans mon jardin, mais vu le bruit qu'elle fait ... je vais devoir partir en repérage de champ Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:26

c'est interdit dans les champ.

tu as le droit sur ta propriété privée si tu es proprio. sinon c'est sur propriété privée avec accord du propriétaire ( préférablement écrit)

le tir sauvage ça peut être interprété comme du braconnage et la, tu dis adieu à ton arme et tu vas manger une amende qui va te faire oublier le monde du tir pour un moment suivant tes revenus actuels...

neanmoins, je te rassure, ta carabine fais du bruit parce que tu as la joue dessus. si tu te met a 3-5m sur le coté et que tu fais tirer quelqu'un alors tu verras que le bruit est plutot faible.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:41

J1 a écrit:
c'est interdit dans les champ.

tu as le droit sur ta propriété privée si tu es proprio. sinon c'est sur propriété privée avec accord du propriétaire ( préférablement écrit)

le tir sauvage ça peut être interprété comme du braconnage et la, tu dis adieu à ton arme et tu vas manger une amende qui va te faire oublier le monde du tir pour un moment suivant tes revenus actuels...

neanmoins, je te rassure, ta carabine fais du bruit parce que tu as la joue dessus. si tu te met a 3-5m sur le coté et que tu fais tirer quelqu'un alors tu verras que le bruit est plutot faible.

Tu vois je ne savais pas ces informations là J1 ! Merci ..

Je vais voir pour trouver où m'en servir... C'est pas gagné Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Wall
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:52

c'est pas si compliqué.

déjà demande a tes voisins si ça les gène.
Si ils ne sont pas convaincus, n'hesites pas et tu leur montres ton pas de tir qui ne pointe évidement pas vers chez-eux et que c'est bien sécurisé en tirant vers le sol (et non pas vers le haut comme il m'a semblé le lire sur un post ces jours-ci. peut-etre même pas un de tes post d'ailleurs)
effectue un tir pour qu'ils se rendent compte du peu de bruit que ça représente.

tu trouveras peut-être déjà une solution.

sinon, tu as bien un voisin, de la famille ou le paysan d'à coté qui ont un bout de terrain. Il suffit de demander.

regardes, Avec l'atla on a bien commencé comme ça et ça fait 10 ans que ça dure et on organise des rencontre de tir de 30-40 personnes chaque années en procédant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:15

J1 a écrit:
c'est pas si compliqué.

déjà demande a tes voisins si ça les gène.
Si ils ne sont pas convaincus, n'hesites pas et tu leur montres ton pas de tir qui ne pointe évidement pas vers chez-eux et que c'est bien sécurisé en tirant vers le sol (et non pas vers le haut comme il m'a semblé le lire sur un post ces jours-ci. peut-etre même pas un de tes post d'ailleurs)
effectue un tir pour qu'ils se rendent compte du peu de bruit que ça représente.

tu trouveras peut-être déjà une solution.

sinon, tu as bien un voisin, de la famille ou le paysan d'à coté qui ont un bout de terrain. Il suffit de demander.

regardes, Avec l'atla on a bien commencé comme ça et ça fait 10 ans que ça dure et on organise des rencontre de tir de 30-40 personnes chaque années en procédant ainsi.

Merci de ta réponse encore une fois particulièrement détaillée,

Le fait de ne pas savoir où donner de la tête avec ce nouveau monde que je découvre me destabilise un petit peu faut dire,

Je vais deja refaire un essai samedi pour voir en pleine journée comment se disperse le son puis si je vois que ça fait vraiment du bruit, j'irai directement sonner chez mes voisins m'entourant pour leur demander si le bruit ne les gène pas,

Auquel cas, comme tu l'as mentionné, Je connais des gens ayant un champs dans lequel je pourrai pratiquer sans aucun soucis ou retombées,
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:52

Maintenant si tes voisins sont gênés par le bruit et pas content du tout tu peux leur promettre de ne plus jamais les déranger ...et en profiter pour régler ta carabine...! smil 86
Eeeuhh, j'déconne biensûr...
Nan! t'es pas obligé de les déranger même la première fois! Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:00

TAHAAN a écrit:
Maintenant si tes voisins sont gênés par le bruit et pas content du tout tu peux leur promettre de ne plus jamais les déranger ...et en profiter pour régler ta carabine...! smil 86
Eeeuhh, j'déconne biensûr...
Nan! t'es pas obligé de les déranger même la première fois! Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Je_sors

Tu es un véritable fou j'adore Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Malad Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Woot_jum


Moi aussi je veux un bonhomme qui bouge en avatar Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 123405
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:23

Personnellement, j'ai fais venir mes voisins chez moi pour une bouffe et je les ai fait tirer. Comme ça, pas de lézard. Ils ont bien vu qu'il n'y a aucun danger. J'ai la chance d'avoir un couloir de tir entre deux mur de parpaings sécurisé de 20 mètres sous ma véranda, et pour le 50m, mon pas de tir est surélevé par rapport à la cible qui est placée devant un bocage avec un champs derrière et les maisons à 300 mètres. En cas de rater, ça part dans la terre, au pire, dans le bocage (suis pas si mauvais que ça!).




Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:15

J'avoue que c'est une solution plutôt sympa,

Je suis entouré de 3 voisins différents, enfin 2 dont une haie nous sépare et un où c'est la rue donc je vais aller les voir pour leur indiquer que j'ai une carabine à plomb et que si ça fait trop de bruit qu'ils viennent me le dire
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:22

propose plutôt différemment...

venir boire un café, la carabine posée en vue, et leur proposer d'essayer.
bien sur, tu as sécurisé ton stand de tir comme il faut avant, et tu as quelques trucs rigolo faciles à dégommer...
si il(s) se croie(nt) bon, en prime, c'est le jackpot: tu auras même quelqu'un à qui la revendre si tu veux changer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:29

Ton idée est vraiment pas mal je dois dire, je vais voir deja si je les croise ce soir histoire d'amorcer le truc :D

J'ai tellement hâte j'ai reçu mes JSB Exact en plus mais d'abord je vais roder la carabine avec les black ops vendus avec Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Emotico2 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Emotico2

146 réponses c'est énorme je vous remercie de votre investissement personnel pour m'avoir éclairé sur beaucoup de choses les gars Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Love
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:03

Bon, plus qu'un dodo et c'est l'éclate :-)

De manière générale, pour le bruit, il est surtout important de soigner le bruit de l'impact: la caisse pleine de tissu est une bonne idée, ou remplir avec du mulch de caoutchouc. Evite le porte cible standard en acier qui claque bien à chaque plomb. C'est souvent plus dérangeant que le bruit du tir en lui-même.

Après, si on a des voisins tatillons (bon, pour l'instant, en hiver, ils risquent pas trop d'être en train de prendre un bain de soleil sur la terrasse, ils sont plutôt à l'intérieur et ça risque peu d'être dérangeant), il vaut mieux privilégier les séances de durée raisonnable.

Tiens, t'as pu récupérer l'archive que je t'ai mise plus haut avec mes cibles favorites?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:25

A l'intérieur de leur maison avec double vitrage au minimum et à tout les coups à 20m minimum du pas de tir...


Si ils entendent les tir d'une black ops c'est qu'ils ont une ouïe de clébard!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:37

C'est aussi ce que je pense. En parlant de clébards, ce sont les seuls voisins que je dérange! Un des chiens du voisin déteste quand je tire (pourtant avec pcp 5,5 et 6,35). Le voisin n'entend rien mais son chien n'arrête pas d'aboyer. Il fait plus de bruit que moi. Vais devoir tenter une désensibilisation...ou un plomb perdu (mode plaisanterie bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: