Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:21

BigB a écrit:
Xpoz a écrit:


Salut BIgB !

Alors là j'avoue ne pas avoir compris  Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 0trampol pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? (je suis en commerce je n'ai pas choisi les math :D )

Grosso modo je vous donnerai un plan de ma maison mais je suis dans le même cas que toi c'est à dire voisin à droite et derrière :D Donc je dois m'assurer de là où vont atterrir les plombs

Un spot pas mal est mon barbecue, il se situe à 18 mètres de ma haie environ 20 m même je pense et peut contenir mon porte cible ce qui pourrait être niquel

(ce sont les barbecue en parpaing)

Ben c'est de toutes les façons deja dit par d'autres . Il s’agit de la trajectoire de tir la plus sure possible pour au cas ou (vers le sol) . Mon porte cible se compose de demi buches de bois de 35 cm de haut et 25 de large (*3)  qui nous fait une cible de 35x75 cm ce qui meme a 30 m est assez difficile à rater , mais même ci vu la trajectoire par rapport au sol que je privilégie , ya pas de souci .

Petit dessin de mes maths  Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Animjoin
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Tir110


Alors la, t'es talents de dessinateurs sont extraordinaires ! Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Jump_fir

Je vois parfaitement ce que tu veux dire maintenant ! Je vais sécuriser le tout avec des bûches derrières sur une surface de 35x75 grosso modo si j'ai les dimensions similaires Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Band

J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:32

Xpoz a écrit:


Alors la, t'es talents de dessinateurs sont extraordinaires ! Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Jump_fir  

Tu peux commander mon autographe + croquis pour seulement 350 € , juste l'autographe pour 100 € FdpIn Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Emotico2


Plus sérieusement , je reprécise , j'habite dans une grande ville de la région parisienne , j'ai des mega contraintes par rapport a des villes / villages de province . Quand je vais chez mes beaufs a coté d'Amiens ou en vacances ds la Nievre ... tlm s'en fout que je tire , j'ai deja eu des cas ou les gens me saluaient au dessus du grillage pile derrière le porte cibles thumleft Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:41

Mais il est fou haha

Et bien moi grosso modo c'est pareil, j'ai expliqué ma situation à l'armurier et m'a dit que lui quand il était plus jeune était dans le même cas et m'a donné des conseils, les même que vous concernant le réceptacle de plomb et la cible ^^

Et sI possible de ne pas être visible mais caché dans le lotissement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:45

Bonjour. Ni vu Ni connu Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:05

Vivons heureux vivons cache ? Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:28

un truc tout con...
si tu ne veux pas trop plomber ton sol, mets du sable par terre derrière et autour de ta cible. une bonne petite couche de 5 à 10cm suffit.

un plombs dans le sable est très vite arrêté (chance de ricocher minimale et en prime on voit l'impact), et c'est facile à récupérer avec une simple écumoire...

l'autre truc, c'est de suspendre un vieux drap assez léger (surtout ne pas tendre) derrière. tu seras surpris de constater que les plombs sont arrêtés en douceur, et tu pourras regarder s'ils prennent bien les rayures du canon (gage de précision).
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:44

J1 a écrit:
-A 110m tu peux crever l'oeil de ton voisin qui serait allongé avec la tête plaquée au sol.
ou lui faire une belle marque rouge sur le pied s'il à l'idée de se trimbaler en sandalettes.

-A 35m, soit 5 metres derrieres ton porte-cible qui pourrait se retrouver contre une haie, il pourrait se prendre un plomb dans l'abdomen à une force de 12j.
12j s'il a une chemise et un sweat, ça devrait pas passer au travers, mais il risque de saigner quand meme et tu risques voir les gendarmes après t'être fait mettre la tête au carré ce qui est normal.

je te trouve pessimiste, ou optimiste, tout dépend du point de vue (tireur ou cible).

sachant qu'avec 19j en 4.5 stoeger X-field, une tête de lapin (d'élevage, crue, avec peau) est:
- transpercée de part en part à 70m,
- trouée, le plomb reste dans la cervelle contre l'autre coté du crane à 95m,

je pense que les dégâts que tu indiques seront tout de même plus importants.
à savoir, ca change selon le plomb (le JSB est plus mou, il se déforme plus et donc s’arrête plus vite) et surtout l'angle d'impact...

PS: ben oui, j'aime pas la tête/cervelle de lapin, donc quand on en fait un, maintenant je m'en sers pour faire des tests.
les avantages de la campagne... jusqu'à ce que les bureaucrates viennent finir par nous les briser à nous obliger à passer par l'abattoir quand on veut se bouffer une volaille ou un lapin. et pourquoi pas les oeufs tant qu'ils y sont Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Zinzin
comme ils nous ont déjà fait le coup avec le gros bétail, je ne me fais pas trop d'illusion Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Boohoo à croire qu'ils font tout pour qu'il n'y ait plus que des moutons parqués en ville. mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:52

RICK, j'aime bien tes remarques (en toutes petites lettres) et les autres aussi d'ailleurs... une tête de lapin à 70 metres c'est quand meme pas tres gros en visée ouverte, mais je sais que quand tu commences à tirer tu ne t'arretes que quand la boite de 500 plombs est presque vide Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:58

c'est de l'humour (noir) paysan Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Spamafote

et je n'ai jamais dit que j'avais réussi du 1er coup. et là, ben... j'y ai bien mis une 40aine de plombs pour les 2 essais (on avait de la famille à baffrer, donc 2 bébêtes).
je commence à faire des cartons corrects, mais des bons, ça reste assez rare Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:09

Et si tu plaçais ta cible dans la garage et ton poste de tir dehors?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:12

moi aussi je suis de la FRANCE "profonde" dans ma campagne avec des champs tout autour et des chevreuils et des cochons quelquefois dans la plaine... moins de problèmes qu'en ville pour le bruit ou autres...pour tirer à l'AC
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:43

rick dangerous a écrit:
J1 a écrit:
-A 110m tu peux crever l'oeil de ton voisin qui serait allongé avec la tête plaquée au sol.
ou lui faire une belle marque rouge sur le pied s'il à l'idée de se trimbaler en sandalettes.

-A 35m, soit 5 metres derrieres ton porte-cible qui pourrait se retrouver contre une haie, il pourrait se prendre un plomb dans l'abdomen à une force de 12j.
12j s'il a une chemise et un sweat, ça devrait pas passer au travers, mais il risque de saigner quand meme et tu risques voir les gendarmes après t'être fait mettre la tête au carré ce qui est normal.

je te trouve pessimiste, ou optimiste, tout dépend du point de vue (tireur ou cible).

sachant qu'avec 19j en 4.5 stoeger X-field, une tête de lapin (d'élevage, crue, avec peau) est:
- transpercée de part en part à 70m,
- trouée, le plomb reste dans la cervelle contre l'autre coté du crane à 95m,

je pense que les dégâts que tu indiques seront tout de même plus importants.
à savoir, ca change selon le plomb (le JSB est plus mou, il se déforme plus et donc s’arrête plus vite) et surtout l'angle d'impact...

PS: ben oui, j'aime pas la tête/cervelle de lapin, donc quand on en fait un, maintenant je m'en sers pour faire des tests.
les avantages de la campagne... jusqu'à ce que les bureaucrates viennent finir par nous les briser à nous obliger à passer par l'abattoir quand on veut se bouffer une volaille ou un lapin. et pourquoi pas les oeufs tant qu'ils y sont Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Zinzin
comme ils nous ont déjà fait le coup avec le gros bétail, je ne me fais pas trop d'illusion Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Boohoo à croire qu'ils font tout pour qu'il n'y ait plus que des moutons parqués en ville. mais ceci est un autre débat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:52

c'est marrant le debat sur les coefficients de pénetration dans les têtes des animaux morts ... la prochaine fois quand je me fait un lapinou je fais un test a 10 et 20 m Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Smiley_a


EDIT suite au post de J1, c'est du coup invisible Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Smilejap

PS.: mais bon , faut pas abuser , c'etait un délire gentillet ...


Dernière édition par BigB le Mar 10 Jan 2017 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:04

C'est avec ce genre de remarque bien visible qu'on fait fermer un sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:09

noooooooooooooooooon Ne faites pas fermer mon sujet Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 0trampol Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 0trampol Pas avant que j'ai pu poster des cartons smil 86

Bonne idée la cible dans le garage, méfie toi que c'est pas mal comme idée mais la encore c'est du dur par terre au final,

A moi de mettre des draps ou autre couvertures épaisses par terre mais ça me semble pas une mauvaise idée Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Love

Demain j'ai hâte de savoir si il fait beau, jour de repos en plus donc :D
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:35

Ben tu peux aller a décathlon et acheter un matelas en mousse pour le yoga .. ca doit avoisiner 4 € les premiers prix ... d'ailleurs les petites tentes premier prix sont aussi chouettes pour se cacher et tirer a partir de cette cachette
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:40

Je me vois bien dans mon terrain sous ma tente à tirer avec mon AC pas mal je note haha !
Demain j'irai voir à décathlon alors pour ces matelas :)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:07

le matelas mousse est trop rigide. le plomb a tendance à traverser.

le drap suspendu, en fait, va bouger énormément à l'impact. ce qui freine le plomb sur une distance assez longue, donc une diminution d'énergie progressive.
une matière moins souple ne va pas suffisamment bouger.

le porte cible avec des chiffons dedans fonctionne aussi selon ce principe. les chiffons s'écrasent, et c'est l'air qui s'échappe avec le mouvement des tissus qui fait office de "frein".
ca marche moins bien avec du papier, car le papier est plus rigide (en non tissé).
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:20

Olala ca part rudement loin ici mdr

tu va acheter une tôle 100x100 et 5 d'épais (pour etre sur on sais jamais lol) et c'est bon le problème est regler..

tu va passer plus de temps a chercher des problèmes ou y'en a pas que de tiré avec ton engin !
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:38

Apres pour le bruit ben c'est de l'air comprimer ca fera toujours du bruit a l'impact.. sinon tu va au stand quand c'est pas les entrainement ( les samedis la ou j’étais avant ) et tu pourra tiré autant que tu veux personne ne viendra t'emmerder car tu fait du bruit..
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:00

Nous venons de prendre l'idée de BigB en mesurant la distance de mon garage à mon mur extérieur offrant un petit talus donc ça me permettra limite de faire un tir franchi en toute sécurité

J'ai une distance de 14 mètres donc je suis plutôt satisfait Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Emotico2

Demain je vais voir à Decath pour les trucs puis je verrai ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:32

Oublie Décathlon pour le moment. Commence par tirer un peu comme on a expliqué avant. Au fur et à mesure, tu verras ce qui te convient le mieux et comment tu veux faire évoluer ton pas de tir en fonction de ce que tu auras besoin. Pour le moment, tout cela n'est qu'un ensemble de pistes que tu pourras ou non explorer à un moment où à un autre si tu penses que ça pourrait améliorer ton expérience de tir.
Sinon, effectivement, je pense qu'on peut toujours reporter pour toutes les raisons possibles. À un moment, on se jette à l'eau et on nage. Tout n'est peut-être pas parfait pour sa première longueur mais au moins on part sur du concret. On voit ce qui fonctionne bien ou moins bien et après on adapte pour améliorer (autre support, des astuces pour réduire le bruit, une idée pour être plus discret, un truc pour gagner qq mètres...)
Lève-toi et... tire. Il sera encore temps d'aller faire les courses quand il fera noir ou qu'il pleuvera des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:04

ben bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:32

Et voilà première session ! Bon j'ai pas encore fini je vais y retourner mais la vache comme c'est juste génial ! popcorn

Je vais vous prendre en photo mon installation "précaire"

Je suis entrain de régler la lunette encore en tirant 3 plombs avant de faire les réglages de nouveau

Petite question : VOus appuyez d'un coup sec sur la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:37

non. progressivement sans à coups.

il faut se faire "surprendre" par le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: