Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Aller en bas 
+2
Yamwarrior
tiger_jedi
6 participants
AuteurMessage
tiger_jedi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tiger_jedi


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 29/01/2013

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:10

Voilà, j'ai cette carabine depuis peu, et je trouve le départ minable et la précision aléatoire...

1. Comment améliorer le départ qui est beaucoup trop long ? J'ai vu sur le forum le coup de la vis plus longue, y a-t'il d'autres astuces ?

2. Même sur appui, la dispersion à 50 m est énorme, surtout verticale, frequemment plus de 15 cm Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Wall !!!. Quels sont les plombs qui vont bien à cette distance et pour cette carabine ?

Merci pour vos retours

Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:22

si tu arrive a grouper dans 15cm a 50m avec cette AC ses déjà pas mal

maintenant ton appui n'est peut-être pas l'idéale,lequel prend tu?

ensuite quel plombs utilise tu?

et la lunette car je suppose que tu en a une ? tient telle bien les réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:24

Même problème que toi en précision verticale.

Il y a un post avec une modif du ressort de la gâchette, ou alors gâchette grt ou gtx.

Niveau plomb j'ai essayé gamo match, magnum, rws basic et club, jsb exact heavy et monster en 4,52mm, et pour moi rien ne va à mon goût.

Donc je vais la démonter une fois mon joint de piston diana reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:04

je pence que le problème de grosse différence d’impact sur la verticale vient d'un appui trop dure ou pas assez stable ou les deux se qui fait qu'aux lâché quand le piston vient cogner aux fond de la chambre de compression l'AC sursaute car mal stabilisé, se qui se manifeste par cette arrosage verticale et plus l'AC et puissante plus ce phénomène et décupler

bien sur et comme toujours cette avis n’engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tiger_jedi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tiger_jedi


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 29/01/2013

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:54

Pour les plombs, je regarde ce soir, de mémoire ils sont donnés pour les carabines à + de 25 j. La lunette est une lulu de chasse, avec un montage costaud, je fais également une photo ce soir.
Je vais aussi passer dans un brico pour me prendre la vis plus longue et voir ce que ça donne en cible.

Mais bon, tout ne me dit rien qui vaille... Je sens qu'il va y avoir une Stoeger à vendre dans qualques temps...

Pour du tir à 50 m, quelle est la carabine que vous me conseillez ?

A+

Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:07

diana, weihrauch, hatsan, cometa


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:16

MAT a écrit:
diana, weihrauch, hatsan, cometa



Diana 48/52/54

Weihrauch HW97/HW77 sont les plus aprèçiée du forum pour leur rapport qualité prix en fonction de DIANA ensuite tu as les autres qui pour moi son toute aussi bonne (Pilouch à une HW80 canon basculant et il te fait des groupement d'enfer)

Hatsan commence a prendre de l'empleur à coté des gamo, la hatsan a une détente réglable en 3 étapes et leur fameux SAS qui ferait que hatsan deviendrais meilleur que les gamo ( A l'origine)

Cometa je ne connais pas la marque sauve de nom et d'autre personne pourront te dire ce qu'elles vallent.

Maintenant si tu as beaucoup de sousous Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Emotico2 tu peux t'orienter vers du PCP et garder ta carabin pour des distances moindre que 50mètres.

En PCP pour du 50mètres "précis"...c'est un gland à cette distance..une CZ 200S hunter 4.5 avec un barillet 10coups peut t'offrire une jouissance fénoménale smil 85 elle est dans des prix très correcte et d'une précision redoutable.

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:04

Moi aussi j'avais la même que toi tiger-jedi et je l'ai gardé 2 mois ..... très déçu du groupement de plombs Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Bigcry Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Pukeface
Du coup je me suis vite inscrit sur le forum pour chercher des infos et j'ai vite compris que ce n'était pas du tout le top en précision ! et la gâchette bien trop dur Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Wall Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Wall
Alors j'ai vite commandé une petite HW 97 21j Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Thumbsup et la rien à voir niveau groupement, vraiment le top ( bon ce n'est pas le même pris certes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:51

tiger_jedi a écrit:
Voilà, j'ai cette carabine depuis peu, et je trouve le départ minable et la précision aléatoire...
Tiger

depuis peu c'est a dire ,combien de temps?

combien de plombs a tu tiré avec?
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:05

j'utilise les rws club, et le groupement est très satisfaisant à 20m... à voir ce que ça donne sur 50m, je n'ai jamais testé en appuis.
Revenir en haut Aller en bas
tiger_jedi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tiger_jedi


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 29/01/2013

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:12

Alors, la lulu c'est une Tasco 10 x 44 :
Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules P1060712
Les munitions tirés sont :
50 % d'une boite de H&N Sport Baracuda
50 % d'une boite de H&N Sport Silver Point

Les silver point vont un peu mieux que les Bara, mais cela reste très aléatoire, surtout en vertical comme je l'ai déjà précisé.

J'ai passé ma soirée à m'intéresser au sujet, et j'en arrive à la conclusion que j'ai fait une connerie en achetant cette carabine, neuve de surcroit, vu que mon utilisation n'est pas adaptée à son profil. La prochaine fois je ferais plus attention...

Bien ceci étant dit et acté, je pense que je vais me payer une HK97K 21j qui me semble le plus adapté pour le tir à 50m, et je mets la Stoeger en vente, mettons 100 EUR + port. A bon entendeur !

Concernant la Weihrauch, ou peut-on trouver les meilleurs prix, en neuf ? Il y a bien eGun que je pratique assidument, il y en a une neuve pour 359 EUR en ce moment. Qui dit mieux ?

Tiger
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:26

Edit: nos post se croisent Tiger.
Je pense que tu as raison, mais on apprend de nos erreurs, et cette AC se vendra très bien (comme ecrit plus bas)
HW97 pour 50m pourquoi pas, je vais pas dire le contraire ... seulement si opter pour ce "block buster", cette excellente carabine de loisir (que je possède et dont je suis très content) est un bon choix, ben on est pas loin de l'extrèmité du sujet "AC Piston ressort", quand les AC genre GAMO Stoeger sont au tout début ...bref entre ces 2 mondes y'a d'autres modèles intermèdiaire, avec des budgets intermèdiaire, qui sont très très bien !
Donc je le redis, par exempe une HW50 par exemple est bien moins cher, très polyvalente, et dans sa gamme une excellente AC dont je me séparerais pas ...et a 40m elle donnera satisfaction a beaucoup, après sans doute qu'il faut monter un peu plus haut encore (+ lourd, plus puissant...), tel que la HW97 !


Avis perso: cette AC est une mauvaise AC, voir encore plus (juste mon avis), pour le même prix, voir moins cher il y a mieux ... mais surement moins looké, moins attractive (miroir aux alouettes, pour ceux qui ont pas encore pu parcourir les forums, et s'initier)

Tirer a 50m (même avec une 23J) reste une affaire difficile, même avec une très bonne AC ...alors avec une AC très "loisir" ca l'est encore plus, pour cet usage il faut opter vers le plus haut de gamme "loisir" car c'est un usage déjà très exigeant ! (voir très très)

Première chose a faire (même si de mon expérience ca ne suffit pas, le plus efficace pour en tirer quelque-chose est selon moi de la revendre pour acheter autre chose... a cette occasion on découvre d'ailleurs que ca se vend vraiment très bien, preuve qu'au départ ton achat est pas irraisonné que ca Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules 0trampol ) : démonter le détente et enlever ce ressort qui rend cette détente exceptionnellement dur (plus que celle GAMO) et qui est peu utile ...reste ensuite l'achat d'une GRT 3 aux USA ou ailleurs, mais au prix de cette détente, la revente de l' Ac me semble encore plus s'imposer !

Perso j'avais changer retoucher le ressort, mis de la moly, mis un joint de piston neuf (un maccari, le top quoi)... rempli la crosse de mousse polyuréthane, et testé avec une détente reglable: alors OUI c'etait mieux (la détente y était pour beaucoup), mais toujours très insatisfaisant pour moi qui utilise habituellement une HW50, une HW97 (testé des DIANA etc) aussi bien en groupement qu'en terme de sensation,( chtoing, secousse, et sons)

Bref avec cette AC j'suis une peau de vache, mais ca s'explique ! (pour exemple: une Cometa 220 ... que j'ai pourtant pas, est un bien meilleur achat, elle existe même en version "silence": c'est mieux construit, mieux fini, plus fiable, plus performant ...vraiment, et pourtant c'est moins cher, mais ca claque moins au regard ! )
Revenir en haut Aller en bas
tiger_jedi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tiger_jedi


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 29/01/2013

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:40

Merci pour ces éléments Filou ! Je tiens vraiment à être précis à 50 m, et ce n'est pas spécialement un problème de budget, sans aller jusqu'à être déraisonnable comme je pourrai parfaitement l'être pour une Mauser en .22 Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Wall

J'ouvre un nouveau post, j'ai une autre question sur la HW97

Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:04

Voilà filou tu dis tout ce que je pense.

Chaque chose a un prix pour ce que l'on veut en faire avec.

C'est comme les voitures...tu veux aller plus vite ou tu achètes une voiture puissance conçue pour celà ou tu fais une préparation de ton moteur qui coutera moin chère mais est-ce qu'il tiendra autant de temps que la voiture puissance.. un doute.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules   Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger X20 surpressor...pour le fun?
» Lunette pour Stoeger x20 S 23 joules
» Quelques questions pour un débutant...
» Avis Stoeger A30S2 Surpressor
» stoegger x20 surpressor en 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: