Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour un débutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mattt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mattt


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:07

Bonjour à tous, je suis l'actu du forum depuis quelques mois maintenant, sans pour autant poster.

Bref comme je l'avais dis lors de mon post de présentation (qui date du mois d'avril...) je compte me mettre au tir à la 22 LR.

M'étant renseigné depuis plusieurs mois sur le sujet, j'ai décidé de m'offrir une CZ 452 Luxe seulement voilà, pour pouvoir e nacheter une il me faut une licence de tir.

pour l'obtenir, d'après ce que j'ai compris il faut absolument que je m'inscrive auprès d'un club, pouvez vous confirmer ?

Ensuite, en admettant que je me soit inscrit au sein d'un club, je peux avoir ma licence immédiatement (et donc foncer chez un armurier acheter ma CZ ?ou il y a un délai ?)

A supposer qu'il y ai un délai, je fais quoi pendant ce délai, avec ma licence sans pouvoir tirer ?? Je dois attendre bêtement ? Les clubs ont ils des armes réservées aux débutants en attendant qu'ils aient la/les leurs ?

Vais-je devoir tirer au départ avec une arme du club pendant 6 mois avant de pouvoir m'acheter l'arme de mes rêves ???

Ensuite j'ai vu que les clubs avaient des horaires d'ouvertures assez contraigants, et il se trouve que j'ai de la famille qui possède de nombreux hectares de terre (sans aucune habitation à moins de 2 kilomètres...), est il autorisé de pratiquer du tir sur un terrain privé appartenant à ma famille (avec l'autorisation évidemment de ma famille) ?

est il également possible de tirer en intérieur dans une vieille grange aménagée (longueur estimée 15-20 mètres)??

(cible avec plaques en métal faites maison pour stopper les balles et éviter qu'elles ne terminent leur course contre le mur, et bien évidemment aucune entrée possible dans la grange entre le tireur et la cible)

Et enfin si je m'inscrit dans un club et que j'ai malgré tout le droit de pratiquer du tir sur un terrain privé, y a t il un nombre d'heure minimal où je dois tirer au club où y être présent ? (parce que si j'ai la possibilité de tirer seul dans mon coin, je ne pense pas aller au stand de tir toutes les semaines ; attention, je ne dis pas non plus que je ne compte jamais y aller, loin de là, surtout au début où je serai à l'affut de conseils, mais sur le long terme je pense que n'aller au stand qu'une semaine sur 2)


Voilà, merci de vos réponses et conseils !

Je souffle un peu et je poste mes questions sur la CZ 452 et les munitions un peu plus tard et dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:28

Citation :
pour pouvoir en acheter une il me faut une licence de tir

Exact, ou un permis de chasse et il faut également une déclaration en préfecture.

Vu ta situation peut être que le permis de chasse est une bonne solution smil 84

Quelques questions pour un débutant... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mattt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mattt


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:41

Heu non, justement je ne compte pas chasser... Mais alors pas du tout, tous mes oncles chassent et franchement ça n'est pas mon truc la chasse... Et puis je me vois mal apprendre à reconnaitre telle ou telle espèce, savoir quelle est le taux d'accroissement des chevreuils et ce genre de choses... Merci quand même pour ta réponse !

D'autres réponses à mes autres question ???
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:15

- Il faut que tu t'inscrive dans un club pour avoir une licence c'est obligé.

- Il y a un délais pour la licence, et apparemment ca dépend du club

- Oui le club prête des armes (enfin si ils en ont)

- Tu peux tirer sur ton terrain (en tout cas c'est ce que j'ai compris), mais il faut vraiment faire attention et aménager le terrain comme un stand de tir

- Tirer en intérieur ca doit aussi être possible, mais la par contre pour sécuriser ca risque d'être plus compliqué...

- Dans certain club il y a un nombre d'heure minimal où il faut être présent, mais peut être pas pour tous
Revenir en haut Aller en bas
mattt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mattt


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:17

Merci pour ces précisions Satanduparadis !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:37

Et il ne faut pas non plus négliger le fait que la munition en 22lr a une très grande portée. Donc la zone doit être sécurisé sur un maximum de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
mattt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mattt


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:02

de ce coté là pas de soucis, il y aura derrière la cible une pile de bois de 10 mètres de long et de plus de 2 mètres de haut et derrière la pile de bois encore des bouts de tôles ondulée...
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:37

Citation :
une pile de bois de 10 mètres de long et de plus de 2 mètres de haut et derrière la pile de bois encore des bouts de tôles ondulée...

Si avec tout ça le projectile arrive à passer smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour un débutant...   Quelques questions pour un débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour ma HW77
» Questions pour un débutant !
» Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
» Merci pour l'accueil avec quelques questions...
» quelques questions sur la NORICA mod.56 !! merci d'avance pour vos réponse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: