Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:19

ben oui , X 24 au moins on vois ses impacts ,

en 22 hunter comme sur mon avatar , c'est X 36 , avec la T 36 weaver .. faut pas etre enrhume Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:30

@Mat
Oui c'est un des mauvais éléments qui composent le coté obscur de la force.smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:34

@quentin

Exact  smil 85

Pour ce qui et de voir les impacts, oui mais tout dépend de la distance de tir !
Par exemple en ce qui me concerne, en x4 a 40m je vois les impacts sur le blanc d'une cible.

@Ozzy

On a tous le même défaut, souvent il va de pair avec cette passion !  smil 85

EDIT: et pour la lunette Ozzy, que conseillerai tu as notre ami brunoj !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:26

Tiens, j'ai retrouvé mon meilleur carton avec la 135 à 50 m, un LxH de 6 cm x 5,6 cm que j'ai jamais réussi à reproduire ou améliorer car peu de temps après j'ai ruiné ma Nikko Stirling...  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Bigcry  
Faut mettre un dioptre sur ces carabines ou acheter une patte de lapin comme Mat  smil 85  

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:37

MAT a écrit:
EDIT: et pour la lunette Ozzy, que conseillerai tu as notre ami brunoj !

Une chinoiserie de chez Aliexpress avec un bon grossissement pour le TLD et un montage Dampa mount pour "bien" la protéger. Au moins si elle casse on brait moins smil 85

J'ai trouvé une fausse Diana qui me parait pas mal en 6-24x42. Elle va bientôt se retrouver sur une Hatsan 60s, bah ouai j'ai craqué... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 0trampol

http://www.aliexpress.com/item/Diana-6-24x42-AO-Rifle-scope-hunting-scope-Parallax-adjustment-Mil-Dot-reticle-Free-Shipping/1965533418.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:44

Comme je te comprends,  smil 85  je trouve que les turcs fond de bonne carabines !  thumright

Avis très personnel bien sûr, car je fais partit d'une minorité !!
Pour cette raisons j'hésite parfois a les conseillés !  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 0trampol

Je compte sur toi pour nous faire un topo complet sur cette merveille, site de commande, prix, calibre ……..etc.

Ton carton je le trouve très bien, surtout avec appui sur bipied ! Et AC non rodé !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:51

Joli carton Ozzy, et sympa cette lunette "Diana".
Tu dis bipied pour ton carton : fixé où le bipied ? Ne me dis pas que c'était sur le canon sinon
Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:16

Ozzy avait fixé sont bipied sur la tringlerie d'armement !

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Img_2210

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Img_2211

Très bonne idée pour ne pas percer le fut, mais peut-être néfaste pour la précision !

J'espère qu'Ozzy ne m'en voudra pas d'avoir mis ses photos Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Bangin_s
Et désolé pour le HS !! Enfin petit, car on parle quand même précision ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:34

Aucune idée pour la précision avec ce type de montage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:47

Le seul point négatif de ce système, après réflexion, soit que les vibrations émises par le sursaut du bipied lors du tir, soit transmises au canon par la tringle d'armement !


Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 16:14

Voire amplifiées, cela doit aussi créer un bras de levier.

Je suis presque certain qu'avec une couverture roulée tu gagnes 2-3cm en H+L
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:04

Pas de souci pour les photos Mat, elles valent mieux qu'un long discours. Esthétiquement ça le fait et ce montage ne gênait pas le régime vibratoire du canon, rien à voir avec les bipieds que certains fixent sur le canon Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Wall
Mais la patte de fixation après quelques séances à commençait à bouger et après il fallait que je resserre les vis régulièrement pour éviter que le bipied ne branle lors du tir. J'aurais pu largement optimiser cette fixation en taraudant le bras de lévier, mais j'ai pas eu assez de coronesse pour le faire !

Mais t'as raison Mag, rien ne vaut la bonne vieille couverture roulée ou le sac de tir.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:17

un peut de bloc écrous sur les vis peut etre smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:23

MAT a écrit:
Comme je te comprends,  smil 85  je trouve que les turcs fond de bonne carabines !  thumright

Oui, à part une précision toute relative, elles sont parfaites pour le plinking et en gas-ram l'amélioration est notable

MAT a écrit:
Pour cette raisons j'hésite parfois a les conseillés !  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 0trampol

On peut les conseiller, mais à un public avertit car ça peut décevoir. La précision c'est quand même l'essence du tir, et peu d'entre nous se satisfont de ce genre de résultat, j'en fais partit. Le mieux c'est d'avoir une carabine chirurgicale (HW, Diana) et une Hatsan pour la boucherie  smil 85

MAT a écrit:
Je compte sur toi pour nous faire un topo complet sur cette merveille, site de commande, prix, calibre ……..etc.

Ton carton je le trouve très bien, surtout avec appui sur bipied ! Et AC non rodé !

Je l'ai acheté à Ronald666, elle est neuve out of box. Elle est en 5,5 mm et approche les 30 joules. Je ferais une revue qui va bien avec carton à 50 m et plus, si la météo me le permets.


Dernière édition par Ozzy le Sam 22 Nov 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:34

7760pat a écrit:
un peut de bloc écrous sur les vis peut etre smil 84
amicalement

ça n'aurait pas suffit, les contraintes exercées sur la fixation à chaque tir auraient eu raison du frein filet. En plus j'avais utilisé des boulons et vis en laiton, pas ce qu'il y a de mieux pour faire un serrage optimum.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:27

Ozzy a écrit:
Une carabine chirurgicale (HW, Diana) et une Hatsan pour la boucherie.
 smil 85

Celle-là je la note dans mes tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:33

Je me demande si avec une Diana 350 Magnum la chose est faisable.Declaree a 1000 fps =cca 1080km/h en .22 ...je suis sur que la mienne depasse largement les 30J car ona mesuree avec le chrony, elle crache les rws hobby 0.7g. a 307m sec et les Diana High power (1.37g) a 280 m/sec...je voudrais savoir ce que cela fait en Joules exactement mais je ne sais pas faire le calcul...


Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:54

Pour le calcul voici un outil sympa
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:18

le voila :

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:04

Bonjour,

Si vous voulez calculer vous-même....Au boulot!  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 0trampol  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 0trampol

Un p'tit classeur Excel.....et voila!

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Cap111


La formule, bien que plus compliquée, tient compte des vraies valeurs de masse (Kg) et permet l'entrée en m/s dans le tableau.


Dans cet exemple de formule:
C8 correspond à la cellule d'entrée de la masse
D8 correspond à la cellule d'entrée de la vitesse
D12 correspond à la cellule d'entrée des fps

Ici, les points sont remplacés par des virgules (Ce n'est pas obligatoire)

Après, vous faites comme vous voulez.



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:11

Ozzy a écrit:
MAT a écrit:
Comme je te comprends,  smil 85  je trouve que les turcs fond de bonne carabines !  thumright

Oui, à part une précision toute relative, elles sont parfaites pour le plinking et en gas-ram l'amélioration est notable


Bah avec ma Retay RGX 12j piston/ressort, je tiens le 5,3 x 5,1 cm en HxL ! À 50m, je trouve ça bien ! smil 85
Et a 20m je tiens facilement la pièce d' 1ct, je ne me plain pas !! Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Smiley_5 smil 85


@lemsq

Un petit logiciel, et bien aussi rapide smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:35

Je pensais qu'elle était plus puissante ta Retay, c'est bien à 50 m pour une 12 joules !

Pour la formule de calcul avec une simple calculatrice c'est facile, selon les specs de Ronand :
0,5 x 0,0007 (poids du plomb) x 307 x 307 (vitesse) = 32,98 joules
0,5 x 0,00137 x 280 x 280 = 53,70 joules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:56

Ozzy a écrit:
Je pensais qu'elle était plus puissante ta Retay, c'est bien à 50 m pour une 12 joules !



12,72 joules exactement, vérifié, le lien de ma dernière séance avec la RGX il y a deux mois, de 20 à 50m !

https://www.forum-airguns.com/t69599-seance-de-20-a-50m-retay-rgx-45-lunette-4x32?highlight=retay

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:11

Ozzy a écrit:
Je pensais qu'elle était plus puissante ta Retay, c'est bien à 50 m pour une 12 joules !

Pour la formule de calcul avec une simple calculatrice c'est facile, selon les specs de Ronand :
0,5 x 0,0007 (poids du plomb) x 307 x 307 (vitesse) = 32,98 joules
0,5 x 0,00137 x 280 x 280 = 53,70 joules !

Je crains que c est bien moins de 53 J Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 0trampol

Le poids du plomb=0.7g/vitesse (moyenne sur 10 tirs=308 m/sec) = 33,21 Joules!! (Tres suffisant)

Avec les High Power de Diana de 1.37g (moyenne sur 10tirs =221 m sec)=33,46 Joules

Le chrony avait des problemes apparament -53,70 J BLECTRE Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Wall Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Wall Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Wall

D ou une question...y a t il des chronys bon marche sur le sites Europeens? ils tournenet aux alentours de 100$ sur pyramidair mais bien sur "No shippement outside of the USA"-Ils n exportent pas, les lunettes non plus d ailleurs...on se demande porquoi
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:32

Il y a des années j'ai acheté le bien chez "shooting supplies"
http://www.shooting-supplies.eu/fr/categories/c161/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» précision avec silencieux
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» difference précision entre bille et plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: