Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:22

@Jalil

bons tirs pour 80 metres meme avec lunette....bon truc la telemtrie, c est Gamo qui fait ca aussi?

Amicalement

Ronanad

p,s,..elle fait combien en J ta cara?
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:25

9
levry a écrit:
moi j'ai peur pour la vie de ton point rouge Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol enfin c'est 8zutquand meme un diana .
un point rouge je me sert juste pour plinker j'ai du mal à etre precise avec

ouais, je sais Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol   .. j ai deja achete un place au cimtiere des optiqies du coin Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Wall Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Wall Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Wall
mais je vais le mettre, c ets quand meme deux goupilles  d arret et l optique n est pas si complique que dans une lunette...
bien que l on va bientot voir..je fais les photos du montage et du fini avasnt la casse.... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2

EDIT-Bien que je dois avouer que la 350 a servi pour l instant 95% au plinking..j aime bien faire les cartons loin mais pour l instant je fais ce qui m amuse, au stand de tir ils n acceptent pas le .22 cal alors comme c est le seul mais il a des ramasseurs et est situe a l interieur (12 pas de tir pour jusqu 30 metres...) j y vais avec ma Diana Panther 31 qui est tres precise surtout a l interieur...(la 31 est 4.5 bien sur)

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/742/P4NZEu.jpg


Moi, il ma l air bien fait ce red dot de Diana...on va voir...quand meme...j ai peut etre seulement 30 J pour l instant....

ce qui me fait revenir sur une chose et c est la legislation en France pour armes excedent 20J faut P.D.C. ou licence de tir,carnet,,,,ici j ai paye...15 Euros pour trois papiers et attendu 10 min pour chaque arme...


c est fou ca...chez nous tu donnes le nom de ton medcin et c est a eux d appler s il veulent, ici ils sont reelment concentres (la polce) sur les armes a feu...

@+ Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:08

dizo a écrit:
je vais etre honnete je me suis pas encore mis au optimisation de mes detentes

mais je dois avouer qu'en piston ressort hunter loisir etc... la T06, c'est vraiment une détente de dingue

celle de la tx200 est tres bien aussi (selon certain aussi bien qu'une rekord)

mais la t06, c'est vraiment vraiment une tres chouette detente

X

moi non plus, j ai pas regle encore mes detentes, ni la T-05 de la P5 Magnum .22 ni les deux T-06 des caras Diana ni celle de Zoraki, pour moi elles marchent out of the box mais maintenant je vais m y intereser...c est forcement des bonnes detentes s il elless marchent bien san reglage...ou?

Et avec la P5 j ai 2000+ plombas tires.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:28

je pense qu'il doit y avoir un bon reglage standard deja sorti d'usine
en faite concernant ma t06, elle fut revenu de chez l'armurier reglée différemment qu'avant l'envoie

du coup dans les deux cas ça me satisfait
pour la tx, les deux mienne n'ont pas le meme reglage sensiblement et j'ai eu l'occasion d'en tester une autre, et une pro sport, toute réglées différemment, toute satisfaisantes

c'est d'ailleurs le details qui trompe pas sur de bonnes armes ça

il existe de tres bonne mecanique avec des detente pourrie, parcontre l'inverse, doit surement, souvent etre moins vrai
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:29

bons tirs pour 80 metres meme avec lunette....bon truc la telemtrie, c est Gamo qui fait ca aussi?

Amicalement

Ronanad

p,s,..elle fait combien en J ta cara?)




Ma cfr igt fait 20 joules officiellement. Testé avec chrony et en utilisant des h&n field target trophy elle fait 17,67 joules. Je dirais pres de 18 joules. Je crois que c est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: @jalil   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:10

jalil a écrit:
bons tirs pour 80 metres meme avec lunette....bon truc la telemtrie, c est Gamo qui fait ca aussi?

Amicalement

Ronanad

p,s,..elle fait combien en J ta cara?)




Ma cfr igt fait 20 joules officiellement. Testé avec chrony et en utilisant  des h&n field target trophy elle fait 17,67 joules. Je dirais pres de 18 joules. Je crois que c est suffisant

Jalil,

plus que suffisant, en fait, cela depend de ce que tu veux faire avec ta cara aussi....

j ai une Panther 31 (de Diana) qui fait aussi officiellement  (j attends le chrony que j ai achete en ligne il y a peu de temps mais c est +/- 20 Joules surement.....-elle est en 4.5 mm et pour tir de precision c est excellent surtotut quand il n y a pas de vent....j ai aussi une 350 Diana en 5.5 Magnum.(30J ou 36J j attends le chrony)...je m en sers surtout pour du plinking ou tir a vraiment longue distance....l avantage de l arme plus puissante est , (dans notre domaine-tir sportif-plinking) est de tirer a 70-100+ metres et rester precis /vitesse+poids du plomb en 5.5mm/ ou en plinking de defoncer bien la cible sans etre trop imprecis....au dela de 100m c est la .22LR qui entre en jeu, a mon avis, moi ce qjui m interesse, c est de savoir jusqau quelle puissance vont les fabricants pouvoir construire les armes a technologie gaz-piston....


amicalement...

Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:30

Ronand a écrit:
...l avantage de l arme plus puissante est , (dans notre domaine-tir sportif-plinking) est de tirer a 70-100+ metres et rester precis ....
Moi je crois plutot que l'intéret d'une AC puissante c'est surtout d'etre puissantes Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol , surtout en 5,5m ... calibre avec lequel la distance est plus vraiment l'intéret vu le poids du projectile et la courbe que ca implique a de telles distances .

Déja precis a 50m-60m avec ce style d'AC (je suis assez sceptique, je pense que de très bonne 16-20J groupe bien mieux a cette distance) ca me semble TRES bien ... au dela on repousse (ce qui est normal quand est passioné) les limites d'une "AC non PCP", mais dire que c'est bien pour 70-100m non je suis pas forcément d'accord avec toi  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Beerchug popcorn  !

En tous cas pas a l'heure actuelle ou une forte puissance prodigué par un ressort ca implique de sacrées vibrations ... or on voit bien que passé un certain seuil, trop de puissance ca fait diminuer nettement la precision ce qui est logique ... par contre ca tape + fort, et c'est moins soumis a l'influence du vent Etc
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:34

Filou à écrit mais dire que c'est bien pour 70-100m non je suis pas forcément d'accord avec toi
Je suis bien d'accord avec toi, a 100m ça tape encore fort (12 joules environ avec des heavy en 0.67g .177 mais en ayant une précision aléatoire ( je groupais dans une feuille a4 ou un peu moins, et si tu as beaucoup de vent c'est mort .. )
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:18

@filou....
malheuresement, je n ai pas les moyens pour m acheter une PCP, alors ma 350 doit me suffire pour tir a longue distance-
pour etre franc, a mon avis, il y a peu de caras piston/ressort qui restent precises au dela de 50 metres.....
exactement comme tu disais.....plus on tire loin, plus on a besoin d un ressort fort et plus la precision en souffre...

C est comme les fonctions en mathematiques, et je crois que le probleme dont on parle peut etre presente comme un graphe vu que que la puissance du ressort doit, en principe, augementer en Fonction de la distance....
On arrive a un point ou la puissance meme du ressort qui garantit une vitesse "X" pour tirer a une distance "Y" mais si la valeur Y (distance) devient trop importante, la valeur "X" (puissance du ressort) devient telle que la vibration devient trop importante pour garantir precision ....

Au dela de 50-60 metres, a mon avis, tout devient trop aleatoire pour une piston ressort....
Alors, mon  vieux, je suis tout a fait d'accord avec toi que l'interet principal de la 350 en .22cal Magnum , c est surtout d'etre puissantes et d avoir un projectile plus lourd Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol .... -

Comme je l avais deja dit, pour moi,  la 350 c est surtout pour deconner avec et essayerd etre precis a longues distances parfois mais les resultats sont mediocres....par contre pour le plinking c est parfait et j aime bien sentir cette puissance .....

Par contre, avec 20J,  avec la P31+la lunette walther 6x42 on peut etre tres, tres precis ...et  l'on fait de tres bons groupements ....moins de vibrations..plus legere (le bras se met a trembler bien plus tard), perso. je sens la 31 becaoup plus facile a manipuler et viser avec que la 350.....

Je crois que la photo ci-bas illustre bien la situation-on voi bien la difference du gabarit entre les 2 caras...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/673/nU9ezd.jpg

En fait, faut commencer par la 350 pour s echauffer bien les muscles et ensuite la 31 .... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol

A+


@elite-comment on mesure la force d'impact de 12J dont tu parles?...si j ai bien compris12 J, c est l'energie de l'impact tire a 100 metres  par ta 350?...c est pas mal, mais , si tu peux me dire comment on mesure l'energie dont tu parles car j aimerais bien mesurer la "puissance" de mes caras&pistolets....merci
@+

Ronand...

Edit : Je crois que le .22 est du loin le meilleur calibre pour la 350 pour toute une serie de raisons mais c est un nouvau sujet a ouvrir peut etre prochainement.... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:46

je pense aussi qu'avec une piston ressort 50m c'est la limite pour une precision honorable par rapport aux pcp ou 22lr , meme si la puissance est encore là pour le type magnum qui est fait plus pour la chasse . moi perso je considere qu'un groupement au de la de 5cm je ne dirai pas que c'est precis , et encore faudra pouvoir reproduire le resultat regulierement pas une fois tout les 50 cartons Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol

ronand : pour connaitre la puissance à l'impact soit tu met un chrony (m1 ou f1) devant ta cible (ce qui n'est pas possible avec le model xcortech) et faudra sur de ton tir pas desintegrer le chrony smil 85
là le model avec ecran deporté est mieux , si non je crois que le logiciel chairgun peut te calculer ça si tu lui fourni les données necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: merci..   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:10

Merci d'abord pour cette explication sur la "puissance" de l'impact....

J ai commande le Xortech mais suite a quelques postes echanges avec qqs. membres du forum j'ai commande un m1 car le premier ne me fait pas l'affaire.Heuresement le Xortech a deja son acheteur au prix ou je l ai commande, comme ca tout le monde est content.
Tu m a bien fait rire avec tes 50 cartons, chez moi c'est quand meme bien mieux, c'est tout le 43 cartons Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol

En ce qui concerne les fameux 50 metres comme limite pour la technologie piston-ressort les opinions different mais je suis d'accord avec toi.Moi, ce que je trouve assez problematique c est qu'il faut avoir access a air sous tres haute pression, donc acheter une bouteille de plongee ou une pompe et pomper pas mal smil 85 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol de fois......ici l'offre commence deja avec les Hatsan, en passant par la Diana il n y a pas mal d autres marques dans ma ville mais il y a une supergrande ou superfournie armurerie qui se trouve en Slovenie a moins d'une heure en caisse de mon parking qui vends becaoup en ligne mais on peut y aller et ils ont une p....n de choix je te dis pas, tu rentres et tu restes smil 86 smil 86 smil 86
volia ci bas lien c est le Rojal de Slovenie et il a du tout a tres vaste gamme de prix...

http://www.rojal.si/si/pages/1/o-nas-8


moi le prochain achat c est 80J Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Jump_fir  l'Evanix ci bas en .6.35 -et ils affirment "effective a 90 metres" mais je sais pas si c est pour chasseurs ca les 90 metres ou autre, mais faut rester reel 50 metres pour piston ressort c est ca, avec cette evanix s'ils disent "effective a 90 metres" ca veux dire que l on peut tirer a 120 metres avec cartons constants avec 80 Joules et une super optique, que est ce que tu crois?

mais elle coute cher la cara...mais je la veux si l on peut faire des bons cartons a 100-120 metres..(c'est quand meme 6.35cal)

moi je la trouve formidable ;


http://www.rojal.si/si/shop/zracno-orozje/zracne-puske/avalanche-6-35.html

mais cela pour la fin de l anne, trop claque de thunes alors je claque du piston ressort au lieu du silence PCP pour l avenir envisageable....

tout a fait content avec mes armes....(pour le moment Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol )

Amicalement-Ronand
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:19

Je reviens au titre, désolé si déjà mis en lien, je n'ai pas tout relu depuis que les réponses se multiplient.
TX200, 16 joules, debout en appui, si ça vous dit... 100m sur C50:
http://www.affieldtarget.com/t236-aa-tx-200-pas-de-tir-a-100-metres
Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:54

FILOU a écrit:
Ronand a écrit:
...l avantage de l arme plus puissante est , (dans notre domaine-tir sportif-plinking) est de tirer a 70-100+ metres et rester precis ....
Moi je crois plutot que l'intéret d'une AC puissante c'est surtout d'etre puissantes  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol  , surtout en 5,5m ... calibre avec lequel la distance est plus vraiment l'intéret vu le poids du projectile et la courbe que ca implique a de telles distances .

Déja precis a 50m-60m avec ce style d'AC (je suis assez sceptique, je pense que de très bonne 16-20J groupe bien mieux a cette distance) ca me semble TRES bien ... au dela on repousse (ce qui est normal quand est passioné) les limites d'une "AC non PCP", mais dire que c'est bien pour 70-100m non je suis pas forcément d'accord avec toi  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Beerchug popcorn  !

En tous cas pas a l'heure actuelle ou une forte puissance prodigué par un ressort ca implique de sacrées vibrations ... or on voit bien que passé un certain seuil, trop de puissance ca fait diminuer nettement la precision ce qui est logique ... par contre ca tape + fort, et c'est moins soumis a l'influence du vent Etc


je suis entièrement d accord .je  crois  qu une  carabine  de 18  ou  20 joules  peut    donner  satisfaction.faire  de  tres  bon  groupement  a 25 metres.  et  meme  plus  et  surtout  donner  aussi  la  possibilte de  faire  du  plinking  a 60 ,80 voir 100 metres. je  veux  parler  ici  de  polyvalence    sans  pour  autant  vouloir  parler  de  competition.
concernant la  precison a 80 ou 100 metres,et  bien je pense  que  les  pistons  ressort peuvent  encore  s  ameliorer.  et  theoriquement  les  diana 52 ou 54  avec leur systeme  anti recule  et leurs puissance sont  les sont les mieux placés pour  donner  de  tres  bons  resultats  a  cette  distance.

Personnellement, j ai  une hunter 1250   qui  développe 35 joules mesuré au  chrony.avec  je  groupe  (de 25metres ) en  moins  d  un centimetre.je  l  ai  essaye  sur  60metres  pour  le  plinking  est  ma  surprise  etait  grande  de  voir  que  le  plombs  ne  perdaient  pas  en  hauteur .avec la  cfr  les  mildots  n  ont  pas  suffit (zerotage sur 25) .  tres  prochainement  je  vais  essayer  de tirs de precision  de 100 metres.  et  je  posterais  les  resultats  sur le  forum.
finalement  et  apres  des  annees  de  tirs  avec  des  air  comprime  ,ma vision  des choses a  change´. tirer de  25 ou 30 metres  n  est  plus  un  challenge  pour  moi ... et   la  precision  est  devenue un facteur parmis  d  autres  et  non  le seul.
en  effet  le  silence  est  devenue  primordiale  et  aussi  important  que  le  reste..et  c  est  pourquoi  je  suis  tombé  amoureux  de  la  cfr igt.  c  est  tres  tres  calme et surtout  ca ne   derange  pas  les  voisins et puis  elle est  tres  precise.  en tout  cas  pour  moi.
voici  une  video qui  montre le  bruit qui  resulte de la  cfr

https://youtu.be/j3L0rdCtBhQ

je  dirais  meme,  que  je  peux  sacrifier  un  centimetre  en  precision  pour  avoir  une  carabine  peu  bruyante.c  est  inpensable pour  certains  mais  moi  oui.. d  ailleur  je  crois  que  mon  prochain  achat  sera  une  gamo fusion black mach ! oui encore  plus  de silence!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:58

Jusqu'à quelle distance avec ta fenix 400 compact star 4.5 (il parait que c'est mieux avec la 5.5)? Et fait-elle moins de bruit que les 2 autres que tu cites?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:06

Ronand a écrit:
Merci d'abord pour cette explication sur la "puissance" de l'impact....

J ai commande le Xortech mais suite a quelques postes echanges avec qqs. membres du forum j'ai commande un m1 car le premier ne me fait pas l'affaire.Heuresement le Xortech a deja son acheteur au prix ou je l ai commande, comme ca tout le monde est content.
Tu m a bien fait rire avec tes 50 cartons, chez moi c'est quand meme bien mieux, c'est tout le 43 cartons Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol

En ce qui concerne les fameux 50 metres comme limite pour la technologie piston-ressort les opinions different mais je suis d'accord avec toi.Moi, ce que je trouve assez problematique c est qu'il faut avoir access a air sous tres haute pression, donc acheter une bouteille de plongee ou une pompe et pomper pas mal smil 85 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol de fois......ici l'offre commence deja avec les Hatsan, en passant par la Diana il n y a pas mal d autres marques dans ma ville mais il y a une supergrande ou superfournie armurerie qui se trouve en Slovenie a moins d'une heure en caisse de mon parking qui vends becaoup en ligne mais on peut y aller et ils ont une p....n de choix je te dis pas, tu rentres et tu restes smil 86 smil 86 smil 86
volia ci bas lien c est le Rojal de Slovenie et il a du tout a tres vaste gamme de prix...

http://www.rojal.si/si/pages/1/o-nas-8


moi le prochain achat c est 80J Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Jump_fir  l'Evanix ci bas en .6.35 -et ils affirment "effective a 90 metres" mais je sais pas si c est pour chasseurs ca les 90 metres ou autre, mais faut rester reel 50 metres pour piston ressort c est ca, avec cette evanix s'ils disent "effective a 90 metres" ca veux dire que l on peut tirer a 120 metres avec cartons constants avec 80 Joules et une super optique, que est ce que tu crois?

mais elle coute cher la cara...mais je la veux si l on peut faire des bons cartons a 100-120 metres..(c'est quand meme 6.35cal)

moi je la trouve formidable ;


http://www.rojal.si/si/shop/zracno-orozje/zracne-puske/avalanche-6-35.html

mais cela pour la fin de l anne, trop claque de thunes alors je claque du piston ressort au lieu du silence PCP pour l avenir envisageable....

tout a fait content avec mes armes....(pour le moment Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol )

Amicalement-Ronand

je connais le site rojal et c'est vrai qu'ils ont pas mal de choses et de choix et les benjamin discovery sont à bon prix par rapport aux sites en europe , et on dirait qu'ils sont specialisé en evanix vu toute les models qu'ils proposent avec de grosse puissance et cette marque n'est pas donné quand meme .
je ne connais pas trop les evanix et vu leurs prix vaut mieux pas se tromper par rapport aux autre marques dans la meme fourchette de prix Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol moi mes pcp n'ont pas depassé 450€ là c'est au minimum le double sans compter les accessoires Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2  par contre vers ce pris là il y a pas mal de choix de marque et model alors je pense que ce sera pas facile de choisir , pas comme moi j'avais le choix entre hatsan ou hatsan smil 85
quand a calibre 6.35 c'est sur que ça tape fort ma at44 à l'origine est une 6.35 55j et ça defonce tout mes portes cibles :smil 85:et  pour plinker c'est le pied c'est certain , mais j'ai du la passer en 5.5 car je n'arrive pas à avoir une precision assez reguliere à 50m malgré son canon lothar walter . et puis il y a la consommation 150 coups de pompe pour 30 tirs regulier je passe plus de temps à pomper que de tirer Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 123405 maintenant en 5.5 c'est presque le double d'autonomie c'est bien mieux et la precision à l'air plus reguliere .
maintenant pour tirer à 80m 100m avec une pcp c'est pas tant la puissance le probleme mais plus tot la qualité et la conception de la carabine , j'ai pu tirer que 2-3 fois à 85m avec ma discovery et ma at44 et je dirai que le resultat est un peu pres comme avec les pistons ressorts à 50m .
tiens plinking 85m avec ma discovery  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol :

alors t'imagine avec une evanix 2 fois plus puissante Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:41

2 bouteilles de plongee sinon pas la peine-vais pas me crever a pomper Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:16

moi j'ai pas trop le choix à moins de faire copain copain avec les pompier si non pour recharger une bouteille je dois faire pas moins 120km A/R soit 2h30 , et souvant à la cadence que je tire je dois recharger certainement 2 fois par semaine Rolling Eyes
c'est pour ça j'ai 3 reservoirs (pour la plus gourmande)que je rempli à l'avance de quoi tenir de 2-3h et apres j'utiliserai d'autre carabine Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol souvant pendant le week end le matin je joue au Shadock Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 123405 et l'apres midi au Sniper Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Smiley_5 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:50

levry a écrit:
moi j'ai pas trop le choix à moins de faire copain copain avec les pompier si non pour recharger une bouteille je dois faire pas moins 120km A/R soit 2h30 , et souvant à la cadence que je tire je dois recharger certainement 2 fois par semaine Rolling Eyes
c'est pour ça j'ai 3 reservoirs (pour la plus gourmande)que je rempli à l'avance de quoi tenir de 2-3h et apres j'utiliserai d'autre carabine Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol souvant pendant le week end le matin je joue au Shadock Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 123405 et l'apres midi au Sniper Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Smiley_5 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2


Du moment que t'a pas a lui faire le pompier , c est bon. Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol smil 86 smil 86 smil 86

desole vieux, je pouvais resister Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
mon excuse ci bas ;

https://www.youtube.com/watch?v=h0G1Ucw5HDg
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:38

ou alors avoir un compresseur à soi, mais d'occase c'est quand même 1500€ pour etre tranquille. Mais quand on est loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:50

Ronand a écrit:
levry a écrit:
moi j'ai pas trop le choix à moins de faire copain copain avec les pompier si non pour recharger une bouteille je dois faire pas moins 120km A/R soit 2h30 , et souvant à la cadence que je tire je dois recharger certainement 2 fois par semaine Rolling Eyes
c'est pour ça j'ai 3 reservoirs (pour la plus gourmande)que je rempli à l'avance de quoi tenir de 2-3h et apres j'utiliserai d'autre carabine Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol souvant pendant le week end le matin je joue au Shadock Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 123405 et l'apres midi au Sniper Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Smiley_5 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2


Du moment que t'a pas a lui faire le pompier , c est bon. Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol smil 86 smil 86 smil 86

desole vieux, je pouvais resister Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
mon excuse ci bas ;

https://www.youtube.com/watch?v=h0G1Ucw5HDg

je pardonne tout à ceux qui aime ce groupe Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Band et en particulier ce morceau c'est toute ma jeunesse Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Love Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:52

levry a écrit:
Ronand a écrit:
levry a écrit:
moi j'ai pas trop le choix à moins de faire copain copain avec les pompier si non pour recharger une bouteille je dois faire pas moins 120km A/R soit 2h30 , et souvant à la cadence que je tire je dois recharger certainement 2 fois par semaine Rolling Eyes
c'est pour ça j'ai 3 reservoirs (pour la plus gourmande)que je rempli à l'avance de quoi tenir de 2-3h et apres j'utiliserai d'autre carabine Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol souvant pendant le week end le matin je joue au Shadock Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 123405 et l'apres midi au Sniper Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Smiley_5 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2


Du moment que t'a pas a lui faire le pompier , c est bon. Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol smil 86 smil 86 smil 86

desole vieux, je pouvais resister Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
mon excuse ci bas ;

https://www.youtube.com/watch?v=h0G1Ucw5HDg

je pardonne tout à ceux qui aime ce groupe Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Band et en particulier ce morceau c'est toute ma jeunesse Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Love Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Beerchug

Cher Levry,

content de voir que t'aimes bien ce groupe et, tout comme moi, le morceau qui fut aussi pour moi une des plus belles chansons de tous les temps.. (bien qu'ils ont d autres super morceaux, je suis  sur que tu les connais plus ou moins tous comme moi....-pour ne pas faire du Hors Sujet on pourrait peut etre ouvrir un topic particulier dans la zone "Tout&N'importe quoi"...)

Pour en revenir au sujet des PCP, je viens d'apprendre que un club de plongee va ouvrir dans mon quartier en printemps...si cela va effectivement se produire alors je vais serrer la ceinture pour m acheter une PCP....le choix en Slovenie est enorme (Chez Rojal)...je prends mon temps car je ne veut pas revendre les armes que je possede, j aime chacune d elles a sa facon, que ce soit les pistolets ou caras...

C est qui est certain, c'est que la PCP va venir-juste une question de fric et d etre un peu patient.....

J'ai deja pas mal de "boulot" avec mes 2 pistolets et les 2 caras....je tire quasiment tous les jours soit a l'interieur (quand Madame n'est pas a la maison Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol )...et surtout depuis mon balcon qui me permet de tirer meme avec la 350 Magnum...j aime becaoup cette cara.....sur l arbre face a mon balcon (cca 15 metres) il y avait une petite branche seche-et bien je dit-"il y avait" car a force de lui tirer dessuus il en reste plus grand chose..... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bigun2  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bigun2  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bigun2

A tres bientot,

Amicalement...

Ronand...

p.s.-voila un bon topic a peut etre ouvrir, je me demande combien d'entre nous ont  l'occasion de tirer tous les jours ou tres souvent pour ainsi parler......pour moi c est dur de regarder seulement mes armes, j ai envie de tirer...et tirer encore.... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Guns .....

@+


Dernière édition par Ronand le Ven 23 Jan 2015 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Diana Panther 350Magnum .22 cal +plombs Walther Copper Impact"+precision   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:47

Pour en revenir un peu a la precision....j ai fait un essai avec la 350 et les Walther entierement en cuivre..poids=1.04g.

avant de montrer le carton - (courte serie de 5 plombs)-malgre le poids tout juste au dessus d un gramme la cara se comporte bien, pas de bruits bizzares malgre le poids un peu "maigre"...meme comportement et sonorite qu'qvec mes preferes Diana High Power de 1.37g.

En rentrant du boulot, j ai pris un carton et une dizaine 10 plombs walther en cuivre...apres 5 coups tires pour voir le comportement de la cara en plinking sur une canette- j ai suivi d une serie de 5 sur carton a 25 metres...et du coup la cara et les plombs se montrent tres precis pour visee ouverte "truglio".....

V'la le carton avec qques observations.....le premier coup partit trop bas.....et trop a droite...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/538/EDWo3j.jpg


apres avoir un joue avec le truglio les 4 plombs restants ont fait un carton dont je suis tres, tres content vu les conditions
-froid+humidite+journee sombre avec des gros nuages lourd et noirs...

la piece de monnaie a la meme taille (si je me rappelle bien) que la piece d'un Franc Francais....

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/540/rgQayB.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/910/IW3xPL.jpg


Ce carton, je me le garde  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/901/5ztkBE.jpg

Les plombs Walther copper impact se sont averes comme une tres agreable surprise en constance  (meme si une serie de 5 c est court)...je les aime bien ces copper impact et j'ose les recommander en .22cal....non seulement assez precis mais en plinking ils defoncent bien.....

ci bas photo d'un livre "traite" au "cuivre" a 15 metres....5 coups tires....2 plombs ont perces la couverture assez dure pour passer a travers 150 pages et ont quasimant perces l autre cote du dit livre (politique-mon sujet preferee pour tirer dessus Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bangin_s  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bangin_s  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bangin_s )

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/661/cYW4tk.jpg

et en plus d etre precis ils sont tout simplement beaux - ca change un peu du gris plomb.....

https://2img.net/r/ihimizer/v2/611x407q90/909/fVNRf3.jpg

1.04g de precision...je suppose a eviter quand il y a du vent mais cet apres midi pas de vent avec un temps "lourd" et grisatre...

Bon, je vais plus vous prendre la tete avec mon cuivre  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Fan_sml

@+

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:41

moi aussi je tire pratiquement 1h par jour à mon boulot pendant la coupure de midi , j'ai un petit couloir de 30m à l'interieur bien au chaud et pas de vent qui vient me perturber c'est essez cool . Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
je tire rarement en visé ouverte et les rare fois que j'ai fait j'ai du mal à rester dans 5cm à 30m sur tout avec la hatsan 150 Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol là ton groupement doit faire quoi 2.5-3cm c'est 2 fois mieux que moi Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Emotico2 meme si la carabine y est pour quelque chose le bonhomme ne doit pas etre manchot non plus smil 85
ces plombs walther c'est un alliage de cuivre ou c'est seulement une couche à l'exterieur ? en general ils sont plus dur que les plombs classiques c'est pourquoi ils ont un plus grand pouvoir destruction et penetration , mais certain disent que ça peut abimer les rayures du canon mais theoriquement le cuivre est plus tendre de l'acier alors perso je ne suis pas sur . pas comme les plombs gamo raptor qui sont jaune (donc pas du cuivre) ils sont vraiment dur là je ne donne pas cher des rayures de plus ils sont pas precis Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Bangin_s
si non ça fait 2 jours que je tire avec une fein 300s une memere de 25 ans et ça me change vachement avec le tir au dioptre et là c'est puissance minimal et efficacité maximal , mais il me faut un peu de temps pour m'y habituer au dioptre Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:03

le cuivre c'est plus tendre que l'acier mais plus dur que du plomb ! logique non  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Sofa1  parole de plombier  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol
si c'est du cuivre à 100% cela pourrais bien usée prématurément les rayures du canon, sinon faudrait les recuires pour les attendrires.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:42

recuire des plombs en cuivre oufffffffffff tu a un truc spoon parque la smil 84
eurêka.... un petit bain de soleil  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 0trampol ou les mettrent sous des spot les pauvres  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Poo  bon alors le bon vieux chalumeau mais la c'est  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 73340
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?
» précision avec silencieux
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» problème de précision avec une hw57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: