Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:27

Merci Mat pour ta reponse rapide....ils parlent d une precision du 99.5% pour ce chrony...probablement que je vais me orienter vers le M1 que tu me conseilles.......je suis impatient de finalement savoir les vitesses de mes 2 cara et les 2 pistolets pour passer ensuite sur les differences de vitesses entre les plombs de Diana, RWS, Geco, Prometheus etc....

Merci a tous les gars....

je cours maintenant vers le chantier menage sinon pas de deujuner...... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol

A+
R.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:41

avant de le vendre essaie le quand meme avant on ne sait jamais , mais si c'est la precision que tu recherche c'est sur que le "chrony" est mieux .
ton lien n'est plus valable chez moi mais si c'est un chrony f1 alors c'est le meme que le m1 sauf que le f1 mesure en fps et le m1 en m/s .
pour une qb57 celle elle ne laisse personne indifferent smil 85 moi aussi j'ai hesite à l'epoque pour ma premiere ac mais j'ai pas sauté le pas Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol

-MAT : ça me semble improbable que le m1 mesure jusqu'à +ou- 20m/s d'ecart meme le xcorteck ne fait pas autant Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol c'est sur que le plomb y est pour beaucoup et ça m'etonnerait que cela arrive avec des plombs de marque et model reputer ou bien equilibrer , moi perso j'en ai jamais vu autant d'ecart avec mon m1.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:41

Jef06 a écrit:
J ai un m1 aussi et très content de ce chrony .certe un peut plus cher mais plus fiable .moi j avais pris celui avec l écran qui se détache du chrony .comme sa il est sur la table de tir prêt de moi et pas de risque de tirer dedan ...

OK, c est le modele "Master" avec l'ecran detacheable....probablement meilleur choix......je vais passer la commande lundi...j attends encore un peu (lundi)...ensuite je passe la commande....

merci..thank you..gracias...obrigado....grazie....dankeschoen......

bon samedi a tous et merci pour votre temps et conseils - bon apresmidi a tous, faut que je me casse car ma femme me prepare une Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Chop
si je ne me presente pas dans la salle a manger...alors a bientot...

R.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:54

Oui le chrony et un outil très utile, pour tester la régularité des AC (et des plombs).

De même quand tu fais une modif sur une carabine ou pistolet, tu peux tout de suite voir ci tu dois faire marche arrière ou si ta modif a apporté un plus !

En gros quand tu en as eu un, impossible de t'en passer, et au moins tu peux annoncer les puissances réelle de tes AC!

PS: ha les femmes, smil 85 quand la mienne dit "on mange" j'ais intérêt à bouger, sinon Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Rant Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:06

smil 85
vive la vie celiba Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Banana_s personne ne crie dessus manger quand tu veux -sortir ou entrer quand tu veux -faire ce que tu veux (sur tout achat AC Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Emotico2 ) pas de compte à rendre ou autorisation à demander Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:28

Oui en effet,  smil 85  disons, que la vie de couple et fait de compromis,  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Love  mais je n'ai pas à me plaindre concernent mes achats de ce côté j'ai libre accès au compte, à partir du moment où je ne fais rien sans concertation (mon banquier, c'est ma femme) !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 17:43

Il y a aussi celui dont on ne parle jamais, mais qui semble être de l'excellent matériel :
Le RCBS AmmoMaster
http://www.frankonia.fr/Indicateur+num%C3%A9rique+de+vitesse%2C+mod%C3%A8le+Ammomaster/RCBS/Apercu.html?Numero_d_article=139671&brandCategory=6776&page=1&navCategoryId=6776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:42

Oui MAG, il en existe de multiple, mais question fiabilité le M1 a fait ces preuves.

Il y a celui-ci aussi.

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=33159

Plus difficile pour le transport, car non pliable, tout comme le RCBS

L'avantage du M1, il se replie et prend peu de place dans un sac pour le transport !
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: chrony   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:00

le choix ne manque pas....toutefois si le M1 es pliable et surtout s'il a deja fait preuve de fiabilite je crois que c est du bon matos...
une autre question me tourmente vu qu on a parle mariage et armes, pourquoi au moins 75% de femmes sont hoplophobes??? Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Wall Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:01

Pour le Master je confirme excellent produit parc contre si c'était a refaire je prendrais le modèle à écran non détachable, je pense plus facile  a ranger.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:23

Le RCBS se replie et se range intégralement dans "l'obus".
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:44

Cailloux a écrit:
Pour le Master je confirme excellent produit parc contre si c'était a refaire je prendrais le modèle à écran non détachable, je pense plus facile  a ranger.

Difficile de ranger ou porter le Master a cote du modele "oridnaire"?...

Les mecs, je commence vraiment a etre tres curieux de savoir la vraie puissance de mes armes...surtout la 350 et le pistolet P5 Magnum..les deux en .22....j ai pas tres confience dans le chrony chez mon armurier...il sort de chiffres un peu fantasistes....tres optimistes...(ce qui est bon pour la vente popcorn )

Sans mon propre chrony je ne crois plus aux resultats de chez l armurier....le seul "repere" sont les degats fait a la cible....ici bas une boite a cigarettes metallique touchee avec 2 ou 3 plombs tirees de mon balcon (2 eme etage) qu je suis alee recuperer ensuite...une distance de cca 12 a 15 metres...

photo de la vue du balcon : la boite a ete posee contre l arbre que l on voit

https://2img.net/r/ihimizer/v2/229x407q90/674/2EK1wR.jpg

photo de la boite apres "traitement" avec la 350 - plombs Diana High Power 1.37g.

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/537/6XV0i5.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/673/9nkTse.jpg

les 2 plombs ont fait 2 joli trous dans l arbre.....

cote puissance certains disent 30J les autres 36J alors je suis curieux de savoir la puissance reele bien que deja 30J sont amplement suffisants pour tirer tres loin...

ce qui m interesse aussi est la puissance de mon pistolet Diana P5 Magnum en .22 ....

ici sur la photo a cote du zozo...

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/537/qr6pMA.jpg

@+

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:24

je pense que ta 350 magnum peut bien faire 37-38j comme ma hatsan 150 par exemple , en meme temps en 5.5 entre 30 et 38j il n'y a que 30m/s d'ecart environ Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol
je sent que ton chrony va envoir passer des plombs smil 85 comme tout le monde au debut je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: chrony(que)   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:40

levry a écrit:
je pense que ta 350 magnum peut bien faire 37-38j comme ma hatsan 150 par exemple , en meme temps en 5.5 entre 30 et 38j il n'y a que 30m/s d'ecart environ Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol
je sent que ton chrony va envoir passer des plombs smil 85 comme tout le monde au debut je pense !

Bonjour Levry,

en effet, quand je parcours le net on trouve 2 valeurs dans 95% des cas ; soit 30J, soit 36 J...-je parle bien sur de la
version equipee avec le ressort prevu pour exportation hors Allemagne (exportfeder)..

Je serais un grand menteur en disant que je ne prefere pas la version 36J mais 30J c est tres, tres bien aussi.....(mais 36 c est mieux , 6 fois mieux smil 85 )

S'il existait un modele "heavy duty" du chrony M1 ce serait mon choix de preference...je rigole un peu mais tu a bien raison...il va en voir passer des plombs mon chrony... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Bigun2

30 m/sec d'ecart qui font un monde difference.....je sais on dit toujours qu il faut savoir a quoi va nous servir la cara, ben, pour moi aussi bien pour tir de precision que pour le plinking....comme la plupart d entre nous je crois...

Soit dit en passant, comment tu trouves la hatsan 150? Ici on Croatie il n y a pas mal de monde qui les achete car elles son nettement moins cheres mais je ne pas eu l occasion de tirer avec-ceux qui les possedent jurent qu elles sont precises comme les cara Allemandes ou Americaines etc...ce qui ont des Fein, des Anshutz, des Dianas des FX en rigolent en disant que les Hatsan c est bon pour un carnage mais pas en precision etc....la verite doit se trouver qq.part au milieu comme d habitude....

A+


Dernière édition par Ronand le Dim 4 Jan 2015 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:46

moi qui suit pas un adepte de la puissance, je reconnais que pour ce type de modele, c'est bien ce que l'on cherche

si j'achete une 20j, et quel fait un bon gros 18j je suis content
si elle en fait 15, je suis deçu

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:03

dizo a écrit:
moi qui suit pas un adepte de la puissance, je reconnais que pour ce type de modele, c'est bien ce que l'on cherche

si j'achete une 20j, et quel fait un bon gros 18j je suis content
si elle en fait 15, je suis deçu


tout a fait d accord...c est comme si je decouvrais que  ma Panther 31 avait 14-15J au lieu de 20J declares....... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Wall  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Wall  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Wall

Toutefois, je crois que sur les Dianas destinees aux marche francais la puissance en Joules se trouve inscrite sous le nom Diana...donc ca doit eliminer les doutes cote puissance en ce qui les concerne.....

perso, je trouve que s'il on achete une cara declaree 25J et l on se rend compte (chrony...chrony..) qu elle donne 18J c est une arnaque tout court
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:16

il y a la politique marketing aussi ..

et l'echelle subjective, j'ai la sensation que dans l'insconcient collectif, les joules ne sont pas une unité de puissance, mais de qualité intraseque de l'arme ...

apres il y a la vie du ressort, il est normale, qu'une carabine qui part a 20j sur le premier tir, quelques années derriere ai perdu de la puissance, mais en effet si l'ordre de grandeur, est trop important trop rapidement, ça déçoit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:07

dizo a écrit:
J'ai la sensation que dans l'insconcient collectif, les joules ne sont pas une unité de puissance, mais de qualité intraseque de l'arme ...

Dans "inconscient collectif", il y a surtout "inconscient"...

Ensuite, le Joules, c'est une unité d'énergie (ou de travail, ou de couple, ou de moment...), pas une unité de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:30

Ronald666 a écrit:
dizo a écrit:
J'ai la sensation que dans l'insconcient collectif, les joules ne sont pas une unité de puissance, mais de qualité intraseque de l'arme ...

Dans "inconscient collectif", il y a surtout "inconscient"...

Ensuite, le Joules, c'est une unité d'énergie (ou de travail, ou de couple, ou de moment...), pas une unité de puissance...

en effet merci pour la correction, scientifiquement je ne suis pas tres précis
il ya quand meme corrélation entre puissance et energie hein ^^

mais juste une petite reflexion

air arms fait des tx200 annoncée 16j, qui ne font pas 16j
gamo fait des 23j, qui ne font pas 20j..

dans le cas de la tx200, les performance en terme de precision et distances sont tenu, alors je n'en veut pas trop au constructeur, cette carabine je l'ai prise pour du carton, et du FT

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:33

Ronand a écrit:
levry a écrit:
je pense que ta 350 magnum peut bien faire 37-38j comme ma hatsan 150 par exemple , en meme temps en 5.5 entre 30 et 38j il n'y a que 30m/s d'ecart environ Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol
je sent que ton chrony va envoir passer des plombs smil 85 comme tout le monde au debut je pense !

Bonjour Levry,

en effet, quand je parcours le net on trouve 2 valeurs dans 95% des cas ; soit 30J, soit 36 J...-je parle bien sur de la
version equipee avec le ressort prevu pour exportation hors Allemagne (exportfeder)..

Je serais un grand menteur en disant que je ne prefere pas la version 36J mais 30J c est tres, tres bien aussi.....(mais 36 c est mieux , 6 fois mieux smil 85 )

S'il existait un modele "heavy duty" du chrony M1 ce serait mon choix de preference...je rigole un peu mais tu a bien raison...il va en voir passer des plombs mon chrony... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Bigun2

30 m/sec d'ecart qui font un monde difference.....je sais on dit toujours qu il faut savoir a quoi va nous servir la cara, ben, pour moi aussi bien pour tir de precision que pour le plinking....comme la plupart d entre nous je crois...

Soit dit en passant, comment tu trouves la hatsan 150? Ici on Croatie il n y a pas mal de monde qui les achete car elles son nettement moins cheres mais je ne pas eu l occasion de tirer avec-ceux qui les possedent jurent qu elles sont precises comme les cara Allemandes ou Americaines etc...ce qui ont des Fein, des Anshutz, des Dianas des FX en rigolent en disant que les Hatsan c est bon pour un carnage mais pas en precision etc....la verite doit se trouver qq.part au milieu comme d habitude....

A+

ma 150 que j'ai equipe d'un gas ram faisait bien 38j au debut maintenant elle n'a que 34-35j certainement à cause du joint de piston , mais je la prefare comme ça car elle semble plus precise . bon quand je dis precise c'est assez relatif car comparer à mes pcp (meme ma hatsan at44) est bien plus precise , pour une piston ressort je pense que ta 350 est meilleur ou c'est moi qui n'arrive pas à metrise la bete car je fais de meilleur carton avec ma hatsan 80 en 4.5 20j à 50m . mais d'autre membre ici qui ont une 150 ou 135 (quasiment la meme) font de meilleur carton que moi , faut dire que je l'utilise rarement aussi (pour une seance muscu  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol ) car pour tirer à 50m je prefere mes pcp c'est sur . je l'ai pris sur un coup de tete pour sa grosse puissance et son prix tres abordable venant de l'est , alors si t'as deja une 350 magnum une 150 ne te sert pas à grande chose certainement moins bonne qualité aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:39

levry a écrit:
Ronand a écrit:
levry a écrit:
je pense que ta 350 magnum peut bien faire 37-38j comme ma hatsan 150 par exemple , en meme temps en 5.5 entre 30 et 38j il n'y a que 30m/s d'ecart environ Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol
je sent que ton chrony va envoir passer des plombs smil 85 comme tout le monde au debut je pense !

Bonjour Levry,

en effet, quand je parcours le net on trouve 2 valeurs dans 95% des cas ; soit 30J, soit 36 J...-je parle bien sur de la
version equipee avec le ressort prevu pour exportation hors Allemagne (exportfeder)..

Je serais un grand menteur en disant que je ne prefere pas la version 36J mais 30J c est tres, tres bien aussi.....(mais 36 c est mieux , 6 fois mieux smil 85 )

S'il existait un modele "heavy duty" du chrony M1 ce serait mon choix de preference...je rigole un peu mais tu a bien raison...il va en voir passer des plombs mon chrony... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Bigun2

30 m/sec d'ecart qui font un monde difference.....je sais on dit toujours qu il faut savoir a quoi va nous servir la cara, ben, pour moi aussi bien pour tir de precision que pour le plinking....comme la plupart d entre nous je crois...

Soit dit en passant, comment tu trouves la hatsan 150? Ici on Croatie il n y a pas mal de monde qui les achete car elles son nettement moins cheres mais je ne pas eu l occasion de tirer avec-ceux qui les possedent jurent qu elles sont precises comme les cara Allemandes ou Americaines etc...ce qui ont des Fein, des Anshutz, des Dianas des FX en rigolent en disant que les Hatsan c est bon pour un carnage mais pas en precision etc....la verite doit se trouver qq.part au milieu comme d habitude....

A+

ma 150 que j'ai equipe d'un gas ram faisait bien 38j au debut maintenant elle n'a que 34-35j certainement à cause du joint de piston , mais je la prefare comme ça car elle semble plus precise . bon quand je dis precise c'est assez relatif car comparer à mes pcp (meme ma hatsan at44) est bien plus precise , pour une piston ressort je pense que ta 350 est meilleur ou c'est moi qui n'arrive pas à metrise la bete car je fais de meilleur carton avec ma hatsan 80 en 4.5 20j à 50m . mais d'autre membre ici qui ont une 150 ou 135 (quasiment la meme) font de meilleur carton que moi , faut dire que je l'utilise rarement aussi (pour une seance muscu  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol ) car pour tirer à 50m je prefere mes pcp c'est sur . je l'ai pris sur un coup de tete pour sa grosse puissance et son prix tres abordable venant de l'est , alors si t'as deja une 350 magnum une 150 ne te sert pas à grande chose certainement moins bonne qualité aussi .

Ah, si, je sais bien que la 350 en.22 avec ses min 30J garantis est bien bonne pour ce que je demande d un une cara haute puissance-super precise en visee ouverte deja -avec le truglio (car le canon est tres long et la cara entire fait 1220mm de long et pese 3800 grammes (sinon, juste pour le mentionner, j ai trouvee qu l on peut acheter le ressort le plus fort (36+J) fabrique par Diana et je ne vais pas tarder a l acheter si le M1turbo Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol  me donne des resultats comme quoi la meinne a "Seulement 30J)-ca risque pas d endomager le fusil en etant trop fort car fabrique par Dina pour la 350 ce ressort et  pas une ruine car le cout s'eleve a max 20-23 Euros...(cca 160-180 francs, dixhuit sacs  smil 86 ) 1 sac=10 balles(10francs)-c etait l argent et l argot que l on utilisait a Boulogne et a Paris en general pour  les tunes dans les 1975-1980-1985....-l apresmidi  on pouvait aller tirer au Parc Rotchild qui se trouve a Boulogne l apresmidi ca fermait et nous on sautaient le mur et on se trouvainet dans un parc superbe-grand-vide-pas de police-pas de vigiles dans ce temps la pas de graffitis, aucun drogee ni clochard ni ivrognes..alors cela etait "feu a volonte" des que l on rentraient dans le parc mais pas d oiseaux il y avaient bien des choses plus interesantes pour le plinking...
...les temps etaient definitevement differents d aujourd'hui....si qqun m avait dit en 1979 que les banlieus allaient cramer big time je n laurais pas cru mais je suis un peu hors sujet....

L autre Diana que je possede la Panther 31 (20J sans chrony) en .177 est super pour cartons a 10-20-30-50 metres max s il y a pas de vent...dessus j ai la Walther6x42 sur monobloc Diana/bullseye qui na jamais bouge apres 4 boites de 250 plombs  smil 85 -moi content en lisant que pas mal de membres a des problemes de lunette...

Esc-ce que avec le gas ram tu obtiens des cartons meilleurs ?

Moins bruyant dit-on ou?

Amicalement

@+

Ronand

En effet je voulais jusge savoir tes impressions sur ta 150 que tu a zombifiee au gas ram...elle doit becaoup plus dure a armer ou au moins que cela soit des ragots de comptoir comme quoi une gas ram est cca 15 a 25% plus dure pour armer qu'une piston ressort-sais pas alors je
demande..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:25

avec un ressort la pression augmente progressivement donc pas bien dur au debut c'est vers la moitié ou vers la fin ou c'est le plus dur , avec un gas ram c'est dur tout de suite des le debut jusqu'à la fin alors oui il faut vraiment forcer des le debut et une qu'il a bouge plus besoin de forcer plus jusqu'à la fin.
les vibrations sont assez differentes avec un gas ram c'est plus sec plus court dans le temps mais pas forcement moins fort , c'est certainement pour ça qu'on dit qu'il y a moins de vibration car les vibrations dure moins long temps et bien sur la qualité de fabrication de l'arme y est aussi pour quelque chose .
maintenant sur ma 150 à part ça ça ne change pas grande chose pour la precision ou pas de beaucoup , par contre sur ma retay (turque aussi) en 4.5 20j et avec un gas ram à 17j je vois de difference notable en precision mais c'est pas devenu une bete de 10 pour autant Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:15

levry a écrit:
avec un ressort la pression augmente progressivement donc pas bien dur au debut c'est vers la moitié ou vers la fin ou c'est le plus dur , avec un gas ram c'est dur tout de suite des le debut jusqu'à la fin alors oui il faut vraiment forcer des le debut et une qu'il a bouge plus besoin de forcer plus jusqu'à la fin.
les vibrations sont assez differentes avec un gas ram c'est plus sec plus court dans le temps mais pas forcement moins fort , c'est certainement pour ça qu'on dit qu'il y a moins de vibration car les vibrations dure moins long temps et bien sur la qualité de fabrication de l'arme y est aussi pour quelque chose .
maintenant sur ma 150 à part ça ça ne change pas grande chose pour la precision ou pas de beaucoup , par contre sur ma retay (turque aussi) en 4.5 20j et avec un gas ram à 17j je vois de difference notable en precision mais c'est pas devenu une bete de 10 pour autant Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol

Merci L. pour les excplications,

maintenant je comprends comment ca marche, bien que je n ai jamais tenu une gas ram dans la main, je trouve le recul sur mes 3 Dianas acceptable et je m y suis habitue au point qu c' est plus au moins automatique..les tirs longue distance etant les plus demandants pour une piston ressort qui claque....mais c est pour ca que j ai achete la 350 Magnum de Diana en .22 , je voulais un projectile lourd ejectee tres rapidement du canon bien que pour la precision je prefere les hautes vitesses subsoniques.

Bonne soiree a toi

Amicalement,

Ronand..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:41

je pense que ma 150 doit avoir des vibrations proche de ta 350 voir un peu plus vue la qualité de diana , mais j'avoue d'utiliser plus souvant les pcp qui sont plus confortable et precise et beaucoup moins de bruit avec les silencieux .
pour des tirs à long distance c'est 50-60m max et quelque soit le poid du plomb ou calibre je reste dans une fourchette entre 250 et 280m/s max , au de la je trouve que ça ne sert à rien ca ne fait pas gagner plus de precision mais ça peut diminuer l'autonomie de moitié sur une pcp . Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:37

levry a écrit:
je pense que ma 150 doit avoir des vibrations proche de ta 350 voir un peu plus vue la qualité de diana , mais j'avoue d'utiliser plus souvant les pcp qui sont plus confortable et precise et beaucoup moins de bruit avec les silencieux .
pour des tirs à long distance c'est 50-60m max et quelque soit le poid du plomb ou calibre je reste dans une fourchette entre 250 et 280m/s max , au de la je trouve que ça ne sert à rien ca ne fait pas gagner plus de precision mais ça peut diminuer l'autonomie de moitié sur une pcp . Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 0trampol

Salut L.

Je peux te dire que je suis agreablement etone par l absence d un choc "grand&violent" sur ma 350. Quand je tirais pour la premiere fois je croyais que; soit j ai un ressort prevu pour l'Allemagne, soit autre defaut de fabrication tellement il ressemble au choc de ma Panther 31 (20J)-Je ne dis pas que la cara est faible ou silencieuse mais il me parait que tu a bien raison que c est la qualite de la production et les innombrables petits ameliorations faites au cours des anees sur un modele deja ancien mais fort et fiable  rendent le choc et le bruit "acceptables"

A tel point que jamais mes voisins ne se plaignent du bruit quand je fais mes series de 30 a 50 plombs journaliers et je tire de mon balcon dans un batiment de 5 etages....

Ci bas sur la photo tu peux voir la localisation de mon "stand de tir"  

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/540/mq6UHd.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/537/mWD8G7.jpg



il y a u un appartement audessus et un autre audesous du mien, le batiment est dans une rangee de 5 batiments identiques qui font face a une foret.....cela fait maintenant un a n et demi que je tire avec toutes les armes sur la photo ci bas sauf le zozo V2 qui est venu apres....

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/673/nU9ezd.jpg

La 350 est la plus bruyante mais apparement pas assez pour que les voisins s en plaignent... smil067


Bon WE

n.b-effet sur la cible de la 350....

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/537/6XV0i5.jpg

(Deux trous grands, c est la 350, les autres les pistolets a 10 metres....






Ronand..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» précision avec silencieux
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» difference précision entre bille et plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: