Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tir de précision avec carabine plomb

Aller en bas 
+29
Ronald666
dizo
tirauflanc
Gizmo11
levry
touzeau
Cailloux
lemsq
Ronand
7760pat
MAG138
Boule
ROSWELLP
Ozzy
casecaillou
LeNettoyeur
NOUNOURS
coelacanthe
Jef.ch
Celten
titeuf007
jupileyre
chris
pbblt
quentin95
Jef06
Frederic FEVE
jipegal
brunoj
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:15

Refaire plusieurs cartons à l'identique et une chose très difficile, tous les tireurs en sont conscient !

Et ce quel que soit le distance de tir choisi, et je précise dans des positions standards, je ne parle pas de Benchrest, ou la-il et beaucoup plus facile de répéter le groupement, ou du moins de faire des groupements très proche les un des autre en terme de HxL, et de position !

sans parler d'une lunette a très fort grossissement qui sont en général employer dans cette discipline !

Moi je parle d'un matériels standard, et positions avec les moyen du bord, et la satisfaction et bien plus grande, même si tu ne répètes pas le groupement à l'identique et même s'il n'est pas centré sur la mouche le fait d'obtenir 3 groupement qui se situent aux alentours de 6cmx7cm a 100m, et déjà très bien !!


Et n'oublions pas l'élément le plus perturbateur,  le vent !


Dernière édition par MAT le Mar 18 Nov 2014 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:17

quentin95 a écrit:

ha oui , mince ! j'oubliais qu'ici on est a cheval sur l'hortogaphe  ..desolé !  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Emotico2

l'autre , si il a rogné ton carton , c'etait pour cacher ton nom , cher Nico  
et je ne t'ais pas cité , mais juste copier coller ton carton , que je trouve excellent,  et qui merite d' illustrer ce post ...

Pas de soucis quentin95
pour "l'autre" t'as pas vu mon smiley smil 85  
Sympa mais si je l'ai publié sur les autres fofos tu pouvais le faire sans rogner
Viens à la prochaine rencontre  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Beerchug  



Juste pour dire que l'essai a été faire juste après le montage du kit... comme d'hab presser de voir le résultat

donc sans calage de la lunette... le calage viendra en temps et en heure
Cliquer sans calage ça sert à rien...
Pour le deuxième carton le fameux Jean-Pierre à fait ce carton sans connaitre la cara et il était avec mes réglages donc respects

Montre-moi un de tes cartons "coup de bol" et on en reparle

Edit: c'est la seule personne que j'ai vu essayer une carabine qu'il ne connaissait pas, tirer ses 5 premiers plombs avec et réaliser un carton comme ça: comme quoi 40 ans d'expérience en tir, ça aide... un faire un carton coup de bol


Dernière édition par ROSWELLP le Mar 18 Nov 2014 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:23

A Jef, tu remarqueras que j'ai mis juste entre guillemet car évidemment il faudra s'y reprendre à plusieurs reprises et séances pour arriver à mettre au centre. Grouper ne serais-ce que 5 plombs dans 5 x 2 cm à 100 m n'a rien à voire avec de la chance. Disons plutôt que c'est le résultat d'une bonne association de tous les paramètres du tir pour arriver à ça (carabine, visée, météo, lâcher etc...). Que diras-tu si demain le même mec ou un autre vient nous poster un carton plein centre ? Coup de bol ? Pour moi la chance n'a rien à voire avec le tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:56

@ nico :

exact nico pour les smiley , je ne les voit pas au taff , je fait comme CC , je met le premier  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Emotico2

en rognant , ca agrandi et on voit encore mieux ce magnifique groupement !

j'en fait qqs un des comme ca , plein centre , mais c'est avec ma anschuzt 22 lr quand je regle mon dioptre , mais c'est "coup de bol "   smil 85


avec ma ,97 K , pour rester dans le sujet  , j'ai jamais réussi encore un truc pareil ...
il me faut 15 plombs pour faire un gros trou au milieu de 5 plombs   lol !
mais , j'ai le ressort origine .. tout ca pour dire que ton Kit V**** machin , a l'air tres efficace , bonne acquisition    thumright

je vais surement venir a la prochaine rencontre , un petit duel HW97  vs  TX 200 peut etre intéressant ,  pour élire la meilleur carabine piston ressort , on pourra meme tirer a 100 metres sur des C 200 thumright pour voir ...
si il a pas trop de vent bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:01

Bonsoir,

Je lis ce long débat avec attention même si certains points m'échappent, ne serait-ce qu'en partie.

Difficile de faire se rencontrer 2 montagnes.

Malgré des judicieux conseils semble t-il, notre ami a pris sa décision. Cela lui fait plaisir, ce qui est son droit.
A lui d'en assumer les conséquences éventuelles.

Après, s'il persiste, ce serait bien qu'il nous fasse part d'un retour d'expérience, quelque soit le résultat.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:55

Qu'à t'il choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:57

de s'entrainer encore un peu a la fein a 10 metres thumright
Revenir en haut Aller en bas
brunoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brunoj


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 16/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:56

Bon après tout ces post j'en déduis que je rêve....bon voilà je suis réveillé , je vais prendre une tx200 et apprendre à tirer entre 20m et 40m !!!
Et pourquoi pas faire du plinking lors d'expérience de précision.
Encore merci 😜
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:41

bon choix ! en plus , tu pourras fait du FT (field target) avec sans soucis  thumleft

genre plinkind , mais de precision quand meme ..



Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:11

Prends là en version HC conseil vérifié de Loki
Mieux équilibrée et pour le FT et les finances en version 4.5
aïe pas la tête Loki Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Bangin_s
j'ai la version longue, moins dure à armer mais moins bien équilibrée en position debout sans appuie
Chez Mundilar mais compare
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:41

Salut, et elle va aller avec quelle lunette cette merveille?
Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:42

Bon j'ajoute mon grain de sable au gros débat!!!


Gamo Big Cat .177 (+/- 16 joules)
Lunette gamo 4x32
Plombs diana Baracuda hight POWER

A 50m dans un cul de canette, je fais mouche 9 fois sur 10
A 30m dans des noix ou des carrer de sucres 9 fois sur 10 aussi

Tir assis avec appuis

A 100m j'ai encore jamais essayer... ...mais mais je devrais certainement viser un bon 40cm plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Précision, c'est le thème..    Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:35

Ozzy a écrit:
A Jef, tu remarqueras que j'ai mis juste entre guillemet car évidemment il faudra s'y reprendre à plusieurs reprises et séances pour arriver à mettre au centre. Grouper ne serais-ce que 5 plombs dans 5 x 2 cm à 100 m n'a rien à voire avec de la chance. Disons plutôt que c'est le résultat d'une bonne association de tous les paramètres du tir pour arriver à ça (carabine, visée, météo, lâcher etc...). Que diras-tu si demain le même mec ou un autre vient nous poster un carton plein centre ? Coup de bol ? Pour moi la chance n'a rien à voire avec le tir de précision.

Salut,

Vaste débat. Heureusement qu'il y a les lois de la statistique pour y voir un peu plus clair. Je vais prendre l'exemple d'un tireur moyen que je connais bien: mécolle... plus collectionneur que tireur, et pour tout avouer je collectionne les armes longues mais tire essentiellement à l'arme de poing.

A raison de 150 cartouches par semaine -en été-, ou plombs -en hiver-, ça fait 600 cartons potentiels de beaux groupements de 5 coups sur la saison. Plus de 1000 sur l'année. La chance n'a rien à y voir, mais il semble inévitable que dans le lot il y ait un ou des 49/50. Depuis début octobre, j'en ai déjà 2. Par contre, réussir un 49/50 ne signifie pas qu'on est capable de planter un 98/100... De loin pas. Que tu le veuilles ou non, la chance sur 5 coups, ça existe. Statistiquement c'est même inévitable.

Sur 10 coups, le "soufflé" retombe (92/100 pour moi. 2 fois aussi ces 7 dernières semaines). Et si on prend des moyennes sur 40 ou 60 coups, on tombe dans des scores plus "représentatifs", qui en disent déjà plus sur l'adéquation arme/tireur/munition, ou sur les qualités réelles du tireur. Je sais ce que je vaux sur 40 ou 60 coups. Je veux parler de scores que je suis capables de reproduire (ou pas: on a tous nos mauvais jours...) Ce n'est pas brillant, c'est d'ailleurs pour ça que j'y travaille. Grosso-modo entre 330 et 340/400, respectivement entre 500 et 510/600. Un petit 84 à 85 de moyenne. Les bons jours... Je me "balade", je suis trop irrégulier. Mais je sais ce que je peux, ce que je dois travailler.

Il y a comme toujours quelques "extraterrestres", capables de sortir des 370 ou 380/400 à la chaîne.
Mais ceux là sont des compétiteurs de haut niveau et il n'y en a pas des centaines. Et on sait ce que ça représente comme entraînement pour arriver à ce niveau.

Avec l'expérience, on est capable de "lire" un carton et de savoir ce que ça signifie. De le mettre en perspective, avec les conditions du jour. Et de ne pas se mentir. Le tir est un loisir impitoyable. Mais on en apprend tellement sur soi-même.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-chance,-c'est-mathématique... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:23

Belle "démonstration" Jeff. Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:25

brunoj a écrit:
Bon après tout ces post j'en déduis que je rêve....bon voilà je suis réveillé , je vais prendre une tx200 et apprendre à tirer entre 20m et 40m !!!
Et pourquoi pas faire du plinking lors d'expérience de précision.
Encore merci 😜

Faire un groupement dans une pièce d'1 EURO a 100m avec une piston/ressort, oui c'est un rêve ! Très bonne déduction ! smil 85

Et très bon choix pour la TX200 ! Direct sur le haut du panier, donc aucuns regrets à avoir.
Il ne te reste plus que le choix de la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:59

MAT a écrit:
[Il ne te reste plus que le choix de la lunette !

encore un vaste pogamme a venir ... Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
brunoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brunoj


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 16/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:41

oui ! et laquel me conseiller vous entre hawke "sport" aimax" varmint" panorama " et avec quel optique.

tout ces modeles me sont proposé chez mundila.

merci et après je vous embêtes plus promis :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:46

Juste un petit mot sur les variations de distance.
Du temps (lointain) ou je tirais en match à 10m, Feinwerkbau 300. Scores entre 355-365/400. Record perso à 374. Pas encore d'armes à air-précomprimé ni de CO2, mais le dix faisait 1mm (il est plus tard passé à 0,5mm).

J'aimais varier les distances de tir = tirer à 25m et plus rarement à 50m (les pas de 50m et 100m étant dans le même club mais à un tout autre endroit).
Pourquoi tirer à 25 voire 50m. Tout simplement pour travailler les écarts angulaires.
L'écart angulaire se caractérisant par un angle de plus en plus ouvert au fur et à mesure que l'on s'éloigne.
Dit autrement, un 9 cordeau à 10m peut facilement devenir un 7 à 25m voire bien pire à 50m.
Le "travail" portait donc sur le "parfait" alignement œil-dioptre-guidon (je passe sur le reste...).
Le bénéfice étant que de retour à 10m, je pouvais gagner 1 voire 2 points sur plusieurs séries de 40 tirs. C'est peu... non, c'est beaucoup !
A 10m, passer de 240/400 à 320/400 peut se faire disons en quelques semaines, de 320/400 à 350/400 en quelques mois, ensuite pour gratter encore et arriver à 360 voire les dépasser régulièrement... pfuiiiiii... chaque point (obtenu et conservé) est dû à beaucoup de paramètres de pratique et d'entrainement (travail de position, de respiration, de lâcher, de concentration, de préparation mentale, etc.)... Vu la précision quasi-absolue du couple arme/munition, en 10m air, on ne se bat que contre soi-même.
Mais chaque point gagné est une humble Victoire !

Au passage, le score de Chris à 100m :
- Diana 350 5.5mm / 10 tirs RWS superdome / LxH 105x80mm
est certes loin d'une pièce de 1 € mais est plus que remarquable avec une piston-ressort à canon pliant qui cogne fort.
En gros cela tient dans une cannette couchée. Il est à noter que l'écart latéral est plus important que le vertical. Pour le latéral : vent léger ? Pour le vertical, il met en évidence la régularité de la puissance de l'arme.
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:04

MAG138 a écrit:
Au passage, le score de Chris à 100m :
- Diana 350 5.5mm / 10 tirs RWS superdome / LxH 105x80mm
est certes loin d'une pièce de 1 € mais est plus que remarquable avec une piston-ressort à canon pliant qui cogne fort.

Oui c'est excellent !  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Banana_s
Moi j'avais réussi à faire ce type de groupement avec mon Hatsan 135, mais à 50 m... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:08

Avec une Hatsan 135, même à 50m, c'est plus qu'honorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:17

Merci Mag, si tu le dis...
Elle était vraiment très difficile à maîtriser, le saut du canon lors du tir était inévitable. Mais question destruction, c'était le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:25

Ozzy, pas de fausse modestie. smil 85

Tu as revendu ta 135 avant qu'elle ne soit rodée, tu te serais peut-être surpris !!

PS: de plus tu fessais du tir sur bipied, pas évident pour absorber les vibrations !!
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:56

brunoj a écrit:
oui ! et laquel me conseiller vous entre hawke "sport" aimax" varmint" panorama " et avec quel optique.

tout ces modeles me sont proposé chez mundila.

merci et après je vous embêtes plus promis :)

tu ne nous embete pas !

pour tirer a 50 m un x24 mini serait plus confortable .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:12

Certes, tu as probablement raison, trop impatient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:05

@quentin

Plus confortable oui, mais en x24 il et plus difficile de calé le réticule sur le point visée !
Et je ne parle pas des grossissements encore plus forts !

Sauf en  bench rest comme sur ton avatar, la cela à une réelle utilité.  thumleft


@Ozzy

L'impatience, et souvent source de mauvais résultats (je parle tir évidement)  smil 85

Bon Je ne t'apprends rien, nous savons tous les deux que vouloir faire bien tous de suite et voué à la déception !!  Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Bigcry   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de précision avec carabine plomb   Impact - Tir de précision avec carabine plomb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de précision avec carabine plomb
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
» précision avec silencieux
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» difference précision entre bille et plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: