Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'un conseil avisé

Aller en bas 
+9
Eddy59
wovokaa
Gizmo11
chapo03
joro
cotet1
CTESIPHON
chris
slydechato
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:44

Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 17:47

c'est vraiment pas mal pour du 100m!

n'hésite pas à les poster là: https://www.forum-airguns.com/t63949-vos-cartons-a-100-metres
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:54

Bravo pour ces tirs à 100 m tout à fait honorables.
Avec quels plombs?

J'ai lu à plusieurs reprises que les Samyang vont bien dans la Blizzard. Tiens nous au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:29

Je tir toujours avec JSB 5.52 mm 1.175gr pour le moment je n’ai pas trouvé mieux je tir assis appuis avant sur un bloc de mousse. Pour le teste avec Barracuda et samyang dans je ferai le retour promis
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:41

Bonsoir,
C'est sur pour mon choix sa ce précise dommage que chez Rojal il ne l'ai pas en crosse thumbhole, je l'ai trouvé chez armurerie tir au plomb dites moi si vous connaissez d'autres sites fiable car je crois que la commande ne va pas tarder ............
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:04

Je ne connais pas d’autre endroit pour acheter l’Evanix sur tout à ce prix il faux peut être cherché je ne l’ai connais pas tous les cites.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:50

Regarde chez Hyperprotec. Je les avais appelés, ils ont au moins trois versions de la Blizzard dont la version thumb hole.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:13

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 %3Ca%20href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140427" /> j'avais contacté Hyperprotec mai il mon dit qu’il y avais un délai de livraison assai long  et le prix  est quand même supérieur  de 100 € comparé à ROJAL plus frais de port . J’ai refait  un essai à 100 m aujourd’hui  un petit vent avec des rafales jusqu'à 35 hm/h  j’ai eu beaucoup de mal à faire a regrouper, voila le seule carton potable .
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:38

Si j'en prends une je crois que je passerai par ROJAL

En tous cas, même si tu as eu du mal à grouper avec ta Blizzard, (c'est tout à ton honneur de le dire) le carton à 100 m n'est pas mauvais et je trouve que cette Evanix soutient la comparaison en matière de précision avec des modèle bien plus souvent cités.

Peut être qu'à force d'en parler positivement, cette carabine trouvera le succès qu'elle mérite sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:59

Ce n’est pas la meilleur des PCP  mai le rapport qualité prix  n’est pas mal je pense ,après je n’ai pas eu l’occasion  comparer  avec Daystate  ou une Air arms qui font partie apparemment des références .
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:49

Vendredi matin  retour pour premier teste  avec Evanix  et plombs Baracuda 5.52 1.39 gr à 100 m vitesse réglé à 280 m/sBesoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140428" /> pas très convaincant  à refaire pour moi toujours un meilleur regroupement avec les JSB heavy 5.52  Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140430" />Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Bombe10" />Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Couver10" />tir sur couvercle diamétre 50 mm toujour à 100m
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:23

Salut joro toujours de beau tirs ;)
J'arrive toujours pas à me décider .... au fait tu es passé a 280m/s comment???
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:30

Merci pour ces informations.

C'est vraiment capricieux les plombs!
Dans mon AA S 510, le H&N Baracuda Match 21.14 grains (1.37 grammes) semblent donner de bons résultats à 50 m, mais il faut que je confirme.

En revanche les JSB Monster 25.4 grains (1.645 grammes) n'ont pas donné de bons résultats, ils doivent être trop lourds pour pour mes 42 joules.
Il faudrait que tu les essaies avec ton Evanix à 60 joules
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:54

Les 280 m/s du au poids des H&N Baracuda  1.39 gr   sa donne 54.5 joules et avec les JSB 1.175 je suis à 305m/s j’ai toujours pas changé le ressort la personne qui devais me fournir ce ressort ne la plus en stock (que le premier carton qui ai tiré avec le Baracuda ) le plus groupé de tous se que j’ai fait avec ces plombsBesoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Actime10" />
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:02

les JSB Monster deja essayer avec la Evanix pas concluant méme avec ma Galatian en 4.5 essais fait à 25/50/75m et 100m avec l'Evanix
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:33

Comme je viens de télécharger une application  sonomètre sur  mon  téléphone  voila les valeurs prise en intérieur de la Evanix Blizzard sans silencieux et avec le stripper   77 db je testerai à l’extérieur a mon avis elle sera plus faibleBesoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 2502011" />
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:36

Il me semble que tu as dit que ton frère possède également une Blizzard.

Constate-t -il les mêmes résultats que la tienne en matière de puissance, précision, meilleurs plombs etc ...?
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:35

CTESIPHON Dernièrement j’ai fais une séance de tir avec mon frère et il a du mal à grouper comme moi de puis peu il charge sa bouteille avec de gaz neutre et en plus elle claque très fort rien de comparable avec la mienne, ont va vérifier sa je vous tiendrai au courant il va la démonter et faire le gonflage à l’air je lui vérifiai aussi la régularité de sa vitesse pour voir ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:45

Merci c'est vraiment intéressant d'avoir toutes ces info sur ces armes là.

Je réfléchis éventuellement pour la prendre en calibre 6.35. pour tir à 100 m, c'est peut être un peu plus stable. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:02

Sa peu être un bon chois vue la puissance en plus avec un plomb plus lourd sa doit le faire pour tirer à 100 m , en plus si tu a déjà un calibre 5.5 au temps prendre 6.35
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:10

slydechato a écrit:
Salut joro toujours de beau tirs ;)
J'arrive toujours pas à me décider .... au fait tu es passé a 280m/s comment???
moi je tire dans mon garage.... j'ai pas de problème de mistral j'ai super portail avec fermeture automatique...sinon à la rentrée je vais m inscrire au sat en courtine  popcorn popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:49

S’est un choix mai difficile de trouver un pas de tir de 50 ou 100 m intérieur  doc je suis obligé de subir les élément naturel    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Smilejap   sa rajoute du piment  Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Shoot2 .
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:28

salut "duc" je le connais bien ce portail  smil 85  , moi aussi mon garage est équipé d'une belle porte automatique mais il me manque un peu de recul pour arriver a 50 mètres…
C'est pour ça que je cherche à changer, si sa t'intéresse je vais surement vendre mon air arms s410 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:20

Ce matin ciel un peu nuageux   vent  pratiquement nul jour bénit pour les tireurs   de PCP et AC  premier réglage et 1 carton  à 75 m pour démarrer  9 impacts  pas trop mal directe au 100 m  et 2 premier carton  les plus beaux  et par la suite bizarrement j’ai eu du mal  à faire mieux faut dire que les 2 premiers sont pas mal  Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140432" /> à 100 mBesoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140433" />Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140434" />
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:22

Voila comment je tir la table et mon bloc de mousse.Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 20140435" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil avisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: