Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'un conseil avisé

Aller en bas 
+9
Eddy59
wovokaa
Gizmo11
chapo03
joro
cotet1
CTESIPHON
chris
slydechato
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:29

CTESIPHON tu veux parler de quoi comme réglage du Stripper le déplacement du cône ? à l'interieur du stripper
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:57

Oui, un air stripper peut se régler en augmentant ou en diminuant l'espace entre l'extrémité du canon et le début du cône de dispersion des turbulences.

Ces effets ne sont pas négligeables. Il n'y a qu'à voir à quel point, par exemple, un silencieux non adapté peut affecter la précision d'un canon même à courte distance. J'en ai fais plusieurs fois l'expérience sur AC mais aussi en 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:20

d'apres les résultats pour 100m +300m/s c'est mieux que 285m/s donc !
en tout cas tres bon carton  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:18

salut,
Voila la commande et passé chez hyperprotec la belle arrive demain  Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 0trampol Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 0trampol 
J'ai pris celle là http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-CARABINES-PCP-FORTE-PRESSION/c2_135/p4814/Evanix-Blizzard-S10-Thumbhole-canon-gain%C3%A9-5.5-mm---60-joules/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:00

Bravo et Bravissimo pour ce choix de carabine! Superbe crosse.

Présentation de la bête OBLIGATOIRE! avec moult photos et commentaires.
On s'en réjoui d'avance avec toi.

Fais de beaux rêves en attendant la Belle! (Ils ne doivent pas être très nombreux sur le forum, ceux qui ont la même)

Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:27

Bien venu dans la famille Evanix tu nous donnera tes impressions et si tu a un Chrony quelque chiffres à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:44

Ma nouvelle  lunette  pour ma future carabine que j’ai pas encor choisi  FALCON  T 50 10-50x60 avec une roue de parallaxe 125 mm que je trouve magnifique plus 2 par soleil  et une tourelle spéciale  au premier coup d’œil  elle ai équivalant à la Nikko Diamond le prix chez Mundila  499€   Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 20140453" />Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 20140454" />
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:49

Lien? Ebay?
Elle est introuvable à part sur Ebay...  Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Wall 
Elle est a la hauteur de sa réputation?
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:44

Très belle lunette, je songe également à en acheter une.
Jusqu'à maintenant, il me semble ne l'avoir vue en vente que chez MUNDILAR.

Il me semble que chez ROJAL, il y a une Nikko Stirling 10-50x60 comparable et sensiblement moins chère, mais pas de belle roue de paralaxe...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:57

suis surpris moi aussi..
je viesn de commander et recevoir une falcon par le site officiel en angleterre.. c'est assez compliqué..
et j'ai pas vu cette grosse lunette T 50 sur leur site???

t'es sur que c'est pas du chinois?avec des grossissements comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:04

http://www.mundilar.net/pt/miras-telescopicas-falcon-exclusivo/574-falcon-t50ft-10-50x60-mil-dot.html
non pas chinoise (enfin normalement) mais de toute façon pas dispo  Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:17

dispo ici mais je connais pas le site
moins chez que chez Mundilar et surtout dispo
http://www.solware.co.uk/air-pistol-air-rifle/falcon-T50-10-50x60-ft.shtml


Ils ne livrent pas en France  Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Wall 


Dernière édition par ROSWELLP le Mer 30 Avr 2014 - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:35

peut être alors..
pourtant, pour voir une falcon, il faut ontrer des documents officiels...

je l'ai commandé ici la mienne..

on voit une 35x56 field..

c'est le mec qui offciellement vend ces falocon d'angleterre je crois..

http://www.ebay.co.uk/itm/Falcon-Optics-5-5-25x56-5-5-25x50-FFP-Series-Scope-Riflescope-Menace-/130946378837?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&var=&hash=item642de534de#ht_1324wt_1074
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:42

Pour l’instant je vais la monter sur la 22 lr  ZZ 452  du frangin   pour la teste je vous teindrai au courant  la qualité de l’optique et impressionnante   elle est plus mastoc que ma Nikko Diamond  qui aussi une 10-50x60 mai une belle fabrication   Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 20140455" />Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 20140456" />
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:19

J'adore cette roue de paralaxe!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:42

CTESIPHON a écrit:
J'adore cette roue de paralaxe!
Design de Jon Harris UK thumright 
Par contre Joro, la Big Nikko sera supérieure à la T50, surtout sur certains paramètres que je te laisse découvrir, c'est pas non plus le même prix, il ne faut pas trop rêver quand même, même si la Falcon s'en sort plutôt bien, enfin, tu as ces deux lunettes et donc tu pourras comparer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:12

Bon rassure moi DD elle est comme même mieux que la akah  smil 85 

Le site donné plus haut ne livre pas en France

Donc dès que je peux commande chez Mundilar (pas vu que la roue de parallaxe est vendue avec, c'est cool même les montages tu peux les acheter là-bas.)
Il manque plus qu'une réduction via le fofo  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:31

http://www.falconoptics.com/dealers.php
la t50 est bien de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:21

Au fait, Joro, cette admirable roue de paralaxe qui fait la fierté du propriétaire, est elle compatible avec la manipulation du barillet sur la Blizzard?

Je pose cette question car sur mon AA S 510, j'ai été obligé de virer la roue de paralaxe de ma ZOS qui fait 95 mm de diamètre car le barillet ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:18

CTESIPHON a écrit:
...Je pose cette question car sur mon AA S 510, j'ai été obligé de virer la roue de paralaxe de ma ZOS qui fait 95 mm de diamètre car le barillet ne passe pas...
Pareil avec ma Simalux... Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:56

Greg35 avait eu le même problème sur sa BSA R10, il devait choisir entre son chargeur ou une roue de parallaxe, seule solution, tronquer la roue pour laisser passer le chargeur  smil 82 
Il me semble que seul Daystate permet de poser le chargeur par la gauche ou par la droite, il y a juste une petite manip à faire sur le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:49

Pas de problème pour Evanix le barillet peut entrée et sortir des 2 cotés enfin une carabine bien pensée   smil 85 de toute façon elle est destiné pour ma prochaine carabine peut aire une 22 LR smil 84
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:43

bonjour à tous,
Voila un peu des nouvelles :
 carabine et  mallette commandé dimanche soir chez HYPERPROTEC colis reçu au point relais à la place de chez moi merci le livreur de TNT.....
Arrivé a la maison fébrile j'ouvre le colis super mallette a l'intérieur ma carabine dans son film plastique je la sort de là et bin c'est le drame  
Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Img_1010
Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Img_1011

La crosse fendu en deux appel vite fais chez hyperprotec on me renvoi un bon pour retourner le colis..

Par contre je pense également avoir reçu le mauvais modèle c'est à dire pas la version avec le canon gainé, est ce que toi JORO qui a ce fameux modèle au bout du canon tu avais un espèce de silencieux qui ce dévisse ???

Enfin voila le colis et reparti ce matin et j’attends des nouvelles je suis dégouté......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:12

Sur les 97 le canon est toujours a l'intérieur d'un tube extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:25

Apparemment les donné technique ne sont pas exacte  à savoir la longueur du canon  plus court que ce qu’il est annoncé  et version avec ou sans silencieux intégré (canon gainé) et aussi le volume du réservoir ne correspond pas, je pence qu’il confonde les anciens model et les nouveaux , j'ai démonté tous le système du canon gainé le silencieux ne m'inspirer pas et je voulez que rien ne perturbe la précision de tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil avisé
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: