Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+3
tanj
Malcolm
info1030
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:56

Bonjour je suis un débutant dans le tir à la carabine à air comprimé.

Je voudrais m'acheter une carabine et j'ai besoin de conseil.

1- budget 200 à 300$ US (je ne sais pas si je vais aimer) Je suis résident canadien, je possède un permis d'acquisition d'arme à feu.
2- je veux utiliser une lunette pour le tir (dans le but de me pratiquer pour la chasse au Chevreuil) (selon ce que je lis sur les forums je crois qu'un canon fixe est plus recommandé pour le tir à la lunette)
3- je ne veux pas de CO2, je préfère un ressort ou piston (est-ce la même chose) (c'est une question autonomie)
4- Le calibre 22 ou 177, je veux tirer à minimum 25 à 30m, si possible plus loin (je comprend que le budget limite la porter) J'ai cru voir sur les forum qu'un plomb plus lourd adoucie le bruit dans le cas des piston, donc est-ce qu'un calibre 22 ne serait pas plus précis et moins bruyant.
5- Je ne connais pas vraiment les prix des armes de typer air-gun, sur ce forum beaucoup de personne semble dire que Diana (ou RWS sa semble la meme compagnie) est un excellent produit. J'ai également lu quelques commentaire sur la Gamo CFX (semble moins dispendieux).

Bref j'ai bersoin de conseil pour bien choisir. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:15

Passe par la case présentation s'il te plait c'est plus simpa et en plus c'est la règle :


https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/


Besoin de conseil Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:35

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
tanj
Intermédiaire
Intermédiaire
tanj


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : saint-macaire(33)
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:28

info1030 a écrit:


Je voudrais m'acheter une carabine et j'ai besoin de conseil.

1- budget 200 à 300$ US (je ne sais pas si je vais aimer) Je suis résident canadien, je possède un permis d'acquisition d'arme à feu.
2- je veux utiliser une lunette pour le tir (dans le but de me pratiquer pour la chasse au Chevreuil) (selon ce que je lis sur les forums je crois qu'un canon fixe est plus recommandé pour le tir à la lunette)
3- je ne veux pas de CO2, je préfère un ressort ou piston (est-ce la même chose) (c'est une question autonomie)
4- Le calibre 22 ou 177, je veux tirer à minimum 25 à 30m, si possible plus loin (je comprend que le budget limite la porter) J'ai cru voir sur les forum qu'un plomb plus lourd adoucie le bruit dans le cas des piston, donc est-ce qu'un calibre 22 ne serait pas plus précis et moins bruyant.
5- Je ne connais pas vraiment les prix des armes de typer air-gun, sur ce forum beaucoup de personne semble dire que Diana (ou RWS sa semble la meme compagnie) est un excellent produit. J'ai également lu quelques commentaire sur la Gamo CFX (semble moins dispendieux).

Bref j'ai bersoin de conseil pour bien choisir. Merci d'avance



Salut a toi info1030.

1/ Si tu compte chasser le chevreuil avec une AC du genre gamo cfx ou diana en 4.5 ou même 5.5 c'est pas gagner alors bon courage.

2/ Tu a petètre pas lu la charte du forum donc je t'invite a la lire car dans ton poste tu parle de chasse ce qui est interdit sur ce forum.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:06

pas de chasse sur ce forum !
Besoin de conseil Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:38

Sa fait le deuxieme en 2 jours ^^ il ce passe le mots ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:43

Je crois que je dois preciser.

Pour la chasse j'ai d'autres calibre.

Ce que je cherche c'est une arme pour me pratiquer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:49

Ouais les gars vous allez trop vite. J'avais compris ce que voulez dire notre ami Canadien. Quand vous n'êtes pas sur ne démarrez pas au quart de tour.. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:29

Oups ^^ desoler, une bonne arme pour t'entrainer a 200-300 $ avec lunette, hmmm

Tiens http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9522

Et tiens http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Je ne connait pas le cours du dollar, mais je pensse qu'il te restera assez d'argent pour prendre des munitions et des cibles ^^ distance de tir, bas moi je tir a 60m, mais pour etre precis 30m max ^^

Voila encore desoler pour la meprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:31

Et voila pour le canon fixe http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9479
Revenir en haut Aller en bas
tanj
Intermédiaire
Intermédiaire
tanj


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : saint-macaire(33)
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 19 Déc 2009 - 6:26

Désolé Info 1030 je n'avai pas bien compris ta question et de plus je suis moi même chasseur.

Pour ce qui est du dollar sont cour été de 1,43335$ pour la parité EUR/USD le 18 décembre a 23h40 a la fermeture du marché forex
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 19 Déc 2009 - 18:34

Re-bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vos recommandations.

Chacun de vous m'a reccomandé sa préférée.

Si vous avez encore un peu de temps je voudrais des réponses à mes questions.

Pour tirer au téléescope, c'est mieux un canon fixe ou à bascule.

Je veux me pratiquer aux tirs entre 25 et 50m si possible. Je choisis un calibre 177 ou 22.

Pour le son est-ce que le poid du projectile l'influence. Exemple plus c'est lourd et moins c'est bruyant.

Pour la précision encore une fois j'imagine que le poids du projectile à une influence.

Merci beaucoup encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:49

Alors le 22lr je connait pas mais je peut te dire que tu doit le pratiquer en club, ensuite pour tiré a 50m avec une AC 20j seront suffisant, apres l'avantage du canon fixe et qu'il vieilli mieux, et que l'on peut adapter de plus grosse lunette, il est aussi plus precis.
Pour le bruit, en AC plus le plombs et lourd et moins il y'aura de vibration et donc de bruit, il sera aussi moins influencer par le vant, mais il parcourera moins de distance, le tout et de trouver un juste equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:09

Heu le .22 est un calibre (à différencier du 22lr) qui correspond à un projectile de diamètre 5,5mm.

Dans ce cas, il est nécéssaire d'avoir une bonne puissance derrière.
A savoir que si une arme est puissante, il est préférable de la prendre en .22, pour des raisons de puissance et de précision. La projection d'un plomb lourd diminuera les vibrations et le bruits, au détriment d'un plus fort recule (restant très limité sur une arme à air comprimé)

Pour des énergies de l'ordre de 16-23 joules, le .177 reste avantageux. mais au delas: 25-XX joules, le .22 offre de meilleures performances !
Je dirais que pour ces deux couples (20 joules 4,5mm et 25joules 5,5mm) la distance la plus appréciée est 40-50 mètres. Même si le tir de plus longue distance est possible, avec une précision en décleint !

Pour ton choix, je ne sais trop ce qui se fais sur le continent, mais je sais que Pyramidair vend des Diana (RWS) qui sont très appréciés ici ! Je pense aux modèles 48-52-54 qui, comme dotés d'un canon fixe, sont plus précises ! Je pense que Weihrauch exporte aussi, sous le nom de Beeman (qui regroupe en faite plusieures marques) . Dans cette marque, les modèles hw97k et 77k sont la référence. De plus, Air arms fournit un très bon modèle: Air arms TX200, qui ressemble à la HW97k!

Pour la lunette, c'est une chance d'habiter en Amérique, car principal lieu d'exportation de Bushnell et BSA (leapers aussi je crois) ! Néanmoins, à forte puissance, je te conseil une petite BSA airgun 3-12x50 visible chez Natchezz !
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:12

Wow,

que voila beaucoup d'informations apprécié.

Merci à lerogerdu37 et Mister-X pour vos renseignements.


Je vais surement faire un choix plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:53

Une dernière question.

Je regarde probablement pour Diana 52. Je voudrais avoir la confirmation que la différence de prix par rapport à une GAMO CFX vaut la peine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:56

Oui sa en vault largement la peine (meme si Diana vent c'est carabine beaucoup trop chere a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:02

Je te conseil Wheirauch à la place de Diana!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:11

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:07

+1 lerogerdu37,

Diana propose des produits de grande qualité (matériaux sélectionées) avec de très belles crosses !
Gamo vend des produits destinés exclusivement au tir "loisir", et n'offre donc pas de produits d'une qualité égale à Diana ou Weihrauch. Néanmoins, La Gamo CFX reste la référence de Gamo, c'est un modèle précis et puissant ! Gamo mise sur le rapport qualité/prix, alors que Diana mise tout sur la qualité ! Dommage car je les trouves un peu chers, sachant que Weihrauch apporte une détente de meilleure qualité et une précision équivalente (voir un poil suppérieure) pour un prix nettement inférieure !

La Diana 52 est un exellent choix, avec ca tu tape dans ce qui se fait de mieux en piston/ressort !
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:23

Quel modèle de Weihrauch devaias-je regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:31

Chez Weihrauch :

HW57; HW77; HW97
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:12

Ce sont à canon fxe que t'a cité Mister.
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:04

Merci beaucoup a tous.

Je vais passer ma commande.

Je vous reviens dans quelques temps avec mes premiers resultats.

Joyeux temps des fetes a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:06

Alors tu prend quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: