Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Besoin d'un conseil avisé

Aller en bas 
+9
Eddy59
wovokaa
Gizmo11
chapo03
joro
cotet1
CTESIPHON
chris
slydechato
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:59

Sur la Blizzard, quel est cet accessoire en bout de canon, quel rôle joue-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:03

c'est un air stripper. il sert a dévier les perturbation d'air en sortie du canon afin de ne pas gêner la trajectoire du plomb. il me semble que c'est un air stripper hatsan d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:12

Je confirme c’est  bien  un stripper je l’ai monté aussi sur ma Hatsan  1 moi après l’avoir acheté et j’ai constaté une différence mai sur la Evanix le l’ai posé des le premier jour donc pas pu voir la différence cette accessoire est pas cher  17€ chez ROJA sa vos pas le coup de sans privé  je vous rappel que chez ROJAL les frais de port son gratuit à partir de 300 € Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 20140417" />
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:38

Bonsoir joro 2 petites questions pense tu monter un regulateur j'ai vu que Altaros en ont, et ta bouteille de 12 litres te dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:00

Non pas pour l’instant vue que je tir  avec ma bouteille branché donc très peu de variation, pour duré de la bouteille je n’ai pas compté mai environ 500 à 600 tirs à confirmer je viens de la faire remplir à Décathlon pour 5 €
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:03

je suis sur le site de Rojal et je trouve pas ton air stripper ?
Est ce que tu connais la différence entre la tienne et la windy city à part la reserve d'air qui est surement plus grande ??
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:19

Tu à raison je l’ai acheté chez ARMS. BG en Bulgarie et on les trouve aussi en Espagne chez Arméria merino .SL
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:57

Est ce que la Blizzard est bruyante ainsi équipée de son Air stripper?

Pour info, j'ai reçu aujourd'hui des plombs HN Barracuda Match de 21,14 grains (1.37 grammes) et je les ai essayés à 30 m avec ma S 510, et je les trouve extèmement précis, plus que les AA 16 gr et les JSB Heavy 18.13 gr qui sont pourtant déjà très bon.

Je confirmerai à 50 m et posterai les cartons s'ils sont convainquants.
Par contre les HN Silver Point de 17.13 gr ne valent pas un coup de cidre, même en baissant la puissance au mini (environs 16 j)
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:16

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 20140212" />Quand j'ai déballé ma Blizzard .( thumleft  thumleft )  La Blizzard est je dirai un peu mois bruyante avec le stripper bon je ne fais pas trop attention vue que je tir  à coté de  des tireurs très bruyant. Moi aussi j’ai commandé des Barracuda je dois les recevoir cette semaine, je ferai un retour après mes essais , autre chose que j’ai oublier de dire ce qui aussi a fait bascule mon chois pour la Blizzard on trouver les pièces détache chez WEBLEY  https://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes&sppp=50
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:49

Merci pour toutes ces précisions.

Je vous présenterai bien tôt un petit dispositif mécanique de ma fabrication qui permet de monter et démonter sa lunette sans perdre les réglages et même d'avoir plusieurs lunettes réglées pour une même arme.

J'avais fait ça il y a quelques années pour ma CZ 452 (22 lr) ce qui me permettait de transporter l'arme sans sa très encombrante lunette et d'avoir une seconde lunette prête à servir et déjà réglée. Je suis en train de le modifier pour l'adapter à ma AA S 510.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:01

CTESIPHON a écrit:
Merci pour toutes ces précisions.

Je vous présenterai bien tôt un petit dispositif mécanique de ma fabrication qui permet de monter et démonter sa lunette sans perdre les réglages et même d'avoir plusieurs lunettes réglées pour une même arme.

J'avais fait ça il y a quelques années pour ma CZ 452 (22 lr) ce qui me permettait de transporter l'arme sans sa très encombrante lunette et d'avoir une seconde lunette prête à servir et déjà réglée. Je suis en train de le modifier pour l'adapter à ma AA S 510.




ça marche très bien avec un montage picatinny et une clé dynamométrique, c'est ce que je fais sur mes armes de gros calibre et je ne perds jamais mon zéro.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:16

CTESIPHON tu a une CZ 452 pas mal sa sera certainement un de mes prochain achat je pense .Ont attend avec impatience le mécanisme pour montage de lunette avec explication et photo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:21

chris a écrit:
ça marche très bien avec un montage picatinny et une clé dynamométrique
En montage rapide Picatinny et même sans clé dynamométrique ça va bien, UTG l'a fait pour nous  smil 85 et c'est pas cher...

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Dscn5120
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:37

sur les anneaux que je prends pour mes gros calibres (338 lapua et 50bmg) la différence de prix entre les montages à écrous et les montages rapides fait que je prends ceux à écrous...

pour de l'ac et surtout en pcp on peut se permettre de prendre des anneaux "bas de gamme" donc oui les montages rapides peuvent être une solution simple et rapide. perso je préfère ceux à écrous car je leur fais plus confiance, il y a moins de parties mobiles et donc moins de risques qu'ils prennent du jeux dans le temps à force d'être démonté et remonté (même si certains montages rapide sont vraiment fiable).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:49

C'est certain qu'avec tes gros calibres et le Pfff de nos PCP, c'est pas du tout le même monde  Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:58

Meme pas des sutter Chris ? Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Dehors Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 123405
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:07

loki a écrit:
Meme pas des sutter Chris ? Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Dehors Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 123405



tien, il faudrait que j'essaye  smil 85 


les lunettes sutter sont bien sensée tenir sur du 338lm, non?  Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Joker 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:14

Au moins. Je suis sur qu'ils auraient mis .50 s'il était accessible chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:26

ça peut être utile d'avoir une sutter quand tu tires au .50, tu sais certaines carabines en 12.7 ont des culasses tellement dure à ouvrir que les tireurs y vont au marteau, et comme tu l'as très bien démontré les sutter peuvent remplir cette fonction...  smil 85 


j'avais monté une sutter sur une de mes 7.5 pour voir, impossible de tenir le groupement car le réglage ne tenait pas, donc sur des calibres magnums deux fois plus puissant  Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Smiley_a 


(on est pas un peut hs là?)
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:43

Le système que j'ai installé sur ma S 510 est du style de celui de Wovokaa mais il est moins haut et permet de rabaisser l'axe de visée de la lunette de l'âme du canon.

Lorsque j'enlève la lunette, il reste une platine fixée sur le rail 11 mm de l'arme et la lunette garde des étriers de fixation dans les griffes des anneaux de monture.

Je mettrais des photos, vous comprendrez tout de suite. Naturellement, ce système n'a d'autre prétention que d'être monté sur du PCP ou du 22 lr.

Wovokaa, pour quoi y a-t-il deux colliers de Rylsan sur la collerette de réglage de grossissement de ta lunette?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:56

en gros comme les montages rapides de chez leupold?  


Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 245357
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:11

Boffff, je préfère Sutter comme loki m'avais prescris !!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:20

CTESIPHON a écrit:
Wovokaa, pour quoi y a-t-il deux colliers de Rylsan sur la collerette de réglage de grossissement de ta lunette?
C'était pour tourner plus facilement la molette de grossissement de la Big Nikko, mais si efficace, ce n'était pas beau, alors j'ai mis ce collier,

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Dscn5213

Ça se trouve en Angleterre, et au départ ça sert à monter rapidement un moulinet sur une canne à pêche, donc rien à voir avec le tir  smil 85 mais cette utilisation détournée est très courante en FT,
http://www.ebay.fr/itm/Breakaway-Coaster-Clips-/141108905992?pt=UK_SportingGoods_FishingAcces_RL&hash=item20dabf0808

CTESIPHON a écrit:
Le système que j'ai installé sur ma S 510 est du style de celui de Wovokaa mais il est moins haut et permet de rabaisser l'axe de visée de la lunette de l'âme du canon.
Alors pourquoi un montage haut sur ma lunette (82 mm //), d'une part pour le confort, la tête reste bien droite, et non penchée sur le busc, d'autre part pour des raisons de balistique.
En effet, en FT nous tirons sur des cibles distantes de 8 à 50 mètres, placées de façon aléatoire, un montage haut de lunette permet d'avoir très peu de corrections en hausse aux grandes distances, les plus critiques évidemment avec seulement 16 joules sous le capot  Rolling Eyes 
Pour retrouver le topic initial, un match de FT se pratique par tous les temps, et très souvent avec du vent de travers ou même tourbillonnant, alors avec nos petits 16 joules, nous faisons avec en contre visée, c'est pas simple, mais ça marche très bien  thumleft 
Encore pour revenir sur le sujet, je connais très bien le Vaucluse et son Mistral, j'y ai vécu 12 ans en tenant le magasin "Avignon Modélisme" à la rue Guillaume Puy, donc le Mistral pour les avions RC, je connais très très bien, et ça se gère avec un peu de volonté ou..............en refusant l'abnégation, il faut bien avec ce sacré vilain...
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:05

Merci Wovokaa pour les explications, en effet, comme je ne connais pas le FT et ses subtilités, je ne pouvais pas savoir la raison de ce montage super haut, mais ça se comprend très bien pour les distances extrêmes.

Le mistral, je connais aussi pour avoir vécu des années à St Raphaël, Aix en Provence et Marseille et avoir beaucoup pratiqué le tir à l'arc dans ces régions. Je vous laisse imaginer...

Pour Chris, Le montage que j'ai faits est un peu dans le style Leupold mais avec des colliers classiques.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:14

Aujourd’hui samedi matin ciel légèrement nuageux vent 15 à 20 km/h avent d’attaquer mon deuxième teste avec Evanix et lunette Nikko Diamond   je commence par changer les supports de lunette pour en monter de plus adapté un model que j’ai acheté chez_  Arméria Mérino _  après 1 heure avec recalage pour un zérotage à 50 m , 1 carton 50 m et un autre à 75 m pour confirmer mon réglage , et la commence les choses sérieuse  à 100 m après 2 cartons pour me régler sur cette distance , voila mes 2 dernier cartons  pris par le temps je n’est pas pu continuer davantage  , et en plus j’ai oublier chez moi les 2 boites de plombs  (les Barracuda 1.39 gr et les Samyang  1.84 gr ) un teste à faire cette semaine  si la météo est clémente  Avec cette lunette aucun problème pour voire tous les impacts à 100 m et toujours avec une vision très claire malgré le temps nuageux et les réglages par les tourelles se font avec une grande précision . Ces infos et photo son juste la pour donner des indications sur Evanix Blizzzard  et la lunette Nikko Diamond je pense bien qu’il y a des meilleurs tireurs que moi plus expérimenté je ne cherche pas à entrer en compétition avec certaine personne mes informer les gens qui veule en savoir plus sur ces produits et si sa peu les aidé  pour faire un chois tant mieux pour eux.Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 20140422" /> Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 <a href=Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 20140423" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avisé    Besoin d'un conseil avisé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil avisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: