Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 La formule d'un calcul de consommation de l'air

Aller en bas 
+15
youpimatin
Nono_ptit robot
Marauder.25
duc.alphacabas
Eustache
piframbo
Gizmo11
levry
ivanovitch
capitaine caverne
Greg35
wovokaa
wadcutter
baboune
haut2007
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:16

Bonjour! edit 10.02.14
Voila je vous propose une formule d'un calcule de consommation de l'air pour 1 joule. Tout d'abord il faut trouver l'énergie d'un plomb : E=(m*v²)/2 ou est un "m" c'est un poids d'un plomb en kilo "v" c'est la vitesse moyenne d'un plombm/s
Exemple: plombe 1.38g -> 0.00138kg, la vitesse moyenne 300m/s  E moy=(0.00138*300²)/2=62.1joule

Après on cherche le volume de l'air sur un tire.
((P1-P2)*V)/X
P1 -> pression avant le tire
P2 -> pression après le tire
V -> volume d'un réservoir en cc (cm3)
X -> le nombre de tire dans ce couloir

Exemple: j'ai réalisé 20 tires a partir 200bar au 120bar, le volume d'un réservoir est 138 cc,  (200-120)*138/20=552cc pour un tire. Maintenant on trouve la consommation de l'air d'un joule 552cc/62.1joule=8.89cc/joule.

Et là on peut juger comment est réglè  votre carabine. Puis je veux rajouter que 6-7cc/joule veut dire que votre carabine est très bien régler, 8-9cc/joule est bien réglé. Bon courage dans votre calcule! Si vous avez des questions écrivez moi !


Dernière édition par haut2007 le Lun 10 Fév 2014 - 11:50, édité 5 fois

brez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:41

Tu ne te serais pas trompé dans le titre et l'exposé?
aire=En mathématiques, l'aire est une mesure de grandeur de certaines figures du plan etc etc.
Autrement c'est très intéressant pour calculer le volume d'air consommé. La formule d'un calcul de consommation de l'air Smilejap


Dernière édition par guyguy57 le Ven 7 Fév 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:46

smil067  il y en a qui savent mieux compter qu'écrire La formule d'un calcul de consommation de l'air Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:02

baboune a écrit:
smil067  il y en a qui savent mieux compter qu'écrire  La formule d'un calcul de consommation de l'air Dehors 
Le principal c'est qu'il partage son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:14

il y en a qui savent mieux compter qu'écrire                                                                          
Si c'est pour moi , le français ce n'est pas ma langue d'origine !


Dernière édition par haut2007 le Ven 30 Aoû 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:41

Je ne sais pas si le calcule même est intéressant. En supposant que  vous avez diminué votre consommation de l'air  en bien régler votre carabine comme il le faut,et en   même temps vous êtes resté dans la même puissance et 1.5 fois plus de tires ça c'est intéressant !!!
Merci guyguy57 je corrige))).
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:45

Merci beaucoup pour ce post, c'est vraiment très intéressant pour optimiser sa carabine.  La formule d'un calcul de consommation de l'air Smilejap 

Justement je me posais des questions sur la conso de ma S400 classic en 4.5 là je vais pouvoir vérifier!

Je trouve qu'elle consomme beaucoup d'air même en jouant sur la vis qui étrangle le transfert (et qui est plutôt vissée sur la mienne).

En gros (faudra que je compte plus sérieusement du coup):
- une cinquantaine de tir entre 150 et 100 bar (c'est à 150 bar qu'elle tire le plus haut: plus qu'à 160)
- et il y a bien 2 cm de différence de hauteur en cible entre les 10 premiers et les 10 derniers).

Je trouve donc que ça baisse pas mal en pression sur seulement 50 tirs (je compte 40 tirs réguliers à peu près).

J'ai pas de chrony pour l'instant mais la puissance est en gros de 16 joules (à +ou- 1 joule près)
De toute façon ce n'est pas une FAC donc elle ne montera pas beaucoup plus haut.

Donc pour 16 joules, si je ne me suis pas trompé, avec un volume de 242 cc ça ferait du 15 cc/joules
Ca parait énorme du coup et ça semble confirmer mes impressions.
Cette consommation ne me gène pas vraiment mais s'il y a moyen d’améliorer le rendement tant mieux!

Je me demande s'il faudrait pas que je comprime un peu plus le ressort de valve en jouant sur le firing pot pour que la valve se referme plus vite (du coup faudrait faire sauter les anti-tampers)

Qu'est ce que tu en penses  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:28

Salut! Tu es sûr que ton réservoir est 240cc parce que il existe encore 160cc, vérifie bien. Pour bien mesurer il faut avoir les donnes bien précises et si ton réservoir est 160cc alors ta consommation moyenne est 10cc/j. Mais meme c'est trop pour cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:04

C'est une classic donc plus longue que la carabine, j'arrive pas à trouver les chiffres officiels.

J'avais trouvé 242 sur un post mais là ça fait plusieurs site ou je trouve 216cc (242 c'est peut être pour les FAC).
Mais ça ferait quand même 13,5 : beaucoup trop!
Je sens qu'il va falloir que je démonte  smil 85 ...

Je suis pas trop loin de la vérité avec 50 tirs de 150 à 100 à 16 joules: même avec une marge d'erreur, +ou- 13cc/joules ça confirmerait bien l'impression que j'ai au niveau consommation.

Comme tu dis il va vraiment falloir que je fasse des mesures plus précises : là je viens de découvrir que ça peut se calculer, c'est excellent ce concept de cc/joules (encore merci  thumright )
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:16

La Classic a un cylindre de 216 CC.
Et comme pourrait peut-être dire Haut2007, l'idéal serait d'alléger le marteau, enfin, j'imagine qu'il le dirait  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:08

Salut wovokaa!  Tu as raison, il faut mettre un nouveau marteau léger "jouer" avec les ressorts et bien sûr un bon polissage c'est le minimum de ce qu'il faut faire. J'ai trouvé un nouveau info, il existe deux types de réservoir 242c et 181cc. :  il faux que vous mesurez votre réservoir.
wadcutter si il y aura des problèmes, envoyez-moi, je vais mettre  le regulateur  ou  je vais reglee  La formule d'un calcul de consommation de l'air 0trampol 
La formule d'un calcul de consommation de l'air Klapan16
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:26

Merci haut 2007  thumright 
Je vais sans doute démonter tout ça faire quelques tests, j'aime bien mettre les mains dedans  smil 85,  si vraiment j'y arrive pas on verra ...

Pour le volume j'ai trouvé ça:
400 Classic 216cc
400 Carbine 156cc
400 FAC Extra 287cc
TDR 96cc
S200 98cc

242 ça serait la classic et 181 la carabine?
J'avais trouvé 242 aussi, mais il y a pas mal de post oû ils parlent de 216
Par exemple il y en a un qui a mesuré sur un post:
Citation :
I have just measured my Classic cylinder and it is 400mm long and 29mm internal diameter - If we take the free length of the 400mm cylinder as around 320mm, to account for the screwed-in parts at each end, then Air Arms figure of 216cc seems correct. What do you think?

Sinon je viens de faire un petit test en vitesse: 40 tirs entre 155 et 125 joules
donc 10 cc/joules ....... (moins mauvais que je pensais mais et si c'est 242 c'est encore pire!!!)

Il y a moyen d'optimiser ça à mon avis, je pense que je vais serrer un peu le firing pot pour que le ressort de valve soit plus dur, puis j'ouvrirai un peu au niveau de la vis de bridage du "transfert port" pour rester à 16 joules sans l'ouvrir totalement, faudra trouver le bon équilibre
Il y aura moins d'air de gaspillé pour rien.
Qu'est ce que t'en penses haut2007?

Mais d'abord je crois qu'il va falloir que j'achète un chrony ....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:02

Pas d'erreur possible, le volume du cylindre de la AA S400 Classic fait bien 216 cc, ce cylindre donne pour dimensions 400X27 mm intérieur (ø pris au niveau des extrémités et donc des filets...), sur ce volume brut il faut bien évidemment retirer celui du bouchon de remplissage et celui du corps de valve, je suis formel sur les dimensions, j'ai un cylindre d'avance.
http://www.shooting-the-breeze.com/forums/showthread.php?t=7360
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:21

à propos de vollumes des réservoirs Il existe trois longueurs 300mm carabine (181cc),400mm classic(242cc)et long520mm (320cc) moins 5-7 cc pour le bouchon et du corps de valve .Pour le port transfert il faux que tu ouvrir complètement sinon il y aura pas du bon consommation.Voici un liens pour le dimensions La formule d'un calcul de consommation de l'air Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:08

Ok, merci pour les infos, je vais regarder ça  La formule d'un calcul de consommation de l'air Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:37

Bonjour,
aujourd'hui j'ai contrôlé la conso de ma S400 Classic en 16 joules, cette carabine est équipée d'un cylindre FAC.
En suivant l'excellente formule de Vlad, le résultat me plaît bien, la conso n'est que de 10 bars pour 25 plombs tirés  thumleft   
La pression de départ est à 150 bars, le final à 140 bars, ce qui donne :
(10 X 287) / 25 = 114.8/16 = 7.17
ou
(10 X 320) / 25 = 128/16 = 8

deux lignes de calcul car la capacité du cylindre FAC est incertaine   smil 84 
Wad, malgré les AT de la Air Arms, tu finiras bien par la démonter ta cara  smil 85 alors la première chose à faire sera de polir l'axe du marteau et de remonter l'ensemble parfaitement à sec, même pas de lubrifiant sec, rien, tu trouveras alors des vitesses très régulières, c'est la base même d'une mise au point qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:37

Salut l'indien,  La formule d'un calcul de consommation de l'air Beerchug 
7 à 8 cc/joules: pas mal!!!
Ca explique pourquoi t'arrivait à faire autant de tir sans grosse baisse de puissance même avec l'ancien cylindre.

Pour la mienne d'abord je viens de commander un chrony: fallait commencer par ça  smil 85 !
Je suis en train de voir pour mettre des leds dessus pour pouvoir l'utiliser en Bretagne  smil 85 

Quand je l'aurai, dans un premier temps je vais ouvrir le transfert port au max et mesurer pour voir la puissance max avant réglage, juste par curiosité (vu comme c'est bridé tout de suite).

Puis je vais me trouver un pied à coulisse digital pour régler le firing pot au petit oignons.

Je vais attendre de recevoir mes nouveaux joints (au cas où pour le remontage) puis je vais virer les AT
et comme tu dis polissage de l'axe du marteau, je savais pas pour la graisse, j'en aurais sans doute mis, je prends note merci !

Puis mesure et vissage du firing pot pour arriver à un peu moins de 16 joules avec le transfert port ouvert au max (ou peut être juste un peu plus puis ajustage fin avec la vis de bridage, ça sera sans doute plus pratique).
Et ensuite calcul de consommation pour voir ce que ça donne, vraiment pratique cette formule.

Voilà le programme, j’espère attaquer ça le weekend prochain (si j'ai tout reçut d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:42

wadcutter a écrit:

Pour la mienne d'abord je viens de commander un chrony: fallait commencer par ça  smil 85 !
Je suis en train de voir pour mettre des leds dessus pour pouvoir l'utiliser en Bretagne  smil 85 


 smil 85 

Si j'osais, je te dirai aussi de prendre un tripode pour le surélever si tu habite du côté de Morlaix La formule d'un calcul de consommation de l'air Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:03

"Oust" Loki diraient les gens de Josselin!!!  La formule d'un calcul de consommation de l'air Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:06

Citation :
Si j'osais, je te dirai aussi de prendre un tripode pour le surélever si tu habite du côté de Morlaix
La formule d'un calcul de consommation de l'air Icon_rof 

Rassurez-moi, c'est waterproof !?!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:07

Greg35 a écrit:
"Oust" Loki diraient les gens de Josselin!!!  La formule d'un calcul de consommation de l'air Emotico2 

Et moi de leur dire:



 La formule d'un calcul de consommation de l'air Laugh4_s La formule d'un calcul de consommation de l'air Laugh4_s La formule d'un calcul de consommation de l'air Laugh4_s La formule d'un calcul de consommation de l'air Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:12

wadcutter a écrit:


Pour la mienne d'abord je viens de commander un chrony: fallait commencer par ça  smil 85 !
Je suis en train de voir pour mettre des leds dessus pour pouvoir l'utiliser en Bretagne  smil 85 


pas qu'en bretagne  La formule d'un calcul de consommation de l'air Emotico2 

https://www.forum-airguns.com/t63886-eclairage-d-interieur-pour-chrony-type-m1-et-compagnie#956965

Toujours tres interressant les post de Haut2007

faudra que je me lance dans le pcp un jour, y'a des maths, ca me donne envie  La formule d'un calcul de consommation de l'air Emotico2 


Dernière édition par capitaine caverne le Ven 7 Fév 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:16

loki a écrit:
Greg35 a écrit:
"Oust" Loki diraient les gens de Josselin!!!  La formule d'un calcul de consommation de l'air Emotico2 

Et moi de leur dire:



 La formule d'un calcul de consommation de l'air Laugh4_s La formule d'un calcul de consommation de l'air Laugh4_s La formule d'un calcul de consommation de l'air Laugh4_s La formule d'un calcul de consommation de l'air Icon_rof 

Chauvin va!!!  smil 85 

Excellent Robert Dalban!!!  smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:41

J'avais vu ton post capitain en faisant des recherches sur des kit led fait maisons, comme quoi fallait pas chercher si loin  smil 85 , ça m'a convaincu!

J'ai donc commandé de la led en bande, de la 5050 blanche à 60 led par mètres (ça fera 9 à 12 pour chaque cellule, je pense que ça suffira, sinon je doublerai) et je l'alimenterais avec l'alim 12v que j'utilise en modélisme pour mon chargeur d'accu.

Pour le pcp c'est un beau terrain d’expérimentation, il y a plein de trucs à régler et à calculer si on veut, parfait pour s'occuper l'hiver  smil 85 .
Je vais faire mes réglages dans un premier temps mais ensuite je testerai peut être une masselotte allégée avec un ressort plus puissant comme préconise haut2007, je verrai en fonction des résultats du réglage ...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:43

wadcutter a écrit:


J'ai donc commandé de la led en bande, de la 5050 blanche à 60 led par mètres (ça fera 9 à 12 pour chaque cellule, je pense que ça suffira, sinon je doublerai) et je l'alimenterais avec l'alim 12v que j'utilise en modélisme pour mon chargeur d'accu.

j'ai pas eu le droit de piquer du ruban led tant que la cuisine est pas finie, madame fut intransigeante
si apres il manquait 10ccm a cause de ca, gnagnagna gnagnagna donc j'ai pique les ampoules de la hotte, mais chuuuuut j'avais quand meme essaye avant, mais avec un ruban moins puissant, j'ai du mettre trois rangees je crois, mais c'etaient pas des 5050

pense a un truc blanc pour diffuser, ca enleve le cote directif de la lumiere issue de chaque led et un effet "multi ombre" en quelque sorte

t'as pas un vieux pc qui traine, c'est bien pour une alim 12V pas chere  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty
MessageSujet: Re: La formule d'un calcul de consommation de l'air   La formule d'un calcul de consommation de l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La formule d'un calcul de consommation de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» code de la consommation
» CO2, le froid est ton ami...
» Question et formule ballistique
» Consommation Co2 Sig Sauer P226
» consommation co2 du smith en 8"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: