Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 code de la consommation

Aller en bas 
+7
Agoger
Raymooz
Clic
pierre-louis
storme
cro magnon 07
pifoux
11 participants
AuteurMessage
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:34

En tant que consommateur nous avons des obligations, des restrictions concernant les réclamations
Et les professionnels ont eux aussi des obligations et des responsabilités
Ayant passé plusieurs commandes chez un pro du Nord-Ouest de la France, je me suis trouvé en litige avec ce professionnel à qui j'ai proposé plusieurs solutions, à qui j'ai rappelé le code de la consommation, auquel j'ai proposé plusieurs fois des arrangements .
Chaque fois ce fut une fin de non-recevoir .... Du genre "tant pis pour vous, circulez y'a rien à voir"
Et j'ai décidé de déposer une réclamation auprès de la D.G.C.C.R.F.


Voici une partie des réponses de cet organisme :

"En vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, le vendeur à distance est responsable de plein droit à l’égard du consommateur
les articles L 217-4 et suivants du code de la consommation font peser sur le vendeur l’obligation de délivrer un bien conforme au contrat
l'article L. 133-3 du code de commerce, le consommateur dispose effectivement, comme vous l'avez souligné, de 3 jours pour signaler toute avarie ou problème
Une telle pratique pourrait constituer une pratique commerciale trompeuse.
je vous informe qu'un contrôle de ce site et des pratiques commerciales de ce professionnel sera prochainement effectué par mon service"

Voilà qui devrait aider tous ceux en litige avec un professionnel de la vente à distance .
Il ne faut pas laisser tomber, en aucune façon, certains (beaucoup ?) commerçants s'arrangeant avec le code de la consommation.

Il est certain que maintenant les coûts pour l'armurier qui a refusé toutes mes propositions vont être bien plus élevés que les 149€ dont je me prévaut et que, bien évidemment,
je me refuse de perdre (emmerdeur vous avez dit ?)

Tod19 et Clic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:05

hello
attends qu'il y' ait plusieurs réponses a ce sujet et fais suivre ce lien au commerçant indéliquat en question pour l'informer de ce que ça peut couter de prendre les gens pour des cons
code de la consommation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:16

pifoux a écrit:
149€ dont je me prévaut et que, bien évidemment,
je me refuse de perdre (emmerdeur vous avez dit ?)

Emmerdeur...non, absolument pas !!!

Combien de site marchand laisse pourrir ainsi les situations, en sachant pertinemment qu'ils sont en tort, mais mise sur l’épuisement des clients en multipliant les réponses à côté du sujet, ou en faisant le plus souvent la sourde oreille ou que le " faible " mondant des sommes en jeux fassent que le consommateur laisse tomber

Tu es dans ton bon droit, alors il ne faut pas lâcher !






Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:00

Le commerçant est déjà au courant car la direction des fraudes l'a informé. Il est un peu coincé parce que l'administration a déjà récupéré les informations du site et me demande l'autorisation d'utiliser mes échanges avec lui afin de valider l'aspect trompeur du site et de ses propos
Je ne suis pas procédurier, je cherche toujours un arrangement mais quand le professionnel me prend pour une bille je réagis .
Trop peu de monde le fait je pense
Et merci pour votre soutien
A ce sujet si je peux aider je suis un peu au fait de la législation, donc .... N'hésitez pas

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:57

Merci pour l’info a bien garder sous le coude 👍
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:22

Je poste pour suivre ce sujet  popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:02

Raymooz a écrit:
Je poste pour suivre ce sujet  popcorn

« Surveiller les réponses de ce sujet » en bas à droite de la page :)

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptySam 26 Juin 2021 - 10:39

Ouais je sais mais ça fait vivre le forum et j'aime bien le smiley qui mange des popcorns (j'étais sûr qu'y aurait un qui se pointerait avec cette remarque  code de la consommation 0trampol)

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptySam 26 Juin 2021 - 11:36

code de la consommation 1%20(41)
Je préfère le salé avec une bonne bière

code de la consommation 14-(25)
Je suis également !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:22

pifoux a écrit:

Il est certain que maintenant les coûts pour l'armurier qui a refusé toutes mes propositions vont être bien plus élevés que les 149€ dont je me prévaut et que, bien évidemment,
je me refuse de perdre (emmerdeur vous avez dit ?)
un emmerdeur? tu es plutôt un courageux dont le travail profitera probablement à d'autre! Merci
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:50

Tuco_Nessuno a écrit:
pifoux a écrit:

Il est certain que maintenant les coûts pour l'armurier qui a refusé toutes mes propositions vont être bien plus élevés que les 149€ dont je me prévaut et que, bien évidemment,
je me refuse de perdre (emmerdeur vous avez dit ?)
un emmerdeur? tu es plutôt un courageux dont le travail profitera probablement à d'autre! Merci

C'est bien là le problème, on tombe vite dans "l'inversion accusatoire", la victime est considérée comme étant la partie en tort, c'est insupportable. L'emmerdeur c'est celui qui refuse de faire son boulot de professionnel et qu'on doit mettre dos au mur pour qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:05

pifoux +1 pour toi tu as bien fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:54

Merci à vous .
J'ai reçu récemment une proposition du professionnel de remboursement avec échange d'une commande chez eux, commande faisant plus de 149€ ...
J'ai donné mon accord, sachant que j'ai un devis et que j'attends un peu avant de faire le paiement
Ce sont les dernières nouvelles, comme quoi être pugnace quelquefois ça sert.
Mais surtout ce commerçant sera bien obligé de se mettre à jour et j'espère qu'il sera plus dans les clous à l'avenir, parce que la DGCCRF ne le lâche pas

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:13

@pifoux, une piste pour cet armurier dans l' ouest car ils sont plusieurs, histoire
de ne pas se méfier de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:53

Suite à une relance de la DGCCRF voici le mail de réponse que je viens de leur faire :
"Bonjour.
J'ai bien réceptionné votre courrier qui a quelques parties rognées par le site outlook certainement.
Cependant je pense comprendre que vous me demandez la possibilité de faire état de tous mes mails et entretiens avec cette entreprise.
Je vous informe que vous pouvez utiliser tous les mails que j'ai échangé avec ce professionnel aux fins d'enquête à votre convenance
Espérant avoir répondu à votre demande
Recevez, Mesdames, Messieurs, mes salutations les meilleures
S.P."
Et le site c'est T...-distribution

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:38

ok, merci ! code de la consommation Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation EmptyMer 30 Juin 2021 - 14:38

code de la consommation Hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code de la consommation Empty
MessageSujet: Re: code de la consommation   code de la consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
code de la consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation co2 du smith en 8"
» La formule d'un calcul de consommation de l'air
» Consommation Co2 Sig Sauer P226
» code réduction
» Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: