Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Question et formule ballistique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Question et formule ballistique Empty
MessageSujet: Question et formule ballistique   Question et formule ballistique EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:06

Salut a tous,
ca fait un bout de temps que je n'avais pas poster, je revient donc avec une question, assez technique pour l'occas Question et formule ballistique Smiley14

voila , j'aimerai savoir si quelqu'un n'avais pas les formule ou le moyen de calculer le rapport "longueur du canon"/"puissance&vitesse a la sorti du canon"
ca serai pour quelque experimentation, et j'aimerai savoir quelle puissance(ou vitesse) j'aurai a la sortie en fonction de sa longueur, je suppose qu'il faut des donner sur le projectile et sa propulsion, mais je ne sais pas en quelle unité les donner, sinon, on ne peu pas comparer par rapport a un canon de cara normal avec une balle 22lr sub (avec les donné moyenne) ???

voila, j sais que cette quetion ne s'adresse seulement qu'a certaine personne qui en connaissent un morceau sur le sujet, voila, un logiciel serai pas mal aussi, mais j'imagine qu'il faudrai beaucoup de donnée que je n'ai peu etre pas , mais proposer quand meme je suis ouvert!!!
Question et formule ballistique Smiley13

bon voila j'espere que quelqu'un aura la solution, je vou dit merci davance, et @+

yanniv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question et formule ballistique Empty
MessageSujet: a   Question et formule ballistique EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:17

Vous devez entrer un message avant de poster.


Dernière édition par Kitchouha le Sam 1 Jan 2022 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Question et formule ballistique Empty
MessageSujet: Re: Question et formule ballistique   Question et formule ballistique EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:45

ah ok je comprend mieux ma difficulté a trouver des renseignement la dessus Question et formule ballistique Wall
Et sinon, j'imagine que il n'y a pas de programme ou logiciel ballistique qui permet de determiner cela???

sinon bah merci pour ton explication thumleft

yanniv
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dalton


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/04/2008

Question et formule ballistique Empty
MessageSujet: Re: Question et formule ballistique   Question et formule ballistique EmptyMar 16 Déc 2008 - 5:44

Il ya bien la formule de Greenhill

Pour
un diamètre donné, plus le projectile est long, plus la vitesse de
rotation par rapport au déplacement doit être élevée pour le stabiliser.

C'est
le pas des rayures qui détermine cette vitesse de rotation. Plus le pas
est "allongé" (lent), plus la vitesse de rotation est faible. Les
projectiles longs (donc lourds pour un calibre donné) ont besoin de pas
"courts" (rapides).


150 x C² à diviser par P
Lb = Longueur de la balle C = Diamètre de la balle P = Pas des rayures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et formule ballistique Empty
MessageSujet: Re: Question et formule ballistique   Question et formule ballistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et formule ballistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de ballistique
» Question ballistique sur percussion annulaire
» 1mm à la sortie d'un canon ça fait combien à 20 métre ? (FORMULE)
» question pour les pros du calcul ballistique
» Questions de ballistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: