Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Aller en bas 
+8
jb
Laureline
lerogerdu37
N3C6
lapuce
tozoz
mitch00007
horrus54
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:46

Amis du soir, bonsoir.

Voila tous est quasiment dans le sujet. Je me suis décider pour ma première carabine sous les conseilles avisés de la communauté airguns. Maintenant je n'arrive pas a me décider en la Stoeger x5 et x10. Je sais que la x10 a la détente réglable mais est-ce réellement nécessaire? La détente de cette carabine est-elle correct?

Merci pour vos réponse. j'espere faire mon panier ce soir et commander demain. D'ailleurs vous me conseiller quoi entre ces deux sites: Meyson ou Armurerie Lavaux? les prix sont identique mais peut-etre que l'un est mieux pour le SAV ou la livraison...

EDIT: autre question: le mieux c'est bois ou synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:11

Si c'étais moi je prendrais la x10 bois avec détente réglable.
Pour le web shop les deux sité sont très sérieux a ma connaissance.
Je ne fait la que répéter les conseils que d'autres beaucoup plus calé que moi niveau carabine ont pu me prodiguer,mais rien ne semble valoir une bonne Weihrauch...
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:21

Merci j'attends d'autre conseil. et pour Weihrauch ce n'est pas dans mes prix.

Pour aider aux questions:

Mon premier topic: https://www.forum-airguns.com/t45110-1ere-carbine-mais-petit-bugdet?highlight=1er+carabine+petit+budget

Et ma présentation: https://www.forum-airguns.com/t45107-salutation

EDIT: @mitch: du coup une question pourquoi en bois plutot que synthetique?


Dernière édition par horrus54 le Jeu 14 Avr 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:29

horrus54 a écrit:
Merci j'attends d'autre conseil. et pour Weihrauch ce n'est pas dans mes prix.

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:34

X5 detente vraiment mauvaise... :)
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:38

ok totoz et du coup avec la x10 la détente sera vraiment mieux? en fait ma question est ce que ca vaut le coup? car il y a 40€ d'écart quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:18

Tozoz* =)

Ben, je ne sais pas, demande toi, ça vaut vraiment le coup? Si j'avais su, quand j'ai commencé l'AC, j'aurais pris une weihrauch 30S. Le prix n'est pas si different, et les critiques en sont extraordinaires, pour une carabine de jardin... :)

Si tu as de quoi, fonce sur la 30s, et regarde les offres dans les petites annonces, il y a des choses tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:06

La X5 a une détente "rustique"..mais par ailleurs, c'est une bonne petite cara, assez précise et légère (pour celle en synthé).
Je l'ai prise pour faire du 10 M, debout sans appui. Parfait !
Pour les sites dont tu parles, ce sont des gens sérieux, avec une préférence pour Lavaux.
Je ne connais pas X10.
Revenir en haut Aller en bas
N3C6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
N3C6


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : France, Gard
Date d'inscription : 08/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:57

Salut ! j'ai acheter ma x5 bois samedi comme premiere carabine et je peut te dire que la détente est trés bien, la carabine est trés précise et trés belle + je l'ai acheter a l'armurerie Meyson La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Emotico2
A+
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:02

Avoir une détente réglable est toujours un plus non négligeable pour le confort d'utilisation.

Réfléchi bien, les 40€ de plus pour avoir la X10 peuvent être une sacrée économie, car dans 2 mois si tu te dit que la détente de la X5 ne te convient pas, alors tu aura deux choix, vendre la X5 pour racheter mieux, ou te résilier a utiliser une détente qui ne te convient pas...

Parfois il faut savoir dépenser un peut plus pour avoir beaucoup mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:33

Ouaip...

Enfin voila, tout depend ce que tu recherches...

Moi dans tout ça, je te conseille quand meme de passer chez Diana ou Hw... Certes pas le meme budget, et encore si tu cherches bien tu trouves des trucs sympa (30s, etc).

Concernant la detente reglable, un grand plus, comme le dit Roger, ça permet de la regler comme tu le souhaites, et de la bouger si tu en as envie pour decouvrir ce qu'est une detente dur/souple, etc... Interessant pour commencer l'AC!

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:10

La (queue) de détente X10 est parfaite pour moi, réglée au minimum. Un gros plus par rapport à la X5 qui est plus rustique mais tout aussi agréable.

Stoeger m'a bien surpris avec ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:35

salut,je te conseille la x10 en synthetique ,detente réglable,upgradable...(20j + detente charlie gtr3)... La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:29

Merci a tous pour vos conseilles et je vais partir sur une x10 synthétique. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? 0trampol

Et pour la 30s vraiment pas dans mes moyens. dans toutes mes passions, j'ai toujours commencé petit (souvent locations) et puis si ca me plait vraiment alors la j'investis sérieusement. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Bigun2

sinon je reste sur du petit et je m'éclate a l'occasion.

Demain je vais voir un stand de tir et faire quelques essais a 10m. (enfin j'espère) et si c'est good, je commande le soir même. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:13

Ahhh!!!!!!
Ne prend pas pas un X5 la détente est une horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:18

Julo 72 a écrit:
Ahhh!!!!!!
Ne prend pas pas un X5 la détente est une horreur!!!

oui c'est pour que je prend la x10 La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
N3C6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
N3C6


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : France, Gard
Date d'inscription : 08/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:48

Certe je suis débutant dans le tir mais je la trouve bien ma X5 bon c'est vrai que la détente est un peu dure mais c'est une habitude a prendre =P
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 6:52

N3C6 a écrit:
Certe je suis débutant dans le tir mais je la trouve bien ma X5 bon c'est vrai que la détente est un peu dure mais c'est une habitude a prendre =P

tu as a l'air dans être content.La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? 0trampol je pense que pour débuter c'est pas mal mais la x10 me rassurera un peu.Et Vous aller me prendre pour un dingue La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Wall mais le p900 me fait de l'œil. smil 86 .J'ai pas de terrain donc le seul endroit c'est stand de tir. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Bigun2 ou dans mon chez moi La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Sofa1 pour patienter entre deux séance ba... P900. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Guns
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 7:12

Ben si tu as le budget pour acheter les deux achète directement une carabine de bonne qualité donc une HW La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 7:22

pelo62 a écrit:
Ben si tu as le budget pour acheter les deux achète directement une carabine de bonne qualité donc une HW La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Emotico2

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Icon_rof je me doutais que quelqu'un me la sortirai et c'est normal. j'ai un logique a part. si je prend une carabine comme une HW je ferais quoi chez moi si je peut pas en faire? je serais obliger d'attendre tous le samedi pour tirer. pas cool smil 83 et puis le flingue c'est pour m'amuser avec des potes. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Beerchug car il viendront certainement par au stand.

Comprend-tu? La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 7:40

Un Umarex HPP serai bien mieux La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? 0trampol



La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 7:59

lerogerdu37 a écrit:
Un Umarex HPP serai bien mieux La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? 0trampol



La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Dehors

Tu dit ca parce que tu vend le tiens
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 8:57

Non... Bien sur que non smil 85

Par contre si tu veut un pistolet pour t'amuser avec tes potes je pense qu'un pistolet CO2 multi coup serai plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
horrus54
Intermédiaire
Intermédiaire
horrus54


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/04/2011

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 9:14

oui je suis d'accord avec toi. plus puissant, plus precis... mais a part le stand de tir et chez moi (indoor) j'ai aucun autre endroit ou en faire. et des billes en metal me rassure pas pour mes meubles et mes murs. La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Sofa1 alors que le plomb a plus tendance a s'écraser a l'impact. et avec ca : https://www.forum-airguns.com/t45176-prototype-porte-cible ca devrait éviter les ricochets. je mettrait le porte cible dedans cette carcasse métallique avec du plexi devant pour boucher le trou comme on peut deja le voir.( vitre plexi teinter en bas). de plus il ya une promo sur meyson avec porte cible et plomb :http://www.meyson.fr/armurerie-pistolet-gamo-p800-gamo,fr,4,G2321C.cfm le porte cible m'intéresse beaucoup car je comptais l'acheter de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? EmptySam 16 Avr 2011 - 10:45

Quand je tir en intérieur avec des BB's j'utilise ça

La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Boite-10

Je rempli d'un bottin ou de vieux magasin et c'est bon, non seulement c'est silencieux, mais en plus tu récupère toutes tes billes intacte pour les réutiliser.

C'est pas cher et une fois qu'un coté est mort tu utilise le deuxième, et c'est pas cher surtout smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty
MessageSujet: Re: La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?   La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» detente stoeger X20 !!!
» Détente stoeger
» Détente Stoeger x10
» Detente charlie pour stoeger
» Huile WD40 dans bloc détente bonne idée ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: