Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 detente stoeger X20 !!!

Aller en bas 
+2
HS
doom88
6 participants
AuteurMessage
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:10

bonjour a tous

j'ai fait l'acquisition d'une stoeger X20 il y a peut et d'une lunette nikko stirling (qui est tres bien réputé sur le forum)

par contre pour la carabine je trouve pas vraiment de difference pour le reglage de la detente, je sens bien que la course est plus longue ou moins longue si on visse ou dévisse mais quand j'ai une longue course elle reste un peut dure jusque la buté (je c'est pas si je m'explique bien)

par contre quand je vais jusque la buté et que je lache la détente et bien la des que je represse la détente elle est toute souple comme il le faudrait

de quoi ca peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:30

c'est pas une PCP ça reste une piston ressort sans systeme d'amortissement du recul (cf une Feinwerkbau 300S qu'y elle n'a pas d'effet de recul)donc je pense que c'est normal la détente est souple car l'air n'est pas comprimée
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 3:57

justement la detente n'est pas assez souple a la premiere pressions, manque de souplesse
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 5:21

Ne connaissant pas précisément cette carabine il faut voir si c est un réglage de course de détente ou de poids de détente au y sont 2 réglages complètements different
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:03

Réglage de souplesse!
detente stoeger X20 !!! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:57

oui reglage de souplesse, il y en a t-il qui on se meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:34

Trigger tunig ? ! ?

http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm

https://www.youtube.com/watch?v=nmi6I2mceQs
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:06

bon j'ai regardé le mode d'emploi de la stoeger X20 en page 45 et page 46 du mode d'emploi il s'agit non pas d'une vis de réglage du poids de la détente mais de la cource de la détente


texte tiré du chapitre 3=>

"3 RÉGLER LA DÉTENTE
La détente est réglée à l’usine et la plupart des utilisateurs n’éprouveront pas le besoin de modifier ce réglage. Cette détente à bossette est munie d’une vis de réglage, pour régler la longueur de la course (fig. N). Cette caractéristique est réservée aux tireurs les plus chevronnés pour les modèles X10, X20 et X50.Pour réduire la longueur de la course, tourner la vis dans le sens des aiguilles d’une montre.Pour augmenter la longueur de la course, tourner la vis dans le sens inverse aux aiguilles d’une montre."

lien du mode d'emploi

http://intl.stoegerairguns.com/Public/documenti/OWNER'S_MANUAL_TEXT_X5-X10-X20-X50.pdf
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:32

j'ai regardé le mode d'emploi aussi, et en gros se que je veut dire c'est que la course quel soit longue ou courte ce n'est pas tres souple, il faut appuyé assez fort, et une fois la détente laché le point dure n'y est plus
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:52

dispatcher a écrit:
Trigger tunig ? ! ?

http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm

https://www.youtube.com/watch?v=nmi6I2mceQs

la stoeger possede un bloc detente "gamo" si mes souvenirs sont exacts, ce qui veut dire que tu peut y mettre une detente charlie (environ 30€) et tu verras, c'est le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:55

j'en ai entendu parlé aussi mais pensé pas devoir imaginé a la changé detente stoeger X20 !!! Wall
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:12

ou fallai réfléchir avant d'acheter une stoeger x20
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:26

reflechir euh detente stoeger X20 !!! Wall elle a pas tirer 100plombs et je les eu a un bon prix voila voila detente stoeger X20 !!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:30

à ben tu en a pour ton prix après si tu veux vraiment mieux y'a en occaz avec réglable optimal de la détente c'est à dire poids de détente/course de détente/ position de la gachette sur le bloc détente sans effet recul la Feinwerkbau 300S pour un prix à partir de 150€ d'occaz et l'armurerie recht à strasbourg peut avoir toutes les pièces détachées
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:36

oui c'est sur mais je regrette pas, je compte pas acheter d'autre air comprimé en se moment mais plutot en 22lr ou fusil ball trap meme si j'ai deja se qui me faut on en a jamais assez detente stoeger X20 !!! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:44

oui puis la puissance de la Fein c'est que 7.5 joules contraitement à ta stoeger en 22 joules mais bon pour être en club et tirer avec des PCP/piston ressort FWB 300S et la simple carabine de loisir c'est déjà un gros gain de plaisir de tir la Fein 300S surtout les réglages possible et pas de recul déjà pour soit lors du lacher de détente mais aussi pour la lunette de visée avec le système d'amortissement du recul ! puis sans oublié c'est la précision d'une arme de match
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:02

Petit point sur la détente de la stoeger X20
J'ai une X20 depuis quelques temps et j'en suis assez satisfait, ( si ce n'est pour ma crosse perso) mais la c'est un autre problème.

En ce qui concerne la détente de la stoeger, le réglage de la détente d'origine est assez léger, en effet il permet un réglage simultané de la "course" et "dureté", je n'ai plus le sens en tête mais bref, plus la détente sera souple, plus la course sera longue, et plus la détente sera dure, plus la course sera courte.

j'ai donc changé cette détente (après 100 plombs tirés également tout au plus) pour une GTRIII ( coût une trentaine d'euros livrée)
C'est à peu près le jour et la nuit, le confort de tir est appréciable, la course réglable et la dureté aussi. on est plus obligé de "tirer comme un âne" sur la détente. ca fait même presque peur tellement c'est souple! (mais réglable)

Donc si je peux me permettre un conseil, si tu garde cette stoeger X20, change la détente, c'est un vrai plaisir.

Tu trouvera des info sur des accessoires et pièces pour la stoeger X20, ainsi que des vidéos et conseil sur le site de Stephen Archer (ARCHER AIRGUN) j'y ai appris quelques trucs sympas.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detente stoeger X20 !!! Empty
MessageSujet: Re: detente stoeger X20 !!!   detente stoeger X20 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detente stoeger X20 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?
» Détente stoeger
» Détente Stoeger x10
» bloc détente Stoeger X20S en morceau
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: