Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?

Aller en bas 
+9
beauquis
Le Beauceron
bruno/63
monstro90
jipegal
Quies74
cro magnon 07
robinc80
Gysmo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 16:01

Le tir couché est pour les jeunes de 30 ans max, après c'est très difficile de tenir la longueur à cause du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 18:43

Bon en fait je devrais plutôt songer à arrêter le tir c'est pas possible. 10m, table bien stable et gros sac de voyage rempli de fringues. Bien stable à la prise de visée (lunette x4).
C'est nul à chier. Avec la FEG c'est encore pire, mais la détente est catastrophique et je me demande si elle ne tape pas plus fort encore que la Diana...

J'ai mis quelques clics entre les 2 séries avec la Diana
C'est bien la même série les 2 groupements avec la FEG...

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 19:05

Vu que j'aimerais plutôt tirer debout ou accroupi, j'ai fait un petit essai malgré ma tendinite au poignet... Là à la prise de visée c'est la grosse misère, je n'ai absolument aucune stabilité. C'est déprimant d'être aussi mauvais.

Le groupement c'est au pistolet à 7m sans aucun appui et visée ouverte
Les 4 qui se baladent à 10m avec la Diana debout et accroupi...
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 20:36

dis toi que tu as une très grosse marge de progression.
C'est à force de pratiquer que cela va s'améliorer.
Par contre ne t'énerve pas pour ça tu va te bloquer
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 20:54

Ce qui me gonfle c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui ne va pas...
J'ai pu essayer une .22 il y a quelques temps, j'ai fait presque pareil à 50m que là à 10m. Et pourtant c'est une vieillerie aussi...
A 100m sur une casserole et je mets pratiquement tout dedans. C'est pas si mal il me semble. Et pourtant première fois qu'on me faisait essayer une .22
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 10:31

arme de match la 22??? et de loisir la diana 35... toute la différence est là
mais certains font de belles choses avec une diana 35. c'est pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:47

Ah non je ne crois pas, la 22 c'est une j. Gaucher mono coup. Colibri peut être, à moins que Colibri soit la même avec chargeur.

Il semblerait tout de même que ces vieilleries comme la Diana 35 soient particulièrement difficiles à bien maîtriser. Elles sont quand même très brutales. Et encore que la 35 ait une bien meilleure détente que mes autres vieilleries semble t-il.
Il faudrait vraiment, en effet, échanger carabine et tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:08

Gysmo a écrit:
Ce qui me gonfle c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui ne va pas...

Je n'ai jamais prétendu détenir une parole d'évangile, mais...
L'explication était peut être juste après cela:

Gysmo a écrit:
Je devrais espérer quoi comme groupement à 10 et 15m

Message qu'un petit malin (selon ses critères) a foutu à la benne pour avoir fait citation partielle de ton interrogation.
Je suppose que c'est assimilé à un "crime de lèse majesté", cependant ce n'est pas moi que cela gène et désormais je ne serai sur ce forum que spectateur.
L'aura ici n'est pas pour moi existentielle, la compagnie d'Imbu m'est indifférente, et cela est ma façon de penser suite au "droit de réponse" impossible dans un post récemment bouclé.
Je trouve les trucs du style" fermez vos gueules je ferme", d'autant que c'est déjà fermé à ce moment, d'un déplorable manque d'éducation et savoir vivre.

Dernier petit message perso puisque j'y suis, aller arranger les liens à rallonges qui foutent la merde dans la lecture, tout le monde a remarqué et s'en est plaint, ça c'est de la modération mais les choses sont encore en l'état, vérifié en faisant le ménage de mes posts.
MP tant que cela dure, si non mails ou téléphone, voila désormais mon fonctionnement.
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:48

Et bien y'a de l'ambiance !
Je n'ai pas tout compris à la situation, mais ça ne me concerne pas vraiment...
J'ai invité mon père à tester pour voir, mais il n'avait jamais utilisé de lunette ni tiré en appui. Du coup c'était n'importe quoi. Comme quoi ce n'est pas si simple qu'il y paraît...
Moi j'ai réussi à faire ça, donc un peu de mieux. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est ballot...Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Img_2017

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:06

J'ai réussi à refaire des cartons plus ou moins comme le précédent.
Je commence donc à maîtriser un peu la bête. Je ne sais pas si c'est plus facile avec une carabine récente...

J'ai bien soigné mon positionnement de la joue sur la crosse et la pression au creux de l'épaule.
Etre sur de gros appuis est finalement assez loin de retirer le tireur de l'équation manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vieilles munitions 22LR
» Très vieilles munitions
» Que valent les TS-10
» Que vont devenir nos vieilles canardières ?
» Que valent ces Crosman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: