Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?

Aller en bas 
+9
beauquis
Le Beauceron
bruno/63
monstro90
jipegal
Quies74
cro magnon 07
robinc80
Gysmo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 10:23

Bonjour les gens !
Ca fait bien longtemps que je n'avais plus posté ici (quand on n'a rien à dire, mieux vaut se taire !)
J'ai hérité de 2 autres carabines AC en plus de ma vieille FEG qui fonctionne toujours très bien.
En plus mon gamin a 10ans, je l'initie un peu.

Il s'agit d'une Diana 23 et d'une Diana 35. Encore de vieilles pétoires des années 70 ou 80 donc.
La 23 était en mauvais état cosmétique, nous l'avons un peu refaite avec mon fils. A vue de pif la puissance est dérisoire, elle mériterait peut-être une réfection côté piston-ressort.
Elle me semble néanmoins très jouet, une carabine de fête foraine quoi...

La 35 est en excellent état, elle tape fort (un peu trop, la petite lunette bas de gamme que j'avais sous le coude ne reste ps en place plus de 10 tirs) et permet de tirer à 30m sans souci.

Niveau plaisir et fiabilité dans le temps, RAS avec ces vieilleries, ça fait le boulot.
En terme de précision pure, je ne sais pas quoi en attendre (n'ayant pas de comparaison), comparativement à la pléthore de modèles récents. En plus les gammes et technologies sont vastes aujourd'hui...

Quelqu'un serait-il en mesure de comparer ? Quid de la fiabilité sur le long terme avec les modèles récents ? (petite déconvenue avec le seul matériel récent que j'ai, je vais ouvrir une discussion sur le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 15:34

Je me suis amusé à tirer l'autre jour avec la Stoeger XM1 de mon père et à comparer avec ma Diana 75. Outre le matériau utilisé pour la crosse, niveau précision et qualité globale la vieille mémère est en tête. Bon courage pour trouver une carabine "moderne" avec une crosse en bois d'arbre (et non en pâle imitation bois) de bonne qualité, sauf à mettre une fortune. Et c'est toujours de bons souvenirs que les bricolages père-fils ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:30

hello
les Diana 35 je connais bien c'est une excellente carabine a air comprimé et probablement parmi ce qui se faisait de mieux a l'époque
bien sur c'est pas une carabine de match mais elle est précise ,par contre une lunette la dessus ça ne vit pas longtemps ou alors il faut y mettre assez cher ,bien trop cher pour la valeur de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:28

Dans les meilleures de l'époque ok, mais par rapport à la quantité de modèles sur le marché aujourd'hui ?
Peut-être pas les tous premiers prix, mais une bonne Gamo (par ex) la surpasse ?
Sans parler des nouvelles technologies PCP, nitro-piston, air pré-comprimé qui limitent voire suppriment l'à-coup...

Par exemple j'aime bien le style ultra moderne (pour changer un peu) de la Swiss Arms TG-1 Nitro Piston. Aucune idée de ce que ça peut valoir à côté de la Diana 35...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 21 Aoû 2023 - 3:19

On reconnait le matériel ancien au fait qu'il marche encore...

Diana, Weihrauch, Air Arms, des conceptions anciennes et pourtant jamais égalées!

Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 21 Aoû 2023 - 8:06

En termes de qualité/ longévité peut-être, mais en termes de précision, de douceur de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 21 Aoû 2023 - 8:28

Le ressort ça secoue, mais en terme de precision elle n'ont rien a envier au PCP a puissance égale.
C'est juste un peu plus difficile d'en tirer le meilleur.

Surtout, le PCP est plus difficile a fabriquer, donc a prix égal, je pense que c'est le ressort qui sera plus précis.

Quand on voit les essais des entrées de gamme PCP, qui sont a peut près au prix d'une Weihrauch...
Pour une précision équivalente, a mon sens faut mettre au moins le double en PCP, non?

Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23

Ah c'est sûr que ça tape fort les vieilles piston/ressort...
Mon pistolet PCA est d'une telle douceur à côté... Même la détente

Sans aller jusqu'au PCP, du PCA ou nitro-piston y'a a plein à moins de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptySam 2 Sep 2023 - 13:26

Pfiouuu, je viens de faire quelques tirs à 25m avec la diana 35 et plombs HN école de tir, ça arrose de partout...

Autant à 10m ça me semblait correct et groupé, mais alors là...

J'y arrive mieux avec une 22lr à 50m

J'ai manqué de temps, il faudra que je vérifie, je crois qu'en plus la lunette ne tient pas les réglages
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptySam 2 Sep 2023 - 15:42

Je suis Normand aussi, un vrai, mais du 27.

Concernant les Diana, notamment la 35, je l’ai possédée, enfant.

J’ai des souvenirs excellents de cette carabine. A 75 ans maintenant, à cette époque jnous utilisions les carabines AC pour… tout.

J’ai le souvenir de la meilleure carabine que j’ai possédé, tant pour sa précision que sa fiabilité. A l’époque, nous la laissions là où nous souhaitions l’utiliser, parfois plusieurs jours… ou semaines. Bien cachée, mais sans les précautions concernant une arme.

Donc si elle n’est pas précise, voir son état, et éventuellement lui rendre une seconde jeunesse.

A l’époque, enfants, nous ignorions les "lunettes" et autres organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptySam 2 Sep 2023 - 16:42

Elle est pourtant en excellent état, sans doute a t elle perdu un peu de puissance... Entièrement démontée, nettoyée, graissée. En tous cas elle tape encore sec, au point de poser des problèmes avec les lunettes.
Il va falloir que je fasse des tests plus poussés, là je suis assez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:58

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Img_2010

Voici un carton de ce matin à 25m sur table que je trouve décevant.
J'en ai tenté un autre cet aprem dans exactement les mêmes conditions vu que j'avais tout laissé en place exprès, même pas rangé la cara. Je n'ai pas fait de photo, AUCUN plomb dans la cible !

Je me demande si elle ne dérègle pas la lunette toute neuve aussi. Rien de fou, une Simons 4x32, fiable d'après l'armurier qui me l'a vendue... En tous cas elle ne bouge plus sur le rail.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:57

Sans lunette, avec la visée ouverte.

Un carré en papier ou carton blanc, de 50cm x 50cm. Un rond noir au milieu, de la taille d'une pèce de 2 euro.

Ne pas chercher les réglages mais vérifier le groupement en conservant pour cible ce rond noir.

Après vérification du groupement, régler la visée ouverte.

Attention aux plombs utilisés, attention au tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 13:52

Les plombs HN école de tir vont pas mal après essai.
En visée ouverte (organes démontés présentement) je suis incapable de tirer à 25m ! Là C'est sûr que c'est le tireur qui va poser problème !
Ça n'explique pas pourquoi j'ai retrouvé la lunette toute déréglée (et pas qu'un peu !) Sans même avoir bougé le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 14:15

il faut te rendre à l'évidence... ta diana 35 a bousillé ta lunette... poubelle ou retour à l'armurier qui te l'as vendue... pour échange, mais cela va recommencer... sur une carabine piston/ressort assez puissante (la diana doit sortir environ 10 joules) à chaque tir, le piston s'arrête en bout de course en frappant au fond de la chemise... cela provoque un choc comme si tu donnais un coup de marteau au cul de ta carabine... le maillon faible étant la lunette, c'est elle qui morfle le plus
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 14:58

C'est du spécial AC monté sur des carabines neuves en 20 joules... Je trouve surprenant si je la dégomme en 20 tirs avec ma modeste carabine.

C'est pénible quand un loisir devient prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:45

Les nouvelles carabines, piston/ressort ont été améliorées et donc les chocs en bout de cylindre de compression sont moins importants.
De plus, le problème n’est pas la lunette, mais de savoir si cette Diana 35 groupe ou non.
Donc avant de s’ėgarer dans des lunettes et des montages, il faut remonter la visée d’origine et faire les essais dont je parle plus haut.
Si elle est précise, il sera toujours temps de voir pour y monter une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 18:19

Tu réponds au passage à ma première interrogation vieilles vs récentes : les récentes un minimum correctes tapent moins donc... C'est vrai que cette Diana ou ma Feg ne sont pas des modèles de douceur ! Mais je ne peux pas faire de comparaison moi même.

Ok je vois l'idée pour le groupement. Je peux essayer en visée ouverte à un petit 10m, mais ça serait sans doute plus parlant à 25m. Sauf que 25m en visée ouverte, je ne m'en sens pas capable.

Ce soir j'ai refait quelques tirs à 7m, c'était assez groupé pardi, mais pas trou dans trou non plus.
Je ne suis pas un expert en tir, pas un débutant non plus, mais j'ai peur que ça vienne de moi. C'est que ça tape quand même fort mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 8:44

j'ai appris un truc de ce forum: plus ça tape dur moins c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:28

Pour ma part mes chinoiseries aucun problème de fiabilité et précision par rapport à ma crossman récente certes plus puissante mais lourde comme une enclume, pour le reste je préfère de loin mes antiquités beaucoup plus légères et maniables.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:56

C'est une sérieuse enclume la Diana 35 je trouve et très brutale il me semble. J'ai refait quelques essais avec support de fortune avant arrière, elle tombe des supports à chaque tir !
Et là lunette se dérègle en élévation imperceptiblement à chaque tir.
Du coup impossible d'être précis, trop brutale même sur les supports. Je n'arrive même pas à garder ma visée après le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 12:13

Abandonne la lunette...ou alors monte un dampa sur un RRR Gamo, mais ce n'est pas garanti...
Maintenant une cara brutal il faut la maitriser et cela ne se fait pas en un clin d’œil... Pour les vibrations sac de tir obligatoire. Le pas chère couper une patte de vieux jeans, la remplir de riz ou litière pour chat et ficeler les extrémités.... Si j'ai pu...

bruno/63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:11

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Img_2011

En visée ouverte j'ai réussi à faire ces 2 séries (avec correction de la hausse entre les deux)

Je ne vois pas bien ce que ça apporte comme précisions sur la cara... Là clairement on voit que je suis nul en visée ouverte, c'est tout. Et à part au pistolet j'aime pô ça.

Ca serait dommage de ne pas mettre de lunette sur celle là, car c'est la plus puissante de mes vieilleries et donc la seule supposée capable de tirer convenablement à plus de 15m... Là où la lunette devient indispensable justement.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:02

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton message... Tu préfères tirer sur cible à 10m que sur un dahu à 65m ? Et donc plutôt en visée ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:03

J'ai une Diana 35 et j'avais publié un carton à 50m avec un groupement de 5 jsb exact de la taille d'une pièce de 2€,il faut faire une recherche environ 10ans en arrière.
La lunette ne se dérègle pas si elle est bien montée avec un monobloc comportant un pion anti-recul;il faut percer un trou correspondant sur le rail et bien ajuster le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieilles munitions 22LR
» Très vieilles munitions
» Que valent les TS-10
» Que vont devenir nos vieilles canardières ?
» Que valent ces Crosman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: