Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?

Aller en bas 
+9
beauquis
Le Beauceron
bruno/63
monstro90
jipegal
Quies74
cro magnon 07
robinc80
Gysmo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:46

C'est rassurant quant aux capacités de la bête ! Un peu moins concernant le tireur que je suis. Ça semble être une carabine exigeante...
Mon montage n'est pas monobloc mais ne bouge pas au niveau des colliers. De plus il y a une vis pointeau sur l'un des colliers, qui vient se coincer dans les stries transversales du rail. C'est la lunette elle même qui semble ne pas tenir le réglage d'élévation.
Vu que j'ai dû la démonter pour pouvoir utiliser la visée ouverte, je l'ai remontée sur ma petite Feg. A voir si ça fait pareil, ce n'est pas vraiment une carabine délicate elle non plus, mais elle ne fait que 7.5 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 5:37

Ah alors je suis parfaitement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:12

Bon ça m'agace et je n'y comprends rien...
Lunette remplacée à l'identique en SAV. J'ai fait un montage un peu lâche de la lunette sur les colliers, avec un peu de chambre à air pour amortir un peu. Les colliers eux sont montés bien rigides sur le rail, ça ne bouge pas.
A priori je ne vois pas de déréglage flagrant comme l'autre fois.
Le groupement à 7m (10 plombs) n'est pas dingue mais reste relativement groupé.
Second carton à 18m, je ne sais pas quoi dire... 10 plombs aussi
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:23

l'apogée Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Sofa1
ils vont t'expliquer les copains.... le pourquoi du comment... tu crois que ;ta lunette bien réglée à 7 mètres, ton plomb a fini de grimper vers le ciel??? quelle est sa trajectoire au-delà de 7 mètres ???
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:36

Exact l'apogée du plomb.

Regarde sur Chairgun.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:37

Avec relativement peu de puissance, je pensais l'apogée déjà passée... Il doit bien exister des calculateurs, je vais regarder ça

Édit : la Diana 35 c'est nouveau pour moi. En revanche avec ma FEG d'environ 7j je n'ai pas ce souci. Elle tire pareil à 10 ou 15m. À partir de 20 ça chute sérieusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:01

Ah mais c'est une application Chairgun...
Bon bein elle n'est pas compatible avec mon Android.
Je vais essayer de trouver autre chose.

Pour l'écart de hauteur vous avez probablement raison. Néanmoins cette carabine est un vrai arrosoir non ?


Édit :
Normalement je devrais avoir une élévation qui se stabilise entre 7 et 11m, aux alentours de +9mm.
Là y'a 45mm....
À 18m l'élévation repasse à 0, je devrais donc taper quasi 1cm plus bas que mon réglage à 7m.

Édit 2 :
Je vide retirer à 7m avant la nuit, le réglage n'a pas bougé. C'est déjà un point positif...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:28

Comment as-tu fais tes calculs?
Tu tires quels plombs (poids) et à quelle vitesse? Ta lunette se situe à quelle hauteur par rapport à ton canon? (centre-centre)
Ce sont ces éléments qui vont te permettre de simuler la trajectoire du plomb et de connaître l'apogée.
Pour la précision, les questions ci-dessus peuvent aussi apporter un certain éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:33

Si tu es toujours avec les plombs plats, il n'est pas impossible que cela nuise à la précision de tes cartons à plus "longue" distance.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:39

ma diana 35 202 M/s 10 joules juste pour avoir une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:50

Je me demande si au départ elle n'était pas donnée pour 14 joules mais c'est juste une info que j'ai vue passer et dont j'ignore la véracité et l'origine... Donc, à prendre avec pincettes surtout si la tienne sort 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:54

c'est juste pour avoir une idée, mais la mienne est dans son jus, telle que je l'ai achetée il y a quelques années elle a peut-être un peu perdu de sa vigueur d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 13:02

Je tire du hn école de tir en 0.52g.
Aucune idée de la vitesse. Elle était donnée pour 15j d'origine. À vue de pif je dirais qu'elle en fait encore au moins 10. J'avais construit un pendule balistique pour ma FEG, je pourrais prendre le temps de vérifier celle là.

Je veux bien être mauvais tireur, mais justement ma FEG et sa détente de bûcheron ne me pose pas ce genre de problème. J'ai vraiment du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 13:28

ça dépend de la hauteur des colliers, mais l'apogée pourrait aller à 30/40 metres au pif...
j'ai une IGT 20 joules en 5,5, en tirant façon mortier (environ 45° par rapport à l'horizontale) le plomb va à une distance d'environ 300 metres ... ça parait pas, mais.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:44

Oui en effet il est probable que j'ai fini par me mélanger les pinceaux tout seul...
J'ai pas de chrony et pas d'accès, mais je peux ressortir le pendule balistique, ça donne déjà une idée.
J'ai regardé la courbe balistique avec Ballistic Calculator 2023. J'ai peut-être mal renseigné les données... J'en ai essayé plusieurs, les autres j'ai carrément rien compris ou pas utilisables pour de l'air comprimé.

Là j'ai repris calmement mon réglage de lunette à 10m. Vu qu'elle ne semble plus de dérégler tous les 5 plombs ça va mieux !
Et donc voici deux cartons de 10 plombs à 10 puis 15m sans rien toucher. Pas fou mais correct et cohérent.
Et en prime mon setup pour essayer d'être stable. Je serais sans doute un poil mieux sur des sacs.

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Img_2013
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 15:27

Si tu n’y arrives pas, malgré que cette Diana 35 soit "récente", enfin plus récente que celle que je possédais enfant, je suis acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:13

Ah non pas à vendre... Elle est chez moi mais elle appartient à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:48

Si tu ne veux pas la vendre, demande à papa, je te l’échange contre un truc moins compliqué, pour toi…
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:00

Bande de vilains moqueurs smil 86
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:27

Gysmo dans ton support en V tu pose quelle partie de la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:32

je pose la question sans donner d'indications.
on a tous les deux la même idée sur les soucis de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 342
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:41

Aucune moquerie de ma part.
Lorsque je vois (me rappelle) ce que je faisais avec cette Diana 35 à 12 ans… Il y a effectivement un problème. Donc il y a 63 ans…
De plus à cet âge là, pas d’appui, pas de lunette, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:56

Non je n'y pose pas le canon...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 8:52

Je devrais espérer quoi comme groupement à 10 et 15m, voire 20 ou 25 ? En appui pour l'instant, histoire de mettre mes "talents" un maximum hors de l'équation ?
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:32

salut a tous,

avant tout cela tu devrais remplir un sac de voyage avec des draps, chiffons ou tout se que tu trouve, tu te pose sur une table pas bancale ou parterre pour du tir couché,
tu te met en position de tir,
tu inspire expire calmement tu bloque et tu tire. tout cela calmement.
et si tu n'arrive pas a faire des tirs groupés.
essaye de trouvé un poto du fofo qui habite pas loin et vous faites une séance de tir avec échange de carabine :).  le top c'est qu'il est une hw ou équivalant, avec se genre de carabine si tu ne groupe pas tu sais que c'est toi qui vas pas xd Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Bigun2 Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Bigun2 Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?   Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieilles munitions 22LR
» Très vieilles munitions
» Que valent les TS-10
» Que vont devenir nos vieilles canardières ?
» Que valent ces Crosman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: