Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Snowpeak T-Rex

Aller en bas 
+23
rik67
kryztoef
Franck404
Air L
TaylorCustom
Korze
varadero91
Malcolmbass
Winterfell
geslinpp
Augustin70
Anthonyd19
yannick13
caraplomb
titeuf007
youpimatin
Grigorie Zaïtsev
Tontonmarco
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
rabiboche
piframbo
shiva75 m
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:05

https://www.krale.shop/eu/snowpeak-t-rex-bullpup/
perso,j'aime bien le look,MAIS TRES PEUR des modeles PREMIER PRIX !!!
reservoir petit .
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:35

Arrivée (enfin) aujourd'hui après quelques déboires.
Quand on commande cher huma, on peut mettre sa CNI sur la commande, mais un côté seulement. J'ai mis le recto, puis le verso (qui a effacé le recto), puis remis le recto qui a effacé le verso ...???
24 h plus tard, je reçois un mail de "Marc team huma" qui me demande les 2 côtés de la CNI. J'envoie le document. 1 h plus tard, un autre mail pour me dire que suite à une erreur sur le site, le 4,5 n'est plus disponible et qu'il ne reste que du 5,5 et du 6,35. OK pour du 22. Les échanges se font en anglais.
Mail de conclusion: Tout est en ordre, expédition "ASAP".
5 jours plus tard, aucune nouvelle. Mail à Marc qui est désolé, ils ont un problème d'épidémie dans le personnel. Il envoie , aujourd'hui, promis.
Enfin, tout rentre dans l'ordre, la T-Rex est devant moi, en bon état, pression à 200 bars sur 250 (donc pas de fuite), la boite est complète (chargeur, embout, joints de rechange), elle est très légère (il y a un moment que je ne peux plus épauler ma Remington XBBR Varmint de plus de 8kg. Je l'ai revendue il y a bien longtemps. Plus c'est léger, mieux se porte mon arthrose) et si on ne peut pas la qualifier de belle, elle est vraiment mignonne.
Il est tard, il fait presque nuit et il pleut. Alors à demain pour la suite et des mesures exactes.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:38

c est une p15 avec un cylindre plus petit et surement certaines pieces en plastique
mais a ce prix c est hyper intéressant car elle est plus légère de 100gr et deux fois moins cher
reste a savoir le nombre de coup avec un petit cylindre
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:40

geslinpp a écrit:
Arrivée (enfin) aujourd'hui après quelques déboires.
Quand on commande cher huma, on peut mettre sa CNI sur la commande, mais un côté seulement. J'ai mis le recto, puis le verso (qui a effacé le recto), puis remis le recto qui a effacé le verso ...???
24 h plus tard, je reçois un mail de "Marc team huma" qui me demande les 2 côtés de la CNI. J'envoie le document. 1 h plus tard, un autre mail pour me dire que suite à une erreur sur le site, le 4,5 n'est plus disponible et qu'il ne reste que du 5,5 et du 6,35. OK pour du 22. Les échanges se font en anglais.
Mail de conclusion: Tout est en ordre, expédition "ASAP".
5 jours plus tard, aucune nouvelle. Mail à Marc qui est désolé, ils ont un problème d'épidémie dans le personnel. Il envoie , aujourd'hui, promis.
Enfin, tout rentre dans l'ordre, la T-Rex est devant moi, en bon état, pression à 200 bars sur 250 (donc pas de fuite), la boite est complète (chargeur, embout, joints de rechange), elle est très légère (il y a un moment que je ne peux plus épauler ma Remington XBBR Varmint de plus de 8kg. Je l'ai revendue il y a bien longtemps. Plus c'est léger, mieux se porte mon arthrose) et si on ne peut pas la qualifier de belle, elle est vraiment mignonne.
Il est tard, il fait presque nuit et il pleut. Alors à demain pour la suite et des mesures exactes.

peux tu nous faire une photos avec la crosse enlevé que l on puisse voir si c est similaire a la p15/p35
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:54

Non, j'ai une P15, rien à voir. En fait, après démontage de la crosse, c'est une PR 900 régulée, installée dans une coque en abs (ou autre pvc) avec un bloc plastique qui tient le canon, le réservoir, le système d'armement (simple tringle et levier), le renvoi pour la détente et le rail pour la lunette. Ce bloc est très rigide et comporte des inserts en laiton pour les 6 vis qui solidarisent l'ensemble. C'est un "chef d'oeuvre" de simplicité et d'économie. Pareil pour le shroud et le silencieux, même principe que la P15 mais usinage au plus simple.
Encore une fois, je n'ai fait que le déballage. Demain, je saurais si ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:01

si tu pouvais ns mettre des photos sans la crosse ca serait cool
celle que j aime bien c est leur modele m60B
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:23

Snowpeak T-Rex - Page 2 Captur11

Bonsoir à tous ,

Effectivement , intrigué par vos doutes sur le réservoir , version Bullpup , suis allé voir :

1/ Sur Krale et Huma-air , ils annoncent 120cc ( Ils ont le même descriptif en même temps , normal donc )

2 /Sur le site officiel Snowpeak , 150 cc ( et 230cc pour la version longue. Idem chez A.Auxerre avec une utilisation de 250 bars à 120 bars pour info selon AA )

3/ Sur une capture d'écran ( le manuel) d'un internaute qui la possède : 150cc


A plus , 
Sympa le look ... et le prix . 
Base de la 900 bodybuildée , bien vu . Des économies d'échelle pour la marque et un look à la mode pour les deux T-rex ( les 3 principaux calibres dispo en plus ).
  Snowpeak T-Rex - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:21

Il pleut comme en Bretagne en novembre ... ah, oui, normal ...
Je reste à la maison et j'autopsie la bête.Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex110
A vos marques, c'est parti.Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex210
Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex310
Ah ! Le nombre d'upload est dépassé ???
C'est toujours un pensum pour moi de poster des photos sur ce site.
Je vais donc ouvrir un nouveau post.

JéromeMoselle et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:42

Je continue donc.Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex410
Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex510
C'est le genre de silencieux que je fabrique pour mes armes depuis près de 30 ans. Un shroud qui coiffe le canon, une pièce filetée à l'arrière tenue par vis pointeaux, une pièce de centrage à l'avant du canon percée pour autoriser les retours de gaz et un empilage de rondelles séparées par des entretoises vers l'avant. Ce genre de montage est très efficace et il n'y a jamais de problème de centrage qui dévie les projectiles (contrairement au filetage en bout de canon qui désaxe souvent le silencieux).
Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex610
Quelques données pendant que tout est en pièces.
Longueur du canon nu : 58,5 cm et 67,5 cm avec le shroud.
Masse: 2,545 kg tout nu, 2,575 kg avec le chargeur plein et 3,069 kg avec la lunette.
Longueur totale : 84 cm
J'ai de nouveau mon compte d'upload, alors je passe à un post suivant pour les 2 dernières photos.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:58

Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex710
Remontage partiel. J'aurais pu vider l'air du réservoir, puis ouvrir la pièce mano/gonflage en bout, remplir d'eau et vérifier le volume exact du réservoir ... et ben non ! Je fais confiance à la notice donc 150 cc.Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex810
Voila, tout est prêt, il ne me reste plus qu'à attendre une accalmie pour aller sur le stand, régler la lunette et faire quelques mesures de vitesses et de groupements.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:34

Hello gesllinp,

Super tes photos , merci à toi Snowpeak T-Rex - Page 2 1f603 
Moi qui ne suis pas PCP (que 25 m en extérieur ) et 16m dans dans mon grenier , elle me plait de plus en plus pour une initiation cette Bullpupp vu son prix.
 ( à 150 cc , une pompe devrait suffire pour débuter je pense ??? )
Pour le modérateur de son "silencieux" .
C'est le même que ma CR600W , effectivement , déjà démonté pour les coupelles-entretoises puis remonté . 
Très efficace ce système , une réelle différence , surtout en intérieur . 
 Mais 7 coups pour le chargeur la CR600, Là, 10 j'ai l'impression .
Pour le barillet , oui , les plombs arrondis sont préférables , et sur la mienne , les Jumbo en 5,5mm que tu as passent très bien . 
Le chargeur est différent mais à savoir , les Crosman Ultra Magnum Premier (.22) passent nickel aussi (et précision ok à 20m/ Que 13j ma 600). Prix contenus , donc intéressants si tu tires beaucoup
J'ai vu PCP régulée , on peut également modifier la puissance manuellement ? ( j'en doute mais bon . En grenier à 15 m , 13-15 joules me suffisent largement).

Sur la notice , ils annoncent une autonomie( théorique biensur) de combien pour la 5,5mm s'il te plait ???

Merci beaucoup pour ta revue , et la suite à venir .
Frustrant de devoir attendre l'accalmie ,. Mais bon si tu es patient ( je le suis) , ça passe bien ...

Au final , suis curieux du pcp grâce à ce post .
Question : HUMA ET KRALE sont-ils fiables sur d'éventuels SAV et conditions de retour , stp???

A bientôt
 Snowpeak T-Rex - Page 2 1f600
Snowpeak T-Rex - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:05

merci pour les photos c est super!!
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:09

1ère bonne nouvelle, le facteur est passé et m'a apporté une lunette. Discovery HT 3-12x40SF, FFP, MOA (??? désolé), parallaxe latérale, 146 € chez Ali.
Sitôt arrivée, sitôt montée.
2ème bonne nouvelle, une éclaircie ... direction le stand avant que ça se gâte .

3 plombs à 20 m pour dégrossir la lunette.
Une série de 5 à 30 m pour affiner.
4 séries de 5 dans des pastilles: 1 et 2 en m'appliquant, 3 avec un essai de support arrière et 4 comme la 1 et 2.
Quelques tirs dans le chrony : 269,5 à 273,5 m/s.
Pour essayer, quelques tirs dans un gong de 6 cm à 50 m. Pour confirmer, un carton: j'ai visé le 3 en haut, le centre du groupement est 6 cm en dessous et fait 2 cm par 2 cm.Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex910
Snowpeak T-Rex - Page 2 T-rex111
Quelques remarques:
La lunette est un peu basse pour moi, il faudrait que je la remonte de 1 cm.
La détente est douce mais traîne un peu après la 1ère bossette, ça doit pouvoir se régler.
Le mano indique 230 bars quand le compresseur est à 250, il vaut mieux le savoir.
Les tirs sont réguliers entre 250 et 150 bars (25 tirs), je n'ai pas essayé en dessous, j'ai rechargé avant.
J'ai bien fait de profiter, il pleut de nouveau.
Désolé les petits enfants, je vais encore m’amuser un peu avant de vous la donner.

JéromeMoselle, titeuf007 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:13

pas mal pour le prix! ya de quoi se faire plaisir pour un setup leger
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:36

C'est exactement ce que je pense. Chaque fois qu'une personne ouvre un post pour demander ce qu'il doit acheter pour débuter, la réponse était PR900. Je dirai maintenant T-rex bullpup sans hésiter.
275 € avec un silencieux sérieux, 100 à 200 € pour une lunette et une pompe à 50 pour patienter jusqu'à la paye suivante.
Un ami est venu avec son petit fils, il y a 2 jours. Une demi-heure et une cinquantaine de plombs pour se familiariser et réglage de la lunette sur 60 m (j'ai un gong de 5 cm pendu à cette distance).
On a voulu se lancer un défi 10 plombs chacun: Match nul, 30 plombs au but.
Pour l'anecdote, l'ami était venu pour que son petit fils essaye sa nouvelle carabine piston/ressort (anniversaire) sur mon stand. Le gamin est surement en train d'écrire sa nouvelle lettre au Père-Noël.
Pour continuer , le mano n'a déconné que sur la premier rechargement. Depuis, tout est rentré dans l'ordre et il donne la même valeur que le compresseur.

JéromeMoselle et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 22:54

En effet c’est très bon … et en regard du prix c’est excellent ! De quoi bien apprendre et se donner l’envie du tir Snowpeak T-Rex - Page 2 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:47

Merci pour ce retour, plus qu'à attendre la paye et la version 4.5 vu que je n'aurais que 20m maxi de distance.
J'adore le look de la bullpup, je trouve juste dommage le petit réservoir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:52

Une question sur ta lunette, pourquoi ce modèle Discovery HT 3-12x40SF, FFP, pour 150e quand tu peux avoir une Lunette Hawke Vantage 4-12x40 AO 30/30 Duplex ?
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:51

Ça c'est une question piège qui provoque des débats parfois extrêmes sur ce forum.
Entre ceux qui prétendent qu'à moins de 1000 € tu n'a rien de correct ( même si tu tires habituellement à 25 m, un jour tu essayeras peut être plus loin et tu ne regretteras pas ta dépense ... ???) et ceux qui trouvent sur Ama..n des modèles à 30 € qui font l'affaire ( ça dépend des exigences, de la vue du tireur donc souvent de son age et de l'usage du plinking à 10 m au groupement miraculeux à 300 m ...)
Dans ce cas précis (carabine courte et légère, usage de 0 à 80 m (c'est la longueur de mon premier stand, le plus utilisé par mes amis et moi même), usage par des enfants de 6 à 60 ans) je voulais une lunette compacte, légère, diamètre 30 mm pour plus de luminosité (Gauguin aimait la Bretagne pour ses "ciels changeants") et bien sur une parallaxe réglable (indispensable pour l'air comprimé et les tirs à courte distance).
Si je compare avec le modèle que tu proposes :
- Prix identique 140 à 160 € selon les provenances
- Longueur 270 mm contre 341
- Masse 406 g contre 415 ( OK, c'est pareil)
- Diamètre du tube 30 mm contre 25,4
- Parallaxe réglable latéralement de 10 m à l'infini contre fixe à 91 m
Il y a bien sur beaucoup mieux avec les nouvelles lunettes Element compactes à champ large ... mais le budget serait "indécent" pour faire jouer des gamins.
J'ai d'autres carabines (bulldog, maverick, P15, reximex throne, ...) équipées de lunettes différentes adaptées à l'usage que je fais de chacune.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:07

Ce n'était pas un piège mais une façon pour moi d'apprendre du choix de chacun. Il existe des marques chinoise très réputée (pour les drones c'est DJI) et ça m'aurait embêté de passer à côté d'une très bonne marque (ayant déjà fait l'erreur d'acheter une lunette sans parallaxe).

Peux être pourrais tu m'aiguiller sur mon choix, je crains que la version bullpup ne soit pas si simple pour du tir de précision, je justifie ma demande car le chargeur est sur l'appui joue. Contrairement à des modèles comme la stoeger, mais peut être que je me trompe. Je partirais sûrement sur la classique d'ailleurs pour sa capacité de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:35

J'ai bien compris que tu ne m'avais pas piégé volontairement et je partage complètement l'idée que les chinois font de belles choses.
Concernant ton choix, je n'interviendrai pas puisque ça doit rester "ton choix".
Mon expérience ? J'ai plusieurs lunettes dont quelques Discovery et j'en suis content. J'ai et j'ai eu une douzaine de pcp, des daubes , des sympas et des très bonnes. Mes meilleures sont la maverick (fx mais pas le meilleur marché), la P15 (redoutable dans la catégorie des 500 € et qui a évolué depuis en P35), la T-rex bullpup (qui est une bonne surprise comparable à la P35 en performances pour la moitié de son prix).
Par "gout personnel", j'aime les bullpup . Je n'aime pas les "cannes à pèche" qui se justifient avec œilleton et guidon mais deviennent inutilement encombrantes avec une lunette.
J'ai 2 compresseurs en activité à 10 m du pas de tir donc la taille du réservoir ne me préoccupe pas trop. Le réservoir de 150 cc se charge plus vite que les 10 plombs du magasin.
Ce n'est que mon point de vue pour "moi".
Alors bonnes recherches et bon choix ...

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:27

Merci beaucoup pour ce retour neutre. J'ai lu que tu as fait l'acquisition tu calibre 5.5, et niveau bruit celà donne quoi ? Bien que celà soit assez relatif.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:42

J'ai tout relu et je suis très intéressé par cette lunette, tu conseilles des colliers haut ou bas avec la bullpup ? Je prépare ma liste au Père Noël 😁
Obligatoire la fixation déporté ?
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:01

Je ne sais pas ce que tu veux dire par fixation déportée. J'utilise des supports westhunter pour leur base à montage/démontage rapide. Ca me permet de changer la lunette d'une carabine pour une autre suivant l'usage envisagé. Toutes mes lunettes ont ce montage et peuvent passer sur toutes mes carabines.
Sur le même système, je peux monter hausse/guidon, point rouge, vision nocturne/camera ...
Une photo d'une toute petite partie de mon trésor accumulé depuis des décennies pour monter des lunettes, changer un rail 11 mm en picatinny, rehausser un rail, rallonger ou déplacer un rail, adapter un montage rapide sur des anneaux classiques ...

Snowpeak T-Rex - Page 2 Montag10
Pour la t-rex et beaucoup de pcp en général : montage haut. Il y a eu un sujet sur le forum qui décrivait les avantages de monter une lunette le plus haut possible à condition de garder la carabine de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:20

Jolie collection. Quand je parlais de déport je pensais à ces fixations (étrange d'ailleurs elles font 11mm et 22mm).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak T-Rex
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak m25 cal 7.62
» M60 snowpeak 5.5mm
» Norica ou snowpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: