Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 M60 snowpeak 5.5mm

Aller en bas 
+18
mma144
GUNS 32
Lescarroz
Korze
jipegal
rgv01
Tontonmarco
Nathanielcrasset
monstro90
varadero91
QDancer
piframbo
Alf11
Frederic FEVE
Wojciech
MAG138
Quies74
Harithou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyMer 12 Avr 2023, 7:01 pm

Bonjour, en continuité de ma pr900w g2 4.5mm, je viens de faire l'acquisition de la m60 de chez snowpeak en 5.5mm.J'attend cette semaine la lunette qui lui est destinée.M60 snowpeak 5.5mm  Img_2047
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2048

titeuf007, Alf11 et Speed1Kiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyMer 12 Avr 2023, 7:11 pm

Contrôle visuel et prise en main.Plus lourde que la pr900w mais donne un sentiment qualitatif.Une rayure sur le levier d'armement.En épaulant la carabine après modification de la hauteur de crosse, 2 arrêtes saillantes et pointues mon accroché ma veste et ensuite la peau en la manipulant.Un ponçage à été nécessaire pour remédier à ce problème.
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2049
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2050

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyMer 12 Avr 2023, 7:19 pm

Je démonte le réservoir d'air pour contrôler la valve anti retour et constate une fuite quand je le revisse par la suite.Apres vérification le joint était scindé en 2.Je change le joint mais la encore le joint se coupe et donc fuite.Je constate encore une arrête saillante et décide donc de la polir légèrement.Je remet un joint neuf et une dose de graisse et tout à l'air de ne plus fuir une fois le réservoir remis en place sur la carabine.M60 snowpeak 5.5mm  Img_2051

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyJeu 13 Avr 2023, 7:17 am

Ce qui montre en fait, qu'entre un sévice service qualité / fournisseur et un attrait de bricoleur passionné on constate malheureusement qui est obligé de se taper le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyJeu 13 Avr 2023, 8:05 am

C'est tout le problème de la fabrication chinoise moyenne gamme. Les pièces sont a peu près au cotes, mais ne sont pas ébavurées.
Le bas de gamme ne se monte pas, et le haut de gamme n'est plus rentable.

C'est pareil dans l'horlogerie chwiss made qui doit retravailler les pièces chinoises pour qu'elles se montent.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyJeu 13 Avr 2023, 8:04 pm

Un grand merci à Nathaniel et autres membres de m'avoir accompagné pour l'achat de cette lunette.Merci aussi pour vos conseils avisés.Vous n'êtes pas dans le jugement (surtout quand on est novice)et vous donnez la liberté à la personne de faire ses choix bons ou mauvais.Et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs........M60 snowpeak 5.5mm  Img_2052

monstro90 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyJeu 13 Avr 2023, 9:54 pm

Petit chevalet diy de récupération pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.MerciM60 snowpeak 5.5mm  Img_2053
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2054
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 8:49 am

...et le plaisir d'en faire un soit même?

Bon, il faut aimer le bricolage mais il doit y avoir moyen de se faire un super joli truc avec un peu de bois et quelques vis. Du sur mesure en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 9:51 am

Harithou a écrit:
Petit chevalet diy de récupération  pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.Merci
Tu sais, une lunette peut se régler avec 1 seul tir, allez 2 si tu veux confirmer ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 10:26 am

MAG138 a écrit:
Harithou a écrit:
Petit chevalet diy de récupération  pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.Merci
Tu sais, une lunette peut se régler avec 1 seul tir, allez 2 si tu veux confirmer ton réglage.
Sur un bon chevalet - oui, oui, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 5:05 pm

MAG138 a écrit:
Harithou a écrit:
Petit chevalet diy de récupération  pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.Merci
Tu sais, une lunette peut se régler avec 1 seul tir, allez 2 si tu veux confirmer ton réglage.
Oui, j'ai vu différentes vidéos expliquant cette méthode et d'autre.C'etait juste pour me faciliter la mise à niveau de la carabine et de la lunette pour ensuite finir au fil de plomb.D'ailleurs c'est la prochaine étape car je viens de finir de montée le trepiedM60 snowpeak 5.5mm  Img_2058

MAG138 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 6:23 pm

Quies74 a écrit:
C'est tout le problème de la fabrication chinoise moyenne gamme. Les pièces sont a peu près au cotes, mais ne sont pas ébavurées.

On voit que tu n'as jamais eu un Baikal entre les mains. smil 85 smil 85 smil 85

Quand j'ai acheté mon IJ27, j'ai crû que je l'avais mal monté, impossible à fermer.

J'ai été obligé de le dégraisser à l'acétone (!), au passage je me suis planté une bavure de 2 cm dans le pouce, et j'ai passé un temps fou à polir la bascule.

Il a des centaines de coups au compteur, il est toujours aussi dur à fermer.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 8:30 pm

Étant élevé de l'autre côté du rideau de fer je fuis comme une peste tous les "constructions" associables à la technique soviétique et postsoviétique.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 8:40 pm

C'est parti pour le démontage et le contrôle de qualité.Le joint changé l'autre jour est déjà coupé au premier dévissage.Je sens que je vais devoir ébavurer ci et la......M60 snowpeak 5.5mm  Img_2060
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 9:57 pm

👋 Harithou ,

Elle es super jolie 🤩, elle a un très jolie coupe , sur les sites de ventes les photos ne la mettent pas autans en valeurs que sur ta photo 👍.

J’allais te demandé si tu avais étais faire l’essaie en extérieur dans ton bois … mais je vois que tu galère avec les deux petits joints toriques .

Pour ma curiosité , peut tu mettre si tu arrives une lumière dans la partie femelle l’orifice ou rentre le petit bout d’acier ou ont vois les deux joints ? .

Tu dois avoir une belle limaille tranchante à l’intérieure , tu as vraiment pas de bol mon pote … bon je te suis et soutiens de loin 🤞🏻.

Courage et sans froid 🫵.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 10:55 pm

Alf11 a écrit:
👋 Harithou ,

Elle es super jolie 🤩, elle a un très jolie coupe , sur les sites de ventes les photos ne la mettent pas autans en valeurs que sur ta photo 👍.

J’allais te demandé si tu avais étais faire l’essaie en extérieur dans ton bois … mais je vois que tu galère avec les deux petits joints toriques .

Pour ma curiosité , peut tu mettre si tu arrives une lumière dans la partie femelle l’orifice ou rentre le petit  bout d’acier ou ont vois les deux joints ? .

Tu dois avoir une belle limaille tranchante à l’intérieure , tu as vraiment pas de bol mon pote … bon je te suis et soutiens de loin 🤞🏻.

Courage et sans froid 🫵.
Merci, mais c'est mon métier de mettre en valeur les gens.J'ai d'ailleurs mis récemment Marlène Schiapatte en valeur sur la première page du magazine pour lequel je bosse.Mais chuuuuut, que cela reste entre nous et ne sort pas du forum.Et pourquoi pas un calendrier pour le forum, je te verrais bien pour le mois d'octobre......Pour le trou je vais recontroler au cas où.La personne qui a monté la carabine n'était pas très consciencieux.2 trous presques a moitié foirés, je m'en sors bien c'est que visuel.J'ai encore ébavuré en espérant que  j'ai bien fais le tour de toutes les arrêtes saillantes.M60 snowpeak 5.5mm  Img_2063M60 snowpeak 5.5mm  Img_2062
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2064
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2063

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 11:39 pm

Harithou a écrit:
Alf11 a écrit:
👋 Harithou ,

Elle es super jolie 🤩, elle a un très jolie coupe , sur les sites de ventes les photos ne la mettent pas autans en valeurs que sur ta photo 👍.

J’allais te demandé si tu avais étais faire l’essaie en extérieur dans ton bois … mais je vois que tu galère avec les deux petits joints toriques .

Pour ma curiosité , peut tu mettre si tu arrives une lumière dans la partie femelle l’orifice ou rentre le petit  bout d’acier ou ont vois les deux joints ? .

Tu dois avoir une belle limaille tranchante à l’intérieure , tu as vraiment pas de bol mon pote … bon je te suis et soutiens de loin 🤞🏻.

Courage et sans froid 🫵.
Merci, mais c'est mon métier de mettre en valeur les gens.J'ai d'ailleurs mis récemment Marlène Schiapatte en valeur sur la première page du magazine pour lequel je bosse.Mais chuuuuut, que cela reste entre nous et ne sort pas du forum.Et pourquoi pas un calendrier pour le forum, je te verrais bien pour le mois d'octobre......Pour le trou je vais recontroler au cas où.La personne qui a monté la carabine n'était pas très consciencieux.2 trous presques a moitié foirés, je m'en sors bien c'est que visuel.J'ai encore ébavuré en espérant que  j'ai bien fais le tour de toutes les arrêtes saillantes.M60 snowpeak 5.5mm  Img_2063M60 snowpeak 5.5mm  Img_2062
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2064
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2063

Tu a réussi c’est propre sa brille , plus qu’à profiter de ta belle 👍 et te régalé 🫵🍾.

Sincèrement c’est sympa pour ta propal pour le calendrier du mois d’octobre 👍 , poser nu ok si tu es de la parti :

Calendrier Forum Airguns , 1 ere page couverture Harithou M60 & Alf11 Cp2 ✌.

Très bonne idée 👍, d’autres se rallieront , j’ai le fou rire rien qu’en imaginant via les pseudos des membres posants avec leurs guns a Walpess 🤣👍 sa va faire un carton je te dit ..
M60 snowpeak 5.5mm  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptyVen 14 Avr 2023, 11:58 pm

Citation :


Sincèrement c’est sympa pour ta propal pour le calendrier du mois d’octobre 👍 , poser nu ok si tu es de la parti :

Calendrier Forum Airguns , 1 ere page couverture Harithou M60 & Alf11 Cp2 ✌.

Très bonne idée 👍, d’autres se rallieront , j’ai le fou rire rien qu’en imaginant via les pseudos des membres posants avec leurs guns a Walpess 🤣👍 sa va faire un carton je te dit ..
M60 snowpeak 5.5mm  Beerchug
Chiche, que je vous montre ma souplesse.M60 snowpeak 5.5mm  Fb_img10

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 4:28 am

Perçage en 4mm du port de transfert initialement en 2mm.Je contrôle tout et remonte tranquillou la carabine.


M60 snowpeak 5.5mm  Img_2066
M60 snowpeak 5.5mm  Img_2065

Arrivé au moment de visser entièrement le réservoir, rebelote pschhhhiiiiiiiiiit, fuite instantané et plus forte que les premières fois.Je me remémore, le temps passé à jouer à Donkey Kong pour colmater les fuites et que ce n'était pas vain.En refaisant le circuit je me dis "mais qu'est ce qui colmate ici ?'" j'ai perdu ce joint dans le démontage car pas retrouvé.Je me disais bien qu'à
la fin, c'était bizarre que tout ce soit bien passé !!?? Pas de syndrome meuble Ikea/Confo/Casto......? Bref, j'en ai aussi profiter pour trouver le coupable de mon cisaillement de rondelle (7 fois avec différentes taille de rondelle au cas un miracle, avant que je bouge les fesses et surtout avant que le réservoir se vide entièrement), qui était au départ la première idée à peaufiner sur les conseils d'Alf (que je remercie).Un usinage sommaire au mauvais endroits qui me coupait les rondelles à chaque vissage.

M60 snowpeak 5.5mm  Img_2067

M60 snowpeak 5.5mm  Img_2068

Bref, tout est bien qui fini bien.Plus qu'à pomper comme un bon shadok............
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 8:18 am

https://www.huma-air.com/Snowpeak-M60-Airrifle
bien,un bon choix,comme toute arme neuve,quelque defaut.
maintemant elle n'est plus garantie.
attend avec plaisir tes cartons.
quels poids et quels marques de plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 8:31 am

piframbo a écrit:
bien,un bon choix,comme toute arme neuve,quelque defaut.
maintemant elle n'est plus garantie.

Comme dit plus haut, mais en langage plus appuyé, un bon gros foutage de gueule.
Mais quand l'oeuf de Paques se vend au prix du caviar par cause d'unique négociation, qui est à blâmer? Perso je préfère ignorer et me diriger vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 9:16 am

Hello tout le monde !

Alors, question de novice dans le domaine, et peut-être un peu naïve donc vous m'excuserez, mais, pourquoi ne pas simplement avoir sorti du carton ce nouveau joujou et... tiré avec ?

J'imagine que cet airgun en particulier n'est pas plus mal fini qu'un autre et qu'il aurait très bien fonctionné en l'état, non ? En fait, n'étant moi-même pas très bricoleur, je rechigne toujours à tripoter un objet quel qu'il soit si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, je suis effrayé de voir que quelqu'un démonte un objet neuf qu'il vient de recevoir M60 snowpeak 5.5mm  Boohoo

monstro90 et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6094
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 9:45 am

QDancer a écrit:
Hello tout le monde !

Alors, question de novice dans le domaine, et peut-être un peu naïve donc vous m'excuserez, mais, pourquoi ne pas simplement avoir sorti du carton ce nouveau joujou et... tiré avec ?

J'imagine que cet airgun en particulier n'est pas plus mal fini qu'un autre et qu'il aurait très bien fonctionné en l'état, non ? En fait, n'étant moi-même pas très bricoleur, je rechigne toujours à tripoter un objet quel qu'il soit si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, je suis effrayé de voir que quelqu'un démonte un objet neuf qu'il vient de recevoir M60 snowpeak 5.5mm  Boohoo

Pas de raison de s'effrayer outre mesure. @Haritou avait annoncé la couleur dans sa présentation.
Il a besoin de connaitre le fonctionnement en vue d'amélioration. Dans ce registre, les AC vont
lui en donner pour son argent 😉

Perso, un poil bricoleur, je m'interdis de démonter qqchose qui fonctionne normalement.
Le moment venu, il est toujours temps de mettre les doigts dedans mais quand il faut
ben il faut et les AC nous le demandent à un moment ou un autre immanquablement.
Le pb dans ce domaine, c'est que bien peu de pro sont capables du service qu'on pourrait
attendre d'eux et on se retrouve à devoir le faire soi-même ... avec souvent quelques
moments de solitude ... mais ça fini toujours par s'arranger avec un peu de méthode
et support (forum + YT)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Roy, Harithou et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 10:10 am

varadero91 a écrit:
QDancer a écrit:
Hello tout le monde !

Alors, question de novice dans le domaine, et peut-être un peu naïve donc vous m'excuserez, mais, pourquoi ne pas simplement avoir sorti du carton ce nouveau joujou et... tiré avec ?

J'imagine que cet airgun en particulier n'est pas plus mal fini qu'un autre et qu'il aurait très bien fonctionné en l'état, non ? En fait, n'étant moi-même pas très bricoleur, je rechigne toujours à tripoter un objet quel qu'il soit si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, je suis effrayé de voir que quelqu'un démonte un objet neuf qu'il vient de recevoir M60 snowpeak 5.5mm  Boohoo

Pas de raison de s'effrayer outre mesure. @Haritou avait annoncé la couleur dans sa présentation.
Il a besoin de connaitre le fonctionnement en vue d'amélioration. Dans ce registre, les AC vont
lui en donner pour son argent 😉

Perso, un poil bricoleur, je m'interdis de démonter qqchose qui fonctionne normalement.
Le moment venu, il est toujours temps de mettre les doigts dedans mais quand il faut
ben il faut et les AC nous le demandent à un moment ou un autre immanquablement.
Le pb dans ce domaine, c'est que bien peu de pro sont capables du service qu'on pourrait
attendre d'eux et on se retrouve à devoir le faire soi-même ... avec souvent quelques
moments de solitude ... mais ça fini toujours par s'arranger avec un peu de méthode
et support (forum + YT)

C'est comme ça que je vois les choses également ! Tant que ça marche, pas toucher ! M60 snowpeak 5.5mm  1f604

rgv01 et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  EmptySam 15 Avr 2023, 4:45 pm

Au départ je ne voulais la démonter une fois un chronographe en ma possession.Sauf que sur ce modèle, le réservoir peux se dévisser facilement après plusieurs manipulations.J'ai voulu tester donc uniquement ce réservoir et contrôle le valve anti retour.Mais malheureusement il y'avait un problème à ce niveau.Donc je ne regrette pas ce démontage qui aurait été nécessaire à un moment donner vu l'état du bestiaux.Je sais dans quoi je m'embarque par rapport a la garantie et j'en ai rien a faire.Libre a chacun d'acheter un article et de faire confiance au contrôle qualité et autre.Perso en 2023, j'ai de moins en moins confiance en la conscience professionnelle des monteurs et autres.....On est jamais mieux servi que par soi meme parfois

Alf11 et Pouchin62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M60 snowpeak 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M60 snowpeak 5.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak T-Rex
» Snowpeak m25 cal 7.62
» Norica ou snowpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: