Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Snowpeak T-Rex

Aller en bas 
+23
rik67
kryztoef
Franck404
Air L
TaylorCustom
Korze
varadero91
Malcolmbass
Winterfell
geslinpp
Augustin70
Anthonyd19
yannick13
caraplomb
titeuf007
youpimatin
Grigorie Zaïtsev
Tontonmarco
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
rabiboche
piframbo
shiva75 m
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malcolmbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malcolmbass


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 19/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:20

Si en stock chez Krale = chez toi dans les 24H en Belgique (hors weekend) France ???
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 327
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:08

[quote="Malcolmbass"[/quote]


Snowpeak T-Rex - Page 6 99


Dernière édition par mma144 le Sam 2 Mar 2024 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:12

Malcolmbass a écrit:


Je sais que le poids fait énormément mais 36,6 joules on est loin des 46 annoncés !!!
Je débute alors je suis perplexe...
C'est normal ou je me suis fais avoir???

Bien à vous

la mienne achetée pour 19.9j fait 35j il doivent avoir qu'une seule version en stock  Snowpeak T-Rex - Page 6 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 19:30

Pas beaucoup de réactions sur l'art de décaler les sons en contrepèterie !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 327
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 19:45

Air L a écrit:
Snowpeak T-Rex - Page 6 Img_2810
Snowpeak T-Rex - Page 6 Img_2811
Petite Préparation sur Ma T rex pour y adapter mon Donny FL Tanto.
J'aime bien le résultat.

Joli résultat.


Dernière édition par mma144 le Sam 2 Mar 2024 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:00

Pouchin62 a écrit:
Pas beaucoup de réactions sur l'art de décaler les sons en contrepèterie !  smil 85

Si si Pouchins, je t'ai liké ... mieux vaux tard que jamais !!! ... je n'ai pas pu te répondre avant car ma femme à sa poule qui mue !!!


mma144 a écrit:
Je possède la M25. Le spacer entre liner et réservoir est incontournable..

Pop pop, je suis pas certain ! Je l'ai entendu plein de fois ! La vibration du canon à été prise en compte par les ingénieurs de Snowpeak et mettre un spacer n'est pas d'une efficacité prouvé ! ... au contraire ! Si il suffisait de mettre une piéce plastique à 0,05 centimes pour augmenter la précision, je pense que Snowpeak l'aurait fait .
Ce genre de pièce c'est typiquement le genre de custom que je ne fait jamais sur mes armes car personne n'a vraiment prouvé que c'était utile ! ... au contraire !

Pouchin62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 327
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:17

La pièce de liaison sur la M25 est en alu.


Dernière édition par mma144 le Dim 3 Mar 2024 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:43

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je déconseille ce genre de modif !
La pièce sur ma Snowpeak M25 est là parce que le canon est long et il y aurait 54 cm sans appuis.
Le spacer est à 30 cm du bout du canon ce qui permet au canon d'être maintenu mais de vivre.
La T-Rex est plus courte donc pas besoin de cette pièce ... mais bon, le sujet à été tellement de fois évoqué sur le forum que je ne vois pas l'intérêt dans remettre une couche !

mma144 a écrit:
La pièce de liaison inutile est vendue, donc peut-être pas si inutile que cela...

Vendu par qui ? ... des personnes qui doivent amortir une machine 3D ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 22:36

@MMA144
Dommage que tu ai modifié tout tes messages ! On discute tranquille mais maintenant la discussion n' plus de sens ... "pièce en alu usiné", tu viens de le rajouté , par contre tu as retiré plein de chose .... bref dommage !
Je te dit juste que j'ai entendu un paquet de fois "surtout pas de pièce entre le canon et le fût" ou "le canon et le réservoir ...". C'est un custom inutile voir même néfaste !
Mais chacun fait ce qu'il veut ! ... y'a pas de quoi saborder la discussion !

Edit:
mma144 a écrit:
La pièce de liaison sur la M25 est en alu.
Sur la M25 l'entretoise est effectivement en alu ! oui, Je l'ai devant les yeux ! Mais ce n'était pas le sujet !

La discussion avant que tu en modifie le sens, portais sur la T-Rex. Je disait simplement que j'ai lu un bon paquet de fois "pas de spacer ou d'entretoise" supplémentaire inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:41

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum est procédant depuis peu une T-Rex classique, j'aurais quelques questions à poser.
Vu qu'il n'y a aucune notice de demontage pour l'entretien dans le carton, est-ce que quelqu'un a trouvé une vue éclatée de ce modèle ou un tutoriel... vidéo ? y a t'il un ordre de demontage à respecter ? Pour savoir où vont tous ces joints fournis dans la boîte.
Existe t'il un single shot ?
Dernière question, est ce que certains d'entre vous ont remarqué un durcissement de la queue de détente après 15 à 20 tirs et qui redevient plus douce si on patiente un instant avant de reprendre le tir.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 20:20

Je cherche aussi une vue éclaté mais rien trouvé non plus
Pour la queue de détente pas fait attention mais j'ai remarqué une perte de précision en dessous de 150b
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:55

Je n'ai pas de perte de précision, juste la queue de détente qui devient assez dure à actionner si je tir 2 chargeur d'affilés en enchaînant les tirs, même au dessus de 150b, si je prends plus de temps entre chaque tir cela ne se produit pas, c'est un peu étonnant.
Sais tu si le single shot de M25 s'adapte sur la T-Rex
Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolmbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malcolmbass


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 19/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 16:19

Moi aussi j'aimerais bien le single shot pour cette T-Rex!
La carabine est prévue d'un aimant et pas le chargeur???
Forcément prévu pour le single shot donc c'est qu'il existe...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 8:57

J'en ai pas vue à la vente mais j'en avais imprimé en 3d pour ma 4.5. Après perso je trouve aussi simple d'insérer le plombs dans le canon plutôt que sur un single shot ou il arrive que le plombs ce tourne de sens
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:19

C'est vrai, pourquoi ce compliquer la vie à vouloir rajouter un single shot...j'essaie cela cette après-midi.
Bon dimanche

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:45

Tu as résolu ton problème de détente ?
J'ai ressorti la mienne ce weekend, un pur plaisir. Mais jai une queue de détente hyper sensible avec une course courte (jamais pris le temps de la régler), du coup je suis toujours surpris quand le coup part pour mon bonheur de faire encore et toujours ou presque un beau carton.
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2024 - 14:44

Bonjour Shiva,

Par moment très sensible mais sans excès et à d'autre moment très ferme, il faut forcer pour que le coup parte et peut importe la contenance du réservoir d'air, 230, 200, 180 ou 150, plein ou à moitié, c'est pareil, elle durci d'un coup et redevient plus sensible 2 ou 4 coups plus tard...étrange.
Un peu moins dure ces derniers temps, mais quand même...il faut peut être que je la règle, mais n'ayant aucune notice de démontage ou de vue éclatée, je n'ose me risquer.
A part ça, c'est un vrais bonheur, à 30 mètres, mis à part un coup de doigt, c'est tout le chargeur dans le mille (dans moins de 2 cm de Ø maxi), avec des plombs FX, JSB ou RTX. Les GAMO fournis avec la T-REX à l'achat, n'en parlons pas c'est une vrais daube, tout juste 2 plombs sur 10 vont à peu près où je vise, les autres c'est 5 à 10 cm dans tous les sens.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:30

J'ai pensé à toi hier et je l'ai ressorti pour vider 2 chargeur et j'ai pu constater un léger point dur, mais je n'y avais jamais fait attention avant. Mais vraiment très léger dans mon cas. Par contre niveau bruit, la mienne on dirait qu'elle n'est pas Silencé du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:06

La mienne est bien silencieuse, sauf à l'impact où on entend bien, même à 30 mètres, que le plomb est arrivé. Mais la mienne est en 20 joules, peut être as tu une puissance supérieure... et pour avoir vu des vidéos de T-Rex débridée à 40 joules, ça claque bien plus fort.
Bon dimanche.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:57

J'ai fait des essais sur ma t-rex bullpup. Hier j'ai tiré 12 coups avec chacun des fonds de boites que je possède pour comparer les groupements. Le jeu était de comparer les h+l donc je n'ai pas mesuré les vitesses.
Sur les plus légers ça claquait très fort, tout simplement parce que j'étais au dessus de la vitesse du son.
Les plus lourds étaient parfaitement silencieux.
Résultat sans surprise: sur la dizaine de sortes essayées, jsb bien meilleurs, surtout les plus lourds. h+l variant de 15 cm à 2 cm pour des tirs à 30 m.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:14

Effectivement je suis sur le papier à 40 Joules, j'ai l'impression de tirer avec une 22lr.
Je ne tire qu'avec des jsb exact mais honnêtement, ça claque fort, très fort. Je ne parle même pas de comparaison avec le CO2 ou là je ne l'entends pas, en plus je tire sur des coussins 🫣. Pour l'instant c'est l'arme chez moi qui fait le plus de bruit Je ne tire que le samedi et pas trop pour ne pas avoir de soucis même si mes voisins tolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:52

Ayant un terrain assez vaste, j'aurais bien utilisé le port de transfert fourni à l'achat de la T-REX pour la passer en full (40 joules), tirer à une distance plus lointaine (je pourrais poser la cible à 100 mètres, voir plus, si toutefois la T- Rex en full peut le faire) et me rendre compte de ça réelle puissance, aucun voisins à proximité pour se plaindre, je suis tranquille pour ça. Un de ces jours, je vais peut-être essayer de me lancer quand même, juste pour savoir comment changer les joints fournis le jour où il faudra faire une maintenance plutôt que de l'emmener chez un armurier.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:59

Bon et bien ça y est, j'ai également le problème de queue de détente qui devient très dure mais de façon aléatoire. Ça me rappelle le CP2, un truc qui s'était dévissé.
Donc fini le tir tant que je n'ai pas trouvé le problème pour ne pas abîmer une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:21

Quelqu'un à une vue éclatée de la T-Rex classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:00

Bonsoir Shiva,
A force de fouiner sur le net j'ai trouvé une vue éclatée de la T-REX, je te mets le lien ci dessous du site Arcea, en bas de page il y a le manuel bien plus détaillé que le modèle français où se trouve une vue éclatée...en espagnol.
https://arceasport.fr/carabines/1250-1559-carabine-pcp-arcea-snowpeak-t-rex.html#/88-calibre-calibre_55

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak T-Rex
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak m25 cal 7.62
» M60 snowpeak 5.5mm
» Norica ou snowpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: