Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Snowpeak T-Rex

Aller en bas 
+23
rik67
kryztoef
Franck404
Air L
TaylorCustom
Korze
varadero91
Malcolmbass
Winterfell
geslinpp
Augustin70
Anthonyd19
yannick13
caraplomb
titeuf007
youpimatin
Grigorie Zaïtsev
Tontonmarco
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
rabiboche
piframbo
shiva75 m
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:28

Super merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:15

Ced#01 a écrit:
Bonsoir Shiva,
A force de fouiner sur le net j'ai trouvé une vue éclatée de la T-REX, je te mets le lien ci dessous du site Arcea,  en bas de page il y a le manuel bien plus détaillé que le modèle français où se trouve une vue éclatée...en espagnol.
https://arceasport.fr/carabines/1250-1559-carabine-pcp-arcea-snowpeak-t-rex.html#/88-calibre-calibre_55

Je t'aime 😍❤

C'est la meilleure notice que je vois, et jen ai téléchargé des PDF.
Bon ben y a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:26

Je t'en prie...pas trop de 🧡 en public 🤣 ça pourrait porter à confusion...
J'attends la suite de tes expertises avant de me lancer s'il le faut. Il y a même une petite vidéo qui va peut être m'aider pour changer le port de transfert.
A plus...

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 6:49

Bonjour, j'ai démonté la carcasse 2 vis Allen,  déjà celle larrière était dévissée. Accès à la queue de détente, idem, celle de l'arrière était vraiment dévissé laissant apparaître un jeu de plusieurs millimètres. J'ai pas voulu démonter plus pour savoir si celà venait d'ailleurs. Car on sent un bon ressort qui ne demande qu'à se faire la malle. Et ayant peu de temps. ...

Pour la queue de détente, il faut dévisser un peu l'avant, resserrer l'arrière et resserrer ensuite l'avant.

 Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas beaucoup dormi, mais je n'ai pas trouvé de réglage de la détente.


Dernière édition par shiva75 m le Sam 27 Avr 2024 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 6:50

Snowpeak T-Rex - Page 7 Img_2020Snowpeak T-Rex - Page 7 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 7:02

Bonjour,
Je vais essayer de démonter dans le week-end pour voir si j'ai, moi aussi, des parties dévisser. Pour le réglage de la queue de détente, j'ai trouvé cette vidéo où le gars en parle à un moment.
https://www.youtube.com/watch?v=SIojAmyjUbQ

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024 - 12:14

Ced#01 a écrit:
Bonjour,
Je vais essayer de démonter dans le week-end pour voir si j'ai, moi aussi, des parties dévisser. Pour le réglage de la queue de détente, j'ai trouvé cette vidéo où le gars en parle à un moment.
https://www.youtube.com/watch?v=SIojAmyjUbQ

C'est pas la meilleure référence 😂 c'est un bon vendeur. D'ailleurs quand on regarde la liste des vidéos, les armes sont toutes meilleures que les autres. Aucune idée de la distance réelle de tir, enfin bref, j'arrête là.

Oui, le réglage se fait en enlevant le Bloc crosse par les 2 vis, mais dessous, il ne reste qu'une vis de réglage, et encore j'ai un doute. Aucune indication réelle. On la voit dans la vue éclatée.

Pascal 03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:04

Hello Shiva,
J'ai profité de ce jour de repos pour démonter et voir si comme toi j'avais le bloc de la queue de détente desseré, mais tout était bien en place. Etant parti sur un demontage, je suis allé plus loin et j'ai tout desosé, c'est finalement assez facile si ont repere bien tout pour le remontage.
Vu qu'un port de transfert pour passer l'arme en full était fourni, j'ai démonté cette partie pour m'apercevoir que J'avais déjà le même port de monté, il aurait dû être percé à 1ou 2mm, et là il était déjà à 5mm, du coup je me demande si elle est bien en 20 joules.
J'ai lu que pour baisser la puissance le ressort était coupé plus court pour l'exportation en France, c'est peut-etre le cas sur ma T-Rex. Connais tu la longueur du ressort de ta T-Rex qui est en Full ?

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:24

Idem sur la mienne acheté pour 20j et une fois passé au chrony 37j donc full d'origine pas bridé
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:49

Ced, désolé de l'apprendre, du coup ton point dur sur la détente viendrait d'où..' mystère.

Lencouet, pas trop bruyante la tienne ?

Aujourd'hui j'ai pas osé déranger les voisins j'ai ressorti le CP2. Pour être silencieux c'est silencieux en comparaison 😂
Revenir en haut Aller en bas
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:51

Elle fait du bruit mais j'ai pas de comparaison à part ma vieille 4,5 en 7joules
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 16:04

Shiva,
Je n'ai rien trouvé a faire pour la queue de détente, mais après une série de 5 chargeurs aujourd'hui, je trouve la détente un peu moins dure, j'ai juste visé un peu plus la vice qui maintient le système de sécurité pour bloquer la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 16:15

Vous avez quoi comme chronographe, est-ce qu'un modèle à 60 euros suffit et et assez précis
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 16:42

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-chronographe-pcp.html?spm=a2g0o.home.search.0
si le lien fonctionne ....
Revenir en haut Aller en bas
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:01

Ced#01 a écrit:
Vous  avez quoi comme chronographe,  est-ce qu'un modèle à 60 euros suffit et et assez précis
J'ai celui-là
Snowpeak T-Rex - Page 7 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 6:11

Pareil que lencouet, testé hier. D'ailleurs j'ai pas bien compris pour le mettre en Joules même si j'ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:43

Ced, c'est quelle vis sur le schéma (numéro) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:05

Je ne la vois pas sur le schéma, je met une photo. Snowpeak T-Rex - Page 7 20240515
Revenir en haut Aller en bas
Ced#01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ced#01


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/03/2024

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:12

Je l'ai révisé de 3 ou quatre tours, la sécurité avait du mal à s'enclencher, maintenant ça va la sécurité bloque bien la queue de détente et celle ci est moins dure

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 11:00

Bonjour, à force de chercher on trouve. Je vous partage la vidéo d'un démontage jusqu'au régulateur :
https://www.youtube.com/watch?v=EoFPpAOyIb8

lencouet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 337
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:31

Vidéo intéressante pour savoir de quoi se compose cette "T"rex, l’emplacement des composants, par contre, la procédure mise en œuvre par l’intervenant est pour le moins hasardeuse.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyHier à 17:35

J'ai cherché des infos sur la m25 également. Car j'aimerais comprendre comment régler ma détente. Je n'ai pas de phase 1 ou rien ne se passe et j'ai une pha 2 très touché. Du coup c'est intéressant car on est surpris 😂 mais maintenant qu'elle devient dure. Je veux comprendre ce qui bloque et des deux vis de réglage, laquelle correspond à mon besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 337
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 EmptyHier à 18:12

J’ai tenté de régler la détente lors de l’achat de la M25.

Selon mes souvenirs, il faut agir sur trois vis. J’ai réussi à rendre cette détente plus "surprenante", mais je n’ai pas réussi à réduire la course avant bossette. La détente reste dure.

J’ai un peu abandonné réglages et polissages pour m’occuper à monter ma crosse bois. Je vais regarder ces jours-ci…

Par contre, je n’ai pas retrouvé le sujet ni le post, mais un possesseur de M25 a cassé la petite pièce qui fait gâchette, en serrant et desserrant la visserie de réglage. Donc prudence lors des réglages et attention s’il y a point dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak T-Rex   Snowpeak T-Rex - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak T-Rex
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Snowpeak M60
» Snowpeak m25 cal 7.62
» M60 snowpeak 5.5mm
» Snowpeak Max 1
» Snowpeak p35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: