Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Débuter en PCP

Aller en bas 
+15
monstro90
mma144
cro magnon 07
Alf11
Wojciech
Cahaan
Viper 55
Nono_ptit robot
jipegal
GUNS 32
varadero91
jp
Nathanielcrasset
youpimatin
jmsen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:32

[quote="Lemarcus"][quote="Nono_ptit robot"]
Huile iso46 est ce que tuxing recommande...
[quote="Lemarcus"]
J'ai pas tout compris !  




Dernière édition par mma144 le Mer 16 Nov 2022 - 10:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:32

monstro90 a écrit:
Pour le grec je m'incline  Débuter en PCP - Page 4 Worship

Avec mes faibles connaissances en matières de fluides je dirais faux.
il me semble que le sons se transmet dans l'eau sous forme de vibrations et dans ce cas la vibration peut se propager dans un liquide quel qu'il soit.
J'ai bon?

Oui tu as bon (vibration = onde mécanique). Il en va de même dans les métaux qui sont aussi incompressibles et encore plus denses.

C'est l'absence de matière (incompressible ou pas) qui rend impossible la transmission du son.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 10:25

mma144 a écrit:
Lemarcus a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:

Huile iso46 est ce que tuxing recommande...
Lemarcus a écrit:

J'ai pas tout compris !  



Effectivement…

Le problème c’est qu’il ne faut pas s’engager dans des explications hasardeuses lorsque les renseignement sont destinés à un débutant dans une pratique.

Donc l’huile moteur dans un circuit hydraulique de mini-pelle… monstro90 a très bien expliqué ce qu’il faut en penser.

Concernant l’huile pour nos petits compresseurs alternatifs haute-pression, une huile spécifique aux compresseurs industriels alternatifs est parfaite.

Pour le refroidissement, le bidon de 20 litres avec de l’eau et un additif pour créer du liquide refroidissement va très bien. Il ne s’agit pas de réaliser un liquide pour les très basses températures, mais de bénéficier des aspects anti-corrosion et lubrifié des LR de nos voitures.

Il faut savoir que la partie embiellage de nos compresseurs HP ne peut compter que sur une bonne lubrification, adaptée et non sur le refroidissement de la circulation créée par le petit circuit à base d’une petite pompe d’aquarium. L’huile de lubrification n’est que peu en contact avec les zones refroidies de nos compresseurs.

Personnellement, j’utilise l’huile de mon compresseur d’atelier.

Enfin, notez, que comme pour nos véhicules, les huiles maintenant, très élaborées, sont normées et chaque constructeur vous indique la norme et les huiles destinées spécifiquement à chacun de nos véhicules.

Les moteurs et organes de transmission des véhicules routiers, bateaux, avions ainsi que toutes les machines tournantes, sont constitués de matériaux hétérogènes avec des jeux de fonctionnement et des états de surface plus serrés que dans le passé. Donc les effluents à tout faire, c’est terminé…[/quote]
[/quote]
[/quote]
[/quote]

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 12:16

monstro90 a écrit:
Pour le grec je m'incline  Débuter en PCP - Page 4 Worship


Vue la réputation qu'on prête aux grecs, t'es bien sûr de vouloir t'incliner... Débuter en PCP - Page 4 1f604 Débuter en PCP - Page 4 1f604

Oui, je pourris mon post, mais c'est vous qui avez commencé !
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:23

Je viens de recevoir ma M22
Fort jolie bête !
Mais je n'ai pas trouvé l'embout de remplissage avec l'arme...
Il n'est pas fourni avec ????
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3820
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:35

Si il devrait être là !

stas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:03

bouh... il y est pas !
Pourtant, Krale est réputé ici pour son sérieux... :(
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:04

jmsen a écrit:
bouh... il y est pas !
Pourtant, Krale est réputé ici pour son sérieux...  :(

Regarde dans les tréfonds des emballages. C'est pas bien gros et lourd.

PS : tu as le chargeur ? Ils devraient être ensembles.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3820
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:12

Si il n'y est pas, un petit message à Krale et ils vont t'envoyer ça illico mais comme le dit Varadero, vérifie bien...
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:16

J'ai bien regardé partout...
Je leur ai en effet écrit pour en demander un à l'instant...

Moi qui m'était réjoui de tester cette belle bête ce soir... Snif !...
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:17

Le sachet du chargeur était ouvert, mais rien dans l'emballage, et je n'ai pas vu de trous dans le carton... :(
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 14:19

Je suppose que c'est le même pour tous les Artemis. J'en ai un en rab pour dépanner le temps d'avoir le tien. Si t'es pas loin de Marcoussis. Fais signe.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 15:20

Merci Varadero ! C'est super sympa.
Mais je saurai bien patienter.... Même si ca me contrarie un peu.

Dans ces cas, je repense toujours à un proverbe qui dit :
"Si tu veux faire rire Dieu, parle-lui de tes projets !"
Ça aide un peu à relativiser... :)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 16:06

jmsen a écrit:
monstro90 a écrit:
Pour le grec je m'incline  Débuter en PCP - Page 4 Worship


Vue la réputation qu'on prête aux grecs, t'es bien sûr de vouloir t'incliner...

haha trop fort je l'ai pas vu arrivé elle là smil 85

Pour l'histoire de tes pièces manquantes à l'ouverture moi j'ai une habitude.
Je filme l'ouverture du carton en mettant bien en évidence qu'il n'a pas été ouvert que quelque côté que ce soit et je fais l'inventaire.
Si el manque une pièce et que l'expéditeur chipote je lui envoi la vidéo.
J'ai eu le cas il y a quelques mois. Le vendeur m'affirme direct que la commande est complète.
Je lui envoi la vidéo en lui précisant qu'au besoin je la transmettrai à un juge.
Je lui précise que j'ai également droit à l'aide juridique complète et donc cela ne me coutera rien de porter l'affaire en justice.
1h après je reçois un mail avec un numéro de suivi.
48h après je reçois l'article manquant.
Mais pas un mot de l'expéditeur.
Depuis j'ai recommandé chez lui et pas de soucis particulier, c'était juste une erreur qu'il n'aurait pas voulu reconnaitre et corriger si je n'avais pas fait cette vidéo.

écrit à Krale ils vont te corriger ça logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2022 - 17:12

jmsen a écrit:
Merci Varadero ! C'est super sympa.
Mais je saurai bien patienter.... Même si ca me contrarie un peu.

Dans ces cas, je repense toujours à un proverbe qui dit :
"Si tu veux faire rire Dieu, parle-lui de tes projets !"
Ça aide un peu à relativiser... :)

Ote-moi d'un doute, ta cara est arrivée gonflée avec 100-150b quand-même ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:12

Elle est arrivée gonflée à un poil moins que 100 bars. De mémoire dans les 80-90.

Ayant lu qu'en dessous de 100 bars, la régularité n'était pas toujours assurée, je vair devoir m'abstenir de m'en servir jusqu'à réception de cette pièce... :(

D'ailleurs, moi aussi, et sans aller jusqu'à 100 bars, au bout de quelques-uns je ne suis déjà plus très régulier...  Débuter en PCP - Page 4 Drink Débuter en PCP - Page 4 Drink Débuter en PCP - Page 4 Drink
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:58

jmsen a écrit:
Elle est arrivée gonflée à un poil moins que 100 bars. De mémoire dans les 80-90.

Ayant lu qu'en dessous de 100 bars, la régularité n'était pas toujours assurée, je vair devoir m'abstenir de m'en servir jusqu'à réception de cette pièce... :(

D'ailleurs, moi aussi, et sans aller jusqu'à 100 bars, au bout de quelques-uns je ne suis déjà plus très régulier...  Débuter en PCP - Page 4 Drink Débuter en PCP - Page 4 Drink Débuter en PCP - Page 4 Drink

Même moins de régularité, quelques tirs pour vérifier que ça marche ne peuvent pas nuire.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 2:37

varadero91 a écrit:

Oui tu as bon (vibration = onde mécanique). Il en va de même dans les métaux qui sont aussi incompressibles et encore plus denses.
C'est l'absence de matière (incompressible ou pas) qui rend impossible la transmission du son.

Et bien je ne suis pas con-vaincu . Je cite :
La définition plus scientifique du son dit que c’est la vibration mécanique d’un fluide, se propageant sous forme d’ondes longitudinales dans une direction ou une autre, grâce à la déformation élastique de ce fluide."   Source ici

Pour faire court, il faut une élasticité dans le fluide, et donc il faut que les molécules aient une certaine "liberté de mouvement" , ce qui impliquerait que ce fluide soit , même très faiblement, compressible.

Dit autrement, le son que l'on perçoit est composé de surpressions et dépressions successives, qui font trembler notre tympan comme la membrane d'un HP , le cerveau fait le reste. Donc pour avoir surpressions/dépressions il faut bien que le fluide soit compressible/décompressible !

Edit, je me réponds à moi-même : après avoir dit que les liquides étaient incompressibles, wikipédia dit le contraire ici , tous les corps sont compressibles : (sauf peut-être étoiles à neutrons et autres singularités  smil 85 )
"La compressibilité isotherme des gaz est très élevée (10−5 à 10−6 Pa−1), elle est faible pour les liquides (10−6 à 10−10 Pa−1) et très faible pour les solides (10−10 à 10−12 Pa−1)1. "

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 8:07

Pour alimenter le hors sujet, je dirais que toute affirmation dépend d'un domaine d'application qu'il ne faut pas perdre de vue. Dans notre cas de mécanique simple (nos AC) on part du principe que les liquides courant ne sont pas compressibles. On ne parle pas de physique nucléaire ou d'astrophysique, juste de mécanique générale à échelle humaine, que se soit en force, dimensions, etc..
Dans mon domaine, la résistance des matériaux en charpente métallique, je vois trop souvent des gens appliquer scrupuleusement des formules, sans faire d'erreur de calculs, mais en étant complétement hors domaine et donc avec des résultats juste mathématiquement parlant, mais totalement farfelus au niveau réel...

Et sinon, elle tire bien cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 15:34

Elle n'a toujours pas sa lunette, mais en tirant +/- au jugé hier, le seul rail pour viser, c'est qd même limité, mais ca donnait correctement.
En faible lumière à 12 m, 9 plombs dans 6 cm sans organes de visée.
On verra on the field ce que ca donnera.
Je suis par contre surpris du bruit de ressort que ca fait... un "ptoing" pas brutal mais surprenant. Le chargeur ? Le ressort du "percuteur".
Faudra que je la déboise pour voir si je peux polir un peu la détente, et pourquoi pas changer de ressort... (si c'est comme sur les autres Artemis...)
On verra ca...
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:18

Question sur les bouteilles de plongée....
Il faut :
- une bouteille ? sans, ça doit moins bien marcher...
- un robinet (DIN ?), ça coule de source !
- un manomètre (pour savoir où en est la bouteille ? n'écassaire ? souhaitable ?
- un flexible pour aller vers la buse de gonflage, de quel diamètre ? avec un quick connect femelle ou mâle au bout ? ou autre chose qu'un quick connect ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:12

Regarde sur krale Shop, tu trouveras des bouteilles déjà équipées, prête à l emploi
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:17

https://www.krale.shop/eu/charging-cylinder-krale-5-liter-300-bar-with-mde-jubilee-valve/

Celle-ci est bien Débuter en PCP - Page 4 1f637
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:36

Ma préférence à moi => https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-kit-complete-bouteille-300bar-12l.html
349,95€ pour 12l en carbone - ça ne court pas les rues

bencat1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:53

Bonsoir,
Pour ma part je me suis équipé ici:
https://goshoot.co.uk/products/12-ltr-charging-cylinder/
12l 300bars acier.
Livrée pour un peu moins de 300€
Du très bon matériel.
8 ans que je l'ai et rien à signaler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en PCP
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» débuter 2
» Débuter en PCP
» Débuter
» Débuter à la 22 LR
» Débuter en TLD .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: