Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débuter en TLD .22

Aller en bas 
+16
geslinpp
Nathanielcrasset
papyjo78
monstro90
caraplomb
Roy
pasdebol.fr
ecirb
Wojciech
Jc.
fodzy le geek
Agoger
magoryn
Joshua
er1c
GoZz
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:40

Bonjour à tous,

Ce sujet va vous présenter mes débuts en TLD.

L'objectif 1er est d'atteindre 300m, mais j'aimerais arriver à 500m in fine (sait-on jamais).


J'ai décidé d'approcher le TLD 22 en différentes étapes :

1- étude rapide de la balistique de la .22lr
2- choix du matériel adapté à la distance max que l'on veut atteindre
3- réglage optimal de la lunette
4- test de différentes munitions (une quinzaine)
5- choix de la munition finale avec le meilleur rapport groupement/régularité/prix
6- incrémentation progressive de la distance de tir (jusqu'à 200m je pense)
7- apprivoiser les conditions météo pur mieux appréhender les correction de tir
8- Pousser la distance de 200m à l'infini!!!! Débuter en TLD .22 0trampol



J'ai pour l'instant un setup qui va me permettre d'aller jusqu'à 300m, il faudra que je l'upgrade pour aller plus loin.

Actuellement, je tire avec une carabine tikka t1x, une lunette vector optics veyron 3-12x44 FFP MRAD, un bipied chinois type harris (qui fait le taffe), un montage fx no limit, et un tapis de tir solognac. Je détaillerai la raison de mes choix lors de l'étape 2.

En appareil de mesure, j'ai un chrony beta, et je compte acheter un kestrel 5500 dès que j'accèderai à l'étape 6.
Le calculateur balistique utilisé est strelok pro.

J'espère que ça suscitera votre intérêt et aidera ceux qui veulent se lancer.

GoZz

er1c, Roy, aaton et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:41

Voici le post sur l'étape 1- étude rapide de la balistique de la .22lr

Le but, est d'avoir une idée théorique de l'élévation nécessaire pour aller jusqu'aux distances souhaitées (pour moi 300m, et 500m).

Pour cela, il faut entrer la configuration de son arme (lunette / distance de réglage...)
Ensuite, il suffit de choisir sur strelok les différentes munitions que l'on souhaite essayer (notmalement les données sont déjà enregistrées), et sortir la correction nécessaire aux différentes distances.

Il existe 2 unités pour le réglage des lunettes : le MOA (minute of angle) et le MRAD (milliradian).

Pour faire simple, la moa utilise les unités anglo-saxonnes et correspond à 1 pouce/inch (2,54cm) à 100 yard (91,44m).
Pour ce qui est du mrad, c'est le système métrique qui est utilisé. 1mrad corrspond à 10cm à 100m.
Vous en conviendrez, le mrad est bien plus simple d'utilisation pour nous autres européens.


Il faut donc noter l'élévation nécessaire dans l'unité que vous avez choisie (le mrad pour moi).
Pour moi, il faut 17 MRAD d'élévation pour que la chute d'à peu près toutes les munitions que je compte tester puisse être compensée par les clics de la lunette.

Un fois cette valeur obtenue, nous pouvons passer à l'étape 2.

er1c, Roy et aaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:59

Voici le post sur l'étape 2- choix du matériel adapté

Le matériel nécesaire au débuts de cette discipline est composé :
- d'une carabine,
- d'une lunette,
- d'un montage (rail + colliers),
- d'un modérateur de son (optionnel),
- d'un bipied,
- d'un tapis de tir,
- d'un télémètre,
- d'un chronographe
- d'un niveau à bulles pour carabine (pas au début),
- d'une station météo (pas au début non plus),
- petit outillage (clés allen, niveau à bulles...).

Pour le choix de la carabine, le mien s'est porté sur une tikka t1x.
Chacun son critère de sélection, mais disons que les marques retrouvées dans cette discipline sont le cz, ruger, tikka, sako et peut-être anschutz. Il faut compter entre 500€ et 1000€ pour la carabine neuve selon les modèles.


Pour ce qui est de la lunette, le sujet va énormément dépendre du budget de chacun.
J'avais acheté il y a de cela quelques années une vector optics veyron 3-12x44 FFP MRAD pour un peu moins de 200€.
Mes critères sont : tourelles et réticule en mrad, réticule ffp, zero stop (optionnel), la plus grande élevation possible et bien sur clarté et netteté.

Je commence donc avec cette lunette, bien qu'elle n'est pas une élévation folle, pas de zero stop (mais j'ai trouvé une solution), et un grossissement de x12 max qui je pense est un peu limite.

Néanmoins, elle fait le taff pour l'instant. Je la changerai lorsque j'aurais besoin de plus d'élévation / zoom.

Celles qui avaient attiré mon attention (pour un budget autour des 500€) sont les vector optics continental, les vortex diamondback. Pour un budget entre 800 et 1000€, il y a les athlon, vortex viper, element optics (et d'autres, mais c'est déjà un début à regarder).


Il faut ensuite s'attaquer au montage. pour exploiter au mieux l'élévation de sa lunette, il faut la penter optimalement. Pour cela, il y a soit les rails pentés, soit les montages pentés.

Le but de ces matériels est d'incliner sa lunette afin de récupérer le plus de clics possible.

Je suis parti sur un montage fx no limit (inclinaison ajustable à la main), ce qui m'a permis après réglage (long car il faut être précis) de ne perdre qu'une dizaine de clics sur la tourelle d'élévation. Cela marche donc comme un zero-stop dans la mesure où les tourelles sont graduées. En retournant en butée de la lunette, je reviens à la graduation 0, et je suis sur le réglage de 50m.

Le top, c'est les montages era-tac inclinables de 0 à 20mrad, mais à 500€, ca pique un peu...


Pour le mds, j'ai pris un a-tec, mais passé 50€, ils sont tous convenables. Le bipied est de type harris, mais chinois. Il fait le taff, mais sans plus.
Le tapis de tir est un solognac. Il est vraiment remarquable pour 60€, et a tout ce qu'il faut. Il est vraiment top. Pour le télémètre, il est chinois (+/- 100€) et marche bien. Pour la mesure de vitesses, j'utilise un chrony beta, qui fait le taff aussi.

Le niveau à bulle est important dès que l'on tire un peu loin, car il permet d'être de niveau et d'avoir les bonnes corrections sur la lunette.
Pour la station météo, je pense m'orienter vers un kestrel 5500 avec girouette, car c'est le plus simple d'utilisation (une fois calibré, strelok récupère toutes les données pour le calcul).

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

er1c, Roy, aaton et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:00

Voici les liens pour le matériel que j'ai choisi pour les curieux :

- carabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- lunette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- modérateur de son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- bipied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- d'un tapis de tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- télémètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- chronographe
chrony beta maste d'occase

- niveau à bulles pour carabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- station météo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:01

Bonjour à tous,

Voici le post sur l'étape 3- réglage optimal de la lunette.

Avec les colliers fx, il est possible de les incliner en desserrant la vis sur le coté. En laissant la tension suffisante, il est possible de tirer (à la .22 bien sur) sans qu'ils bougent.
L'idée est de laisser 1 mrad (10 clics) pour remonter le tir. Le réglage en azimut se fait de manière standard. Le réglage en site se fait en bougeant le montage. Une fois que ça tombe quasiment bon, il faut resserrer les vis, puis peaufiner avec la tourelle.

Cela permet de tirer profit de l'ensemble de la plage de réglage de la l'optique. En effet, si elle est montée à plat, la moitié des clics sont perdus.

Toujours pareil, n’hésitez pas si vous avez des questions ;)
Je ne sais pas quand je pourrais sortir le post sur les munitions car je n'ai pas trop de temps pour tirer en ce moment, mais ne vous inquiétez pas, il viendra :)

er1c, aaton et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 13:10

Merci pour ce post !

Je suis super interesse car j`ai vendu mes PCP pour passer au TLD. Pas forcement en .22 mais je n`ai rien contre. Tu es de Nice je ne suis pas tres loin.

Dans quel stand tires-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 13:40

Le ravin de Lare étant fermé, ya plus grand choix... (et il y avais moyen de tirer à 400m... voire même à 500 en collant les cibles presque sur la crête sous le chemin de rando... lol)

Fréjus... 300m, mais ils acceptent plus personne depuis l'histoire du Monégasque (et aussi suite à la fermeture de la Lare) ...

Ou il existe autre chose en TLD dans le coin?

Moi, en 90, j'allais tirer à l'ancienne carrière de la bagaree,  (berge du Loup) mais maintenant c'est une réserve naturelle......

300 ou 400m suivant ou on se plaçais, mais à cette époque, pas d'arbres, et la rivière passais pas au même endroit dans le virage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 14:02

Ok, le stand de Mazaugues propose du 300m et c`est la que j`envisage d`aller.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 15:09

Bonjour,

Cool si ça en intéresse certains!!! Je tire actuellement à Monaco (50m max), mais j'ai un ami qui a un long terrain privé à la montagne. De quoi tirer à 300-350m aisément (je pense pouvoir monter à 500 avec de l'aménagement, mais c'est pas encore une priorité). Désolé, mais je ne connais pas de stand où pratiquer le TLD dans le coin...


Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 15:33

Ok, le terrain prive cest le luxe !

Du coup je regarde un peu le matos (et le prix des munitions) en gros j`ai detecte a 3 solutions :

- Du gros PCP avec une bouteille de 9l sous la main si on veut tirer plus que 5 coups
- Du .22 LR qui semble etre le meilleur compromis puissance/prix
- Du calibre plus gros a un euro la cartouche Débuter en TLD .22 Smiley_a

Qu`en est-il du .17 HMR ? C`est viable comme option ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:43

er1c a écrit:
Ok, le terrain prive cest le luxe !

Du coup je regarde un peu le matos (et le prix des munitions) en gros j`ai detecte a 3 solutions :

- Du gros PCP avec une bouteille de 9l sous la main si on veut tirer plus que 5 coups
- Du .22 LR qui semble etre le meilleur compromis puissance/prix
- Du calibre plus gros a un euro la cartouche Débuter en TLD .22 Smiley_a

Qu`en est-il du .17 HMR ? C`est viable comme option ?

Le 17hmr est bien jusqu'à 200m. Ensuite, à cause de son poids très légers, il perd énormément d'énergie et devient quasi une feuille morte au vent. C'est vraiment une munition de chasse qui a été conçue pour être efficace entre 50 et 200m grand max. par contre comme la munition est très véloce, tu as une PMU bien plus importante qu'en 22LR. Mais pour le TLD, la PMU, on s'en cogne.

Tu ne pourras pas silencer non plus le 17hmr complètement, contrairement au 22LR.

Après si le bruit n'est pas un souci ni le matos, et sans tomber dans de trop gros calibres, tu as le .222remington qui est vraiment bien aussi.  La tu peux jouer à être précis à 400 500m sans problème. se recharge facilement, se trouve en manufacturé facilement aussi. Les balles ne coutent pas trop cher pour le rechargement aussi. beaucoup plus commun que le 22 Hornet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 16:56

Petit détail aussi pour le longue distance en pcp. Le gros calibre n’est pas un avantage pour la longue distance.

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:36

Bien vu Agoger, en effet plus le calibre est gros plus il est lourd plus il va être difficile de lui faire prendre de la vitesse et les PCP ont leur limite, on ajoute à cela la zone transonic...🤪
Bon du coup en .22 ou en .25 ont est déjà bien tintin !!!
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:28

Merci pour ces informations !

Niveau bruit, une .22 lr avec un silencieux c'est comparable à une pvp de 50j sans ?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:31

Je ne sais pas, mais vu le prix d'un modérateur de qualité en mettre sur une PCP est facile et là je suis certain que tu es en dessous de la 22LR.
Pour te donner une idée en PCP en 7.62 en sortie de bouche à 270ms je suis à 87 dcb
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:34

Sur mon Uragan je suis à 95db avec le silencieux (avec une appli sonometre).
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:44

er1c a écrit:
Ok, le stand de Mazaugues propose du 300m et c`est la que j`envisage d`aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

200m...... snif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà que je trouve que Fréjus c'est loin........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Joshua le Mar 13 Déc 2022 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:51

fodzy le geek a écrit:
Bien vu Agoger, en effet plus le calibre est gros plus il est lourd plus il va être difficile de lui faire prendre de la vitesse et les PCP ont leur limite, on ajoute à cela la zone transonic...🤪
Bon du coup en .22 ou en .25 ont est déjà bien tintin !!!

Les meilleurs coef balistiques existants en air comprimé sont en 5.5 à ce jour

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:10

er1c a écrit:
Merci pour ces informations !

Niveau bruit, une .22 lr avec un silencieux c'est comparable à une pvp de 50j sans ?

Une 22LR silencée avec des balles subsoniques est totalement silencieuse. La mécanique fait plus de bruit que le tir. Je parle d'un silencieux un minimum correcte. J'ai jamais mesuré car c'est un non sujet. Le silence absolu. C'est la beauté de ce calibre feu, entre autre qualités immenses de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:14

Au temps pour moi pour Mazaugues j'étais persuadé qu'il y avait 300m.

Pensez vous qu'une bonne lunette "airgun" puisse aller sur une .22 lr ? Il me reste ma MTC King Cobra que j'utilisais sur l'Uragan
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:38

er1c a écrit:
Au temps pour moi pour Mazaugues j'étais persuadé qu'il y avait 300m.

Pensez vous qu'une bonne lunette "airgun" puisse aller sur une .22 lr ? Il me reste ma MTC King Cobra que j'utilisais sur l'Uragan

La 22LR n'a quasi pas de recul donc c'est pas un souci. Après, tout depend des distances auxquelles tu veux tirer. jusqu'à 200m, la plus part des lunettes de bonne qualité font l'affaire, comme ta MTC. Sur un zérotage à 50m, tu vas avoir une chute d'environs 1.70m à 200m avec des subso. il te faudra ça en réserve de clicks dans ta lunette. Après, du pentage et/ou de la lunette à forte réserve de click sera necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:20

Ok tres bien merci a tous pour vos infos.

J`avais deja flashe sur la CZ 452 avec la crosse jaune avant dacheter mes PCP et je ne vous cache pas qu`une certaine CZ 457 Thumbhole me fait de l`oeil.

Je trouve l`objet joli. Si je peux y ajouter un silencieux et la tester sur mon stand perso (50m) c`est mieux. Si je peux me faire plaisir sur 100m - 200m au club avec c`est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:51

Si je peux me permettre, essaye de trouver une CZ457 a canon lourd avec une crosse AT one. Tu auras une carabine avec une crosse réglable. elles sont pour la plupart en rupture en ce moment mais ça vaut peut-être le coup d'attendre. Après la thumbhole est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMar 13 Déc 2022 - 21:04

Oui tout est en rupture puis c`est pas le moment de se faire livrer.

Jai vu aussi la AT One et la Long Range. Mais cette crosse en bois laminee c`est fabuleux.

Apres je suis pas presse je peux utiliser une anschutz match 54 du club pour tirer sur 50m en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 EmptyMer 14 Déc 2022 - 15:47

• Remarque à la con : les lunettes en MOA ne sont pas plus difficiles à utiliser que celles en Mrad, mais plus précises. Partant du fait qu'il faut sortir règle et calculette, diviser par 10 ou par 0,29 reste à la portée de tous ceux qui savent se servir d'une arme. En revanche avoir une préférence est éminemment concevable ;)

• Question à la con : Connaissez vous des équivalents au kestrel 5500 moins cher mais aussi bon (tant qu'à faire) parce qu'il pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





Débuter en TLD .22 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en TLD .22   Débuter en TLD .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en TLD .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter en PCP
» Débuter en 22 LR
» Débuter
» débuter 2
» Débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: