Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débuter en PCP

Aller en bas 
+15
monstro90
mma144
cro magnon 07
Alf11
Wojciech
Cahaan
Viper 55
Nono_ptit robot
jipegal
GUNS 32
varadero91
jp
Nathanielcrasset
youpimatin
jmsen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 8:19

jmsen a écrit:
Je pense que je vais me tourner vers le petit compresseur Tuxing que recommande Papyjo...
Je l'avais déjà repéré.
L'avantage c'est qu'il est petit, plus léger qu'une bouteille pleine, facilement transportable, et monte jusqu'à 300bars pour le prix d'une bouteille de 7-10 litres nue. Marche sur 12 V ou sur transfo (fourni).

Avant de te lancer dans cet achat, regarde bien sur le forum, ce petit compresseur n'est pas aussi
séduisant qu'il peut paraitre. Des compétences en mécanique sont un plus pour pouvoir l'exploiter.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 8:21

jmsen a écrit:
Je pense que je vais me tourner vers le petit compresseur Tuxing que recommande Papyjo...
Je l'avais déjà repéré.
L'avantage c'est qu'il est petit, plus léger qu'une bouteille pleine, facilement transportable, et monte jusqu'à 300bars pour le prix d'une bouteille de 7-10 litres nue. Marche sur 12 V ou sur transfo (fourni).

Lol vara a publié en meme tps!
Attention au petit compresseur 12v , vu pas mal de casse ces derniers temps parmis les utilisareurs..... et meme chez les bricoleurs pro (voir post de varadero).
Perso je conseille plutot les compresseurs avec refroidissement a eau... bien adapté pour recharger petit tampon. Perso j ai 2 bouteilles de 0,5l et largement suffisant pour mon utilisation. (30 -40j une ou 2 seance par semaine ... et 5min de rechargement a chaque fois)...
Qui dit compresseur dit maintenance et quelques interventions de bricolage (changement joint, vidange, et parfois demontage pour clapet anti retour voir segmentation sur le long terme si on veut le garder longtemps. (Je viens acheter le bicylindre tuxing pour le club ...a voir....) mon mono cylindre ok depuis 2 ans....mais charge courte et sans monter en temperature.....

Passer systhematiquement par les tampons garantie une bonne qualite d air dans la carabine sans se ruiner en filtre...
Ex type de petits tampons
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 10:32

Damned !... mais alors vers quoi se tourner comme matos pour recharger sereinement ?..
Passer sur un plus gros en 220V serait-il gage de plus de qualité ?
et si oui, lequel choisir ?
Car non, je ne suis pas vraiment mécano...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 10:47

jmsen a écrit:
Damned !... mais alors vers quoi se tourner comme matos pour recharger sereinement ?..
Passer sur un plus gros en 220V serait-il gage de plus de qualité ?
et si oui, lequel choisir ?
Car non, je ne suis pas vraiment mécano...

si tu est près a mettre le prix Hill EC 3000
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 11:46

Le hill est à 1200 € en moyenne, pour une seule carabine ça fait cher, voir si tu peut faire recharger une bouteille de plongée par chez toi serait top
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3822
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 12:59

Perso, je ne trouve pas le Hill intéressant du tout. À la moitié de son prix il aurait une carte à jouer mais pour ce budget, mieux vaut carrément se tourner vers un vrai compresseur de plongée en occase.
Le Hill coûte cher, rempli moins vite qu'un chinois de base (mono ou bi) et ne garantit pas plus de tranquillité d'esprit. Dans les "premiers prix", pour 350€, tu as un chinois bicylindre qui peut déjà en faire beaucoup. Évidemment, on finira aussi par devoir y mettre les mains un jour ou l'autre mais pour l'instant, ce genre de modèle représente un rapport qualité prix satisfaisant pour une utilisation en source d'air principale pour les carabines et les bouteilles de taille raisonnable. Le Hill fonctionne correctement pour les PCP directement mais je ne le trouve absolument pas idéal pour les bouteilles. Il présente l'avantage de rassurer certains utilisateurs avec sa garantie européenne et ses arrêts automatiques pour laisser refroidir, son écran de contrôle...
Pour moi, c'est juste un écran de fumée, du joli emballage pour mieux vendre et ça semble fonctionner auprès de certains acheteurs. J'ai testé et perso, pour ce prix, je conseille de faire le tour du marché de l'occase pour un vrai compresseur, quitte à encore aller un poil plus loin en budget...

varadero91 et RubiX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 13:30

pour le prix je l ai eu a moins de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:31

C est toujours 600e de trop a mon gout ... même avis que Nathaniel


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 12 Nov 2022 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:36

Bonne promo jusqua demain et en stock en europe donc TTC
Le mono cylindre avec bonne condensation / refroidissement (ce que j ai)
Ou le bicylindre
Bien saisir les code promo lors achat...prix tres correct....
Mais il faut un peu bricoler le circuit de refroidissement et entretenir un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:51

Merci Nono, et les autres.
Compresseur acheté.
Il est fourni avec le flexible de raccord j'imagine ?
Sinon que faut il fixer au bout comme embout ?
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:56

Qu'entends tu par bricoler le circuit de refroidissement ???
Rien de trop compliqué ? Je ne suis pas vraiment un expert en bricolage... Débuter en PCP - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:59

En tant qu'heureux propriétaire d'un Hill EC-3000 je vais prendre sa défense. En général je suis d'accord avec Nathaniel qui est toujours de super bon conseil, mais sur ce sujet en particulier je n'adhère pas.

- La EC-3000 fonctionne à merveille. Ca va faire bientôt un an que je n'utilise plus que ça pour remplir mon LCS SK19.

- L'écran n'est pas juste un écran de fumée non, c'est un écran de gestion avec différents systèmes de sécurité annexes. On entre la pression qu'on souhaite avant l'opération, on surveille la température, la pression actuelle, et tout s'arrête automatiquement lorsque la pression souhaitée est atteinte. Ce n'est pas juste un truc de débutant, c'est une garantie de sécurité supplémentaire que n'ont pas les bidules chinois deux fois moins chers. Dans tous les cas pas besoin de s'emmerder avec une bassine d'eau... c'est juste bien plus pratique globalement! La sécurité et le confort ça n'a pas de prix!

- Le système de gestion de température automatique par pause est très rassurant évidemment, mais typiquement quand on rempli une PCP ça n'a même pas besoin de se déclencher. Ca peut être utile pour remplir des petites bouteilles carbonne (on peut facilement toper des bouteilles jusqu'à 7L).

- Parlons aussi du SAV: j'ai contacté Hill une fois pour une simple question: réponse documentée en anglais parfait en moins de 24h. Pas certain que Tuxing ou autre fasse pareil. En fait j'ai déjà contacté Tuxing pour une question sur leur compresseur, à moins de parler le le chinglais, on comprend rien à ce qu'ils racontent.

- Pour le prix (environ 1000 euros), bah ça les vaut tout simplement. On a un compresseur neuf qui fonctionne super bien pour remplir nos armes et qui donnent des garanties de sécurité additionnelles qui sont toujours agréables. Ok les compresseurs de plongée c'est super si on peut en trouver un bon d'occasion, mais dans cette logique on peut aussi trouver un Hill d'occasion moins cher si on cherche de l'occasion.

- J'ai aussi une bouteille carbonne 9L qui traîne. Bon je la garde au cas où je voudrais aller tirer hors de chez moi, mais en pratique je ne l'utilise jamais => la liberté offerte par un compresseur est tout simplement incomparable.

Dans tous les cas, ANY DAY je prends un EC-3000 plutôt que ces chinoiseries sur ali express dans lesquels je n'ai personnellement aucune confiance. Evidemment si une bonne opportunité se présente, un vrai compresseur de plongée c'est (sans doute) mieux pour peu qu'il vienne avec toutes les sécurités nécessaires, mais perso je préfère acheter du neuf.

My 2 cents en tant qu'utilisateur content. Et de ce que je vois, tous les gens qui l'utilisent régulièrement en sont pleinement satisfaits ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3822
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 19:28

Merci pour le compliment... Comme tu le sais donc, je ne donne pas un avis sur un produit que je n'ai pas personnellement testé et/ou comparé. Je peux donc étayer quelque peu mon retour d'expérience.

Alors, je commencerais par dire qu'en effet, j'espère qu'il donne satisfaction à ses utilisateurs réguliers, vu le billet de 1000€ (un peu moins pour quelques chanceux et plutôt un peu plus dernièrement) qu'il faut lâcher pour en être l'heureux propriétaire.

Je n'ai pas dit que c'était un truc innommable qui ne remplissait pas sa tâche. Et tu soulignes bien le fait que tu t'en sers uniquement pour remplir une pcp. Dans cette optique, je ne doute pas qu'il fasse parfaitement le taf, en plus dans un certain silence relatif qui n'est pas pour déplaire.

Remplir une bouteille avec le Hill est par contre une gageure, ça prend des plombes, ça s'arrête tout le temps pour refroidir et on peine parfois à atteindre les 300 bars demandés. C'est mon expérience et je connais au moins un autre utilisateur du forum qui croyait pourtant très fort dans son petit compresseur Hill et qui déchante pour les mêmes raisons.

Et certes, l'écran sert à contrôler le compresseur, manquerait plus qu'il soit juste là pour faire joli. Mais, je persiste à dire que c'est un joli emballage et que ce n'est nullement nécessaire pour avoir un compresseur fonctionnel. Les compresseurs de plongée à 3000 balles n'ont pas d'écran et n'en ont pas besoin. J'aurais préféré qu'ils gagnent quelques euros et qu'ils les placent dans un moteur plus costaud.

En ce qui concerne les auto-stop, je ne trouve pas cela nécessaire mais les chinois peuvent en être équipés également en fonction du modèle choisi. Je recommande généralement les modèles un poil moins chers qui en sont dépourvus pour augmenter le rapport qualité/prix.

Et en parlant du rapport qualité/prix, c'est là, pour moi, que la bas blesse. Je ne trouve pas le Hill dépourvu d'intérêt, loin de là. C'est bien foutu dans l'ensemble, bien présenté, assez silencieux et pour remplir des pcp, ça fait plutôt bien son travail. Mais à ce prix, je ne trouve pas cela intéressant du tout.

Le dernier compresseur d'occase que j'ai trouvé pour un membre du forum a coûté +/- 1250€ pour un coltri mch6 en parfait état, avec très peu d'heures au compteur, soit pas loin du prix d'un Hill acheté aujourd'hui (1200 en "promo" chez mundilar!).

En terme de rapport qualité/prix, le calcul est vite fait pour moi. Bien sûr, ça demande un peu plus de recherches pour trouver ce qu'on cherche que le simple clic d'un bouton de commande mais le jeu en vaut largement la chandelle!

Certes, les chinoiseries ne sont pas increvables, le SAV chinois n'a pas toujours dans un anglais impeccable mais ils sont en général très prompts à aider et à essayer de trouver une solution et cela 7/7. Bien sûr SAV à distance et c'est le client qui doit mettre les mains dedans pour réparer. Mais pour avoir rempli des tas de bouteilles avec des chinois en tous genres, je ne suis certainement pas moins confiant qu'en essayant de les remplir avec le Hill qui m'a clairement laissé sur ma faim pour le prix demandé.

Encore une fois, je lui trouve des atouts et des points très positifs mais je ne trouve pas que son positionnement tarifaire soit justifié, loin de là, d'où mon opinion plutôt sévère.

Encore une fois, cela revient encore à la détermination de ses propres besoins. Je serais curieux, pour alimenter ma base de connaissance, que tu me donnes une idée de la fréquence d'utilisation pour ta pcp. (C'est toujours intéressant)

Je ne suis donc pas " anti compresseur Hill", je pourrais même le conseiller pour certains types d'utilisation si il se vendait autour de 500 balles, voire 600. Au double de ce prix, j'estime toujours qu'il y a de meilleures façons d'investir dans une solution de rechargement.

J'entends et je parle avec des utilisateurs contents qui ont souvent un profil assez similaire et des besoins relativement modérés. J'en ai rencontré peu qui ont un véritable point de comparaison et qui ont testé autre chose pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:04

mundilar - la pompe hil - ca1200, kit 12l/300bar - ca 350 - différence - 850€
prix du gonflage 50€ carnet de 12 gonflages
en tirant 250 plombs par semaine j'ai pour 24 ans
Paris - les lieux pour gonfler ne manquent pas.
Le compte est fait
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:20

jmsen a écrit:
Qu'entends tu par bricoler le circuit de refroidissement ???
Rien de trop compliqué ? Je ne suis pas vraiment un expert en bricolage... Débuter en PCP - Page 2 Wall

L embout c est quick connect femelle donc ta sonde de rechargement doit etre mal..

Le circuit de refroidissement récupère un bidon de 5l mini idealement un 20l tu decoupes en partie le haut pour inserer la pompe et les 2 flexibles et perso j utilise de l'eau adoussie avec additif mocool pour eviter corrosion.
Pour l huile moteur iso vg46 chez casto attention au niveau c est tres important car trop c est pas bon et pas assez non plus. (C est moins d un litre...).
Il yna des tuto tuxing sur youtube

Si besoin de conseil mp et tel... je ferai quelques photos je viens d installer le bicylindre au club.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouteille 7 litres ou 12 litres et expédition    Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:39

Wojciech a écrit:
mundilar - la pompe hil - ca1200, kit 12l/300bar - ca 350 - différence - 850€
prix du gonflage 50€ carnet de 12 gonflages
en tirant 250 plombs par semaine j'ai pour 24 ans
Paris - les lieux pour gonfler ne manquent pas.
Le compte est fait

Oui 👍 heureusement plusieurs solutions s’offrent à chacun chacune de faire son meilleur choix pour sa propre utilisation , et ceux grâce à tous vos partages réciproques d’utilisateurs équipées.

La bouteille en 7l ou 12l , en cas d’achat exemple que tu cite chez un marchand et avec une expédition donc apparement autorisé dans les conditions de ventes ex chez Mundilar.

Es ce que c’est hyper protégé , je c’est que la bouteille es expédié vide , mais ce qui me fais vous posez cette question et justement au niveau du risque de choc que la bouteille et valve pourrez subir pendant son acheminement … la c’est pas des plombs qui pourrez arrivé en vracs etc .

Merci

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:52

jp a écrit:
GUNS 32 a écrit:
une PCP peut passer de 20 a 40 cela sera plus ou moins facile en fonction des marques et du modéle

pour le permis il te suffit de reprendre une carte pendant un an pour le réactivé

Si tu parles bien du permis de chasse, je pense qu'ils vont me faire passer une formation sécurité, je n'ai pas pris d'action depuis..... ouf.... 35 ans!!!!

hello
quand tu achètes une arme a air comprimé de plus de vingt joules en principe tu n'as pas besoin de présenter une validation annuelle du permis de chasser ,ton permis de chasser est valable a vie sauf en cas de condanation

après j'ai vu au début de ce post des reflexions pour le remplissage des bonbonnes avec une bouteille de plongée ,on peut de nos jours acheter directement un compresseur haute pression pour moins de deux cent euro alors pourquoi s'emmerder avec les bouteilles de plongée ,on a acheté un de ces compresseurs pour le club de tir et on ne regrette pas notre argent,
avant on avait une bouteille de plongée et c'était jamais facile de la faire regonfler et parfois les PCP du club restaient au ratelier parce que la bouteille n'était pas revenue du remplissage Débuter en PCP - Page 2 Wall ou alors il fallait pomper ,ça va bien pour la petite bonbonne d'un pistolet mais une carabine c'est plus bien plus long ,donc c'est a réfléchir
en plus le service pour regonfler une bouteille de plongée dans beaucoup de cas c'est payant alors le compresseur c'est vite amortis
Débuter en PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:38

Alf11 a écrit:
Wojciech a écrit:
mundilar - la pompe hil - ca1200, kit 12l/300bar - ca 350 - différence - 850€
prix du gonflage 50€ carnet de 12 gonflages
en tirant 250 plombs par semaine j'ai pour 24 ans
Paris - les lieux pour gonfler ne manquent pas.
Le compte est fait

Oui 👍 heureusement plusieurs solutions s’offrent à chacun chacune de faire son meilleur choix pour sa propre utilisation , et ceux grâce à tous vos partages réciproques d’utilisateurs équipées.

La bouteille en 7l ou 12l , en cas d’achat exemple que tu cite chez un marchand et avec une expédition donc apparement autorisé dans les conditions de ventes ex chez Mundilar.

Es ce que c’est hyper protégé , je c’est que la bouteille es expédié vide , mais ce qui me fais vous posez cette question et justement au niveau du risque de choc que la bouteille et valve pourrez subir pendant son acheminement … la c’est pas des plombs qui pourrez arrivé en vracs etc .

Merci


La bouteille c'est ça => https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-kit-complete-bouteille-300bar-12l.html Débuter en PCP - Page 2 Thumbsup
Compresseur c'est ça => https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/hill-ec-3000-compresseur-electrique-p-carabines-pcp.html Débuter en PCP - Page 2 42818-1
Pour l'embalage c'est l'affaire de Mundilar, et vu quoi ces bouteilles subissent chez les plongeurs - y a pas d'anquietude à se faire. thumright
C'est sûr et certain, elle est vide comme un tambour - la bouteille à l'envoi. Débuter en PCP - Page 2 978733


Dernière édition par Wojciech le Lun 14 Nov 2022 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:41

Un peut tendu non man ?
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:51

Non, pas de tout. Je m'en excuse si ça parait comme ça.
J'ai fait le nécessaire (émoticônes) pour que ça ne parait plus si sec.
Débuter en PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 357
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 7:28

jp a écrit:
GUNS 32 a écrit:
une PCP peut passer de 20 a 40 cela sera plus ou moins facile en fonction des marques et du modéle

pour le permis il te suffit de reprendre une carte pendant un an pour le réactivé

Si tu parles bien du permis de chasse, je pense qu'ils vont me faire passer une formation sécurité, je n'ai pas pris d'action depuis..... ouf.... 35 ans!!!!

Concernant la formation sécurité, il s’agit d’un test que l’on peut passer depuis son domicile sur ordinateur. Il faut être inscrit à la fédération des chasseurs de son département.

Le test est complet, je l’ai trouvé bien adapté à la pratique de la chasse, mais pourrait aussi s’appliquer au tir.

Il s’agit surtout de bon sens, il est très orienté usage des armes de chasse en condition de chasse.

Une carte est fournie après réussite du test, ce test est valable 10 ans. J’ai fait un sans faute en faisant le test directement, les conditions de sécurité ont toujours existé donc tout chasseur est censé les connaître.

Il sera obligatoire courant 2023, donc la validation départementale ou nationale n’est pas encore soumise à cette formation ou à ce test.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:04

Nono_ptit robot a écrit:
jmsen a écrit:
Qu'entends tu par bricoler le circuit de refroidissement ???
Rien de trop compliqué ? Je ne suis pas vraiment un expert en bricolage... Débuter en PCP - Page 2 Wall



Il y a des tuto tuxing sur youtube .


Citation :
L embout c est quick connect femelle donc ta sonde de rechargement doit etre mal..

En gros, papa dans maman. Ca, c'est OK, j'arrive à comprendre ce niveau de mécanique des fluides... :)


Citation :
Le circuit de refroidissement récupère un bidon de 5l mini idealement un 20l tu decoupes en partie le haut pour inserer la pompe et les 2 flexibles et perso j utilise de l'eau adoussie avec additif mocool pour eviter corrosion.

Heuuuuuuuuuuuu..... Tu fous le compresseur dans le fond d'un bidon de 20 litres, immergé dans de l'eau déminéralisée et du mocool (c'est que ce mot pas cool ?)
C'est pas un truc électrique ce compresseur ???
parce que là, j'ai pas tout compris sur cette partie là...

Le niveau d'huile vg46 (moins d'1litre), j'imagine qu'il y a une bulle de lecture ? De l'huile presqu'en haut de la bulle, mais pas plus, c'est ça ? C'est une huile dédiée à quoi à la base ? tronçonneuse ? compresseurs ?

Citation :
Il y a des tuto tuxing sur youtube .
Aurais-tu des liens en français relatifs au modèle que tu m'as recommandé ?... et que j'ai commandé ? Débuter en PCP - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:41

Nono_ptit robot a écrit:

Le circuit de refroidissement récupère un bidon de 5l mini idealement un 20l tu decoupes en partie le haut pour inserer la pompe et les 2 flexibles et perso j utilise de l'eau adoussie avec additif mocool pour eviter corrosion.

La pompe il a dit, pas le compresseur.

Et l'huile vg46 c'est de l'huile hydrolique
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3822
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:25

Perso, je préfère de l'huile destinée aux compresseurs hp
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:40

monstro90 a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:


La pompe il a dit, pas le compresseur.

Et l'huile vg46 c'est de l'huile hydrolique

Et moi, j'ai bien précisé être peu qualifié en mécanique... :)
Et là, de visu, sur une  photo du bestiau, je suis totalement infoutu de voir ce qu'est la pompe...
https://i.servimg.com/u/f24/11/68/31/33/tux10.jpg
C'est juste pas du tout mon domaine de compétence.

D'où mes demandes d'aide qui peuvent paraître "crétines"...

Mais comme il est bien spécifié dans les premiers posts, on a tous été des débutants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» débuter 2
» Débuter en PCP
» Débuter
» Débuter à la 22 LR
» Débuter en TLD .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: