Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Débuter à la 22 LR

Aller en bas 
+5
Tommy
HiNoMuRa
romu
Gros tony
arbrakham
9 participants
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:12

Salut à tous.

Je m'intéresse de plus en plus au calibre .22, et compte tenu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'une CZ 452 me conviendrait à la perfection pour débuter... et même après !

Mais des 452, il y en a une tripotée : standard, luxe, warmint, silhouette, style, des canons lourds, des silencieux... etc.

Je me posais la question de savoir laquelle choisir. Côté coeur (qui a ses raisons que la raison ne connait pas...) je craque pour la style et la silhouette. Crosse synthétique, ligne épurée, bref, rien que du subjectif.

Question qualité et précision de tir, j'imagine qu'elles se vallent toutes. Les 2 modèles cités plus haut sont dépourvus d'organes de visée, donc lunette obligatoire... cruel dilemme !

Le but est de me faire plaisir sur cible à 50m en club.

Donc, si vous avez n'importe quel conseil pour m'aider a faire "pencher la balance" pour l'un ou l'autre modèle, soyez assurés de ma reconnaissance éternelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:02

Si c'est juste pour te faire plaisir, et si bien sur tu a les moyens de te payer nimporte laquelle des carabines que tu cite, et ben lache toi et prend celle qui te plais le plus. Comme tu le fais trés justement remarquer, niveau précision, ça doit etre plus ou moin kif kif (le plus important de ce coté ci étant de trouver le bon couple canon/munitions, mais bon, là aussi, tout est relatif, c'est pas pour faire du bench non plus je suppose !!!). Aprés pour ce qui est de organes de visée, il faut savoir ce que tu veux en faire (compete ou non), je ne suis pas du tout expert en compétition carabine mais il y a surement de disciplines ou la lunette est interdite.
PS: dis moi si je t'ai aidé ou si j'ai juste amplifié le doute smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : montauban
Date d'inscription : 26/12/2006

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:10

Bonsoir,

Je me suis posé la même question il y a quelques années.

J'avais alors acheté la varmint à cause de son canon lourd soi-disant plus performant. Eh bien aujourd'hui, je regrette cet achat car c'est très fastidieux de devoir essayer des dizaines de types de munitions pour trouver celle qui marche bien. Tout ce que je peux te dire, c'est que la silhouette n'a pas ce problème et est performante avec beaucoup de munitions du marché.

Pour moi, aujourd'hui ce serait la silhouette.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:59

En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que le canon lourd améliore la stabilité de l'arme, mais cela ne veut pas dire qu'il sera forcement plus précis qu'un canon standard.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:11

Salut

Je pense que tous les modèles se valent.Après c'est une histoire de goût.La comparaison des capacités de chaque modèle varie selon les tireurs.Mais la 452 a un bon rapport qualité/prix.Le seul problème que les possesseurs de cette arme connaissent c'est un problème de détente.Mais l'installation d'un kit brooks ou une modification réalisée par Blackbird résoud très vite le problème:
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/detente-sur-cz-452-t2651.htm?highlight=d%e9tente

_________________
Débuter à la 22 LR 48ca_111Débuter à la 22 LR Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:01

Très bon choix arbrakham !

CZ est une référence chez une multitude de tireurs.
De plus, le rapport qualité/prix est incontestable.
Pour ce qui est du modèle... c'est ton coeur qui va parler...
Dis-toi bien que, quel que soit le modèle de CZ 452 que tu choisiras, la précision sera quasiment la même...
A une exception près... si tu recherches la perfection en tir sur appui avec lunette, j'aurai une préférence marquée pour le modèle "varmint".

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:20

Hi arbrakham;

D’ac avec les autres pour le choix d’une CZ 452 (bon choix pour une arme récente).

Pour le modèle, il semble que tu sois déjà fixé sur le plastoc et en platoc tu as effectivement les 2 modèles cité,
l’un ou l’autre aucune importance c’est sur la même base et le même prix.
Si tu aimes le brillant (en couleur) alors le Style
Plus classique (ayant fait ses preuves) le modèle bronzé : Silhouette.

Saches cependant qu’il te faut prévoir un budget lunette pour ces 2 modèles dénués d’organes de visée (contrairement au modèle Standard ou Luxe).
Et mettre une lunette de charlot sur une bonne arme : cela fait mal aux seins.

C’est là le hic : choisir une bonne lunette !
Ce n’est pas chose facile, beaucoup vont te donner telle ou telle marque et modèle ……….

Comme tu débutes et que tu n’es pas fixé sur une discipline sportive particulière il te faut donc prendre une lunette relativement polyvalente, une 4-9x40 par exemple.
Reste ton budget car en 4-9x40 tu as tous les prix de 100 à 1000 €

Perso, j’ai du mal à te conseiller sur le choix de cette lunette mais en dessous de 120 € tu auras, en général, de la daube.
Pour ma part, mais pour une carabine de chasse (approche) en 7x64, mon dernier achat était une Leupold 3-9x40 VX II et cela commence à douiller (dans les 300 €).

Tiens, en mattant la gamme Leupold, Tu as ce modèle qui se marierait très bien avec une CZ Style (couleur argent) :
http://www.amazon.com/dp/B000GM1222/ref=nosim/?tag=becomecom-20&creative=380333&creativeASIN=B000GM1222&linkCode=asn

Prix pas excessif, mais je ne sais si elle est valable ?

Autrement si tu ne veux pas te prendre le chou avec une lunette = une CZ Std ou Luxe !

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:40

Merci à tous pour vos réponses !!!

Non, Tony, tu n'as pas amplifié le doute, mais il persiste toujours un peu...

Je ne compte pas faire de compète (quoique le ridicule ne tue pas parait-il !) Mais juste me faire plaisir en stand.

Ce qui me gène un peu c'est l'absence d'organes de visée sur la sihouette. Le jour où on se lasse de la lunette... on continue avec ! Et comme le dit Calicoba, c'est un budjet supplémentaire.

Des fois, j'aime bien attrapper ma 640 (sans lunette) pour rigoler à 25m, sur cible ou canette, c'est sympa aussi.

Y'aurait pas moyen d'adapter des organes de visée ouverte, des fois ???
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:57

Il faudrait dans ce cas voir si les organes de visée sur la luxe peuvent être démontés et remontés.Ainsi tu pourrais,à loisir,tirer à l'ancienne ou avec une lunette.Je sais que sur la sako quad c'est possible.Mais il me semble qu'il est possible de monter une lunette sur la luxe sans toucher aux organes de visée originaux.Je sais qu'il y a un membre du forum qui a une luxe mais je ne sais plus qui c'est smil 82.Si jamais Blackbird passe par là,il pourra te répondre

_________________
Débuter à la 22 LR 48ca_111Débuter à la 22 LR Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:47

Je sais pas si tu peux mettre des organes de visés ouvert, en tout cas j'en ai jamais entendu parler. Je ne penses pas que se soit facilement réalisable.

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Débuter à la 22 LR Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:20

Sinon tu peux opter pour une carabine de match équipée d'un dioptre+guidon.Et quand tu veux tirer à la lunette,tu démontes vite fait les organes de visée et tu montes ta lunette.

_________________
Débuter à la 22 LR 48ca_111Débuter à la 22 LR Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:17

j'ai un ami dans mon club qui tir avec une standart, il a conservé les organes de visée en plus de sa lunette. je l'ai essayer moi meme pas mal de fois, elle est terrible avec de la Geco rifle on peu grouper dans un cercle de moins de 5cm à 100m sur appui. le canon lourd sa peu etre bien au début puis par la suite tu peu moins l'apprecier si tu tir de la silouhette métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:17

Hi arbrakham;

Pour adapter des organes de visée sur les CZ 452 qui en sont dépourvu, ce n’est pas jouable, il existe bien des dioptres de marque Williams qui peuvent se monter sur bcp d’armes, mais tu auras le problème du guidon : trop cher ces solutions.

Donc le serpent se mort la queue : modèles Standard ou Luxe sur lesquels tu pourras adapter (après) une lunette.


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:09

Merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'à vouloir tout et son contraire... on finit par se mordre la queue (je en me savais pas si souple !!!)

Sérieusement, j'ai craqué sur le look de la "silhouette", mais comme (parait-il) il faut un an de club pour pouvoir acheter une .22... j'ai le temps de changer d'avis ou de peaufiner mon choix !

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:50

Ecoute ton coeur Arbrakham et prends celle qui te plaît Débuter à la 22 LR Love.
C'est bizarre cette histoire de devoir attendre 1 an avant de s'acheter une 22lr.Moi ça fait 2 mois que je suis inscrit dans un club et j'ai déjà acheté 2 22lr(avec ma licence provisoire en plus).Mon président m'a juste accompagné pour la 1ère séance afin de me donner des conseils.Mais bon,j'imagine que ça peut varier d'un club à l'autre.

courage Arbrakham Débuter à la 22 LR Thumbsup

_________________
Débuter à la 22 LR 48ca_111Débuter à la 22 LR Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:58

Arbrakam: avec ta licence provisoire tu peux acheter un .22 selon...l'armurier. Beck refuse, mais l'Etendart accepte. En théorie, il faut la licence définitive, mais c'est stupide car de la provisoire à la définitive, il n'y a que quelques mois de "travail" administratif qui n'apporte rien.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Débuter à la 22 LR 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:05

+1 avec Rudy
Il me semble aussi que Broma accepte la provisoire.Et chez eux,tu peux trouver la 452 silhouette-luxe-style.L'Etendard aussi est très bien,il y a toujours de bonne affaire à des prix attractifs(j'ai acheté une 22lr match 66 chez eux)

_________________
Débuter à la 22 LR 48ca_111Débuter à la 22 LR Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:12

En effet, c'est mon armurier qui m'a parlé d'une année de pratique avant de pouvoir acquérir une 22LR...

Je vais aller questionner les Tuniques bleues de mon patelain (je les connais... un peu !) . Ils seront surement au courant des pratiques dans la région et des exigences de la préfecture.

Merci pour toutes ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:23

Hi arbrakham;

Tu es de quel pays ? Le Far- West c’est ou ?

Cette histoire de club qui n’accepte pas une 22 LR avant un an = Club de moralisateurs coincés !
Ça existe en effet ce type de club, mais c’est de la super vielle école !


Perso, mon premier club (+ de 30 ans) était un club de l’ANPT prés des abattoirs de la villette (Paris) et j’ai commencé avec des armes (de poing) en 22 (pas d’air sur le club) .
Les armes étaient prêtées (armes du club) il y avait des PA en 22 pour la vitesse olympique, et d’autres.
Rapidement, j’ai pu tirer avec un 38 Sp,…

Vouloir contraindre un débutant aux airguns pendant un an a que quoi l’écœurer des armes (si ce n’est pas son truc l’air).
L’avantage de l’air c’est qd même le cout des munitions !
Que tu apprennes les règles de base avec une arme à air = ok, mais pas pendant un an !
Donc si dans ton Far-West tu as plusieurs Clubs, choisis le bon !


Yours a poor lonesome cow-boy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:29

Pareil que Calicoba: la première fois que je suis allé dans un club, on m'a prété un pistolet en .22 et roulez jeunesse! Pas besoin de faire un an à l'ac pour apprendre la sécurité à un adulte.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Débuter à la 22 LR 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:56

Pour Calicoba : C'est pas le club, c'est l'armurier qui m'a parlé de ce délai d'un an... Sinon, le far-west, c'est le Finistère !

Pour Rudy : D'accord avec toi pour les notions de sécurité... D'autant qu'à une époque j'avais un Famas et son chargeur de 25 ainsi qu'un PA 9mm et ses deux chargeurs graillés à 9 cartouches... dans ma chambre !!! Mais c'était pour "nécessité absolue de service" et en caserne, donc... pas besoin d'un an d'AC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:58

Surtout que si on s'en tient reellement à la legislation, c'est pas 1 ans d'air comprimé, mais 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:06

moi ça fait deux mois que j'ai ma license et je viens d'avoir 1 cz452 luxe puis j'ai monté une lunette (alors que je n'est que ma license provisoire).
moi je te conseillerai le modèle luxe ou le standart qui est un peu moins cher.
bonne chance dans ta décision.
et bon Débuter à la 22 LR Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à la 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la 22 LR   Débuter à la 22 LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à la 22 LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter en PCP
» Débuter en 22 LR
» Débuter
» débuter 2
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: