Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?

Aller en bas 
+17
Nathanielcrasset
F4b
dinono
Grigorie Zaïtsev
curunir
monstro90
Gipi
magoryn
totolesniper
GUNS 32
Jc.
rouffignac
Corazon01
romeo33
papanou
pst77
youpimatin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:02

GUNS 32 a écrit:
avec un carabine PCP même de 50 joules tu n a pas de recul

Nikel, c'est ce que je veux ! Pas de recul !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:08

Pour ça faut prendre le bazooka de JC smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 5:01

Oui en PCP contrairement aux carabines à piston, le recul est négligeable même sur des systèmes à récupération de pression comme Kral, Hatsan ou AEA le mouvement comparable au blowback des armes à feu génère beaucoup moins de vibrations et les masses déplacées sont tellement moins lourdes qu'elles ne provoquent pas de désaxement inopiné de la visée entre deux tirs. C'est ce qui fait le gros succès aux USA du Blitz Hatsan même auprès des tireurs habitués à tirer avec un AR15 ou une Kalachnikov parce que tu peux mettre une rafale à 50m dans un cercle de 10 cm alors qu'en automatique traditionnel c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 6:16

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de finaliser ma commande pour la carabine Kral NP-04S, lorsque j'ai reçu un message d'un vendeur de NaturaB, à qui j'avais posé des questions, et qui me dit que cette carabine ne peut pas se recharger avec une pompe manuelle.
Le reservoir est trop grand et que je n'y arriverai pas !
Le réservoir d'air fait 530cc.
Je suis un peu en train de déchanter car du coup, qui dit "compresseur éléctrique", dit aussi très gros budget à prévoir en plus !
Comme on est entre personne qui ont la même passion, je ne vais rien vous cacher.
Sur Pistol et Carabine:
La carabine PCP Kral NP-04S, plûtot pas cher: 471 euros
Le pack avec la pompe à main: 589.15 euros ... ça va encore !

Mais si je prend une pompe à 400 ou 500 euros j'arrive à du 871 euros ou 971 euros ... presque 1000 euros !

Voici mes questions:
Est ce que c'est vrai que l'on ne peut pas remplir un reservoir de 530cc avec une pompe à main.
En sachant que je suis physiquement puissant mais pas du tout endurant !!

Si je me trouve obligé de partir sur un compresseur éléctrique, auriez vous un tuyau pour une pompe bien et pas trop cher.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et surtout je tiens à vous dire que si je n'avais pas eu vos conseils, je ne serais surement pas sur le point de passer le cape du PCP ... ce qui n'est pas encore gagné !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 7:30

Le problème du PCP est le remplissage.
Tu as le choix entre plusieurs mode de remplissage (du moins cher au plus cher):
Pompe (mais 530cc à 200 bars ou plus, tu peux oublier, surtout si tu dois le refaire entre 2 session de tirs) A toi de voir l'autonomie de ton arme et ce que tu compte tirer.
compresseur "portable" pour recharger ton arme directement (si tu as des possibilités de courant sur ton spot de tir/stand)
Btl tampon de plongée (a voir la capacité suivants ton autonomie et tes possibilité de remplissage).
Btl tampon + compresseur (de nouveau à voir la capacités ...)
Mais si je peux me permettre un bon conseil, beaucoup ont acheter des pompes pour ensuite passer rapidement à un autre système. et le 400 à 500€ est plus un prix dans la fourchette haute que basse.
un compresseur chinois + un tampon se trouve à ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 7:32

méme si le réservoir est gros si tu ne vide pas en entier et que tu n a que une cinquantaine de bars a remettre avec une pompe c est faisable, après pour 250 a 400€ tu peut avoir un compresseur chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 8:11

Salut à vous !

curunir a écrit:

Mais si je peux me permettre un bon conseil, beaucoup ont acheter des pompes pour ensuite passer rapidement à un autre système. et le 400 à 500€ est plus un prix dans la fourchette haute que basse.
un compresseur chinois + un tampon se trouve à ce prix la

Le tampon dont tu parles c'est une bouteille de plongé ? Je ne suis pas trop chaux pour le moment car tout ça me parait un peu floux et pas trés rassurant. Lorsque je lis sur le forum des histoires de pression, d'échauffement, ça me fait un peu peur !
Pour le moment j'aimerai partir sur un compresseur  de "base". Éventuellement si il fait 12 Volt et 220 Volt cela est un plus, mais je préfère une configuration basique, sans tampon.


GUNS 32 a écrit:
méme si le réservoir est gros si tu ne vide pas en entier et que tu n a que une cinquantaine de bars a remettre avec une pompe c est faisable ...

Ca c'est un truc que je me disais ! Gros réservoir, ne dit pas forcement plus pomper que petit réservoir ! Tout dépend du nombre de tir par séance ! Le nombre de coup de pompe dépend du nombre de tir pas de la taille du réservoirs.

Juste histoire d'en avoir le cœur net, un réservoir de 530cc c'est combien de coup de pompes: 50, 100, 200, 300 ?
Parce que là c'est un domaine que je ne connais pas du tout !
Tu me demande combien on met de BA6, de A0 ou Suisse N°1 dans une cartouche de 22LR, je te répond, mais le PCP, ce n'est pas mon monde.

GUNS 32 a écrit:
... après pour 250  a 400€ tu peut avoir un compresseur chinois  


Vous dites que je peux avoir un compresseur à 250 euros, du coup, ça ne vaut pas le coup de mettre 180 euro dans une pompe à main !
Je dit ça, je ne sais pas !

J'ai regardé sur Ebay ce qu'il y avait en compresseur chinois (je ne vais plus sur aliexpress car la seule fois ou j'y suis allé, je me suis fait tapé mes codes de carte bleu et j'ai eu plein de débit réalisé par un truand que j'ai du justifié à ma banque .... la galère)

Par exemple vous pensez quoi de ça:

https://www.ebay.fr/itm/184072058517?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%

ou ça:

https://www.ebay.fr/itm/393227590654?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20201210111314

ou celui ci:

https://www.ebay.fr/itm/313867268837?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%
Merci à vous c'est vraiment cool de m'aider !

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Jeu 14 Avr 2022 - 10:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 8:17

"Je suis désolé, j'ai fait bugger le post avec mes adresse URL à rallonge !"
Réparé !



Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Jeu 14 Avr 2022 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 8:52

Encore une fois, tout dépend de ta conso/utilisation.
un "portable" (12V/220V) te permettras de recharger ton arme en air un peu partout (si tu as est proche d'une voiture ou prise secteur) avec un max d'1/2L (je ne suis pas sur qu'il soit prévu au delà de 0.5L, risque de chauffe) .
Les autres le feront plus rapidement et te permettent également de remplir plus gros (btl si tu passe un jour à ce mode).
Pour l'aspect sécurité des btl (c'est pareil que pour remplir avec le compresseur en direct (du moment que tu ne dépasse pas la capacité max de ce que tu veux remplir , tu n'as aucun risque.
Par contre pour le remplissage en direct, moi je suis pas trop partisan (ces compresseur bon marché, ne sont pas des vrais compresseur propre comme ceux pour la plongé, tu as donc de l'humidité qui se transfère dans le réservoir de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 9:46

Salut à tous !!

Est ce que quelqu'un aurait la référence d'un compresseur PCP qui tienne la route et qui soit dans les 250 à 300 euros.

Aprés, j'ai une autre question qui va paraitre bête pour certain, mais comment savoir si la pompe que je vais acheté
à un raccord qui va être compatible avec la carabine Kral !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 11:26

L'idéal, même si tu es réticent reste du tuxing sur alliexpress (il ont des entrepots européen qui ne te couteront rien en frais de dédouanement et avec des FDP raisonnable.
Ils sont en principe (si étiqueter comme compresseur pour du PCP de raccords rapide ou de raccords sur lesquel tu pourras "visser" ton raccord "propriétaire" (cad du fabricant/arme).
Il y as énormément de vendeur de compresseur tuxing sur alliexpress (qui font un peu toutes sortes de prix suivant le modéle, qui dépend de ton utilisation),
Perso, j'ai un TXED012, qui fonctionne toutes les semaines depuis 5 mois et je remplis mes btl de 7l de 140 bars => 285 bars en 2 étapes de 10 min (avec 5 min de refroidissement) et le 2L en 2*5 min dans les mêmes conditions.
Mais j'ai des PCP qui ont de gros besoin (surtout la 11.43) :p
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 14:01

curunir a écrit:
L'idéal, même si tu es réticent reste du tuxing sur alliexpress ... Perso, j'ai un TXED012, qui fonctionne toutes les semaines depuis 5 mois ...

Il est tout de même cher ton compresseur Tuxing ! Le TXED012 sur Aliexpress, il est à 453 euros !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 0:55

https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-300w-pompe-a-air-electrique-sans-huile-p_010489234238
Celui là sera très bien en plus je crois qu'il y a des promos
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 1:35

Grigorie Zaïtsev a écrit:
curunir a écrit:
L'idéal, même si tu es réticent reste du tuxing sur alliexpress ... Perso, j'ai un TXED012, qui fonctionne toutes les semaines depuis 5 mois  ...

Il est tout de même cher ton compresseur Tuxing ! Le TXED012 sur Aliexpress, il est à 453 euros !

Grigorie

Salut ,j ai un bicylindre tuxing (avec quelque soucis des filet abimé à l assemblage usine ,mais tuxing m envois les pièces sous garantie ,juste délais de réception 1 mois un peux chiant ,j ai fais quelque réparation de fortune en attendant ,y marche très bien,faudra voir sur la durée ,je l ai que depuis 15jours +-)
j ai buy directement su le site tuxing ,en prenant soins de sélectionnez Euro en haut à droite ,tu auras les frais de port vers l' Europe ,par exemple le miens étais en stock en Europe donc 0 frais de port sur mon bicylindre de 30kg,l emballage est correcte .
leur prix son raisonnable ,âpres faut pas s attendre à des miracles c est pas des compresseur Hp à 2000Euro .

je te met le lien
à toi de voir,
https://www.tuxingcn.com/Single-Cylinder-Compressor-c66576/
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 6:13

Grigorie Zaïtsev a écrit:
curunir a écrit:
L'idéal, même si tu es réticent reste du tuxing sur alliexpress ... Perso, j'ai un TXED012, qui fonctionne toutes les semaines depuis 5 mois  ...

Il est tout de même cher ton compresseur Tuxing ! Le TXED012 sur Aliexpress, il est à 453 euros !

Grigorie
Oui, mais comme indiqué, il est adapté a mes besoins (9L à 280 bars /semaine remplis sur une heure).
il existe des mono-cylindre beaucoup moins cher.
Tant que tu n'auras pas données plus de détails sur ton utilisation/consommation, on ne sait pas vraiment te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 6:31

Bonjour à tous,

Pff, je n'arrive pas a savoir lequel est le mieux !
Vevor, Tuxing ?

J'aurai une petit préférence pour le Vevor qui à une entrés 12 volt en plus d'une entrée 220 Volt ! (super pratique!)
Le point négatif du Vevor, il ne donne pas le poids. Il a l'air petit ! Est -il petit mais costaux ?

Le point positif sur Tuxing c'est le poid ... il ya de la matiere et ça, ça me rassure.
Un compresseur de 17,2 kg je me dit que pour mes 530 cc, ça va passer facile.
Le point négatif de Tuxing, c'est qu'il y a plusieurs modéles avec des prix différent mais dont les carractéristique semble être les même: les TXES031 est à 184 € ... pas cher !
... mais il a quoi de moins que le TXES012 à 267 € ... plus cher mais sans différences.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trancher !


Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Sam 7 Mai 2022 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 6:54

curunir a écrit:

Tant que tu n'auras pas données plus de détails sur ton utilisation/consommation, on ne sait pas vraiment te conseiller

Ca c'est une question compliqué étant donné que je n'ai pas encore eu de carabine automatique PCP.

Que te dire ! Je pense que je tire beaucoup mais beaucoup par rapport à qui ? je ne sais pas !
Je tire presque tout les jours ça c'est sûr (8 jours sur 10 environ ), mais ça peut être juste une série de 12 tirs en .22 pyrotechnique (stand de tir dans le grenier) ... comme ça peut être 5 séries de 24 plombs avec mon HW97K ou ma BSA. (stand de tir dans mon jardin)

Il y a des chances que le semi auto change mes habitudes en terme de quantité de tir. J'ai souvent entendu dire que le PCP, de surcroits automatique fait exploser la consommation de plomb !

Histoire de trancher, je dirais plutôt grosse utilisation !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:38

Grigorie Zaïtsev a écrit:


Il y a des chances que le semi auto change mes habitudes en terme de quantité de tir. J'ai souvent entendu dire que le PCP, de surcroits automatique fait exploser la consommation de plomb !


Salut! Je pense que t'as mis le doigt sur un truc important. Avec mon Sig MPX, ça m'est arrivé plusieurs fois de vider une boite de plomb en une journée. Perso je te conseilles d'acheter un compresseur 220v si tu tires surtout chez toi. Si j'avais su à quel point ça change la vie par rapport à une pompe manuelle, j'en aurais acheté un direct.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:56

C'est pas faute de le dire à tous ceux qui arrivent sur le forum en demandant conseils.
Une majorité part quand même sur une manuelle pour finir sur un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:06

Grigorie Zaïtsev a écrit:
curunir a écrit:

Tant que tu n'auras pas données plus de détails sur ton utilisation/consommation, on ne sait pas vraiment te conseiller

Ca c'est une question compliqué étant donné que je n'ai pas encore eu de carabine automatique PCP.

Que te dire ! Je pense que je tire beaucoup mais beaucoup par rapport à qui ? je ne sais pas !
Je tire presque tout les jours ça c'est sûr (8 jours sur 10 environ ), mais ça peut être juste une série de 12 tirs en .22 pyrotechnique (stand de tir dans le grenier) ... comme ça peut être 5 séries de 24 plombs avec mon HW97K ou ma BSA. (stand de tir dans mon jardin)

Il y a des chances que le semi auto change mes habitudes en terme de quantité de tir. J'ai souvent entendu dire que le PCP, de surcroits automatique fait exploser la consommation de plomb !

Histoire de trancher, je dirais plutôt grosse utilisation !

Grigorie
As tu une idée de la conso de l'arme ?
Même des données constructeur que l'on réduiras pourras aider.
A titre d'infos, ma conso semaine est de :
20 plombs en 11.43 (qui fait chuter ma btl de 7l de 280 à 170 bars (btl de 7l en nourrice avec un régulateur externe à 170 bars).
100-150 plombs en 6.35 (en semi auto les chargeurs de 10 se vide plus vite qu'il ne se remplisse, compte 2-3 sec grand max pour le vider).
Après ça la btl de 7L est tuée (souvent moins de 150 bars).
2*+-350 plombs en 5.5 (ma btl de 2L ne bouge pas trop car c'est avec la FX qui est optimisée pour l'autonomie (régulée à 75 bars).
Et comme il s'agit de tirs dans des stands (3 différent suivant discipline et puissance) répartis sur 3j, a part la btl, j'ai pas trop le choix (encore moins avec la 11.43 qui as une autonomie ridicule).



Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:45

Salut à tous !
Pour la consommation, je n'ai pas vu d'information très précise pour la simple raison que selon si tu as une version bridée (24 joules) ou pas (35 joules), tu ne fait pas du tout le même nombre de tir !
J'ai vu plusieurs réponses: sur un site 42 coups, sur un autre 48 coups et sur un autre 150 coups !
Tout dépend du ressort qui est dessus ! Perso, je vais demandé aussi le ressort d'origine pour avoir les deux ressort mais 24 joules en 5,5 ça suffit ! je verrais bien !

Sur le site de Kral, ils ont la NP-01, la NP-02 et la NP-03 ... pas de NP-04 !
L'équivalent de le Kral Puncher NP-04 apparemment serait la Kral Puncher NP-02 qui est la même mais en armement manuel plutôt que automatique !



Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 10:14

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Salut à tous !
Pour la consommation, je n'ai pas vu d'information très précise pour la simple raison que selon si tu as une version bridée (24 joules) ou pas (35 joules), tu ne fait pas du tout le même nombre de tir !
J'ai vu plusieurs réponses: sur un site 42 coups, sur un autre 48 coups et sur un autre 150 coups !
Tout dépend du ressort qui est dessus ! Perso, je vais demandé aussi le ressort d'origine pour avoir les deux ressort mais 24 joules en 5,5 ça suffit ! je verrais bien !

Sur le site de Kral, ils ont la NP-01, la NP-02 et la NP-03 ... pas de NP-04 !
L'équivalent de le Kral Puncher NP-04 apparemment serait la Kral Puncher NP-02 qui est la même mais en armement manuel plutôt que automatique !



Grigorie


Pour le vevor ne cherche pas c'est un tuxing rebrandé l'avantage c'est qu'il est sur stock europe et que ce sera plus facile pour le SAV si nécessaire si tu cherches un semi auto prends le NP-04 tu vas trouver des boites qui font des promos pour pâques donc si tu as le budget n'hésite pas.
De plus la mise à niveau n'est vraiment pas difficile si tu réclames le ressort à Pistolet carabine ils te le fourniront avec une video pour t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 11:15

loul a écrit:

Pour le vevor ne cherche pas c'est un tuxing rebrandé l'avantage c'est qu'il est sur stock europe et que ce sera plus facile pour le SAV si nécessaire ...

Salut loul,
Je suis désolé mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ! En faite dans ta phrase, tu me conseil le Vevor ou le Tuxing ?

loul a écrit:
si tu cherches un semi auto prends le NP-04 ...

Ca y est, c'est fait ! j'ai commandé le Kral Puncher NP-04s ! 471 euros au lieu de 489,90 euros. J'ai pris un chargeur en plus pour enchainer plus vite mes séries. Je l'ai pris en 5,5 car c'est un très bon compromis je trouve !
En 6,35 j'avais un peu peur de passer mon temps derrière le compresseur et les mun en 6,35 c'est encore un peu cher.
Le 4,5 c'est trop petit, je vois pas bien les plombs et pour du plinking c'est clairement trop petit.
J'ai passé commande chez Pistol et Carabine.

Merci à vous tous pour tout vos conseils et particulièrement à toi loul car c'est toi qui m'a mis le doigt sur le Kral NP-04S qui m'a vraiment fait craqué.
Il a une bonne tronche, il est compact sans être pour autant bullpup comme le Puncher Knight, Empire, Jumbo ou le Breaker et l'Ekinoks.

Il ne me manque plus que le compresseur !

Grigorie



Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:22

Salut à tous !

Je me baladais sur le web, à la recherche d'info sur la gamme Kral PCP, lorsque je me suis rendu compte que la carabine Kral Puncher NP-04S que j'ai acheté, il y a 5 jours, 471 euros (port compris) sur Pistol et Carabine et à 419 euros (port compris sur NaturaB) .... plus de 50 euros de différence !
Si quelqu'un cherche une PCP pas chere, pour le coup, c'est vraiment pas cher: 399 euros + 20 euros de port !

https://www.naturabuy.fr/Pistolet-KRAL-Puncher-NP-02-PCP-5-5-mm-20-Joules-item-7319884.html

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:40

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Salut à tous !

Je me baladais sur le web, à la recherche d'info sur la gamme Kral PCP, lorsque je me suis rendu compte que la carabine Kral Puncher NP-04S que j'ai acheté, il y a 5 jours, 471 euros (port compris) sur Pistol et Carabine et à 419 euros (port compris sur NaturaB) .... plus de 50 euros de différence !
Si quelqu'un cherche une PCP pas chere, pour le coup, c'est vraiment pas cher: 399 euros + 20 euros de port !

https://www.naturabuy.fr/Pistolet-KRAL-Puncher-NP-02-PCP-5-5-mm-20-Joules-item-7319884.html

Grigorie

en Vente par correspondance tu as 14 jours pour changer d'avis. Alors tu contactes le 1er vendeur et tu lui demandes de s'aligner sur le second, sinon tu lui renvoies le matériel (avant le délai fatidique!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à plomb semi-automatique
» Semi-Automatique !
» PISTOLET CO2 semi automatique
» steyr semi automatique?
» carabine semi automatique inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: