Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?

Aller en bas 
+17
Nathanielcrasset
F4b
dinono
Grigorie Zaïtsev
curunir
monstro90
Gipi
magoryn
totolesniper
GUNS 32
Jc.
rouffignac
Corazon01
romeo33
papanou
pst77
youpimatin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:05

magoryn a écrit:
papanou a écrit:
Déjà je pense qu il faudrait que tu te calmes grigorie, être plus humble !!! Après certaines AC sont auto ou semi auto sont soumises après tu fais comme il peu comme tu veux, mais respect avant tout !!!!!

Calmons nous calmons nous ! je crois qu'il répondait à Romeo33 et non à l'auteur orignial du message.

Ensuite effectivement, l'usage de l'alphabet cyrillique n'est pas un crime. je crois que personne n'a dit ça. Faut faire attention en ce moment. Les gens sont encore plus tendus que pour le COVID 19 ! :)

C'est ce que j'ai cru comprendre mais ma question n'était pas adresse a lui.

Moi a écrit:

papanou a écrit:
Evanix et d'autre aussi, mais faut une détention !!!!

Tu as vu ca ou ???
C'est du C juste déclaration pas besoin d'autorisation comme pour les cat B

Le : Tu as vu ca ou ??? n'était pas au sujet des Evanix mais pour papanou qui affirme qu'il faut une détention pour une arme a air comprimé, fuse t'elle full automatique plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Wall
Bientôt il faudra faire une demande d'autorisation pour acheter un Opinel avec certain.
Bref j'encourage vivement papanou a faire un tour sur legifrance et a potasser la législation des armes avant d'écrire des horreurs comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:16

https://www.youtube.com/watch?v=AUYoAY6AQGQ
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:57

Pour être en B, il faut être en "arme à feu". Donc un air comprimé n'est pas une arme à feu. Donc une AC semi-auto, si plus de 20 joules, sera en C, sinon en D si moins de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 10:26

Alors j'affirmes rien du tout messieurs, mais de mémoire me semblait-i! !!!!! après, en Europe ce style d'Airgun cours pas les rues et pour en acheter une" bonjour"... mais, le fait qu'elle soit semi-auto ou auto la .classe, je pense dans une certaine catégorie, a l'époque je voulais en acquérir une tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:54

papanou a écrit:
Alors j'affirmes rien du tout messieurs, mais de mémoire me semblait-i! !!!!! après, en Europe ce style d'Airgun cours pas les rues et pour en acheter une" bonjour"... mais, le fait qu'elle soit semi-auto ou auto la .classe, je pense dans une certaine catégorie, a l'époque je voulais en acquérir une tout simplement

Absolument pas, c'est l'énergie a la bouche qui donne le classement pour une AC
-20J cat D libre 20J et + cat C soumise a declaration
Tu confonds avec les armes a feu d'epaule.
Monocoup ou repetition manuelle cat C donc declaration semi-auto cat B donc autorisation de detention
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1291
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:09

papanou a raison, il fut un temps ou tout ce qui ressemblait à une arme de guerre était classé, ainsi que tout ce qui tirait en automatique ( rafale ) était classé ou surclassé de facto par les armuriers qui ne voulaient pas se mouiller.

Ca a bien changé, et heureusement..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:29

laisse tomber totolesniper !!! sa m'intéresse plus d'écrire et de rentrer dans des débats qu'ils ne maitrisent même pas !!! on perds du temps pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:33

A la fin va falloir prendre un avocat !!! lol plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Beerchug plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 20:30

Non violence, persuasion, grâce !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 21:21

papanou a écrit:
laisse tomber totolesniper !!! sa m'intéresse plus d'écrire et de rentrer dans des débats qu'ils ne maitrisent  même pas !!! on perds du temps pour rien !!!

A bon et bien merci je suis heureux de l'apprendre.
En même temps, la loi d'il y a 20 ans ou plus on s'en tape un peu le coquillard.
Ce qui compte c'est la loi de maintenant que cela te plaise ou non et elle est très claire sur les catégories d'armes dont le projectile est propulsé par un moyen non pyrotechnique. C'est la terminologie consacrée dans laquelle rentrent entre autre les AC.
Entrer dans des débats qu'ils ne maitrisent même pas !!! Belle projection comme disent les psy.
Sinon on peut aussi ressortir un édit royal qui interdit la possession d'arme a tous ceux qui ne sont pas noble comme cela tu auras raison.
Aller, reste sur tes certitudes si cela peut te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 7:17

Bonjour à tous,
Je ressort ce post qui était un peu parti en couille, parce que certaines personnes apportent des opinions et des jugements sur des gens qu'il ne connaissent même pas, le tout mélangé à des quiproquos ...
J'aimerai resté sur le sujet qui m’intéresse sans qu'il y ai de jugement hâtif, voir de préjugé débile du style "tu es d'origine russe alors à ta place je ferai attention"... des conneries comme ça !
La règle de base: il ne faut jamais menacé quelqu'un que l'on ne connais pas et sans savoir qu'elle pourrai en être les conséquences !
N'en parlons plus !

Je voudrai continuer par remercier tous ceux qui on apportés une réponse à ma question.
Après avoir tourné et viré et regardé ce que donne vos conseils, j'ai malheureusement été aussi obligé de me penché sur la disponibilité. Et là, j'ai un peux déchanté car il y a beaucoup de rupture de stock un peu partout.
J'ai aussi directement supprimé de ma sélection tout ce qui fait moins de 4 joules, 5 joules ou 6 joules même qui souvent sont plus des jouets que des carabine à plombs.
J'ai aussi supprimé tout ce qui n'était pas semi automatique ... évidement puisque c'était le thème du post...
donc toute la série des T4E: HDR68 ( que j'ai, et qui est un fusil à air comprimé (co²) amusant mais un fusil deux coups est ce que l'on peux dire que c'est un fusil semi auto ? pas trop !).

J'ai cherché aussi sur les Crossman Benjamin, mais apparemment ce ne sont pas des semi-autos.
Les Benjamin au 1er coup d’œil ont l'air vraiment super !
Est ce que quelqu'un du forum, calé sur les Benjamin connaitrait un modèle semi-auto ?

Pour le moment, j'aurai tendance à suivre les conseils de loul et de pst77 et je partirai sur la MCX virtus PCP Sig Sauer 5.5 + pompe Onix pour 660 euros.(+20 euros de port)

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout: tout le monde reste cool ... pas besoin de se prendre la tête.
On est tous sur ce forum parce que l'on a la même passion alors même que l'on est évidement tous différents !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:07

bonjour

https://www.krale.shop/eu/snowpeak-m40/
ex artemis M40 existe aussi en config classique : https://www.krale.shop/eu/snowpeak-m50/

seul petit bémol , la détente un peu trop "molle" sur la M40, je n'ai pas testé la 50

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:20

Grigorie Zaïtsev a écrit:


Pour le moment, j'aurai tendance à suivre les conseils de loul et de pst77 et je partirai sur la MCX virtus PCP Sig Sauer 5.5 + pompe Onix pour 660 euros.(+20 euros de port)

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout: out le monde reste cool ... pas besoin de se prendre la tête.
On est tous sur ce forum parce que l'on a la même passion alors même que l'on est évidement tous différents !

Grigorie

Si c'est pour rester sous la limite des 20 joules c'est peut-être le choix le plus cohérent bien que je n'aime pas du tout le concept Sig qui pour moi est à peine au dessus du jouet : ça a le goût du tactique et de l'évolution sérieuse mais en réalité c'est juste une adaptation de la série précédente qui une fois désossée ne présente aucun charme; techniquement parlant sortir un .22 à 12 joules est pour moi juste un non sens, une incohérence.
Ceci n'est que mon humble avis bref tu m'as compris : je n'en posséderai jamais d'ailleurs si tu comprends l'anglais, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur youtube tu verras que l'arme ne fait pas que des heureux et que beaucoup se plaignent de mauvaises conceptions ou finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:45

Salutation loul et merci pour ta réponse.

loul a écrit:

Si c'est pour rester sous la limite des 20 joules c'est peut-être le choix le plus cohérent

Je ne veux pas retourné en club pour faire du plinking, donc 20 joules, c'est effectivement la puissance dont j'ai besoin dans mon jardin pour tiré à Max 20 métres.

loul a écrit:

... je n'aime pas du tout le concept Sig qui pour moi est à peine au dessus du jouet : ça a le goût du tactique et de l'évolution sérieuse mais en réalité c'est juste une adaptation de la série précédente

Complétement d'accord, ça à l'air d'être un jouet ... ça tombe bien, c'est pour jouet ! ... mais franchement, ça à l'air d'être un peu du toc. J'ai super peur d'être déçu, d'avoir un bout de plastique dans les mains et de me dire que sous prétexte qu'il tire 30 coups de suite, j'ai claqué 680 euros port compris !

loul a écrit:

techniquement parlant sortir un .22 à 12 joules est pour moi juste un non sens, une incohérence.

Encore une fois, complétement d'accord avec toi, apparemment, il sort à moins de 12 joules et c'est vraiment dommage d'acheter un PCP pour si peu de puissance.

Avec un budget de 680 euros, ça ferait mal à n'importe qui de se dire, bon et bien j'ai rigolé un coup ! Cool !

Bon OK, retour à la case départ ! pff !

Gipi me propose le Kral le M50 (pas de M40 car je déteste les bullpups) ... mais là, j'augmente encore mon budget de 200 à 250 euros !!!
Un gun de plinking à 900 // 1000 euros, "ça commence à faire jouet de gosse de riche" comme j'ai pu lire sur le forum.

Il n'y rien qui rentre dans mes cases ... soit c'est trop cher pour faire le couillon sur des cannettes, soit c'est pas assez puissant et précis, soit c'est pas dispo ...

Si quelqu'un à une autre idée, je prend !
Merci d'avance à tous !

Grigorie




turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:18

Le semi auto Kral est le Ekinoks le M50 et M40 sont des SnowPeak mais si tu cherches dans ces puissances il y a aussi le Hatsan Invader que je possède et que je trouve très bien, mais ce sont effectivement des armes avec lesquelles on retourne au chargeur plus classique 12 à 9 coups suivant calibres.
Chez Kral il y a aussi le NP-04 à 450 € un peu hybride sur lequel je n'ai pas vu beaucoup de retours

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_kral_puncher_ekinoks.php

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/pistolet_pcp_kral_puncher_np_04_s.php

D'ailleurs chez kral il y a une certaine cohérence dans le concept répétition + grosse capacité d'air ce qui confère une grosse autonomie qu'on peut rechercher si on veut user et abuser de la répétition.


Dernière édition par loul le Mar 12 Avr 2022 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:20

Benjamin en semi auto:



(il y a aussi l'Armada qui est passée en semi auto)

Reste à voir si le semi auto fonctionne toujours en moins de 20J.

Inconvénients de Crosman/Benjamin: matériel en visserie impériale et non métrique (donc idem pour les joints), trouver les pièces peut relever du parcours du combattant (quasiment aucune vente en ligne, il faut aller chez un armurier qui fait Crosman)

Il y a aussi ça qui arrive: https://hardairmagazine.com/news/new-heckler-koch-hk416-co2-bb-rifle/

Mais aussi une Cricket semi auto: https://hardairmagazine.com/news/new-secret-kalibrgun-cricket-semi-auto-shown-at-shot-show-and-more/

On dirait que le semi auto air comprimé est à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:32

Le HK a l'énorme défaut de ne pas avoir de chargeur séparé pour les BB la première chose que j'ai achetée pour mon DPMS SBR est un chargeur 300 coups qui change tout pour l'agrément.
Quand aux séries Benjamin j'ai arrêté quand je me suis aperçu qu'ils faisaient faire tantôt en Chine tantôt en Turquie autant choisir du Kral ou du Beeman 25 à 50% moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1291
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:19

Bah le HK, c'est un clone du DPMS , donc un jouet à bille....

La cricket semble plus interessante.

A voir aussi ce que l'on cherches en semi auto : juste le fait d'avoir le semi, ou aussi l'effet blow back..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:22

loul a écrit:
... si tu cherches dans ces puissances il y a aussi le Hatsan Invader que je possède et que je trouve très bien

Le probléme est que l'Hatsan Invader n'est pas toujours semi-auto ! Je sais qu'elle existe en semi-auto mais je ne l'ai jamais trouvé en semi-auto.

loul a écrit:

Chez Kral il y a aussi le NP-04 à 450 € un peu hybride sur lequel je n'ai pas vu beaucoup de retours

Kral NP-04s, à l'air très bien et pas cher !
Merci à toi loul, j'ai peut être trouvé mon graale.
Apparemment, on peut la boosté un peux ... ça peut être cool aussi.

La version 6.35 boosté à 28 joules !!! Ah ah ah, ça doit envoyer grave ! Pour du plinking sur des truc un peu costeaux !
Je partirai bien la dessus ! J'avais mis de côté le 6,35 mais avec du 28 ou 30 joules, ça me plait !


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:33

Grigorie Zaïtsev a écrit:
loul a écrit:
...  si tu cherches dans ces puissances il y a aussi le Hatsan Invader que je possède et que je trouve très bien

Le probléme est que l'Hatsan Invader n'est pas toujours semi-auto ! Je sais qu'elle existe en semi-auto mais je ne l'ai jamais trouvé en semi-auto.

loul a écrit:

Chez Kral il y a aussi le NP-04 à 450 € un peu hybride sur lequel je n'ai pas vu beaucoup de retours

Kral NP-04s, à l'air très bien et pas cher !
Merci à toi loul, j'ai peut être trouvé mon graale.
Apparemment, on peut la boosté un peux ... ça peut être cool aussi.

La version 6.35 boosté à 28 joules !!! Ah ah ah, ça doit envoyer grave ! Pour du plinking sur des truc un peu costeaux !
Je partirai bien la dessus ! J'avais mis de côté le 6,35 mais avec du 28 ou 30 joules, ça me plait !


Grigorie

Bon c'est un peu particulier en Espagne ils limitent en 24 joules ce qui peut annihiler le mécanisme de répétition mais chez Pistoletcarabine ils fournissent le ressort pour lui redonner sa puissance initiale il faut juste le réclamer à la commande.
Sinon pour l'Invader Hatsan tu n'as pas bien cherché on le trouve sur tous les sites hollandais Krale, Shogun, Staaloutdoor... ils ont les 2 versions en Espagne ils n'ont pas importé la version semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:38

totolesniper a écrit:
Bah le HK, c'est un clone du DPMS , donc un jouet à bille....

La cricket semble plus interessante.

A voir aussi ce que l'on cherches en semi auto : juste le fait d'avoir le semi, ou aussi l'effet blow back..

Le probléme du HK est que c'est effectivement un jouet.
Je ne veux blesser aucun propriétaire de pistolet et carabine de moins de 4 ou 5 joules, mais pour moi, moins de 5 voir 6 joules c'est du jouet !
Je m’intéresse à l'air comprimé que depuis peu de temps et venant de la 22 pyrotechnique, j'ai peur d'être déçu par une AC pas assez puissante.
Pour moi, l’intérêt de l'air comprimé c'est de pouvoir tirer tranquille dans mon jardin, mais d'avoir tout de même un minimum de sensation de puissance.
En ce qui concerne le blow back, pour moi ce n'est pas du tout ce que je recherche dans une arme semi auto.

Je vais regarder ce qu'est La criket, je ne connais pas !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:47

loul a écrit:


Bon c'est un peu particulier en Espagne ils limitent en 24 joules ce qui peut annihiler le mécanisme de répétition mais chez Pistoletcarabine ils fournissent le ressort pour lui redonner sa puissance initiale il faut juste le réclamer à la commande.

Donc ce n'est pas un systeme où tu peut régler la puissance comme tu veux. Donc c'est 24 joules ou directement 40 joules ... c'est ça ?

loul a écrit:

Sinon pour l'Invader Hatsan tu n'as pas bien cherché on le trouve sur tous les sites hollandais Krale, Shogun, Staaloutdoor... ils ont les 2 versions en Espagne ils n'ont pas importé la version semi auto.

Je vais regarder pour l'Invader mais là, je suis chaux comme la braise pour la Kral NP-04 !

En tout cas merci à tous car mon dossier avance et je pensais que je ne trouverai jamais l'arme idéale !

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Sam 7 Mai 2022 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1291
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:28

La cricket, tu ne la trouveras pas en semi auto, pas encore sortie je crois.
Quand je parle d'effet blow back, je veux dire que tu ressent le recul, comme en 22, mais en moins fort. En fait, ces armes utilisent en général une base de carabine à verrou. mais c'est l'air en sortie de canon qui est utilisé pour réarmer. Certaines carabines utilisent d'autres systémes ( comme les leschi ) et il n'y a pas cette sensation de recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 8:04

totolesniper a écrit:

Quand je parle d'effet blow back, je veux dire que tu ressent le recul, comme en 22, mais en moins fort. En fait, ces armes utilisent en général une base de carabine à verrou. mais c'est l'air en sortie de canon qui est utilisé pour réarmer. Certaines carabines utilisent d'autres systémes ( comme les leschi ) et il n'y a pas cette sensation de recul.

Ah ok, en fait blow back c'est le mot anglais pour dire recul, c'est ça ?
Je croyais que le blow back était juste le recul de la culasse et que ce n'était qu'un effet optique et esthétique.
Non, je ne suis pas à la recherche de recul ! c'est plutôt le contraire ! Ce que j'appelle "avoir la sensation de puissance" c'est que lorsque tu te fait un parcour de plinking avec des cannettes, des fût de bière et des bouteilles de gaz vide, tu vois vite si l'arme fait 4 joules ou 20 joules !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 8:55

avec un carabine PCP même de 50 joules tu n a pas de recul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?   plomb - Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à plomb semi-automatique
» Semi-Automatique !
» PISTOLET CO2 semi automatique
» steyr semi automatique?
» carabine semi automatique inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: